| Votre Avis sur un 250 YZF-E | |
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Auteur | Message |
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Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Votre Avis sur un 250 YZF-E 24.10.13 15:24 | |
| Bonjour,
Je suis bien branché pour faire reprendre mon 300 WRF au profit de ce YZF-E :
http://www.leboncoin.fr/motos/548425024.htm?ca=22_s
Qu'en pensez vous ? Mon programme est plus rando entre pote, mais j'ai envie que ca watt plus que le WRF et je n'ai pas envie d'un 2 temps.
Plusieurs choses me font peur,
1 - l'entretien : actuellement, je vais une vidange (huile + filtre) tous les 500km, qu'est ce qui est recommandé sur un YZF ? 2 - La boite mal étagée pour la pratique de l'enduro, est-ce vraiment pénalisant ? 3 - L'autonomie, sachant qu'on fait rarement plus de 80km en rando 4 - Plus de démarreur, est-ce que c'est facile à démarrer ? 5 - La fiabilité ?? DU fait que ce soit une machine de cross, en usage normal, qu'elle est la durée de vie du moulin ?
Merci de vos retours |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 24.10.13 15:56 | |
| pour de la rando garde ta 300 wrf et au pire tu met en + : - AAC cross - ligne complète leovince titane |
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crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 24.10.13 16:38 | |
| y te reprenne ton 300 wrf cb? |
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Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 24.10.13 16:39 | |
| pourquoi ?
Je le livre avec le kit 250 d'origine. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 24.10.13 16:48 | |
| - Prom' a écrit:
- Bonjour,
Je suis bien branché pour faire reprendre mon 300 WRF au profit de ce YZF-E :
http://www.leboncoin.fr/motos/548425024.htm?ca=22_s
Qu'en pensez vous ? Mon programme est plus rando entre pote, mais j'ai envie que ca watt plus que le WRF et je n'ai pas envie d'un 2 temps.
Plusieurs choses me font peur,
1 - l'entretien : actuellement, je vais une vidange (huile + filtre) tous les 500km, qu'est ce qui est recommandé sur un YZF ? 2 - La boite mal étagée pour la pratique de l'enduro, est-ce vraiment pénalisant ? 3 - L'autonomie, sachant qu'on fait rarement plus de 80km en rando 4 - Plus de démarreur, est-ce que c'est facile à démarrer ? 5 - La fiabilité ?? DU fait que ce soit une machine de cross, en usage normal, qu'elle est la durée de vie du moulin ?
Merci de vos retours Appel Yam 38 à Bourgoin Jallieu, tu demandes Fred, il vas pouvoir te renseigner (et il en vends une en ce moment) une chose sur et certaine, c'est un moteur increvable, kifkif avec la Wrf je me tâte entre une 2 1/2 et une 4/12 en dehors des questions que tu te poses, c'est la fiab du moteur qui m'intéresse (+ partie cycle aussi) il y en a une en vente sur LBC : http://www.leboncoin.fr/motos/550569741.htm?ca=22_s c'est pas le même budget... mais |
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Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 3:12 | |
| J'ai un pote qui roule avec ça depuis presque 3ans une 2009. Il tire pas trop dessus dans le roulant le piston tient bien. Beaucoup plus joueur,léger et maniable que le wrf, moins lourd à relever ou à retenir et sur une journée ça compte . La selle est plus moelleuse que mon 450 wrf de la même année. Niveau conso il fait la même distance que moi avec le plein (sauf que le réservoir fait 1 ou 2 litres en moins ). Jamais aucun pépin avec. Je ne l'ai pas essayé dans du très technique donc je ne sais pas si c'est trop dérangeant la boite avec première longue. J'avais d'ailleurs mis en vente mon 450 pour acheter un yzf 250 2010. Le jeu aux soupapes bouge un peu (pas grand chose mais plus qu'un wrf) à faire au moins une fois par an. Sinon le reste RAS. |
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Nono_Tm Jaspineur
Date d'inscription : 13/07/2005 Age : 49 Moto : 300 Beta rr racing 2013 / 300 TEI 2020 / 125 Ktm Six Days 2010 Région / département : Ca dépend (38 power en ce moment) Nombre de messages : 345
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 7:51 | |
| Bonjour
Ben moi, j'en ai une, c'est une 2007, avec kit 290, boite enduro etc... Le moteur est super sympa, rien a voir avec un wrf, ca ouvre bien et c'est joueur (moins que mon 300 beta quand même).
Avec le kit, j'ai pas mal galéré pour la carburation, ce n'est pas facile a régler.
Le gros point noir de ces motos, c'est que quand tu cales sur le coup de piston, ou qu'elle est bien chaude, c'est vraiment galère a démarrer au kick. D'autres potes en ont eu et ont tous eu le même problème d'ailleurs, ils les ont toutes revendues.
Franchement, réfléchis bien parce que ça peut te pourrir une sortie. J'ai monter un rékluse pour limiter le risque mais même avec, si tu tombes ou que tu l’arrêtes trop chaude, ben t'as le temps de fumer quelques clopes....
D'ailleurs, je vais la vendre, pas pour le démarrage car c'est une deuxième moto pour moi mais parce qu'avec 4 motos à la maison, Madame me demande de faire des choix |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 9:41 | |
| J'ai une anecdote sur le démarrage de cette moto. aux six jours de cette année, arrive la copine ( ) de Swan Servajean (équipe junior) au CH où je donnais un coup de main, sur une 250 Yzf-e bien sûr, elle pose ça moto en vrac derrière un fourgon, voilà que ça moto se casse la gueule, c'est le rush au Ch nous trouvons le temps de la relever bien 5 minutes plus tard...... essence qui dégouline et moteur bien chaud. tout le monde se dit, va falloir la pousser pour redémarrer..... que neni, la minette se met dessus, deux/trois coup de kick de dégazage..... et un premier coup de kick voilà le moteur qui s'ébroue dans la bonne humeur ! nous avons été plusieurs mecs à rester la gueule ouverte... soit pour la fille.... soit pour le coup du démarrage les doigts dans le nez..... Alors soit c'est une déesse de l'YZF ou soit les réglages font que ça moto démarre dans toutes les situations.... je pense que le deuxième choix doit-être le cas...... |
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Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 10:24 | |
| un 4 temps chaud ça ce démarre au kick à un endroit bien précis ... C'est ce qui me fait peur quand tu es tanké dans une grosse côte ... Déjà les collègues en 2 temps sans demarreur galèrent sans avoir à sélectionner de point de compression précis, alors s'il faut rajouter cette contrainte ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 10:32 | |
| - Prom' a écrit:
- un 4 temps chaud ça ce démarre au kick à un endroit bien précis ... C'est ce qui me fait peur quand tu es tanké dans une grosse côte ... Déjà les collègues en 2 temps sans demarreur galèrent sans avoir à sélectionner de point de compression précis, alors s'il faut rajouter cette contrainte ...
ben faut pas passer au cross homologué ! et écouter Orion : AAC et ligne ad hoc je suis passé par là (toujours la CRF mais en 450..) et j'ai jamais eu ce cas de figure où j'étais coincé, un coup de chance peut-être où la trouille de ne pas pouvoir démarrer m'a fait passer les parties techniques sur les chapeaux de roue mais j'ai toujours fait une chose, le ralenti toujours un peu haut pour assurer un peu..... |
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Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 10:41 | |
| Je suis d'accord, au vu de mon programme, je pense qu'il faut mieux rester au WRF. L'ajout des AAC ne rajoute apparemment pas grand chose et une ligne, je ne suis pas persuadé !! Peut-etre un powerbomb !
En espérant qu'il nous sorte un jour un WRF au physique de YZF et avec l'injection !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 10:47 | |
| - Prom' a écrit:
- Je suis d'accord, au vu de mon programme, je pense qu'il faut mieux rester au WRF.
L'ajout des AAC ne rajoute apparemment pas grand chose et une ligne, je ne suis pas persuadé !! Peut-etre un powerbomb !
En espérant qu'il nous sorte un jour un WRF au physique de YZF et avec l'injection !!! tu peux faire l'inverse, mettre un démarreur sur une YZF ! |
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Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 11:19 | |
| Rajouter un demarreur, modifié les pignons de boite, AAC de WRF, préparation fourche ... Mon 300 WRF n'est pas une bête de course, mais le rapport Q/P est bien meilleur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 11:23 | |
| - Prom' a écrit:
- Rajouter un demarreur, modifié les pignons de boite, AAC de WRF, préparation fourche ...
Mon 300 WRF n'est pas une bête de course, mais le rapport Q/P est bien meilleur bon ben t'es bon pour attendre la nouvelle WRF..... mais comme l'ancienne se vends encore bien, je ne parle pas du marché Franco-Français, tu risque d'attendre un moment ! |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 13:40 | |
| je t'assure que mettre une ligne complète sur une wrf ça se connais beaucoup ! (c'est la moto la + etouffé par l'échappement d'origine que j'ai eu ..) Les AAC tu vas gagner en vivacité et punch, perdre un peu en couple tout en bas, mais avec le kit 300 c'est parfait ! (j'avais la même que toi, une 2007, je connais ..) la mienne à l'époque |
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cyrhug Le Tonton
Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 61 Moto : TOUTE LA PLACE DANS LE GARAGE Région / département : EST LYONNAIS Nombre de messages : 7004
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 14:57 | |
| et c'est là qu'à commencer sa passion pour les "autocollants" |
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toph Addict au Rouge
Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 883
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 15:02 | |
| d'abord maturin je vais répèter à swan que tu lorgnes sur sa copine mais ta raison elle est très jolie, très sympa et en plus kiné pour le choix entre wrf et yzf ça dépend de ce que tu recherches. moi j'ai roulé yam pendant des années, déjà le moteur des deux est indestructible. pour les wrf je virais démarreur+batterie+pignoneries, je mettais une ligne en titane pour liberer le moteur. on peut rajouter un boitier cdi. je mettais un réservoir cross pour affiner la position et des vraies suspensions. pour l'yzf il y a un gros travail à faire si tu veux une moto pour faire de l'enduro, d'origine c'est vraiment la galère. dans le désordre il faut changer pignons de 1er 3eme 4eme 5eme, la jante ar, arbre à came, faire préparer suspension .......pour faire des courses si tu as un bon niveau l'yzf est mieux car moteur plus coffreux et partie cycle plus vive. maintenant que je ne suis plus lié à yamaha j'ai acheté une sherco 300 et je retrouve la même chose que l'yzf mais en mieux et oui il y a un démarreur....et c'est vrai que pour n'avoir jamais eu de démarreur je trouve que c'est vachement bien. bon j'ai quand même changé la batterie pour une au lithium histoire de gagner du poids et virré les suspattes d'origine mais ça c'est parce que j'aime bien optimiser le matériel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E 25.10.13 17:26 | |
| - toph a écrit:
- d'abord maturin je vais répèter à swan que tu lorgnes sur sa copine mais ta raison elle est très jolie, très sympa et en plus kiné
pour le choix entre wrf et yzf ça dépend de ce que tu recherches. moi j'ai roulé yam pendant des années, déjà le moteur des deux est indestructible. pour les wrf je virais démarreur+batterie+pignoneries, je mettais une ligne en titane pour liberer le moteur. on peut rajouter un boitier cdi. je mettais un réservoir cross pour affiner la position et des vraies suspensions. pour l'yzf il y a un gros travail à faire si tu veux une moto pour faire de l'enduro, d'origine c'est vraiment la galère. dans le désordre il faut changer pignons de 1er 3eme 4eme 5eme, la jante ar, arbre à came, faire préparer suspension .......pour faire des courses si tu as un bon niveau l'yzf est mieux car moteur plus coffreux et partie cycle plus vive. maintenant que je ne suis plus lié à yamaha j'ai acheté une sherco 300 et je retrouve la même chose que l'yzf mais en mieux et oui il y a un démarreur....et c'est vrai que pour n'avoir jamais eu de démarreur je trouve que c'est vachement bien. bon j'ai quand même changé la batterie pour une au lithium histoire de gagner du poids et virré les suspattes d'origine mais ça c'est parce que j'aime bien optimiser le matériel tu peux lire dire, même pas peur en plus elle sait démarrer une moto à kick, elle ! Kiné ? j'ai un peu mal au dos en ce moment.... faudra me faire passer son 06 Pour revenir à nos moutons, un AAC s'est vraiment pas grand chose à changer que ce soit sur l'une ou l'autre. faut pas faire de blocage sur ce type d'intervention qui est plus simple que changer un piston sur un deux temps la boite, je me demande si c'est bien utile.... mais j'ai juste une expérience sur une 450 où ça ne me gênait pas.... mais c'est toi qui à le plus d'expérience sur cette moto ! |
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Invité Invité
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cyrhug Le Tonton
Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 61 Moto : TOUTE LA PLACE DANS LE GARAGE Région / département : EST LYONNAIS Nombre de messages : 7004
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Invité Invité
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| Sujet: Re: Votre Avis sur un 250 YZF-E | |
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