| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|
+102raidlibyan Obscure tmiste hm450 maxifurious 38 doofy07 syrinx mathieu Damien74 juanito DIDI theskyrocker Jerome73 nono 71 buck84 caze Cyril D rapido73 eddie boon26 niconath3 momos le200itistes Antho426 scurry r1sc2 davis88 Micka34 titicot mp racing jetpassion arno06 Tonywrf Thierry G nitrousoxyde Mich530EXC piw46 wrfdani orion300 gaston Hub Olivier GGgas polo xsaraman jerome1050 fred27 ddlm16 mathieufad Bruno69 OLIVE73 gégé koala-45 pilote43 lologas30 gas42 Gigi didier 3/4AILE Florent pat300gas COMETE David42 renaud88 Largo pacino1393 ktphil thierry69 fredhm redsun Nono_Tm baboun' smakia guillaumemounier WIL07 enduriste de 50 a 500cc solant Geraud gilles titi43/01 KARKASS steph74 bastoun74 Gasnis GENFY FAB300GAS yo300 vialle bertrand randomotott forever71000 Sylvain 63 Aurel's Blaster SEB lolo42 flo_69 clod gilbert :le papy xavion pat_43 gab89 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.11.09 18:02 | |
| Salut, ce matin 63 km, 6,8 litres, un peu plus de 10 litres, avec une 300 qui a 150 km, gicleur 172/42 NAEF 2eme cran. Elle va super bien par contre elle consomme... |
|
| |
pat300gas Bon bec
Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 59 Moto : 350 ktm excf Région / département : voironnais Nombre de messages : 520
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.11.09 19:12 | |
| ca fait du 90 kms avec le plein c'est correct pour une 2009 Avec ma 2008 je fais entre 90 et 100 avec le plein et j'ai a peu pres les memes reglages que toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.11.09 19:43 | |
| Oui ca va a peu pret... à confirmer quand même, mais je pense qu'une fois bien rodée alle devrai baisser un peu aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 01.12.09 9:25 | |
| Dites voir les gars ? es ce qu'il existe un vrai manuel d'atelier pour les gas racing de 2009, parce que celui que l'on télécharge sur le site gasgas, et complètement à coté de la plaque, le carbu n'est pas le bon, la fourche et l'amortisseur non plus, et puis finalement il n'y a pas grand chose d'instructif dans ce qui reste. Un vrai manuel comme sur une yam serait extra, alors si ca existe ca m'interresse. |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 01.12.09 14:38 | |
| Bein ouais Gilbert... on sait on sait... au fait es ce que quelqu'un a essayer avec l'ancien carbu sur une nouvelle ? parce que un carbu neuf ca vaut 200 euro et un reservoir plus gros c'est 250 et une tirette de carbu 80 euro alors je me pose la question ? |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 01.12.09 19:36 | |
| - sapinoise a écrit:
- Bein ouais Gilbert... on sait on sait... au fait es ce que quelqu'un a essayer avec l'ancien carbu sur une nouvelle ? parce que un carbu neuf ca vaut 200 euro et un reservoir plus gros c'est 250 et une tirette de carbu 80 euro alors je me pose la question ?
TU ES SUR QUE 200 EUROS ????? mais il ne doit plus y avoir d'ancien |
|
| |
jerome1050 Bavard
Date d'inscription : 01/12/2009 Age : 49 Moto : GasGas 300 EC 2009 Région / département : Limoges Nombre de messages : 29
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 02.12.09 9:42 | |
| bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, roule en 300 GasGas de 2009 et voulais posé une tite question : voilà, Vendredi dernier en rentrant d'une petite sortie, je nettoie le brélon comme d'habitude, et alors que la belle se trouve sur le lève moto, je me rend compte en faisant tourner la roue avant, que celle-ci "ne tourne pas rond" (non pas carré non plus), j'entends par là qu'elle me donne l'impression d'être voilée, ok, je me suis pris une petite gamelle, dans du mou mais rien de bien méchant... j'inspecte alors la roue à la recherche d'une trace de choc: rien je vérifie le serrage de mes rayons: RAS je décide de démonter la roue avant et de l'emmener faire contrôler (ce que je vais faire aujourd'hui), et là je me dit "et bien c'est pas tellement graissé tous ça..." je parles bien sur de l'axe de roue avant, ainsi que des différentes vis... est-ce normal ? doit-je le graisser abondamment ? souvent ? et avec quelle graisse ? (pour les courageux ayant suivi jusqu'au bout) de me dire ce que vous en pensés... A+ |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 02.12.09 13:23 | |
| As-tu contrôlé que le pneu est bien monté, càd que les flancs sont bien en place sur le rebords de la jante ? En cas de faible pression ou avec un bib usé il arrive qu'un choc fasse descendre un flanc de pneu au fond de la jante. Il en résulte un effet de voile important.
Question graissage : Oui l'axe de roue doit être graissé. Même si fonctionnellement ça n'a pas d'utilité, un léger film suffit pour qu'il soit facile à monté et démonter. Idem pour le gros ecrou qui se visse en bout d'axe. Je mets aussi de la graisse entre les spis et les roulements. Pas de graissage sur les 2 x 2 vis qui sont sur les fonderies en bas des tubes de fourche. Serrage au couple. |
|
| |
jerome1050 Bavard
Date d'inscription : 01/12/2009 Age : 49 Moto : GasGas 300 EC 2009 Région / département : Limoges Nombre de messages : 29
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 02.12.09 20:16 | |
| oui, en inspectant ma jante, j'ai bien-sûr vérifié que le pneu n'avais pas bougé, je roule avec une chambre gonflée à 1kg... j'ai laissé ma jante chez le concess', je la récupère vendredi, on verra bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 03.12.09 13:40 | |
| il se peut aussi q il i ai eu une mauvaise utilisation du demonte pneu lors d un changement de pneu |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 03.12.09 14:33 | |
| avec le bib ca arrive il rentre plus d un cote que de l autre c est comme ca sur le mienne et ca gène pas en roulant , mon pote qui me suivait pensait aussi que la roue était voilée a mort a+ |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 03.12.09 16:35 | |
| - sapinoise a écrit:
- Bein ouais Gilbert... on sait on sait... au fait es ce que quelqu'un a essayer avec l'ancien carbu sur une nouvelle ? parce que un carbu neuf ca vaut 200 euro et un reservoir plus gros c'est 250 et une tirette de carbu 80 euro alors je me pose la question ?
JLD à Sénas remplace le carbu lorsqu'il vends une moto.... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 03.12.09 18:00 | |
| Le carbu complet ??? non ?? Pour info j'ai trouver une tirette de carbu neuve pour 31,40 + 6 de port, chez 3AS racing sur internet, quand gasgas la vend 80 euro..., chez birh c'est aussi le même prix. Je l'attends je vous dirais si c'est bien la bonne piece |
|
| |
jerome1050 Bavard
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 03.12.09 19:58 | |
| - skarabe a écrit:
- il se peut aussi q il i ai eu une mauvaise utilisation du demonte pneu lors d un changement de pneu
c'est une idée, mais il n'y à pas eu changement de pneu, c'est encore l'origine.. concernant la tirette de starter... perso, j'ai perdu le levier de starter au guidon. la vis à du se desserrer, et le truc est partis dans la nature... j'ai demander à mon concess', le prix d'une tirette prise directe sur le carbu, réponse: 68 euros... il m'as donné un levier qu'ils ont démonté sur 300 six days 2010 (ils on fait la dite modif sur le modèle d'expo du magasin, ainsi que d'autres petites modification... mamamia... ) je récupère ma jante demain, j'essaierai de faire deux trois photos de la bète et ses 2500 euros de pièces... |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 05.12.09 21:13 | |
| - gilbert :le papy a écrit:
- polo a écrit:
- sapinoise a écrit:
JLD à Sénas remplace le carbu lorsqu'il vends une moto....
le carbu ou le starter , euuuhhhh que la tirette de starter... (faut que j'arrete le avant d'écrire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 07.12.09 18:10 | |
| J'ai bien recu la tirette et c'est la bonne... et le prix est quand même divisé par deux par rapport à gasgas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 07.12.09 18:24 | |
| salut, je voudrais savoir ou trouver le kit plastique et le kit deco nambotin? merci |
|
| |
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 07.12.09 18:36 | |
| - juju63 a écrit:
- salut, je voudrais savoir ou trouver le kit plastique et le kit deco nambotin?
merci chez tout les bon concessionnaires gas gas |
|
| |
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 07.12.09 18:43 | |
| - polo a écrit:
- sapinoise a écrit:
JLD à Sénas remplace le carbu lorsqu'il vends une moto.... KM moto a Nimes aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 08.12.09 15:50 | |
| INFO ou INTOX? Sur le dernier enduro mag, la 300 2010 aurait un mikuni 38... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 08.12.09 20:52 | |
| |
|
| |
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| |
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 12.12.09 9:00 | |
| Normal, pour qu'il y ait une bonne étancheité, un petit lamage a été fait dans la fonderie sous la tête de vis. Mais tu as une des problèmes sur quelle vis de vidange : remplissage boite, vidange boite ou celle de purge sous le vilebrequin ? S'il s'agit d'une vis des deux grosse vis de la boite elle sont géométriquement identiques, donc interchangeables. Seule celle du bas (vidange) possède un aimant en bout. Pour me dépanner une fois j'ai remplacé mon bouchon perdu par une vis type automobile (je crois que c'est compatible Fiat) dans ce genre Faut aller dans le BRICOBAGNOLE du coin avec la vis gasgas pour bien comparer les filetages et recouper le bouchon en longueur si besoin. PS: Si tu cherches les manuels c'est ICI |
|
| |
Olivier Beau parleur
Date d'inscription : 10/05/2007 Age : 36 Moto : 250 Gas Région / département : 07 région d'Aubenas Nombre de messages : 115
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.12.09 14:55 | |
| Salut les gasiers, j'ai un souci sur mon 250 de 2006, c'est plutôt bizarre car sa ne me le fait pas tout le temps, plus lorsque le brelon est chaud.
Voilà, au démarrage quand je fait cirer embrayage j'ai des vibrations (j'ai l'impression que sa frotte, sa gratte). J'ai tout d'abord pensé a une usure des disques d'embrayage mais après un test, où j'ai démarré en faisant cirer ce dernier, les vibrations ne se font sentir qu'au moment où la roue arrière tourne et surtout si elle patine. Je le sens moins en roulant, a part dans les sections techniques où j'utilise l'embrayage. En résumé, je sens de bonnes vibrations lorsque je fait cirer l'embrayage et que ma roue patine.
Quelqu'un a t-il une idée de la provenance de ces vibrations? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
| |
|
| |
| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|