| S'équiper pour randonner | |
|
+4KIKI xavion titi43/01 poiro-01 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: S'équiper pour randonner 04.11.05 22:03 | |
| |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 04.11.05 22:07 | |
| on n'a aps besoin de tout ça quand on a un ange gardien comme Sergio avec soi en rando |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| |
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 05.11.05 8:02 | |
| _________________ |
|
| |
KIKI Bon bec
Date d'inscription : 15/09/2005 Moto : 300 KLXR Région / département : Saint Etienne du bois 01 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 05.11.05 10:20 | |
| ca y'est j'ai franchi le pas achat d'une trousse pour mettre sur la moto, recup de 3 vieux demonte pneu faut pas trop forcer dessus mais ca doit depanner, une chambre à air 19 pouces celle qui ma depanné dans les mont du lyonnais "encore merci a CLOD" une attache rapide, diverse clef (recup sur une ancienne trousse de moto d'origine)normalement une pince quand je l'oublie pas et une pompe decathlon a gaz, une clef a molette pour mes roues. J'ai la bougie mais pas la clef qui va bien.... 3,4 riselant Mais bon j'ai pas encore de trousse a pharmacie, J'etudie l'achat d'un top case pour en mettre un peu plus et ca m'aiderra pour les wheeling Plus serieusement j'oublie quoi? le derive chaine des maillonts c'est necessaire? |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 05.11.05 14:04 | |
| _________________ |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/06/2005 Age : 52 Moto : 250 CRE-X Région / département : peyrat le chateau Nombre de messages : 1464
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 06.11.05 12:05 | |
| |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 06.11.05 18:24 | |
| - titi4301 a écrit:
- tu as tort Poiro car il y en a qui se reposent trop sur les autres
juste un petit clin d'oeil aux multiples services rendus par Serge sur le terrain, pour ma part, je roule jamais sans mon sac à dos garni |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 06.11.05 20:49 | |
| pour les pannes il y a europe assistance aussi 24 sur 24 non c est vrai prende un minimun pour ne pas rester en rade en plein millieux des bois |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 06.11.05 20:55 | |
| la carte bleue est de rigueur maintenant vu les stations 24/24 qui sont fermées le dimanche. _________________ |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 06.11.05 22:08 | |
| ça c'est un bon post :merci sergio faut aussi que je m'équipe car c'est encore clod qui ma sauver sur ma sortie de ce week end avec un bout d'élastique |
|
| |
TchouTchouuuu Bon bec
Date d'inscription : 01/10/2005 Moto : Vds 300 EXC 03 2500€ Région / département : La Voulte - 07 Nombre de messages : 483
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 09.11.05 14:50 | |
| En matos il faut prévoir quoi? outils, vêtements, protections, nourriture, etc.... Ajouter ce qui vous passe par la tête Les obligatoirs: *Casque *Assurance *Permis de conduire pour emprunter un petit bout de route *Moto homologuée!?
Les très utiles: *Un téléphone portable (secour/orientation/commande pizza ,...) *Sac à dos avec pochette pour l'eau *De l'argent liquide
Pour la casse: *Scotch US à enrouler quelquepart sur la moto ou à acheter en version "plate" *Au moins un tounevis plat et un criciforme. Clé Allen, plates (les plus utiles), pince. *Collier riselant *Pâte bicomposant qui durcie en 5 mn *Attache rapide de chaine *Bougie. *Kit de réparation pour crevaison + démonte pneu + pompe à vélo *Une clé à bougies
Contre les bobos: *Une paire de bottes *Des gants *Des protections diverses pour dos, torse, bras, jambes et leurs articulations *Un masque de protection pour les yeux
Pour les bobos: *Un peut de sparadrap *Un asceptisant *De la gaz *Une fiolle de niôle
Pour les fringales/coup de barre: *Barres céréales *Sucre en morceau *Cocaïne (non je décoooooonne ) *De l'eau (avec du sirop pour l'apport en sucre) *Thermos
Pour le climat: *Un T-shirt sec dans un sachet plastique
après, il y a ceux qui veulent se distinguer : APN, masque de secours, guidon de rechange, tronconneuse , fraise tagada , |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/06/2005 Age : 52 Moto : 250 CRE-X Région / département : peyrat le chateau Nombre de messages : 1464
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 09.11.05 21:31 | |
| , Une question me vient, avec l'hivers, vous mettez quoi pour vous proteger du froid ? -des gants hivers ? -quoi sous la veste enduro ? (un pull, un sweet, un sous vetement polaire) - ??? ... J'ai vu que l'on avait pas tellement froid en enduro au bout de 10 min, mais sur les hauteurs, il fait facilement 0°C, avec un vent glacial. Je crains de partir surequipé ou sousequipé, alors ne pas hesiter avec de bon conseils ! ( , la gnole c'est deja prevu) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 10.11.05 3:23 | |
| - lift42 a écrit:
- ............................Je crains de partir surequipé ou sousequipé, alors ne pas hesiter avec de bon conseils ! ( , la gnole c'est deja prevu)
C'est bien le probleme en hivers, c'est que dans du technique tu pourras avoir trop chaud meme avec l'equipement d'ete, mais des que ce sera roulant ... et vice versa Alors en hivers je pense que le mieux c'est d'alterner les parcours, soit un max de roulant avec equipements chauds (parka, echarpe, gants neige, survet. sous pantalon, double chaussettes, pull...) soit un max de pas roulant avec equipements leges Et sans citer de marque, les thermolactils tiennent vraiment chaud il parait, alors je vais essayer cet hiver... par contre tu dois transpirer ta race la dedans non !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 10.11.05 6:23 | |
| pour répondre à ta question bruno, l'hiver je mets des vétements ventilés, car c'est la transpiration qui donne froid, ,si tes vetements retiennent la transpi, dans les efforts moindres, c'est la môôôôrt !!! donc, il vaut mieux ventiler un max , je t'assure que pour alterner en permanence le roulant et le technique lorsque je roule et par tous les temps, cela ne me pose pas de probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 10.11.05 8:54 | |
| C'est clair, moi hiver comme été j'ai toujours un tee-shirt thermique style ODLO, Helly-Hansen etc toutes les marques en font et c'est vraiment efficace ça évacue mieux la transpi donc t'as moins froid par contre ça pue un max quand tu rentres, mais bon on est des hommes Sinon pour les mains, moi j'investirais bien dans des gants néoprène, les Thermal-paw de chez Fox me semble pas mal du tout. A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 11.11.05 2:13 | |
| je crois qu'un tour chez decath s'impose... rayon VTT, cylciste etc... |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 11.11.05 11:52 | |
| moi aussi ODLO mais pas encore trouver le super truc pour le bas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 14.11.05 8:58 | |
| C'est pareil pour le bas il en existe aussi de toutes les épaisseurs |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 17.11.05 17:21 | |
| j'ai été chez decathlon hier et j'ai trouvé le bas thermique genre "ODLO", faut pas aller au rayon vélo mais randonnée j'uis équipé pour le froid Dès que j'ai essayé ce nouveau collant, je vous en fait part |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 17.11.05 17:32 | |
| juste un petit rappel : décathlon a une marque de magasin "dégriffé"..... je connais plus le nom, c'est vers ikea, leroy merlin à st priest. _________________ |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 17.11.05 17:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner 18.11.05 17:02 | |
| c'est pratique ça, quelqu'un sait ou ça se vend? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'équiper pour randonner | |
| |