Bonjour
Vu mon niveau de merde et ma nervosité
je tombe souvent ...
A force j'ai tordu une vis des pontets ( pontet >tes ). Je vais pour en commander mon ami mecano et fervant enduriste me dit trop chere et surment casi impossible a avoir cher gas gas tu le refait toi même.
Donc je vais vous conté ma petite histoire :
*ETAPE 1 :Apres le constat de vis abimée
.
Acheter des vis de la taille en diamettre de celle d'origine a tête hexagonale , d'environ le même longueur ( plus long c'est pas grave ) et de forte resistance.
Il nous faut donc une vis :
H M10 50mm 10.9 ou 12.9... ( ces cotes sont à contrôler suivant les vehicules ).
Résistance mimimum de 10.9 plus gros aucun soucie ...
J'ai trouver ces vis cher un mecano agricole, car pas en stock en quincaillerie .
1€80 les 2 **ETAPE 2 :Usinage des visses :
J'ai se chaque cotés de manière a se qu'il reste le plus possible de matière, usiné au rodoire ( peu se faire a la meuleuse lime , ou juste lime ).
Usiné jusqu'a se que le visse desende bien en bas de l'orifices du pontet avec un mimimum de jeu en rotation.
Et voila plus qu'a remonter le tout ...
Vu le faible cout je conseil de changer ces vis a chaque grosse chute même si les pontets semble bien droit ! je vien de le faire sur la mienne je reroule enfin samedi prochain, je pourais vous dire si sa tient au chute ...
JE DECLINE TOUT RESPONSABILITE EN CAS DE PROBLEME OU ACCIDENT SUITE A SE MONTAGEkévin