L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tout connaitre de sa Gas-Gas

+102
raidlibyan
Obscure
tmiste
hm450
maxifurious 38
doofy07
syrinx
mathieu
Damien74
juanito
DIDI
theskyrocker
Jerome73
nono 71
buck84
caze
Cyril D
rapido73
eddie
boon26
niconath3
momos
le200itistes
Antho426
scurry
r1sc2
davis88
Micka34
titicot
mp racing
jetpassion
arno06
Tonywrf
Thierry G
nitrousoxyde
Mich530EXC
piw46
wrfdani
orion300
gaston
Hub
Olivier
GGgas
polo
xsaraman
jerome1050
fred27
ddlm16
mathieufad
Bruno69
OLIVE73
gégé
koala-45
pilote43
lologas30
gas42
Gigi
didier
3/4AILE
Florent
pat300gas
COMETE
David42
renaud88
Largo
pacino1393
ktphil
thierry69
fredhm
redsun
Nono_Tm
baboun'
smakia
guillaumemounier
WIL07
enduriste de 50 a 500cc
solant
Geraud
gilles
titi43/01
KARKASS
steph74
bastoun74
Gasnis
GENFY
FAB300GAS
yo300
vialle
bertrand
randomotott
forever71000
Sylvain 63
Aurel's
Blaster
SEB
lolo42
flo_69
clod
gilbert :le papy
xavion
pat_43
gab89
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty12.04.09 10:35

je suis pas un gaseux, mais pour le serrage prend une clé dynamo comme ça t'est sur, pour les réglages carbu si elle tourne bien touche rien clin d'oeil sauf après avoir pilote près de chez toi , ta consommations, la couleur de ta bougie
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE

Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty12.04.09 13:31

ok, je vais y regarder cet apres midi car j ai roulé ce matin , et en fin de matiné elle montait pas dans les tours aussi radicalement , comme si effectivement la bougie commencait a s encrasser ...

QUESTION SVP :
Est ce normal que quand j arrete la moto , elle pisse l essence par la durite de fond de cuve ? elle s arrete pas de pisser tant que j ai pas arreter le robiner ..?? reflexion
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier

Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty12.04.09 13:34

Viens la tester avec nous demain aprem , dernier entrainement avant Privas clin d'oeil .
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty12.04.09 13:54

didier a écrit:
Viens la tester avec nous demain aprem , dernier entrainement avant Privas clin d'oeil .

vous sortez vers ou ? pilote , justement avec mon pote on a récupérer un camion de la boite pour allez chercher la meule, et je le garde jusqu a mardi cul
yo300
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yo300

Masculin Age : 41
Moto : 300 orange
Région / département : au fond du bois derriere l'arbre

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty12.04.09 15:41

lorsque la moto est droite,tu ne dois pas perdre d'essence.
si c le cas,c que ton niveau de cuve est trop haut(c a dire que ton flotteur est trop haut et tu as trop d'essence dans ta cuve)
il faut tordre un peut la patte de fixation du floteur dans le carbu.mais pas trop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty12.04.09 19:39

sur ma 250 boisseau 7 gicleur 175 et 38 en ralentit sa watttttt et sa meurt tres bas yeah

par contre aiguille je sait pas coucou
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty12.04.09 19:47

[quote="xavion"]merci serge clin d'oeil

aurais tu le même document pour le 250 de 2004 ?
merci

perplexe j'ai toujours une conso ridicule de 1 réservoir 9.5 = 80km Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Pfff
et ce m'enkikine pour les sorties à la journée... bah

j'avais ralenti 45 principal 175 c'était pas terrible
et en mettant gicleur 172 et 42, aiguille NE1G ....c'est pas mieux triste

je devrais vérif mon boisseau, ca joue sur la conso ?
je mets du sp95, ca joue sur la conso ? [/quote

merci

C'est vrai qu'a l'oreille , ta carb est beaucoup trop riche , la becane pet pete à regime constant genre brele de trial . celle de gilbert sonne clair , sur toute la courbe , c'est flagrant rien qu'a l'oreille yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty23.04.09 12:44

c est vrai ce que m a dit un vendeur que les gas 2009 sont tres dures de suspates, surtout la fourche et que du coup certains preferennt les 2008?
ou bien il voulait juste que le lui achete son 2008 ange ?
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty24.04.09 8:25

Je viens d acheter un 300 gas de 2007 a 4200€ avec 3000km et entretien maniaque , donc pour le modele cité en début de post, je trouve que c est un poil haut effectivement, meme avec l amorto olins .

Par contre question : y a un entretien particulier a effectuer au niveau des valves ?

Autrement le GAS300 c est que du bonheur et bien plus encore !!!! lover lover lover
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty24.04.09 10:47

3/4AILE a écrit:
Par contre question : y a un entretien particulier a effectuer au niveau des valves ?:

démontage, essence et grattage des gaz brulés pour que chaques pièce retrouve son état do'irigne, vérif du bon fonctionement de la commande qui vient du bas moteur et vérif que la valve d'échappement bouge librement sur ces 2 axes clin d'oeil

bah c'est un peu comme les clapets, faut ouvrir pour jetter un oeil à l'état d'usure ou d'encrassement, et vérifier le bon fonctionement de ce genre de petit mécanisme

ouvrir quoi, 1 à deux fois par an, pour celui qui veut suivre cela en prévenant toute casse merci

Bon bec
Bon bec
3/4AILE

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty24.04.09 11:55

xavion a écrit:
3/4AILE a écrit:
Par contre question : y a un entretien particulier a effectuer au niveau des valves ?:

démontage, essence et grattage des gaz brulés pour que chaques pièce retrouve son état do'irigne, vérif du bon fonctionement de la commande qui vient du bas moteur et vérif que la valve d'échappement bouge librement sur ces 2 axes clin d'oeil

bah c'est un peu comme les clapets, faut ouvrir pour jetter un oeil à l'état d'usure ou d'encrassement, et vérifier le bon fonctionement de ce genre de petit mécanisme

ouvrir quoi, 1 à deux fois par an, pour celui qui veut suivre cela en prévenant toute casse merci

ok ca marche , aurais tu par hasard une fiche technique de démontage ou autre ? je sais po du tout coment ça se passe ces bébettes de 2 temps ange
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty24.04.09 12:16

trois fonctions pour le systeme de valve et de boosters
1er la valve centrale par sa montée modifie le diagramme d'echappement (lumiere echappement plus haut plus de puissance
lumiere d'echappement plus bas plus de couple )
2 les boosters par leurs mouvements ouvrents des couloirs qui donnent dans le cylindre a coté de de la lumiere d'echappement ces couloirs emplifient la sortie des gaz

3 cote gauche le booster en position repos ouvre un couloir qui donne dans le carter gauche sur le cylindre qui a pour effet d'augmenté le volume de l'echappement et de la assouplir le moteur

voilà comment ca se présente côté droit :
Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Valvesdroite
une tirette vient du bas moteur pour actioner la pièce 35

et là, tu as le nettoyage :
http://gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=65

Bon bec
Bon bec
3/4AILE

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty26.04.09 9:39

WAAAAA TERRIBLE !!! T assure XAVION merci bien bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty26.04.09 9:48

coucou

la revue du moteur

http://www.gasgasmotos.es/rcs/manuales/pdf/2006/ec/manual_taller_ec06_fra.zip
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty09.06.09 13:51

coucou a tous.

Possésseurs de Gas 2008 et 2009 que pensez vous des amortisseurs Sachs par rapport au montage Ohlins + Marzocci des versions 2007 et avant ?

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty09.06.09 15:02

je viens d'en acquerir une de 2008 et il me semble pas mal du moin pas pire que les autres modeles que j'ai eu vu mon niveau semi poireau. Au debut l'avant etait tres bizarre et je suis allé voir mon pote et il m'a fait remarquer que c'etait l'arriere qui collait trop au sol quelques coups de tournevis et depuis bien.
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi

Masculin Age : 60
Moto : d'homme
Région / département : loin

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty10.06.09 0:19

Je connais pas le sachs d'avant, mais le ohlins va super bien....la roue colle bien, pas de perte d'adhérence, même sur des gros chocs ! bien

par contre, la fourche sachs..... reflexion ouf ! pour gros bras only !
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty15.06.09 22:07

xavion a écrit:
trois fonctions pour le systeme de valve et de boosters
1er la valve centrale par sa montée modifie le diagramme d'echappement (lumiere echappement plus haut plus de puissance
lumiere d'echappement plus bas plus de couple )
2 les boosters par leurs mouvements ouvrents des couloirs qui donnent dans le cylindre a coté de de la lumiere d'echappement ces couloirs emplifient la sortie des gaz

3 cote gauche le booster en position repos ouvre un couloir qui donne dans le carter gauche sur le cylindre qui a pour effet d'augmenté le volume de l'echappement et de la assouplir le moteur

voilà comment ca se présente côté droit :
Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Valvesdroite
une tirette vient du bas moteur pour actioner la pièce 35

et là, tu as le nettoyage :
http://gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=65

Bon... ca y est , opération réalisé ... mais pas en 1h comme y disent dans la fiche !!!!! c est juste ce qu il m a fallut pour nettoyer valves et booster !!! coolfuck coolfuck
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty15.06.09 22:40

C'est peut-être un peu tard mais fais gaffe en serrant le petit écrou nilstop qui est vers le repère 34. Le petit axe sur lequel il va est risque de se déssertir de la plaque n°35
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc

Masculin Age : 32
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty15.06.09 22:45

FB a écrit:
coucou a tous.

Possésseurs de Gas 2008 et 2009 que pensez vous des amortisseurs Sachs par rapport au montage Ohlins + Marzocci des versions 2007 et avant ?

Merci.

les 2008 on la marzo aussi ... yeah

fred 07 avait une gg 2009 et m'avais dit jadis ( novembre mdr ) que cétait mieu que les marzo

moi je suis super comptemps de ma gas gas

tout sa super bien

suspension j'ai a peine reglé les compressio et vidangé et yala

j'ai pas le niveau d'un super pilote pour sentir le difference

quand on se dit putain la moto va pas aujourdui pourtant j'ai rien changer ...

touché a rien c'est pas la moto c'est vous qui allez pas mdr

sauf gros probleme mais se sont de panne ( ùanque d'huile a cause d'une fuite , probleme de carburation... )

c'est un peu hs mais je parle de gas gas mdr

seul defaut: il faut coupé un patte du pot sur le reservoir se êrce en 3000km sur les 125 en tout cas ...

sinon c'est le rêve cette moto

je pense que le mecs me connaisait car c'est le seul moteur de 125 qui me va et il est vraiment fait pour moi

a la fois tendre et fort il sais quand il faut l'etre

coupleu et puissant

un enorme plage de regime

bref une sacré relation en ma moto et moi

ma copine est jalouse il y a qu'a voir mdr
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty15.06.09 22:54

enduriste de 50 a 500cc a écrit:
..... defaut: il faut coupé un patte du pot sur le reservoir se êrce en 3000km sur les 125 en tout cas ...
Sur les autres c'est aussi le cas. Mais ce n'est pas un défaut d'origine. Cela apparait quand tu tords le pot : c'est l'écrou tôle qui vient creuver le réservoir. Solution idéale détordre ou changer le pot . Solution de facilité tordre la patte de fixation vers l'extérieur (le silentbloc compense).
Par contre je ne pense pas que supprimer la patte centrale soit un bon calcul : les soudures du tube entrant dans le silencieux vont souffrir ainsi que le silentbloc avant en la bride d'échappement. bah
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty15.06.09 22:55

clod a écrit:
..... defaut: il faut coupé un patte du pot sur le reservoir se êrce en 3000km sur les 125 en tout cas ...
Sur les autres c'est aussi le cas. Mais ce n'est pas un défaut d'origine. Cela apparait quand tu tords le pot : c'est l'écrou tôle qui vient creuver le réservoir. Solution idéale détordre ou changer le pot . Solution de facilité tordre la patte de fixation vers l'extérieur (le silentbloc compense).
Par contre je ne pense pas que supprimer la patte centrale soit un bon calcul : les soudures du tube entrant dans le silencieux vont souffrir ainsi que le silentbloc avant et la bride d'échappement. bah
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc

Masculin Age : 32
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty15.06.09 22:59

clod a écrit:
Par contre je ne pense pas que supprimer la patte centrale soit un bon calcul : les soudures du tube entrant dans le silencieux vont souffrir ainsi que le silentbloc avant en la bride d'échappement. bah

ou il est sur mes 125 j regarderais sur les autre

c'est la patte seul qui me creusais le reservoir apres un chute d'origien cétait le vise du skilenblok qui servait a rien il était dans la vide et impossible de la faire bloqué donc j'ai coupé la patte ...

cra me reservoir allait pas tenir longtemps ...
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty24.06.09 15:43

up

quelle huile de boite pour une 250 de 2004 déjà ? reflexion

sachant que le manuel indique 5w50
beaucoup sont à la 10w30 , 10w40 ( c'est un truc comme ca que j'ai , mais la point mort passe parfois entre la 1 et la 2 bah)
et que vous etes nombreux avec la dexron 3

gilbert, c'est quoi déjà que tu dis qu'il faut mettre ?
merci

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy

Masculin Age : 74
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty24.06.09 16:50

Xav je met de la 10w30 et les vitesses passe bien avec la 10w40 les vitesses passe moins bien
beaucoups mette de la dextron
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty25.06.09 0:20

merci clin d'oeil

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 14 Empty

Tout connaitre de sa Gas-Gas
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant