| longueur chambre d'air dans fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
optalix Jaspineur
| Sujet: longueur chambre d'air dans fourche 04.10.08 16:18 | |
| Sur le manuel de mon 300 exc ktm 2001 il est indique que l'on doit laisser 150 mm (fourche wp 43 0518v704) je trouve que ca fait beaucoup non , va pas y avoir beaucoup d'huile.
Qu'en pensez vous? moins je met d'huile plus c'est dur non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 04.10.08 17:14 | |
| Non c'est le contraire. Plus tu mets de l'huile (donc hauteur d'air diminue) = plus dur. |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 04.10.08 17:26 | |
| Devil regarde ce lien http://freenduro.com/tech.htm
Ils disent que on assouplit la fourche en augmentant le volume d'air donc en mettant moins d'huile. |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 04.10.08 17:28 | |
| Oue donc sa confirme ce que tu m'as dit.
Par contre avec 150mm je vais avoir une fourche bien souple je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 04.10.08 19:59 | |
| - optalix a écrit:
- Oue donc sa confirme ce que tu m'as dit.
Par contre avec 150mm je vais avoir une fourche bien souple je pense. 150 mm c'est trop !!! quelle viscosité tu va mettre ? tu l'a trouve trop dure en début de course ? bye |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 05.10.08 0:08 | |
| 150mm avec viscosite de 5 . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 05.10.08 4:37 | |
| tu trouves ta fourche trop dure en début de course ? quel poids tu fait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fourche 05.10.08 9:55 | |
| Le niveau d'huile influ sur la fin de course. Mais n'oublies par les autres elements du réglage. En tout premier verifie ton SAG. Regarde dans le forum: http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tout-sur-l-amorto-et-la-fourche-suspendez-vous-t488.htm?highlight=reglage+fourche
Bonne bidouille |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 05.10.08 11:28 | |
| pour repondre au questionx , j'ai vidange la fourche car et d'une ca fait au moins 3ans que ca n'a pas ete fait , et de deux je trouvais qu'elle absorbait mal les petits chocs , tendance a rebondir.
Sinon je fais 80kg.
Tres interessant l'article merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 07.10.08 20:55 | |
| as tu essayer de la SAE 2.5 , avec un niveau de 130 mm , il faut jouer sur les réglages de la détente et la compression tu as quoi comme réglages nombres de crans en partant de la position fermer |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 10.10.08 17:32 | |
| D'apres shaftracing il ne faut jamais changer l'indice preconise car tu risques la destruction des clapets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 10.10.08 20:55 | |
| - optalix a écrit:
- D'apres shaftracing il ne faut jamais changer l'indice preconise car tu risques la destruction des clapets.
à moins de mettre de la SAE 15 dans une fourche inversée je vois pas comment tu peux détruire les clapets , il sont en acier ressort et doivent résister au flexion qui est induit par le passage de l'huile , n'oublie pas qu'il faudrais adapter les clapets en fonction de l'huile qu'on met non!!! et du ressort monter !!! bref c'est une préconisation KTM , par exemple sur les Marzocchi en fonction de la température extérieure il préconise SAE 5 à 10, mais si ta fourche est dur en début de course une modification des clapets est la seul solution, sur la WP 48 c'est SAE 5 mais tous le monde met de SAE 2.5 bye |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 10.10.08 23:48 | |
| ha mais moi je ne dis rien j'y connais rien c'est le sieur shaftracing qui affirme ca.
xrman merci pour tout tes conseils. |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 12.10.08 0:14 | |
| Salut, pour ta fourche, les réglages de base sont bien 150mm, mais je pense qu'il vaut mieux mettre 130mm avec de l'huile kayaba. |
|
| |
shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 12.10.08 18:51 | |
| - optalix a écrit:
- D'apres shaftracing il ne faut jamais changer l'indice preconise car tu risques la destruction des clapets.
pour l'insolent qui ne lit pas bien les conseils que je lui donne, c'est direct au lit et privé de flamby. on ne mets jamais d'huile + épaisse que ce qui est préconisé sous peine de déformer les clapets, et non pas de les détruire. pas de risque mécanique à mettre + fluide, sous réserve que les ressorts soient adaptés au poids du pilote et que l'état de la fourche soit nickel ( cad pas d'oxydation sur ls pistons ni de clapets déformés par l'usure ), sinon on déplace le pb. |
|
| |
shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 12.10.08 18:53 | |
| - optalix a écrit:
- ha mais moi je ne dis rien j'y connais rien c'est le sieur shaftracing qui affirme ca.
xrman merci pour tout tes conseils. et en + il persiste, quand tu me cites, fais le au - en respectant mot pour mot ce que j'ai dit et non pas tes interprétations. |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 13.10.08 9:41 | |
| Si ca deforme les clapets , faudra les changer non?
Donc on peut dire que ca les detruit ou alors le fait de deformer les clapets n'est pas grave du tout et alors oui j'ai rien compris . |
|
| |
shaftracing Jaspineur
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 13.10.08 11:14 | |
| la technique c'est du concret pas, de l'interprétation a sa guise de mots, avec un dictionnaire, tu n'auras pas de doute entre les motos déformer et détruire. un clapet déformé peut effectivement se changer, mais si on remets une huile ayant une viscosité + épaisse ça ne sert a rien car le pb va réapparaitre. clapet déformé = perte d'étanchéité hydraulique = pas de frein hydraulique = fourche toute molle et dont les vis de réglage n'ont pas d'incidence sur le comportement. |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 13.10.08 16:31 | |
| Je garde mon self controle et je resume.(dico a porter de main evidemment).
Si je change l'indice d'huile, les clapets vont se deformer c'est a dire qu'ils n'auront plus leur specifications ce qui pour moi reviens a dire qu'ils sont morts.
Detruire ne te conviens pas mais deteriorer ,saccager, esquinter, endommager,degrader,alterer,chancir est ce que ca passe. |
|
| |
PT_VTEC Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 59 Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002 Région / département : 42 - Au pied du Pilat Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 13.10.08 16:39 | |
| On va peut être en rester là. C'était quoi la question de départ ??? Certains ont les questions d'autres les réponses. Chacun s'exprime avec ses mots et essaie de se faire comprendre des autres, peut être que les termes ne sont pas toujours approprié mais en final le but de ce forum et de l'enduro, c'est l'entraide. Alors |
|
| |
shaftracing Jaspineur
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche 14.10.08 8:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: longueur chambre d'air dans fourche | |
| |
|
| |
| longueur chambre d'air dans fourche | |
|