| fourche 450 KT | |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: fourche 450 KT 12.03.08 22:08 | |
| Salut les gars, J’ai essayé de purger mon liquide d’embrayage sur la KT et bien … c’est pas une réussite… j’ai commencer par enlever le vieux liquide dans le bocal puis j’ai ôté la vis de purge sur le maitre cylindre et j’ai essayer d’injecter le liquide neuf avec une seringue, mais ça à tout fini par terre … pas moyen de faire remonter le liquide jusqu’au bocal… du coup j’ai essayé de purger comme pour les freins mais pas moyen de faire sortir le vieux liquide par la vis de purge… comment ça se fait ? Aussi j’ai voulu faire l’entretien de la fourche et impossible de faire sortir le ressort et l’espèce de pointeau dans le fourreau de droite !! (Au bout de la petite tige en alu il y avait comme du tartre… couleur clair…et le réglage de la détente était grippé, que 5 clics …) j’ai essayé à l’air comprimé, en tapotant avec un maillet en caoutchouc…rien n’y fait ! Pour l’autre fourreau aucun souci… C’est grippé, il faut tout démonter ? merci
Dernière édition par b_rouge le 24.03.08 22:26, édité 2 fois |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: fourche 450 KT 13.03.08 16:26 | |
| essayes de passer une baguette dans le trou des clapets de détente une fois démonté et tu y tapotes un peu dessus celà devrait venir. Sinon démontes la cartouche et tu dois y accéder. regardes que ton flexible d'embrayage ne soit pas plié ou écrasé. Balances y de l'air comprimé peut-être une impureté. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fourche 450 KT 13.03.08 17:16 | |
| pour le liquide d embrayage y a pas à tortiller , tu remplis les reservoir et tu purges le liquide sort c est obligé, par contre c est assez long, le piston n etant pas gros....
pour la fourche la c est du jamais vu... gripée alors que ca doit baigner dans l huile.t as pas trop le choix il faut tout demonter c est quand meme plus prudent. |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: fourche 450 KT 13.03.08 17:33 | |
| à mon avis jamais démontée ou vidangée depuis des lustres et la crasse l'a bloqué. _________________ |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: fourche 450 KT 13.03.08 20:46 | |
| Titi, pour démonter entièrement le fourreau, il faut desserer le tube plongeur (en bas) à la clé à chocs ? et après ça sort ? |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: fourche 450 KT 13.03.08 20:53 | |
| oui. Même avec une clé de 19 en maintenant le fourreau dans un éteau avec des mords. Si celà ne veut pas se faire et que ton plongeur tourne tu appuis en même temps sur celui ci. Sinon un long tournevis pour bloquer dans le fourreau au fond. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fourche 450 KT 13.03.08 23:20 | |
| - b_rouge a écrit:
- Titi, pour démonter entièrement le fourreau, il faut desserer le tube plongeur (en bas) à la clé à chocs ? et après ça sort ?
Confie tes suspensions à un pro avant de faire des bêtises |
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: fourche 450 KT 13.03.08 23:35 | |
| - xrman01 a écrit:
- b_rouge a écrit:
- Titi, pour démonter entièrement le fourreau, il faut desserer le tube plongeur (en bas) à la clé à chocs ? et après ça sort ?
Confie tes suspensions à un pro avant de faire des bêtises Si tu ne l'as jamais fait et que tu n'est pas bien outiller, trouve qqun qui sache le faire et qui puisse t'aider, sinon fait le faire directement par un pro. Sinon tu risque de t'en mordre les doigts!!! |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: fourche 450 KT 14.03.08 9:07 | |
| Merci du conseil mais dis moi ce que je risque !! A vrais dire j'ai toujours fais l'entretien de mes fourches et jamai de pb... Pour un demontage nettoyage et mise à niveau du fluide, c'est pas très risqué quand même... un changement de clapet oui, mais là ??... Actuellement j'ai juste un pb avec un fourreau l'autre est remonté dans son té près à rouler et puis je suis plutôt du genre tenace et patient en mecanique j'aime autant la moto et sa mécanique... ça apprend mieux à la respecter... |
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shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: fourche 450 KT 14.03.08 13:04 | |
| pour le pointeau de fourche, le pb n'est pas de reussir a le sortir, mais de résoudre le pb : le siège de pointeau en acier s'oxyde, quand j'ai des fourches à l'atelier avec ce pb, je dépose le support de piston de détente et le microbille pour retirer l'oxydation, + petite bidouille maison |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: fourche 450 KT 22.03.08 0:06 | |
| Bon de retour sur ma fourche: des news : Sur un des tubes de fourche j'ai démonté / remonté le piston de détente qui est en bas du tube plongeur et depuis, la fourche s'enfonce mais n'amortie pas (pas de détente) et elle est un peu raide pr rapport à l'autre tube qui est OK. Au niveau du piston de détente il y a une rondelles triangulaire, faut il l'aligner avec les 3 orifies du piston ? Apparement ce piston n'a qu'un sens..., et je ne sais pas à quoi sert le 1er petit ressort situé derrière ? Shaft ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fourche 450 KT 25.03.08 0:25 | |
| Salut, tu aurais du suivre mon conseil , tous est remonter de travers, direction le pro en suspension |
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: fourche 450 KT 25.03.08 7:57 | |
| - xrman01 a écrit:
- Salut,
tu aurais du suivre mon conseil , tous est remonter de travers, direction le pro en suspension
Ca risque pas de marcher comme ca! Pas facile a expliquer avec des photos pour un remontage correct... Suis donc le conseil d' Xrman01... |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: fourche 450 KT 20.04.08 20:53 | |
| C'est bon la fourche fonctionne impec avec les rondelles dans le bon sens Avec l'huile 2,5w et 140mm d'air, c'est du bonheur, ça avale tout, seul bémol; évidement je suis maintenant limiter pour régler la détente qui est un poil trop vive mais sinon c'est très bien. J'ai sorti les tubes de 20mm avec des réhausses de guidon de 50mm on dirait un chopper ! C'est bête à dire mais pour les franchissements c'est mieux, la souplesse de la fourche permet de bien faire plonger l'avant pour doser le delestage, et l'angle de chasse est pas mal dans les pierres. Merci à ceux qui m'on aidé, Titi et Shaft !! Sinon pour info : un concess KTM qui était en rupture de liquide d'embrayage MAGURA m'a gentillement conseillé de mettre de l'huile minérale de direction (pour citroen) 10€ le Litre chez total (bidon vert) au lieu des petites fioles de druide à 15€ en concess... |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: fourche 450 KT 21.04.08 8:32 | |
| Tout bon pour le LHM citroen pas cher et super bien. La détente : tu peux pas la resserrer? _________________ |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: fourche 450 KT 21.04.08 9:01 | |
| Elle est serée à fond mais ça va pas mal, faut faire bien gaffe dans les racines moullées en devers c'est tout Je pense que je vais faire faire l'amorto ! |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: fourche 450 KT 21.04.08 11:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fourche 450 KT 22.04.08 14:09 | |
| pour l'amorto j'ai un potos qui fait ça bien aussi voila le topic http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/preparation-reparation-entretien-amortisseur-t9161.htm |
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shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: fourche 450 KT 24.04.08 8:48 | |
| si ta détente est sérrée a fond, ce n'est pas normal, tu as du mal remonter qq chose : clapets? ou mal positionner le bouchon sur la tige de détente |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: fourche 450 KT 24.04.08 9:18 | |
| Bin j'ai bien fait gaffe que la tige fonctionnait bien avec l'aiguille de "rebond" dans le bon sens avec son ressort + le petit join torique passé à la loupe... et le manchon bien enquillé. Les clapets sont remontés pile poil à l'origine. J'ai chanfreiné le filetage du siège et j'ai remonté à la loctite.
Maintenant j'ai mes réglages de détente qui fonctionnent (avant non car clapet gripé à droite) Mais c'est normal que la détente soit vive avec la 2,5w ? Les clapets sont pas prévus pour fonctionner avec cette viscosité ?...
PS : faut dire que même si on a pas le coup de patte de Shaft, c'est plus simple avec le manuel... |
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shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: fourche 450 KT 24.04.08 13:42 | |
| + vive qu'avec de la 5w : oui, mais c'est faible, c'est comme si tu avais désséré la détente de 2 crans en +, donc pas d'écart flagrant ou gênant. |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: fourche 450 KT 24.04.08 13:56 | |
| Mais en fait à quoi sert la préparation de fourche car si les clapets d'origines fonctionnent avec la 2,5w pouquoi les changer Et est ce que l'huile + fluide à la même durée de vie que les autres ? A chaud elle se comporte de la même manière ? |
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shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: fourche 450 KT 24.04.08 17:11 | |
| ca depend des propriétés et de la qualité de l'huile. tu trouveras bcp de réponse a tes questions dans les faq : http://www.shaft-racing.com/faqs/index.html |
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| Sujet: Re: fourche 450 KT | |
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| fourche 450 KT | |
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