L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Conseil rodage!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty30.09.05 17:59

Salut everybody merci

J'ouvre mon moteur ce we car la smeaine derniere en enlevant le pot j'ai vu des trace de combustion sous les segments.

Donc je devrais avoir certainement au moins les segments a changer voir le piston.

Que me conseillez vous pour faire mon rodage niveau dosage huile a savoir que je tourne a 2.5% de synthese et du sp95.

Et surtout combien de plein pour roder juste les segments ou le piston.

Pas tapper je sais que c'est des questions de :boulet: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty30.09.05 18:06

coucou hockein

Pour ma part sur un 300 gas c'est :SP98 et 2 %

et cela sur mes 2 gas et je n'ai jamais eu de problemes
Invité
Invité

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty30.09.05 19:11

gogo a écrit:
coucou hockein

Pour ma part sur un 300 gas c'est :SP98 et 2 %

et cela sur mes 2 gas et je n'ai jamais eu de problemes

Idem que gogo SP98 2% Silkolene "Comp 2 plus SX" et pas de problème
pour le rodage j'ai tourné 3 pleins gentillement avec un dosage à 3%

Dernière édition par le 01.10.05 15:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty01.10.05 8:22

Je mets du SP95 car j'avais lu quelque part que le SP98 etait bien plus agressif pour les joints.

Et en plus chez kawa il m'on dit SP95.

Sinon je note bien 1% de plus pour le rodage.

Et pour finir c'est quoi que tu appel tranquil.

Comme un escargot ou tu roule normalement sans taper comme un malade de le moteur.

merci
Invité
Invité

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty01.10.05 8:40

rouler tranquille, c'est rouler enrouler, sans mettre de grands coups de gaz, qui ne servent à rien d'ailleurs, si ce n'est que d'agacer un peu + les ecolos.
Tu peux rouler soutenu sans charger le moteur donc eviter le franchissement ou les grosses montées yeah
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty01.10.05 12:26

sur mon 2002, c'est sp95 à 2%

le 98 était conseillé pour ceux qui n'envoie gros, ouverture de valves trés régulière.. rock

Invité

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty02.10.05 1:33

hockein a écrit:
Je mets du SP95 car j'avais lu quelque part que le SP98 etait bien plus agressif pour les joints.

Comme un escargot ou tu roule normalement sans taper comme un malade de le moteur.

merci

L'essentiel est de ne pas charger le moteur a froid (mais ca ce sera tout le temps benefique) et pendant ta periode de rodage se limiter aussi quand il est chaud. La charge du moteur est surtout liee a la quantite d'essence que le moteur recoit, donc plus important que les tr/min limiter surtout la position de l'accelerateur. bien

Pour l’essence entre SP95 ou 98, tu as raison pour ce qui est des joints car c'est fonction des models et millesimes, le mieux est de suivre ce que preconise le constructeur en fonction de la conception d'origine du moteur. Le SP98 contenant plus de solvants organiques que le 95, le moteur peut morfler s’il n’a pas ete prevu pour du 98, surtout sur un 2T (joint spi de roulement de vilebrequin, soupapes et sieges, voir piston qui perce…) mais aussi les caoutchoucs (par exemple membrane de carbu etc…).
pilote
Invité
Invité

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty02.10.05 7:41

bruno422 a écrit:
hockein a écrit:

merci

L'essentiel est de ne pas charger le moteur a froid (mais ca ce sera tout le temps benefique) et pendant ta periode de rodage se limiter aussi quand il est chaud. La charge du moteur est surtout liee a la quantite d'essence que le moteur recoit(tiens , il me semblait que la charge d'un moteur etait l'adéquation de l'energie fournie par rapport à la puissance demandée reflexion ), donc plus important que les tr/min limiter surtout la position de l'accelerateur. bien

Pour l’essence entre SP95 ou 98, tu as raison pour ce qui est des joints car c'est fonction des models et millesimes, le mieux est de suivre ce que preconise le constructeur en fonction de la conception d'origine du moteur. Le SP98 contenant plus de solvants organiques que le 95, le moteur peut morfler s’il n’a pas ete prevu pour du 98, surtout sur un 2T (joint spi de roulement de vilebrequin, soupapes et sieges(surtout pour un 2 Tclin d'oeil), voir piston qui perce…) mais aussi les caoutchoucs (par exemple membrane de carbu etc…).
pilote

Excuse moi Bruno mais je ne pouvais pas laisser passer ça cassé yeah
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty02.10.05 19:11

Continues avec du sp 95 sur une japonaise. C'est les seuls à avoir fait le pas dans les années 90 d'ou tous les problèmes de casse moteur sur ktm et husky à l'époque. Tu peux juste graisser un peu plus (jusqu'à 1% en plus) 3% pour le rodage c'est bien (5 pleins) en tirant progréssivement dessus et en ne la métant pas en chauffe. Ne pas tenir la pleine charge (accélérateur à fond pas longtemps mais par courtes durées) de manière à ce que ton moteur travaille sur toute sa plage, sinon quand tu auras fini ton rodage vidanges tout de suite ta boite (toute la limalle sera au fond et ne reviendras pas dans le moteur) et reviens à 2% 2,5% pour ton mélange.

Invité

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty02.10.05 19:26

Ok merci les gars.

Bon alors j'ai demonté et j'ai bien le piston a changer pourtant il est pas vieux mais l'ancioen proprio devait pas laver souvent le filtre a air car cote admission ja'ai des grosses rayures bien profonde, heureusement le cylindre n'a pas l'air d'avoir trop souffert.

Sinon j'en connais qui vont se coltiner un gros :boulet: pour la sortie du 19-20 novembre car je serais certainement encore en rodage..

J'aurais en gros 2 à 3 pleins.

En tout cas merci pour vos conseils yeah eclairés.

Sinon un autre conseil les pistons en adaptable y'a quoi comme marque qui est pas mal.

A savoir que je le commande demain histoire de l'avoir au plus vite.
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty02.10.05 20:28

Sur les japonaises c'est du moulé je crois : VERTEX, Wiseco, et d'autres marques.Par contre emméne le bien à ton concessionaire ou fournisseur pour prendre les cotes exactes.

Invité

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty02.10.05 21:24

Ok j'emmene le cylindre comme ca il pourra mesurer la cote.

J'entend beaucoup parler des tecnium en forgé.

Est-ce bien ou pas?
Invité
Invité

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty03.10.05 3:41

gogo a écrit:
bruno422 a écrit:
.......................La charge du moteur est surtout liee a la quantite d'essence que le moteur recoit(tiens , il me semblait que la charge d'un moteur etait l'adéquation de l'energie fournie par rapport à la puissance demandée reflexion ), donc plus important que les tr/min limiter surtout la position de l'accelerateur. bien

Excuse moi Bruno mais je ne pouvais pas laisser passer ça cassé yeah

Bah moi non pus hi :
C'est bien ca en plus, sachant que le pilote regle "la puissance demandee" directement par l'action sur l'accelerateur et que la position de l'accelerateur permet d'injecter +/- d'essence dans le moteur, CQFD ! vert

gogo a écrit:
bruno422 a écrit:
.......................Pour l’essence entre SP95 ou 98, tu as raison pour ce qui est des joints car c'est fonction des models et millesimes, le mieux est de suivre ce que preconise le constructeur en fonction de la conception d'origine du moteur. Le SP98 contenant plus de solvants organiques que le 95, le moteur peut morfler s’il n’a pas ete prevu pour du 98, surtout sur un 2T (joint spi de roulement de vilebrequin, soupapes et sieges(surtout pour un 2 Tclin d'oeil), voir piston qui perce…) mais aussi les caoutchoucs (par exemple membrane de carbu etc…).
pilote

Ohlala, la parenthese n'est pas au bon endroit... voila voila le corrige :
Le SP98 contenant plus de solvants organiques que le 95, le moteur peut morfler s’il n’a pas ete prevu pour du 98, surtout sur un 2T (joint spi de roulement de vilebrequin), soupapes et sieges, voir piston qui perce) mais aussi les caoutchoucs (par exemple membrane de carbu etc…).
fouet vilon

dodo
Invité
Invité

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty03.10.05 19:39

Bon en plus du piston qui sera un Tecnium Forgé, j'aurais mon cylindre bah a roder et oui apparement le traitement a souffert, donc un nikasil, Shit Sad
Contenu sponsorisé

Conseil rodage! Empty
MessageSujet: Re: Conseil rodage!   Conseil rodage! Empty

Conseil rodage!
Page 1 sur 1