Salut à toi, j'ai fait le Pilot Bike, ce qui me semble assez ressembler au trophée silkoneige...
Pour les pneus, tu as pas trop le choix: KENDA, Michelin ou METZELER et FIM de surcroit.
Pour ce qui est de la moto, faut des chevaux des chevaux et des chevaux, mais dans la limite des 96dB.
Pour ce qui est de la partie cycle, faut régler une moto souple
à l'arrière
- ressort pas mal détaré avec une précontrainte à 100-110mm.
- compression plus ouverte qu'en enduro
- rebond pas mal fermé, à la limite que la roue arrière reste bloquée au freinage en ligne droite.
à l'avant
- une fourche réglée pour l'enduro va pas mal
Attention à l'huile froide en début de manche, pense à faire pomper tes suspattes...
La démultiplication pour l'enduro va bien aussi.
Ce dont je me rappelle, c'est qu'il fallait vachement accentuer les positions en roulage (assis sur le garde boue arrière à l'accélération, assis sur le bouchon de reservoir en courbe...)
Il y a une session de roulage ouverte à tous à Flaine mercredi, pour te dégourdir les crampons.
Pense bien à tes mimines, grand protèges mains, même en carton style tchétchène ça le fait bien.
Amuse toi bien
PS: Ces pneus, tu sais comment il faut les clouter, parce que ça me botterait bien ton histoire......