L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

SABOT PLASTIQUES OU ALU?

+16
doofy07
deugui
boulanger07
amx
jml69
clod
loloktoch
redsun
vialle
Thierry G
Nico42
exc powa
GGgas
enduriste de 50 a 500cc
titi43/01
patcool
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty
MessageSujet: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 16:50

voila que pensez vous entre un sabot plastiques ou un alu quels et le mieux? merci
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool

Masculin Age : 59
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 17:00

DAMS KTM a écrit:
voila que pensez vous entre un sabot plastiques ou un alu quels et le mieux? merci

Sur KTM, avec le plastique il y a une attache rapide qui te permet de l'enlever lors du nettoyage. C'est pratique.

L'alu est evidamment plus solide, dans ce cas je te conseille de mettre une mousse pour eviter que la boue ne s'accumule. A moins de le demonter a chaque sortie bien mouille style HM clin d'oeil
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 17:11

l'alu nettement plus costaud si tu roules dans les pierres. Il existe aussi des sabots alu avec attache rapide. CRD je crois, peut-être MECASYSTEM. La mousse j'en avait une elle se pourrit dans le sabot et c'est un vrai nid à merdes. Vaut mieux pas en mettre et démonter et nettoyer.

Invité

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 20:05

ok donc alu moi jai le plastiques demonte rapide mais je pense passer a l alu lequel me conseille vous comme site?
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc

Masculin Age : 32
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 20:25

j'avais un plastique d'origine

sur une 50 en plus

et ben il a fait 1000km et je roulait comme un merde tout doucement

depuis un maison en tole et c'est nikel bien
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 20:30

http://www.crd-international.com/index.php

étonnant que tu gardes pas ton plastique car même les champions chez KTM roulent en plastiques.

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas

Masculin Age : 48
Moto : 250 XEF
Région / département : 30

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 20:33

Le problème de l'alu c'est le bruit-->ça résonne avec le moteur colere colere sinon c'est pas sur que ce soit plus costaud j'ai lu ça sur un forum y a pas longtemps reflexion reflexion
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 20:35

ils mettent du joint sur les appuis avec le cadre maintenant. L'avantage c'est que tu le détords à chaque fois. Si tu voyais le miens dessous les rayures je me dis heureusement qu'il y est.

Invité

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 20:48

titi43/01 a écrit:
http://www.crd-international.com/index.php

étonnant que tu gardes pas ton plastique car même les champions chez KTM roulent en plastiques.

il n ont pas des sabot alu? a bon reflexion
exc powa
Beau parleur
Beau parleur
exc powa

Masculin Moto : 250 exc 2007
Région / département : Jonzieux (au dessus de St Etienne)

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 21:03

GGgas a écrit:
Le problème de l'alu c'est le bruit-->ça résonne avec le moteur colere colere sinon c'est pas sur que ce soit plus costaud j'ai lu ça sur un forum y a pas longtemps reflexion reflexion

J'en ai un en alu et pas de probleme de vibration...Comme dit Titi il y a des joints mousse pour les appuis avec le cadre.
Et pour le nettoyage, les KTM ramassent pas trop la merde et surtout sont assez facile à nettoyer au karcher (ça évite de le démonter systematiquement).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 21:08

je m'étais fait un sabot en polyuréthane sur mon 410 hva et c'était top...
pas de vibration, pas d'aspect rapidement dégradé par les rayures, les chocs, etc. et surout pas de vibrations néfastes !!

Et je ne te parle même pas du gain de poids !
coucou

Dernière édition par Rico Racing le 18.03.08 21:22, édité 1 fois
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 21:19

http://www.mecasystem.fr/

regardes les photos des motos de chez KTM au WRC.
Mon pote roule avec du plastique aussi en ligue auvergne.
Pourquoi tu mets pas des renforts en alu ou une plaque style semelle à l'intérieur de ton sabot tout simplement.

Langue pendue
Langue pendue
Nico42

Masculin Age : 44
Moto : 250 TTR; 850 TRX pour la route; 850 TRX pour la piste
Région / département : 42-Haut Forez

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty18.03.08 22:19

Moi j'ai un sabot CRD alu sur le TTR, le blem c'est qu'il fend au soudures Confused , par contre j'ai un collègue qui vient de monter sa boite de composite. Il fait des pièces carbones et kevlar pour voiture et moto (il a fait des proto pour Husaberg France), je vais démonter mon sabot pour qu'il fasse un moule et après hop un proto.
http://www.trx850.fr
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty19.03.08 9:46

Sur ma 525 EXC 2003, j'avais mis le sabot plastique KTM.
Très pratique à mettre et enlever avec sa vis quart de tour, pas de résonnance, léger, il garde un bel aspect mais j'ai réussi à faire une bosse à un tube de cadre sous le moteur sans mettre pris une marche ou une cassure. Surement une projection d'un pavé soulevé par la roue AV et qui est venu taper dans le sabot et celui-ci n'a pas joué son rôle de protection. Sur les cotés, ne pas compter sur lui pour vous protéger d'un écrasement sur une souche ou autre.

Bref concept intéressant mais protection limitée quand même. L'idéal serait un sabot plastique de 4 à 5 mm d'épaisseur pour associer souplesse et résistance.
Depuis je roule en sabot alu mais uniquement par manque d'alternative en plastique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty19.03.08 18:35

DAMS KTM a écrit:
personellement sur mon 400 il y avais le sabot ktm d'origine c'est à dire plastique(tres pratique à demonter) sauf que l'or d'un sortit avec le club au tour d'oyonnax une rencontre un peut violente contre des roches m'a exploser le carter d'alternateur, depuis je m'en suis degoter un en alu peut etre plus lourd et chiant à instaler mais au moins je ne videngerais pas le 400 au beau milieux des bois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty19.03.08 20:51

en gros le mieu ces l alu alors?
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty19.03.08 20:55

yeah oui pour la solidité clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty19.03.08 21:08

BON alors voila mon prochain investissement car jai pas envie de tt eclater, surtout sur des marches comme au cheylard, yeah hein viallou!!!!!!
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty19.03.08 21:15

moi , j'ai un alu , crd je crois , je mets des bouts de chambre le long des tubes de cadre en dessous pour eviter que ca vibre et que ca abime la peinture . ep 4 mm , c'est du costaud , mais ca se tord sur les retour des cotés en cas de grosses pipes . les soudures , le dessous , c'est du beton . la fixation est nickel . je le vire pour la vidange . les plastiques enveloppants sont chouettes et legers , autrement .

gardes le plastic , si tu le petes , tu prends un alu .
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc

Masculin Age : 32
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty19.03.08 21:23

apres ta le sabot en carbonne ou kevlar ou fibre de verre

pour le mouleur ou seus qui savent un peu travailler la resine sa coute pas forcement tres chere

comme il y a monté sur la hm 450 crx j croie ( celle passer en moto verte janvier je croie mdr )

c'est jolie costaud sa peu vibré mais avec un moteur comme sa je pense pas voila tout
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty19.03.08 21:24

redsun520 a écrit:
moi , j'ai un alu , crd je crois , je mets des bouts de chambre le long des tubes de cadre en dessous pour eviter que ca vibre et que ca abime la peinture . ep 4 mm , c'est du costaud , mais ca se tord sur les retour des cotés en cas de grosses pipes . les soudures , le dessous , c'est du beton . la fixation est nickel . je le vire pour la vidange . les plastiques enveloppants sont chouettes et legers , autrement .

gardes le plastic , si tu le petes , tu prends un alu .

si ces le sabot qui pete ok mais si ces les carter triste triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty19.03.08 21:26

jai vue un alu demontage rapide de chez crd yeah

Image hébergée par servimg.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty19.03.08 21:29

yeah pas mal comme sabot reflexion clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty19.03.08 21:30

le prix aussi et pas mal 145euro triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty19.03.08 21:36

voila les trois sur lesquel je me tate reflexion reflexion reflexion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SABOT PLASTIQUES OU ALU?   SABOT PLASTIQUES OU ALU? Empty

SABOT PLASTIQUES OU ALU?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant