Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête
Mon premier objectif était de me faire repose-pieds "suspendus" ou tout du moins absorbants les vibrations de mon moulin.
Je commence donc par la conclusion : ça ne marche pas ! Enfin, disons que coté vibrations ça se sent pas vraiment
Par contre j'ai récupéré un nouveau degré de liberté et après essai : c'est assez sympa
.
Voici le détail de la réalisation.
Tout d'abord je tiens à remercier Bzh300 du forum gasgasman qui m'a offert un de ces vieux repose-pied.
Découper le repose-pied pour ne garder que la partie qui réalise la liaison au cadre.
Souder une vis sur cette partie (HM 10-80)
Ensuite il faut : Une tole, un tube, 1 écrou + sa rondelle et surtout un silentbloc de triangle automobile qu'on appelle aussi "articulation élastique".
La vis et le tube on été choisis en fonction du silentbloc qui trainait au fond d'un tiroir depuis trop longtemps
Couper
Plier
Souder
Assembler
et voici ce que ça donne.
Reste plus qu'à ajouter une nervure centrale et retailler une dentition dans le surplus de matière.
Après
essai le WE dernier sur environ 180 bornes je suis déçu de l'effet "anti-vribation" par contre c'est très confortable dans les changements appuis avant/arrière. Tellement que je sens que je vais bientôt couper le gauche
:demon: