L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KIKI
Bon bec
Bon bec
KIKI


Date d'inscription : 15/09/2005
Moto : 300 KLXR
Région / département : Saint Etienne du bois 01
Nombre de messages : 432

CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Empty
MessageSujet: CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE   CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Empty08.10.05 7:26

Salut j'aimerais plusieurs avis: mon frere devrait avoir son permis 125 dans quelques mois, vient alors l'achat d'un casque. Son utilisation sera principalement sur route (99%).
Je lui conseille de prendre un casque integral et non de type cross avec lunettes car j'ai l'impression que c'est moins solide sur la route. Je me trompe peut etre!!!???
J'ai demandé à des professionnels mais apparemment, ils ne sont là que pour vendre et me donnent des conseils completement differents donc je ne sais toujours pas.
Merci d'avance pour vos avis ! amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE   CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Empty08.10.05 7:53

Oui surtout s'il roule 99% sur route qu'il démarre avec un casque route intégral.
1) rien de mieux comme protection (les risques de se péter une cervicale sur une chute en avant sont 50 fois moindre
2) La buée tu connais ? plus vite évacuée avec un intégral et possibilité de relever instantanément et en roulant la visière si elle se forme.
3) S'il est encore jeune ... beaucoup de chose à surveiller.. casque, gants, écharpe et il veut ajouter un masque en plus ?
4) le vol .. un intégral tu l'attaches avec l'antivol ou une chaine à la moto .. le casque enduro aussi mais tu dois continuer à te ballader avec le masque ...
5) l'été si c'est pour aller voir copains et copines .. avec la chaleur le masque va le gonfler .. il finira sans et se prendra un truc dans l'oeil !
6) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE   CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Empty08.10.05 10:31

Surtout que passées certaines vitesse, avec la prise au vent qu'il offre, le casque de cross te bouffe les cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 44
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE   CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Empty08.10.05 14:06

un casque intrégral sans hésiter merci

meilleur protection, et quand il prendra de la vitesse il ne partira pas en arrière clin d'oeil

pour les marques il y a shoie, arai, lazer mais il faut essayer les 3 marques sont vraiment bien mais c'est une histoire de morphologie de tête pour le choix final
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE   CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Empty10.10.05 9:05

faut surtout un cax avec un :

LARGE CHAMP DE VISION !


merci

_________________
CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE   CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX D UN CASQUE POUR LA ROUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement pour route, et choix premiere moto
» Choix d'un GPS à forte autonomie pour un usage route
» casque jet route
» casque Jet de route
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: