| Help : Caburation 250 KTM 4T | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Help : Caburation 250 KTM 4T 27.10.07 19:09 | |
| a tous, J'ai un souci avec la carbu de ma KT (250 EXC-R 2004), depuis que je l'ai, avec le temps est apparu un Beuuuuh,a chaud dans les premier tour, et un ralenti stable, mais avec une drole d'inertie a la coupure des gaz. Je suis allé voir la : http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/regler-sa-carburation-t496.htm?highlight=carburation et la : http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tableau-de-reglages-carburation-enduro-cross-t585.htm?highlight=carburation Je suis allé chez KT pour prendre les réglages d'origine d'une 2004, ils se raproche d'une 2003: Principal 165, aiguille : OBDVR 3e cran, ralenti 45 et richesse 1 tour 1/4. Aujourd'hui, on a ouvert avec mon pote Fredo, le carbu est Nickel, les réglage presque d'origine, si ce n'est le gicleur de ralenti a 48 et la richesse a 1Tour 1/2. Petite inspection, affinage de la richesse, et la !!! Ma bécane est devenue une grosse daube, le ralenti est quasi impossible a regler, en 1/10 de tour, je prend 2000 Tr, l'inertie sur le ralenti a la coupure des gaz a empirée. La machine garde un regime elevé de 2 a 5 secondes, la richesse est a 1 T 1/4. La moto marche bien dans les tours, plus nerveuse, mais le passage des rapport est délicat a cause de l'inertie du régime moteur. A grande vitesse, a la coupure des gaz, la machine pétarade, j'ai lu que c'etait a cause d'un réglage trop pauvre, mais je suis encore plus riche que le reglage d'origine. J'ai besoin d'aide parce que la je vois plus quoi faire . D'avance.
Dernière édition par le 28.10.07 10:10, édité 1 fois |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 27.10.07 20:38 | |
| membrane de la pompe de reprise usée ou autre. cable abimé du coté carbu _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 27.10.07 23:24 | |
| Titi, J'ai regardé la menbrane, RAS. Les cables cotés cabu sont a prévoir en remplacement (plat visible), mais rien n'acroche. A l'arret tout répond super bien, le cables est rappellé Nickel et le boisseau coulisse bien. C'est en fonctionnement que tout se corse, le retour du cable se fait bien, mais c'est comme si le boisseau etait retadé... C'est quoi le réglage sur la photo ? |
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 27.10.07 23:40 | |
| Regarde voir si vous avez pas abîmer la pipe d'admission en démontant le carburateur. Ca y ressemble bien en tout cas... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 27.10.07 23:43 | |
| - forever71000 a écrit:
- Regarde voir si vous avez pas abîmer la pipe d'admission en démontant le carburateur.
Ca y ressemble bien en tout cas... oui une prise d'air possible tu est sur que ta membrane de pompe n'est pas percé ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 9:09 | |
| Forever : La pipe d'admission est super souple sur ma KT, facille a déboiter et a remettre, on a démonté pour verifier, c'est sur, elle n'est ni abimé, ni déchiréee.
Delémys: La menbrane n'est pas déchirée, c'est sur. Quand a une prise d'ai possible, ras du coté de la pipe d'admission.
En fait, on a fait qu'emplifier le probleme en démontant, le Beuuuuh est résolu avec la richesse, mais l'inertie sur le ralenti a empirer.
Hier aprem, je l'ai démaréee avec le stater, elle a pris des tours comme une malade; Je vais aller essayer a froid pour voir. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 10:15 | |
| J'ai essayé a froid ce matin avec le starter, j'ai du mal a la démarrer, elle prend au moins 4000 tr. D'habitude, elle est top a demmarrer a froid, environ 2000tr pendant 3 min, puis elle commence a s'etouffer et je coupe le starter.
A chaud, j'ai essayé de pulveriser du WD40 alors quelle tourne (pour les prises d'air) RAS
Fait iech, je vais redémonter pour voir s'il n'y a pas une connerie de faite au remontage. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 10:21 | |
| oui possible qu'il manque un petit jt torique et niveau soupape ça donne quoi ? idem pour l'avance a l'allumage ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 11:36 | |
| il faut être très minutieux pour démonter un Keihin FCR et les réglages sont pointilleux je te conseil de mettre ta vis de richesse à 1 T 3/4 et de mettre ton aiguille au 4 ièmes crans en partant du haut et de le régler en fonction du modèle que tu as de monter avec la fiche ci - jointe |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 12:51 | |
| - Delémys a écrit:
- oui possible qu'il manque un petit jt torique
et niveau soupape ça donne quoi ? idem pour l'avance a l'allumage ? Delémys, je viens de démonter et verifier, il ne manque rien, les joints sont a leurs places. Avant que je ne démonte, coté allumage et soupapes ca tounait, a prart le beuuuuh et la "légere inertie" du ralenti |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 12:58 | |
| - xrman01 a écrit:
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il faut être très minutieux pour démonter un Keihin FCR et les réglages sont pointilleux
je te conseil de mettre ta vis de richesse à 1 T 3/4 et de mettre ton aiguille au 4 ièmes crans en partant du haut
et de le régler en fonction du modèle que tu as de monter avec la fiche ci - jointe
[l] Serge, Effectivement, une vrai usine a gaz ces carbus, j'ai un 37, de la 2003 a 2006, c'est le meme avec des setting different. J'ai une question qui me turlupine: Quelle doit etre l'ouverture du boisseau a l'arret ? Mon pote frédo a du presque visser le réglage du ralenti a toc pour tenir un semblant de ralenti, du coup le boisseau me semble trop ouvert par rapport a avant les réglages. Je joint une photo : Les marques sur la vis de réglage montrent que le boisseau devrai etre quasi fermé sans tirer sur les gaz, et moi ca me semble trop ouvert ??? |
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 15:06 | |
| C'est clair que le boisseau est beaucoup trop ouvert pour un régime de ralenti normal!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 15:33 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 16:40 | |
| Serge, au trait jaune, c'est a peu pres la position du boisseau avant le démontage. Maintenant il est plus haut car on a du serrer la vis de ralenti pour tournoter avec un semblant de ralenti,ce qui n'est pas bien normal. Je n'ai pas de capteur de lever du boisseau sur la mienne. Par contre, j'ai tout demonter au moins 2 fois et j'ai trouver une saleporie vers la buse d'air N° 5 pour le ralenti https://servimg.com/view/10042981/297 de plus, j'ai fini par démonter ma vis de richesse car tout tourne autour de la et surprise, il me manque une cale, donc comme on a toucher le reglage de richesse, le torique doit se mettre en quinche et ma richesse fluctue. T'en penses quoi serge ? Je vais essayer de voir si la piece est dispo. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 18:00 | |
| il faut remettre la rondelle c'est très important , mais il me semble quelle n'est pas disponible seule |
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 18:13 | |
| En effet la rondelle ne se détaille pas, il te faut commander une vis de richesse complète, réf:59031017100, et ca vaut 10 à 11€. A moins de retrouver cette maudite rondelle!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 18:48 | |
| Comme tu dis, La rondelle n'y etais pas c'est sur ! Hier, au premier démontage du carbu on ne l'a pas sortie, donc c'etait comme ca depuis l'achat. "ref:59031017100, et ca vaut 10 à 11€."Tu tiens ca d'ou Forever ? Je l'ai trouvée sur 2 sites a 30 € en version reglable a la main et je sais meme pas si dans le kit se trouvent le oinj, la rondelle et le ressort. J'ai passé 4 mail ce soir, demain qq coup de tel et j'espere que ca marcheras ! A+ |
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fredo Jaspineur
Date d'inscription : 08/05/2005 Age : 48 Moto : 4.5 i sherco 05(jean chevreuil) Région / département : rive de gier Nombre de messages : 220
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 21:09 | |
| Attention, la vis de richesse règlable a la main est en général livrée sans joint ni rondelle.... Par contre pour ce qui est de la ref que je t'ai donner, c'est bien la vis de richesse complète de chez ktm. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 28.10.07 21:23 | |
| - forever71000 a écrit:
- Attention, la vis de richesse règlable a la main est en général livrée sans joint ni rondelle....
Par contre pour ce qui est de la ref que je t'ai donner, c'est bien la vis de richesse complète de chez ktm. C'est bien ce que je pensais les mag sont fermés demain ! va certainement falloir attendre mardi. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 29.10.07 0:11 | |
| Tiens ça parle richesse ici, ça m'arrange Sur mon zabe, je comprends rien, a froid avec starter et richesse 1 tour 1/2 elle ne craque pas, ensuite je mets juste richesse 1 tour et elle craque d'un coup alors que le manuel prescris 2 tour de richesse, je roule avec un seul tour de richesse du coup mais je sais pas, j'ai peur d'y faire du mal du coup je me replace en 1 tour 1/2, une fois chaud pas de souci. Une ptite impréssion quelle arrache plus avec un seul tour à la richesse aussi. J'ai pu rouler avec le starter aussi tout à l'heure apres un oublie, bizarre non? (biensur le ralenti etait bien plus haut mais je croyais que c'etait dut à ma chute juste avant lol) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 30.10.07 14:29 | |
| Je viens de remonter cette vis de richesse, le carbu et de faire les premiers essais, et c'est presque pareil ! Comprend plus rien, régime aléatoire, inertie des regimes a la coupure des gaz, un peu comme une prise d'air. En rentrant ce soir je vais a nouveau regarder tout ca et régler comme sur la doc de serge. Si ca marche pas mieux . A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 31.10.07 17:49 | |
| Hier soir j'ai retenté le coup, rien n'y fait. Réglage en finesse comme sur la doc, pareil. Toujours ce probleme de ralenti qui oscille grave, inertie ala coupure des gaz et j'ai meme une coupure (comme un plafonnage) a tres haut régime. Il y a un truc qui s'est passé au démontage, mais je sais pas a quel niveau, probleme sur l'arrivée d'essence ou d'air. Meme a chaud, aux réglages préconisés, la machine s'emballe en régime sans la toucher. Si je la couche c'est pareil. QQ a des idées ? |
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 31.10.07 19:41 | |
| tu as démonter le starter? Contrôle le bien si ce n'est déjà fait! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T 31.10.07 21:15 | |
| Forever, Je ne l'ai pas démonter ( a part le gicleur), donc je pensais pas vraiment a lui. Tu penses a quelque chose ? Le carbu en question: http://www.keihin-us.com/am/_media/pdf/fcrmx_parts.pdf A+ |
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| Sujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T | |
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