| Changement de pneu avec bib | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changement de pneu avec bib 08.12.08 18:27 | |
| Salut à tous, je suis actuellement en convalescence (pb de genoux lors d'une sortie avec patcool ), moment propice à la mécanique. Je me suis lancé dans le changement de mon pneu arrière monté avec un BIB, j'en ai profité pour mettre un rayon tout neuf là ou il en manquait un depuis l'achat de la belle. Mon problème c'est que (j'ai déjà lu le topic approprié sur les pneus mais je sèche) tout s'est presque bien passé sauf qu'a la fin j'ai mon pneu qu'est pas vraiment en place, manque pas grand chose mais c'est pas nickel.Sachant que j'ai pas mis de valve, et qui reste deux trous genre trous de gripster, comment faire pour envoyer la purée (8 bars qui m'disent les gars) et le mettre en place cet E......é. J'éspère que vous comprendrez mon problème, et qu'un petit futé aura la solution. merci |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Changement de pneu avec bib 08.12.08 18:31 | |
| Glisses un peu de liquide vaiselle là ou il est pas en place entre la jante et le pneu. Tu bouches un des trous avec un chiffon que tu tiens fortement et de l'autre tu gonffles dans l'autre trou. S'il ne prends pas sa place, tu peux le faire remonter un peu avec un démonte pneu là ou il est pas en place avant de gonffler. _________________
Dernière édition par titi43/01 le 08.12.08 19:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pneu avec bib 08.12.08 18:57 | |
| Ok, merci! demain je teste et je vous tiens au courant mais j'ai pas d'air comprimé chez moi, va falloir que je passe chez un conces' ou autre, ça c'est pas gagné.mais bon on verra demain |
|
| |
Mat83 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2006 Age : 47 Moto : Kawa 800 2tps ;) Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1608
| Sujet: Re: Changement de pneu avec bib 08.12.08 18:58 | |
| Moi je le laisse se mettre en place tout seul en roulant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pneu avec bib 08.12.08 19:20 | |
| Je pensais à cette solution sans trop y croire...le poto avec qui j'ai changé mon pneu m'a dit qu'en roulant tout rentrerait dans l'ordre...si demain j'arrive pas à souffler dans mon bibendum, je remonte le tout et je roule comme ça...(je m'emballe un peu faut d'abord que je me refasse une santé)à voir |
|
| |
redbull jt Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/05/2005 Moto : 25O hrc Nombre de messages : 1972
| Sujet: Re: Changement de pneu avec bib 08.12.08 20:32 | |
| tu prend un vieux burin ou un ciseau a bois tu arrondie les angle avec une meule et tu ecarte le flanc du pneu sur la jante et ca se met tout seul en place |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Changement de pneu avec bib 09.12.08 0:01 | |
| - Mat83 a écrit:
- Moi je le laisse se mettre en place tout seul en roulant...
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
jB-* Ventilateur 2 Compét junior
Date d'inscription : 09/10/2006 Age : 43 Moto : Plus de meule ! Nombre de messages : 2051
| Sujet: Re: Changement de pneu avec bib 09.12.08 10:01 | |
| - redbull jt a écrit:
- tu prend un vieux burin ou un ciseau a bois tu arrondie les angle avec une meule et tu ecarte le flanc du pneu sur la jante et ca se met tout seul en place
J'confirme on a quand même mis 15/20 minutes pour le faire enfin Jérôme ! Pour monter un BIB arrière il faut un bon pneu cross bien neuf bien dur ! Bah on me l'a donné j'allais pas me payer un Enduro 3 pour le plaisir... N'oublions pas qu'il faut le BIB... Un bon Jérôme bien chaud qui courre dans l'endurance de 4 heures ! Quelques outils tel un vieux burin ! Et 20 minutes a en chier grave a 3 sur ma jante ! Et voila le pneu est changé facile non ? |
|
| |
Zédeuxardechois Moulin à paroles
Date d'inscription : 31/10/2005 Age : 46 Moto : 300 TM 2007 Région / département : Annonay 07 Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: Changement de pneu avec bib 09.12.08 17:39 | |
| Perso j'ai bouché les trous de la valve et du gripster avec mon pistolet à colle pour pas que des merdes y passent. |
|
| |
vne440 Addict au Rouge
Date d'inscription : 13/11/2008 Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce Région / département : Valence Nombre de messages : 901
| Sujet: Re: Changement de pneu avec bib 09.12.08 18:16 | |
| Surtout, toujours investir dans un gros pot de graisse à pneus, ce n'est pas cher, c'est à base de talc et d'agent X, ça ne fait jamais tourner le pneu, comme de la graisse normale ou le savon. Il ne faut pas hesiter à forcer sur la dose en cas de montage de bibs. Cette graisse se trouve chez tous les fournisseurs auto pros (CID....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pneu avec bib 09.12.08 19:06 | |
| j'ai tout tésté aujourd'hui mais personne a réussi à envoyer assez d'air dans le pneu pour le mettre en place...je suis même allé chez des vendeurs de tracteurs bein pas mieux. Mr tracteur m'a conseillé de mettre une sangle autour du pneu sur toute sa longeur et de serrer...bein moi ça n'a rien donné ...à voir. Je choisis donc le plan B : ne rien faire, je vous tiendrai au courant quand je recommencerai la moto d'ici 2 mois si tout est rentré dans l'ordre. En attendant, faites-moi part de votre experience à ce sujet. merci |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Changement de pneu avec bib 09.12.08 20:49 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de pneu avec bib | |
| |
|
| |
| Changement de pneu avec bib | |
|