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 RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR

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OLIVE73
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MessageSujet: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 14:19

Suite à un excès d'optimisme dans la prise d'élan d'une montée infernale,
ma boucle AR s'est rompue juste après la selle.
Le tube du cadre est à priori diamètre 16mm intérieur (il est déformé et ovalisé).
Il reste un manchon à priori diam 16mm ext et 14mm int dans le tube côté
boucle.
J'ai difficilement trouvé un driver pour nokia 3110c compatible windows 2000 pro pour vous montrer les photos.

Comment peut on envisager de réparer ?

vue ensemble :

RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Photo010

Boucle ar complète :

RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Photo011

détails boucle ar :

RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Photo012

RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Photo013

Cadre :

RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Photo014

détails tube cadre :

RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Photo015

RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Photo016

voilà l'affaire donc.
Si vous avez des idées, merci d'avance de m'en faire part.
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 20:08

coucou

c'est pas beau tout ça , est ce que la rupture est du à la corrosion des tubes ?
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trumpet
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 20:15

C'est ça le 2T vert

_________________
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titicot
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 20:35

moi à ta place je mettrai un bon coup d'antirouille en bombe dans les deux tubes avant tout chose (style rustol, ça existe en aerosol), ensuite je mettrai deux bouts de fer rond plein que je rentrerai de 2 à 3 cm dans le cadre coté moto, puis petit coup de soudure entre le tube plein et le tube du cadre, ensuite un coup de meule et tu rentres la boucle arrière sur les deux fers ronds pleins. Si il y a ovalisation, tu chauffes à rouge et tu forces pour rentrer. Ensuite, re coup de soudure sur la partie de boucle arrière, tu remplis en soudure le "trou" entre les deux morceaux (cadre et boucle arrière), un coup de meulage, un coup de peinture et zou... coucou
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 20:38

titicot a écrit:
moi à ta place je mettrai un bon coup d'antirouille en bombe dans les deux tubes avant tout chose (style rustol, ça existe en aerosol), ensuite je mettrai deux bouts de fer rond plein que je rentrerai de 2 à 3 cm dans le cadre coté moto, puis petit coup de soudure entre le tube plein et le tube du cadre, ensuite un coup de meule et tu rentres la boucle arrière sur les deux fers ronds pleins. Si il y a ovalisation, tu chauffes à rouge et tu forces pour rentrer. Ensuite, re coup de soudure sur la partie de boucle arrière, tu remplis en soudure le "trou" entre les deux morceaux (cadre et boucle arrière), un coup de meulage, un coup de peinture et zou... coucou

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OLIVE73
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 20:42

xrman01 a écrit:
coucou

c'est pas beau tout ça , est ce que la rupture est du à la corrosion des tubes ?

Je ne pense pas, la moto est retombée de 1m de haut environ sur la boucle ar.
Ceci dit en regardant le reste de boucle, cela parait corrodé.
C'est cette partie qui comporte un manchon à l'intérieur non corrodé.

D'habitude ça m'explose la bavette, mais là je l'avais supprimé car j'en avais marre de la changer.

Je pensais faire un manchon sur le cadre identique à celui dans la boucle (12-14mm) et un autre en rond de 12 pour solidariser mais je sais pas souder et n'ai ni poste ni chalumeau.
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 20:45

titicot a écrit:
moi à ta place je mettrai un bon coup d'antirouille en bombe dans les deux tubes avant tout chose (style rustol, ça existe en aerosol), ensuite je mettrai deux bouts de fer rond plein que je rentrerai de 2 à 3 cm dans le cadre coté moto, puis petit coup de soudure entre le tube plein et le tube du cadre, ensuite un coup de meule et tu rentres la boucle arrière sur les deux fers ronds pleins. Si il y a ovalisation, tu chauffes à rouge et tu forces pour rentrer. Ensuite, re coup de soudure sur la partie de boucle arrière, tu remplis en soudure le "trou" entre les deux morceaux (cadre et boucle arrière), un coup de meulage, un coup de peinture et zou... coucou


tu oublie thierry, il faut que l'eau qui rentre dans la boucle puisse s'échapper , d'ou ma question ?
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 20:45

Pardon, les réponses sont arrivées pendant que je vérifiais l'état des tubes.
Du rond "fer à béton non lisse" peut il convenir ?
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 20:45

SOURIS73 a écrit:
xrman01 a écrit:
coucou

c'est pas beau tout ça , est ce que la rupture est du à la corrosion des tubes ?

Je ne pense pas, la moto est retombée de 1m de haut environ sur la boucle ar.
Ceci dit en regardant le reste de boucle, cela parait corrodé.
C'est cette partie qui comporte un manchon à l'intérieur non corrodé.

D'habitude ça m'explose la bavette, mais là je l'avais supprimé car j'en avais marre de la changer.

Je pensais faire un manchon sur le cadre identique à celui dans la boucle (12-14mm) et un autre en rond de 12 pour solidariser mais je sais pas souder et n'ai ni poste ni chalumeau.

un manchon rentrer de force ..un bout de soudure et tu seras tranquille bien
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 20:59

petit conseille avant de souder debranche allumage avant qu'il fonde
attention au plus tu vas renforçé a un endroit la casse serra repporté
plus loin un cadre travaille laisse lui une souplesse
soudure au mig imperatif !
un mecano peut te faire ça
si tu n'habite pas trop loin d'annecy je peux te ressoudre ton probleme
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 21:10

Merci pour vos réposes, je viens de retourner vérifier l'état des tubes.
La corrosion est à mon avis plus due au roulage sans la boucle + la nuit dehors sur la remorque sous la pluie.
J'ai balancé pas mal de wd 40 côté cadre et la souflette.
J'y ai passé un fer à béton pour retirer la boue qui était rentrée.

Il me reste plus qu'à trouver du tube et un soudeur.
damiend, je peux te l'amener je suis à 40km de chambéry.
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 21:16

Ben alors OLIVE j'crouyais que tu etait toujours en convalescence nanana c'est pas bien ça !!
T'a fait ça dans les bois de speedseries !!

Pour le fer a beton nanana a mon avis c'est pas bien bon;c'est lourd et moins resistant a la flexion qu'un tube creux (d'une epaisseur correct quand meme).
De toute facon il faut absolument enfiler le tube de reparation de plusieurs centimetres dans ce qui reste de bon dans ta 'boucle".
Comme dit damiend l'ideal c'est la soudure au tig (ou mig)
Si tu ne trouve personne je peu de braser tous çà.Mais faut que tu m'amenne ta bréle bah
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 21:17

un coup de semi auto apres un bon netoyage ou au chalumeau avec un baquette et tu rajoute un tube par dessus pour renforcer le tout et c'est reparti pilote pilote pilote
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 21:21

nitrousoxyde38 a écrit:
Ben alors OLIVE j'crouyais que tu etait toujours en convalescence nanana c'est pas bien ça !!
T'a fait ça dans les bois de speedseries !!

Pour le fer a beton nanana a mon avis c'est pas bien bon;c'est lourd et moins resistant a la flexion qu'un tube creux (d'une epaisseur correct quand meme).
De toute facon il faut absolument enfiler le tube de reparation de plusieurs centimetres dans ce qui reste de bon dans ta 'boucle".
Comme dit damiend l'ideal c'est la soudure au tig (ou mig)
Si tu ne trouve personne je peu de braser tous çà.Mais faut que tu m'amenne ta bréle bah

Salut laurent, je sortais effectivement de convalescence et c'est bien dans les bois de ...
Paradoxalement le fait de rouler m'a atténué la douleur, attendons cependant quelques jours.
Si tu peux me la faire ce serait super cool, je dois passer sur FROGES le 16 pour manger chez papa maman.
Mon beauf qui touche en serrurerie est surbooké et ne me rappelle pas.
Tu aurais de la dispo quand > mp ?
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty11.11.08 21:30

xrman01 a écrit:
titicot a écrit:
moi à ta place je mettrai un bon coup d'antirouille en bombe dans les deux tubes avant tout chose (style rustol, ça existe en aerosol), ensuite je mettrai deux bouts de fer rond plein que je rentrerai de 2 à 3 cm dans le cadre coté moto, puis petit coup de soudure entre le tube plein et le tube du cadre, ensuite un coup de meule et tu rentres la boucle arrière sur les deux fers ronds pleins. Si il y a ovalisation, tu chauffes à rouge et tu forces pour rentrer. Ensuite, re coup de soudure sur la partie de boucle arrière, tu remplis en soudure le "trou" entre les deux morceaux (cadre et boucle arrière), un coup de meulage, un coup de peinture et zou... coucou


tu oublie thierry, il faut que l'eau qui rentre dans la boucle puisse s'échapper , d'ou ma question ?

oui t'as raison serge, peut-etre juste un petit trou sous le tube en amont de la soudure de la boucle arrière, histoire que l'eau ne reste pas....
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty12.11.08 13:30

titicot a écrit:
xrman01 a écrit:
titicot a écrit:
moi à ta place je mettrai un bon coup d'antirouille en bombe dans les deux tubes avant tout chose (style rustol, ça existe en aerosol), ensuite je mettrai deux bouts de fer rond plein que je rentrerai de 2 à 3 cm dans le cadre coté moto, puis petit coup de soudure entre le tube plein et le tube du cadre, ensuite un coup de meule et tu rentres la boucle arrière sur les deux fers ronds pleins. Si il y a ovalisation, tu chauffes à rouge et tu forces pour rentrer. Ensuite, re coup de soudure sur la partie de boucle arrière, tu remplis en soudure le "trou" entre les deux morceaux (cadre et boucle arrière), un coup de meulage, un coup de peinture et zou... coucou


tu oublie thierry, il faut que l'eau qui rentre dans la boucle puisse s'échapper , d'ou ma question ?

oui t'as raison serge, peut-etre juste un petit trou sous le tube en amont de la soudure de la boucle arrière, histoire que l'eau ne reste pas....

Si on souffle et on chauffe, il ne devrait plus y avoir d'eau non ?
Faut il quand même laisser un trou ?
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty12.11.08 14:44

SOURIS73 a écrit:
titicot a écrit:
xrman01 a écrit:
titicot a écrit:
moi à ta place je mettrai un bon coup d'antirouille en bombe dans les deux tubes avant tout chose (style rustol, ça existe en aerosol), ensuite je mettrai deux bouts de fer rond plein que je rentrerai de 2 à 3 cm dans le cadre coté moto, puis petit coup de soudure entre le tube plein et le tube du cadre, ensuite un coup de meule et tu rentres la boucle arrière sur les deux fers ronds pleins. Si il y a ovalisation, tu chauffes à rouge et tu forces pour rentrer. Ensuite, re coup de soudure sur la partie de boucle arrière, tu remplis en soudure le "trou" entre les deux morceaux (cadre et boucle arrière), un coup de meulage, un coup de peinture et zou... coucou


tu oublie thierry, il faut que l'eau qui rentre dans la boucle puisse s'échapper , d'ou ma question ?

oui t'as raison serge, peut-etre juste un petit trou sous le tube en amont de la soudure de la boucle arrière, histoire que l'eau ne reste pas....

Si on souffle et on chauffe, il ne devrait plus y avoir d'eau non ?
Faut il quand même laisser un trou ?

Moi je ferais comme ceci

il faut déjà neutraliser la rouille intérieur , voir si la boucle arrière est saine , car si elle est trop rouiller elle va casser plus loin à la prochaine chute importante , stoper la rouille avec du rustol à balancer dans les tubes ou autres

RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR 73277610


mettre un manchon intérieur( tube ) de bonne longueur , mettre en place l'autre partie faire un point centrer le garde boue arrière , apres centrage souder et mettre un renfort sous la jonction des tubes , et percee un trou de 3mm pour évacuer l'eau et qui est souvent du à la condensation


RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Wr20011


Dernière édition par xrman01 le 12.11.08 17:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty12.11.08 14:56

damiend a écrit:

soudure au mig imperatif !

dans le temps les cadres était souder comment d'apres toi avant le mig ?

et cassais pas plus !!!!
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty12.11.08 18:30

Merci pour les détails serge, du produit style framéto ferait l'affaire ?
Vaut mieux un aérosol ?
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty12.11.08 19:17

l'aérosol ira plus loin et va mieux se disperser et couvrir toute ta section interieure merci
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty12.11.08 22:05

bon ok
je peux te le faire samedi matin si tu veux !
appelle moi 06 99 59 95 52
J'ai ce qu'il faut pour y faire
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty13.11.08 19:12

damiend a écrit:
bon ok
je peux te le faire samedi matin si tu veux !
appelle moi 06 99 59 95 52
J'ai ce qu'il faut pour y faire

Merci Damiend.
Finalement je devrais faire ça au semi auto chez mon beauf (serrurier de métier ) samedi matin si tout va bien.
Si ça tombe à l'eau je peut voir avec Nitrousoxyde Dimanche.
Si ça retombe à l'eau je t'appelle.

Au fait, l'allumage doit être débranché sur un 2T sans batterie ?
D'où faut il débrancher ?
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty13.11.08 19:47

SOURIS73 a écrit:
damiend a écrit:
bon ok
je peux te le faire samedi matin si tu veux !
appelle moi 06 99 59 95 52
J'ai ce qu'il faut pour y faire

Merci Damiend.
Finalement je devrais faire ça au semi auto chez mon beauf (serrurier de métier ) samedi matin si tout va bien.
Si ça tombe à l'eau je peut voir avec Nitrousoxyde Dimanche.
Si ça retombe à l'eau je t'appelle.

Au fait, l'allumage doit être débranché sur un 2T sans batterie ?
D'où faut il débrancher ?



tu débranches tout sauf le n° 7

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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty13.11.08 21:32

SALUT PERSONNELLEMENT UN BON CHANFRAIN ET UN UNE BONNE SOUDURE LAISSE APARRENTE SUFFIRER TU PEU METRE UN BOUT DE ROND DE 2 OU3 CM SI TU VEUX MAIS BON SI CELA DOIS RETORDRE VO MIEUX PAS TROP REFORCER CAR SI TU DOIS LE REDRESSER APRES UN AUTRE GROS VOLUME STYLE BOUCLE CONTRE LA ROUE SA RISQUE D ETRE rock POUR LA REDRESSER ENFIN ...VOILA MON TUYAU . J AI A MON TOUR BESOIN D UN TUYAU... J AI AUSSI UN 200 WR EQUIPER D UN POT CROSS FMF Y A T IL D AUTRE POT PLUS CAUSTAUD ENFIN QUI SECRASE MOIN MIS A PART CELUI D ORIJINE
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damiend
Bon bec
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MessageSujet: Re: RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR   RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR Empty13.11.08 21:45

si ton bo est serrurier
demonte tout et passe le cadre complet en galvanisation
nickel le travail , peinture neuve et hop !
ou mieux c'est bientot noel !
parle en a ta femme pour une moto de champion un hm ou tm
le top ça casse pas ptdr ptdr ptdr
boulay
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