| Votre avis m'intéresse | |
|
+11forever71000 gilbert :le papy redsun vialle HARVEY Full-Power GENFY David42 titi43/01 hm450 pivert 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse 13.02.09 15:17 | |
| |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse 13.02.09 15:46 | |
| |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse 13.02.09 15:52 | |
| _________________ |
|
| |
vne440 Addict au Rouge
Date d'inscription : 13/11/2008 Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce Région / département : Valence Nombre de messages : 901
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse 13.02.09 18:21 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse 13.02.09 22:17 | |
| Salut et bienvenu ! Je ne sais pas quel niveau tu avais en 82 et si tu as gardé une santé d'athlète. D'accord la moto c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas. Mais .... rouler aujourd'hui n'est plus aussi "fun" qu'autrefois. Notre conduite a beaucoup changé et notre terrain de jeu aussi. Plus question de se satisfaire juste de séances de pilotage il faut aller chercher le plaisir dans les randonnées, les paysages, les belles machines et les bons moments partagés entre potes. Alors qu'est ce que la moto idéale pour toi ? Tu es le seul pouvoir le dire mais il faut remonter en selle pour le savoir. Alors à ta place je ne chercherai pas la moto "idéale au yeux des autres" mais plutôt une moto facile et qui peut se revendre aussi bien au bout d'un an. Comme ça tu pourras plus tard choisir quelque chose de plus adapté à tes envies , tes pratiques et à ton niveau. De ce point de vue les 250 Yam (WR ou TTR) sont des valeurs sûres. |
|
| |
vne440 Addict au Rouge
Date d'inscription : 13/11/2008 Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce Région / département : Valence Nombre de messages : 901
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse 14.02.09 9:34 | |
| Essaye une Scorpa T ride Le problème pour les anciens enduristes, est la hauteur de la selle des nouvelles motos, dans les passages hards. Cela occasionne beaucoup de chutes inutiles Cette hauteur de selle démente est dû à un débattement de suspension de 300 mm Lequel d'entre nous utilise ce débattement total quotidienement ? La moto idéale du "poireau standard" n'existe pas. Quand je dit poireau, j'entend "non professionnel de la moto", le type qui roule pour le plaisir le week end. Il y a la T Ride, mais là , c'est presque trop sommaire, pas de biellettes à l'arriére, fourche economique..... tout ça au prix fort |
|
| |
pivert Discret
Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 74 Région / département : lyon Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse 14.02.09 12:19 | |
| Bonjour tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'ensemble de vos reponses. La piste du 2 temps me parait bien. Par contre vous ne parlez pas de moto loisirs ou très peu, je me dirigerai probablement vers un KTM ou GASGAS. Je veux faire de la ballade dans notre région et je compte sur vous pour les adresses restos car là je suis redoutable. Le 250 TTR ou Xr me parait un peu lourd mon avis? On m'a plus souvent conseillé le 250 voir le (300) plutot que le 125 et 200 qui sont des machines plus vives et moins de coffres. Bonne ballade à bientot. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse 14.02.09 13:12 | |
| Je persiste sur le 250wrf, mais si tu veut du 2t, une 200gasgas c'est très bien, par contre je ne suis pas d'accord pour la 200ktm!!! pour en avoir eu une (2002) et en avoir essayer d'autres, je trouve cette moto très exigente, et très violente. par contre tu nous as pas dit ton budget, et oui, souvent le budget rétréci les choix???!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse 14.02.09 16:02 | |
| si tu veut un 2 temps, moi j ai debuté avec un 300 ktm je trouve quelle a tous . Du couple et des watts .j ai essayer un 200 ktm c est un vrai velo par contre c est que des watts et je trouve ca tres fatigant pour mon niveau et ca demande plus de technique a mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse 16.02.09 17:59 | |
| - xrman01 a écrit:
-
si tu te diriges vers du 2 T le Gasgas EC 200 hobby n'est pas à mettre de coté demande à Enduroclas il en a une
Il n'est pas obligé de prendre un Hobby, ya plus d'offre dans le 200 EC. Sauf bien entendu si comme moi, il veut participer aux éprenves du Trophy Family. Dans ce cadre là, le 200 Hobby fait réellement partie des meilleures Enduro Loisirs. Elle sera bien supérieure aux AJP, CH etc... à pilote égal Le Family c'est 3 épreuves en 2009, mais surtout que du bonheur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse | |
| |
|
| |
| Votre avis m'intéresse | |
|