L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Question pneu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

Question pneu Empty
MessageSujet: Question pneu   Question pneu Empty29.12.07 19:45

Hello a tous je vien de m'appercevoir que sur ma 125 exc de la dde il est monté un pneu arriere en 100-100-18 au lieu d'un 120/90/18 apperement conseiller par ktm .
Ca a quoi comme influance ?



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cambridge
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Cambridge


Date d'inscription : 14/02/2006
Masculin Age : 56
Région / département : Les 2 Alpes
Nombre de messages : 1236

Question pneu Empty
MessageSujet: Re: Question pneu   Question pneu Empty29.12.07 20:07

Salut coucou , tu as pris des photos de ta bécane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pneu Empty
MessageSujet: Re: Question pneu   Question pneu Empty29.12.07 20:07

Si mes souvenirs sont bons, le 100 est plus étroit que le 120.

Avec un 100, tu vas chercher le dur au fond dans le gras. Tu améliores le rendement de la transmission, tu as une moto plus vive.

Par contre c'est moins bon en longévité.

Pour avoir essayé quelques tailles différentes avec mon 300 GAS, j'ai pas trop vu de différence entre le 110 et le 130 en terme de maniabilté. Par contre, côté usure, le 110 était bien rinc" en fin d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

Question pneu Empty
MessageSujet: Re: Question pneu   Question pneu Empty29.12.07 20:34

Cambridge a écrit:
Salut coucou , tu as pris des photos de ta bécane ?

pas encore ptdr boulay
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

Question pneu Empty
MessageSujet: Re: Question pneu   Question pneu Empty29.12.07 20:37

soudemassoude a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, le 100 est plus étroit que le 120.

Tes souvenirs sont bon , effectivement c'est plus etroit .
Revenir en haut Aller en bas
jeremyhva125
Jaspineur
Jaspineur
jeremyhva125


Date d'inscription : 26/12/2006
Masculin Age : 36
Moto : 250 hva 09
Région / département : sailles le bas dit!!!
Nombre de messages : 320

Question pneu Empty
MessageSujet: Re: Question pneu   Question pneu Empty29.12.07 23:01

sur ma husky je roule en 140, je trouve que ca motrice mieu quelque soit les conditions, essaye donc!
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Question pneu Empty
MessageSujet: Re: Question pneu   Question pneu Empty30.12.07 1:23

certains constructeurs prennent en compte les dim de carcasses , d'autres des dim de crampons.

j 'ai acheté un metzeler de 110 ce matin , ca correspond a un 130 et il est bien large.
un pneu etroit , c'est vrai que ca va chercher le dur au fond de la boue et sur les ornieres , les flans sont plus proches du centre de la moto et elle a moins tendance a tomber a droite et a gauche qd les crampons lateraux grimpent sur le bord de l'orniere bref le moto va plus droit qd tu recoupes des traces
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

Question pneu Empty
MessageSujet: Re: Question pneu   Question pneu Empty30.12.07 8:01

Je croi qu'a l'arriere c'est un 100/100-18 pirelli mt18 .

le prochain je pensse que j'essayerai comme l'origine c'est a dire 120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pneu Empty
MessageSujet: Re: Question pneu   Question pneu Empty30.12.07 13:36

soudemassoude a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, le 100 est plus étroit que le 120.

Avec un 100, tu vas chercher le dur au fond dans le gras. Tu améliores le rendement de la transmission, tu as une moto plus vive.

Par contre c'est moins bon en longévité.

Pour avoir essayé quelques tailles différentes avec mon 300 GAS, j'ai pas trop vu de différence entre le 110 et le 130 en terme de maniabilté. Par contre, côté usure, le 110 était bien rinc" en fin d'endurance.

+1 sauf qu'avec un dunlop 755 par exemple (dispo en 110x100x18 max), même pratiquement usé, tu pourras encore rouler !!
incroyable ce pneu !

plus le pneu est large, plus il "surfe" au dessus de la boue et va moins chercher le fond pour motricer (voir les bagnoles de rallye/neige avec leurs godards de 2CV...) et là les plus perspicaces vont me dire "et pourquoi les inters ils roulent avec du 140 alors ????"

ébé je pense qu'ils préfèrent perdre un peu de motricité pour gagner ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pneu Empty
MessageSujet: Re: Question pneu   Question pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Pneu...
» question pneu?
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» Commande groupé Pneu michelin enduro (recuperation des pneu mardi)
» Question conne mais question quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: