stouille Beau parleur
Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 47 Moto : 300 Sherco Région / département : Isère Nombre de messages : 115
| Sujet: changer embrayage 450 KTM 19.05.08 8:00 | |
| Salut.
N'étant pas un expert en mécanique et ne voulant pas faire de conneries, je souhaite faire changer mon embrayage (difficulté à passer certaine vitesse, vitesse qui saute embrayage qui colle etc ...). Je voulais juste avoir une estimation de la douloureuse (pièces et main d'œuvre).......
Merci |
|
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: changer embrayage 450 KTM 19.05.08 8:26 | |
| Comme on ne sait pas l'age de la mob et son utilisation, l'huile et la fréquence de vidange et Puisque tu dis ne pas être mécano, es tu sûr que cela vient de ton embrayage et de son usure ?
Combien d'heures et est tu un fana du cirage ?
Si pas certain, mets une bonne huile, et vidange + souvent...maintenant il peut être mort aussi, mais le syndrôme c'est un cirage continuel sans toucher au levier gauche... |
|
stouille Beau parleur
Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 47 Moto : 300 Sherco Région / département : Isère Nombre de messages : 115
| Sujet: Re: changer embrayage 450 KTM 19.05.08 9:43 | |
| - hm450 a écrit:
- Comme on ne sait pas l'age de la mob et son utilisation, l'huile et la fréquence de vidange et
Puisque tu dis ne pas être mécano, es tu sûr que cela vient de ton embrayage et de son usure ?
Combien d'heures et est tu un fana du cirage ?
Si pas certain, mets une bonne huile, et vidange + souvent...maintenant il peut être mort aussi, mais le syndrôme c'est un cirage continuel sans toucher au levier gauche... J'ai acheté cette moto il n'y a pas très longtemps. Je ne sais donc pas la fréquence des vidanges avant mon achat. Par contre, juste après l'achat, j'ai fait changer la chaine de distrib et fait une vidange. Celle ci à donc été faite il y a a peu près 20 h d'utilisation. Ma moto est de 2005 et je ne suis pas un fana du cirage. Comme huile je met de la yacco (je ne me souviens plus de la référence exact, je suis au boulot ). PS : Lors du changement de la chaine de distrib, j'ai demandé au mécano de faire un état des lieux général de la moto (c'est une longue histoire, mais pour résumé il y avait vices de formes lors de l'achat de la moto) et il m'avait signalé que l'embrayage était un peu fatigué (disque qui collent). Voila merci pour ta réponse. Cela dit, je ne sais toujours pas le prix |
|
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: changer embrayage 450 KTM 19.05.08 11:47 | |
| tu as les disques lisses à 70e et les disques garnis idem. les ressorts en plus. La cloche j'espère qu'elle est bonne sinon la douloureuse s'alourdit fortement. Si ta moto patine pas ou donne pa d'acoups je vois pas pourquoi changer l'embrayage, si celà colle changer d'huile quelques fois c'est suffisant. _________________ |
|
Mat83 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2006 Age : 47 Moto : Kawa 800 2tps ;) Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1608
| Sujet: Re: changer embrayage 450 KTM 19.05.08 12:54 | |
| Tu dis que la vidange a été faite y a 20 heure mais normalement c'est tout les 15 heures |
|
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: changer embrayage 450 KTM 19.05.08 12:54 | |
| 20h que tu roules sans avoir vidanger ? C'est bcp car c'est 20h de roulage et qd on sait que ds 1 journée, on roules 5/6 h réeellement...
Yacco ne convient peut etre pas, essaie une autre huile...et vérifie l'indice de celle-ci...10W40, etc... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer embrayage 450 KTM | |
| |
|