| Tout de La WRZ 250 ... | |
|
+48arno06 romain-archi RBen07 swe43 papywr jetpassion PT_VTEC JUNIOR doublefrontloop steph74 reverfajo ROBIN pilote43 titi43/01 robert damiend didier wecmanolo stich91 redsun nitrousoxyde denzo Geraud solant Corey Taylor gilles yann69 omplus80 gilbert :le papy bastoun74 hm450 Full-Power optalix steph63 sebti zab greg vialle will'71 forever71000 WIL07 Tyalegoût? titicot flo_69 ardechois HARVEY jfbouze GENFY 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HARVEY Steve McQueen
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 14.05.08 21:26 | |
| des euros qui s'envolent c'est sur!!! à 170 € tu as une prépa culasse qui décomprime le moteur, résultat très satisfaisant |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 14.05.08 21:32 | |
| à propos du bruit sur un deux temps: responsable à 25% le pot lui même, plus il est fin type cross, plus il sera métallique et bruyant, un pot doublé de ktm donne de très bon résultat en terme de solidité un pot doublé c'est mieux mais sur les gros pains c'est très dur à rattraper là où un pot fin se récupère mais se crève plus facilement
responsable à 75% le silencieux, plus il est long moins il sera bruyant et donnera plus de couple au moteur moins de vivacité (vu la taille des silencieux sx!!!) très important, le tassage de la fibre, plus elle est tassée plus les gaz s'échappent vite donc puissance à haut régime, bruit mais peu de souplesse une fibre peu tassée absorbe bcp de db donne de la souplesse au moteur, si un jour vous faites l'essai vous serez stupéfait de la différence!!! sur un deux temps le système d'échappement à une importance fondamentale sur le comportement moteur!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 14.05.08 22:30 | |
| Tes 2 réponses sont un peu contradictoire car je disais dans mon message que mon silencieux serait pour avoir moins de bruit et gagner en souplesse.
Tu me dit alors que c'est des euros qui s'envolent et après dans ton deuxième message tu dit que a 75/100 c'est le silencieux qui est responsable du bruit et que plus il est long moins il sera bruyant et qu'il y aura plus de couple et moins de vivacité.
Mais c'est ce que je recherche, de la souplesse et moins de bruit, alors pourquoi des euros envolé??? |
|
| |
Full-Power Bon bec
Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Moto : CB 500 99- H6 K8 Région / département : Nice 06 Nombre de messages : 411
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 14.05.08 22:50 | |
| de la souplesse de la souplesse faut vous achetez un KTM, vous en aurez de la souplesse. |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 15.05.08 9:51 | |
| Ok ok, j'avais pas compris ca comme ca! Pour la laine de roche, c'est déja, reste la prépa culasse! Merci a plus |
|
| |
Tyalegoût? Jaspineur
Date d'inscription : 23/06/2007 Age : 37 Région / département : Loire Nombre de messages : 379
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 15.05.08 18:54 | |
| Voici les photos de "ma sauvage"
https://servimg.com/view/12413335/2
https://servimg.com/view/12413335/3
https://servimg.com/view/12413335/4
Dernière édition par Tyalegoût? le 15.05.08 22:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 15.05.08 19:48 | |
| simple se qui faut |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 15.05.08 20:44 | |
| - willow a écrit:
- Tes 2 réponses sont un peu contradictoire car je disais dans mon message que mon silencieux serait pour avoir moins de bruit et gagner en souplesse.
Tu me dit alors que c'est des euros qui s'envolent et après dans ton deuxième message tu dit que a 75/100 c'est le silencieux qui est responsable du bruit et que plus il est long moins il sera bruyant et qu'il y aura plus de couple et moins de vivacité.
Mais c'est ce que je recherche, de la souplesse et moins de bruit, alors pourquoi des euros envolé??? parce que ton silencieux d'origine va très bien, tu peux même repercer en plus gros les trous de la mitraillette, résultat garanti, en bruit et souplesse |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 15.05.08 20:47 | |
| - Full-Power a écrit:
- de la souplesse de la souplesse faut vous achetez un KTM, vous en aurez de la souplesse.
si t'arrive à faire de l'enduro avec une wrz d'origine tant mieux pour toi, moi je sais pas faire et puis souplesse ne veut pas dire brele anémique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 15.05.08 21:43 | |
| - HARVEY a écrit:
- Full-Power a écrit:
- de la souplesse de la souplesse faut vous achetez un KTM, vous en aurez de la souplesse.
si t'arrive à faire de l'enduro avec une wrz d'origine tant mieux pour toi, moi je sais pas faire et puis souplesse ne veut pas dire brele anémique Pas mieux!!! Sinon harvey, je vais essayer de percer des trous plus grand et de mettre moins de laine de roche pour qu'elle soit moins tassé! J'ai aussi contacter racing parts pour une prépa. Ils me proposent prépa culasse et pose de masse d'inertie. Selon vous qu'est ce qui est le plus interessant? A plsu bonne soirée! |
|
| |
Tyalegoût? Jaspineur
Date d'inscription : 23/06/2007 Age : 37 Région / département : Loire Nombre de messages : 379
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 15.05.08 22:36 | |
| - nicos69 a écrit:
- simple se qui faut
C'est sur, mai spour l'instant avec mon budget d'etudiant j prefere mettre des sous dans l'entretien pour qu'elle soit nikel niveau moteur que dans un kit deco ! Bien que mettre un pur qui deco ça le ferrai grave ! |
|
| |
ardechois Jaspineur
Date d'inscription : 13/05/2005 Moto : 250WRZ03 Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES Nombre de messages : 273
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 15.05.08 22:47 | |
| [quote="willow"] - Citation :
Pas mieux!!!
Sinon harvey, je vais essayer de percer des trous plus grand et de mettre moins de laine de roche pour qu'elle soit moins tassé! J'ai aussi contacter racing parts pour une prépa. Ils me proposent prépa culasse et pose de masse d'inertie. Selon vous qu'est ce qui est le plus interessant?
A plsu bonne soirée! La masse d'inertie a ete plus ou moins rajoutée avec le volant d'allumage ( c'est une 2003 avec allumage "formule top" ? ) , des masses supplementaires vont fatiguees tes roulement de vilo il me semble , pour moi il vaut mieux faire la prépa culasse cela evite le double joint d'embase et la modification des trasnferts que cela genere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 15.05.08 22:52 | |
| Ok, merci de ta réponse, d'autres avis? |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 16.05.08 20:45 | |
| pour la "gène" sur les roulements de vilo je sais pas, je te dirai ça dans qq temps... décomprimer à la culasse c'est bien mieux que par les joints d'embase c'est sur, après chacun son budget la masse au volant apporte un vrai plus, de l'inertie, de la rondeur en bas, ça évite les coups de piston, moi je suis ravi, j'ai fait les deux et la transformation du caractère moteur est radicale, bien plus agréable dans le franchissement (toutes les wrz de peter avait une masse) Par contre pas d'inquiétude sur les watts, passé les bas régime ça souffle tjs aussi fort (aucun 2 tps ne rivalise sauf un cr ou kx hmologué, seuls les très gros 4 temps ont leur mot à dire) , la transition est moins brutale, que du bon!!! Tarif racing parts: 180€ la culasse 150€ la masse d'inertie au volant délai 10 jours et envoi par la poste |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 16.05.08 21:17 | |
| la 300 tm aussi je pense contre la belle wrz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 16.05.08 23:01 | |
| - HARVEY a écrit:
- pour la "gène" sur les roulements de vilo je sais pas, je te dirai ça dans qq temps...
décomprimer à la culasse c'est bien mieux que par les joints d'embase c'est sur, après chacun son budget la masse au volant apporte un vrai plus, de l'inertie, de la rondeur en bas, ça évite les coups de piston, moi je suis ravi, j'ai fait les deux et la transformation du caractère moteur est radicale, bien plus agréable dans le franchissement (toutes les wrz de peter avait une masse) Par contre pas d'inquiétude sur les watts, passé les bas régime ça souffle tjs aussi fort (aucun 2 tps ne rivalise sauf un cr ou kx hmologué, seuls les très gros 4 temps ont leur mot à dire) , la transition est moins brutale, que du bon!!! Tarif racing parts: 180€ la culasse 150€ la masse d'inertie au volant délai 10 jours et envoi par la poste Après contact avec le mec de chez racing parts, il m'a dit que les 2 étaient bien mais que la masse d'inertie était le plus nécessaire. Donc sur ma belle je prévois: -Démultiplication 14*48 au lieu de 14*50 -Pose de la masse d'inertie -Pose d'une cale au carbu Ca devrait ensuite etre bien sympa, je vous tiens au jus dès que c'est fait! |
|
| |
will'71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 25/10/2006 Age : 55 Moto : . Région / département : 71 Nombre de messages : 1952
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 16.05.08 23:02 | |
| |
|
| |
greg Bon bec
Date d'inscription : 22/04/2007 Age : 38 Moto : 250 wrz 2008 Région / département : 13 Nombre de messages : 473
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.05.08 19:39 | |
| Allourdir son rotor réduit l'éspérence de vie des roulements, c'est clair. Rien que le rotor d'origine fragilise les roulement. (peut être mal équilibré, le top serait un palier ds le carter d'allumage.)
Sur mes 3 wrz (s) j'ai du faire mes roulements de vilo!!!
Mais c'est sur quand sous régime ça doit être appréciable.... |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 21.05.08 20:30 | |
| - greg a écrit:
- Allourdir son rotor réduit l'éspérence de vie des roulements, c'est clair.
Rien que le rotor d'origine fragilise les roulement. (peut être mal équilibré, le top serait un palier ds le carter d'allumage.)
Sur mes 3 wrz (s) j'ai du faire mes roulements de vilo!!!
Mais c'est sur quand sous régime ça doit être appréciable.... Sur mes deux wrz précédentes je ne les ai jamais fait, aucun bruit, nickel Sur la dernière on a changé les roulements de vilo, profitant de l'ouverture du moulin pour la prépa enduro. Ca devrait tenir qq années avant que je ne passe à soit: - à la 125 ou 144 voire 200 -ou que je choisisse de rouler sur le gros pain suédois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 02.06.08 15:48 | |
| Salut a tous, je viens de racheter un pot enduro d'origine tout neuf et je me suis rendu compte qu'il y a une bride a l'interieur alors que dans mon ancien pot il n'y en avait pas. Est-ce qu'au niveau du bruit il y a une grande différence et surtout est ce que ça change beaucoup le caractère moteur. Je vous le demande car pour l'instant ma moto est démonté et je ne peux donc pas l'essayer. En plus j'ai une nouvelle couronne avec 2 dent en moins, je fais poser une masse d'inertie et j'ai commander une cale pour le carbu, alors tout ca plus la bride du pot, j'ai peur de ne plus reconnaitre ma brêle Merci les gars a plus!!! |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 02.06.08 16:19 | |
| la bride faut la virée de toute urgence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 02.06.08 19:59 | |
| Ok je veux bien mais pour quelle raison? Je suppose qu'au niveau du bruit ca change pas mal de chose donc pour l'enduro c'est pas terrible! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 04.06.08 11:58 | |
| Ca y est je rejoint, le clan des posseseur de WRZ.... je l'ai achete hier soir. Elle est de 1999, pot fmf fatty... 1720 €. voila... moi qui avait jusque la un Hsb 450 de 2004, j'espere que j'arriverai à piloter l'engin à 2 coups.... |
|
| |
yann69 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 04.06.08 12:03 | |
| - doc74 a écrit:
- Ca y est je rejoint, le clan des posseseur de WRZ.... je l'ai achete hier soir. Elle est de 1999, pot fmf fatty... 1720 €.
voila... moi qui avait jusque la un Hsb 450 de 2004, j'espere que j'arriverai à piloter l'engin à 2 coups.... Tu nous donneras tes impression par rapport a l' hsb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 04.06.08 12:20 | |
| 1720 euro c'est vraiement pas cher . pour moi aujourdhui cest l'aventure je recupère la mienne wrz2000 à st maximins et je vais à aix par les chemins 50 km je connais pas un chemin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Tout de La WRZ 250 ... | |
|