| Technique du congélateur, spécial 4 temps ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Technique du congélateur, spécial 4 temps ! 08.03.08 11:02 | |
| Au hasard du web, j'ai fais une expérience assez convaincante. Mon collecteur d'origine avait reçu un léger impact et suivant ce forumeur US, j'ai rempli d'eau mon collecteur et placé celui ci ds le congélateur, sans bouchon, mais en m'assurant que l'eau resterait au niveau du bon endroit. après qqs jours, l'impact s'est réduit et devenu à peine visible.
J'essaie à nouveau pour mon collecteur cross qui lui a un impact plus sérieux et vais pousser le Bosch à donf. Je pense même peut etre mettre des bouchons afin qu'une fois l'eau emprisonnée gelée, elle pousse un peu plus sur l'impact, sans l'faire craquer j'espère, l'eau gelée pourrait peut etre péter le collecteur...
à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique du congélateur, spécial 4 temps ! 08.03.08 11:12 | |
| hey hm!!!!! pas besoin d'aller sur les forum us pour trouver sa mdr |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique du congélateur, spécial 4 temps ! 08.03.08 11:18 | |
| |
|
| |
greg Bon bec
Date d'inscription : 22/04/2007 Age : 38 Moto : 250 wrz 2008 Région / département : 13 Nombre de messages : 473
| Sujet: Re: Technique du congélateur, spécial 4 temps ! 10.03.08 16:44 | |
| Si tu bouches aux extrémitées, avec 0 volume d'air, surveille l'évolution toute les heures, car quand l'impact sera revenu, la glace va faire éclater ton collecteur (rien ne peut contrer la force de la glace...) Moi j'ai fait péter une soudure de mon echappement 2T comme ça; je n'avais pas pu le surveiller durant la journée, et le soir, la belle surprise!!! J'ai pu le resouder et je l'utilise Mais je l'ai fini en le regonflant (chalumeau/ compresseur) |
|
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: Technique du congélateur, spécial 4 temps ! 10.03.08 19:00 | |
| Y'a longtemps,j'avais demandé des nouvelles de mon 600 LC4 88 à mon acheteur. Voila à peut pret ça réponce : "le gel à fendu le cylindre, le moteur est mort." |
|
| |
hm450 Enduro Girls
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique du congélateur, spécial 4 temps ! 10.03.08 19:31 | |
| Heyyyyyyyyyyyyy Si t'avais demandé à bou rico racing, y t'aurait dit de faire la même chose !!!! Fais gaffe de pas trop boucher sinon c'est l'explosion ds le congél !! y a aussi les fayots qui gonflent à l'eau qui fct bien aussi (les "vieux" comme moi se souviendront comment on redressait les gourdes alu du grand tetras des jolies colonies de vacances..... (saloperies de colos !!)) |
|
| |
hm450 Enduro Girls
| |
| |
shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: Technique du congélateur, spécial 4 temps ! 14.03.08 13:09 | |
| c'est pas le cylindre dans le congelo, c'est qu'il a du mettre de l'eau a la place de l'antigel dans le circuit de refroidissement et en gelan crac. j'ai un de mes amis préparateur moteur qui a recu un moteur de 600 gsxr d'un client éclaté par le gel, le pb c'est que c'était une ex supersport d'un team de pointe du championnat du monde avec plein de pièces spéciales introuvable, dommage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique du congélateur, spécial 4 temps ! | |
| |
|
| |
| Technique du congélateur, spécial 4 temps ! | |
|