Invité Invité
| Sujet: conseils entretien courant 02.05.08 14:37 | |
| Hello,
J'ai besoin de vos lumières pour savoir quel entretien courant et régulier vous faites sur vos machines.
Je roule en 250 wrf de 2004 et je ne fais pas de compétition. Niveau moyen, pas mal de franchissement, peu de roulant.
J'suis vraiment pas un as de la mécanique mais je sais faire le minimum vital: vidange, filtre à air.
Je voudrais savoir la fréquence des vidanges, si il faut changer le filtre à chaque fois, quelle huile vous utilisez... dans mon manuel ils disent de démonter la crépine, est-ce nécessaire à chaque vidange?
Par rapport au graissage, quelles vis faut-il graisser souvent pour ne pas avoir de mauvaise surprise?
Il y a t'il des choses à faire qui ne sont pas visible? et à quelle fréquence? ( je pense aux axes de roue par exemple, la direction, bras oscillant...)
Enfin le lavage, est-ce qu'il faut prendre des dispositions particulières? démontez-vous le sabot à chaque lavage? ...
Tous vos conseils seront les bienvenus !!
Merci et bon roulage !!
PS: je fais un graissage chaine à chaque sortie (en dégraissant avant une fois sur deux), vidange tous les 500km avec changement filtre (huile 10w50 motul), lavage filtre 1 sortie sur 2 environ sauf si très sec (avec les produits qui vont bien) et lavage de la moto après chaque sortie au karsher sans démontage sabot. |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: conseils entretien courant 02.05.08 14:57 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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WIL07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 45 Moto : 250 TE 2014 Région / département : Rhône/Ardèche Nombre de messages : 649
| Sujet: Re: conseils entretien courant 02.05.08 15:07 | |
| Si tu fais beaucoup de franchissement, il vaut mieux se fier aux heures de fonctionnement plutot que le kilometrage! 500kms ca veut rien dire... vidange, filtre à huile et nettoyage crépine toutes les 15h. filtre à air après chaque sortie. (enfin suivant les conditions: poussière etc...) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: conseils entretien courant 08.06.08 16:01 | |
| quelques semaines plus tard..
J'ai changé mes kits roulement de suspension et bielette.. Z'étaient pas beau les vieux roulements !!!
Vous faites quoi comme entretien courant au niveau des roulements ? Démontage graissage à faire tous les combiens ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: conseils entretien courant 08.06.08 21:42 | |
| - crampon a écrit:
- quelques semaines plus tard..
J'ai changé mes kits roulement de suspension et bielette.. Z'étaient pas beau les vieux roulements !!!
Vous faites quoi comme entretien courant au niveau des roulements ? Démontage graissage à faire tous les combiens ? C'était difficile à faire ? Personnellement, je mets de l'huile Carrefour 5W50 100% synthèse pour auto. Je la change assez fréquemment, toutes les 5 sorties environ. C'est la meilleure huile synthèse de tous les comparatifs. Filtre 1 fois sur 2. Graissage de la chaine à chaque sortie. Le fitre, toutes les 2-3 sorties suivant les conditions (poussiéreuses, pluvieuses...) Et c'est à peu près tout. Les yam', c'est du béton. |
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Lonewolf Beau parleur
Date d'inscription : 01/04/2006 Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002 Nombre de messages : 130
| Sujet: Re: conseils entretien courant 09.06.08 16:56 | |
| vidanges toutes les 12 heures+filtres; filtre à air une fois sur 2 sauf si sec et poussiereux, je lave le filtre à air à l'eau chaude+produit vaiselle, laisse secher à fond une semaine (je fais un roulement avec deux filtres), puis huile moteur dessus en malaxant bien partout; il faut aussi tourner et graisser régulièrement les tendeurs de chaîne sur le bras oscillant car ils ont tendance à se gripper à la longue; à chaque lavage, je débloque aussi les deux crépines, car sur les KTM elles ont tendance à se bloquer aussi; sinon, huile moteur au pinceau sur la chaîne, et puis WD40 partout ailleurs; vidange de cuve carbu à chaque sortie , puis une fois de tps en tps en profiter pour vérifier la membrane de reprise (tendance à s'oxider derrière sinon, j'ai eu la surprise y'a pas longtemps); et puis enfin, un petit coup de silicone en bombe sur la fourche et la tige d'amorto de tps en tps aussi, ça fait pas de mal j'ai prit aussi l'habitude d'utiliser uniquement de l'essence fraiche, sinon je vide le reservoir moto... dans le reservoir voiture au delà d'une semaine peut-être parano, mais bon, vaut mieux + que pas assez |
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| Sujet: Re: conseils entretien courant | |
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