L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

débuter en enduro , oui mais avec quoi ?

+11
forever71000
thierry69
xavion
redsun
alain77
luctoctoc
titicot
omplus80
benoit
HARVEY
al1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty26.03.09 8:44

Tu as raison, c'est le pilote qui dose.

Mais voilà, dans une pente velue et grasse, le dosage des gaz c'est du fin pilotage. Un 4T motricera en principe plus facilement. Et quand tu te tanques, merci le bouton magique des 4T secret

Le 2T sera plus fun avec son surcroit de puissance à cylindrée égale avec son côté coup de pied au cul.

Faut voir sur une sortie de 3H ce qui te donnera le + de plaisir, c'est ça en fait le plus important, parce que c'est vite fatiguant et encore plus pour un débutant un arrache bras mais si tu es en bonne condition physique ça devrait pouvoir se gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty26.03.09 8:51

k@iser a écrit:

Mais voilà, dans une pente velue et grasse, le dosage des gaz c'est du fin pilotage. Un 4T motricera en principe plus facilement. Et quand tu te tanques, merci le bouton magique des 4T secret

Le 2T sera plus fun avec son surcroit de puissance à cylindrée égale avec son côté coup de pied au cul.

Faut voir sur une sortie de 3H ce qui te donnera le + de plaisir, c'est ça en fait le plus important, parce que c'est vite fatiguant et encore plus pour un débutant un arrache bras mais si tu es en bonne condition physique ça devrait pouvoir se gérer.

Tu oublies le montant de son budget... Pour un 4T difficile de trouver en bon état un 250.
al1
Phraseur
Phraseur
al1

Masculin Age : 56
Moto : 800 VFR Vtec 2006 et pas encore d'enduro...
Région / département : 69

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty26.03.09 10:04

enduroclas a écrit:
k@iser a écrit:

Tu oublies le montant de son budget... Pour un 4T difficile de trouver en bon état un 250.

quel budget pour un 250 4T en bon état ?
quel modèle par exemple?
l'entretient d'un 4T n'est 'il pas plus couteux que celui d'un 2 T ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty26.03.09 18:32

Salut Al1,

Je me permets d'intervenir ... Je suis moi aussi détenteur d'un magnifique VFR 800 fi, cette moto me régale jour après jour ... je me lasse pas de ce moulin GT/Sport.
J'ai récemment fais l'acquisition d'un WRZ 250 de 96 pour, comme toi, me faire plaize sur les sentiers battus voir même sur les terrains de cross... Je ne regrette absolument pas ce choix !!!
Quel bonheur cette tite machine qui c'est vrai envoie plutôt bien (ça décolle en 1, 2, 3 sans rien demander ...) une fois domestiquée ... c'est juste TROP dla Balle !!!

Fonce ... Et puis question mécanique c'est une mobylette avec un gros carbu !!!!
al1
Phraseur
Phraseur
al1

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty27.03.09 7:29

mlb8 a écrit:
Salut Al1,

Je me permets d'intervenir ... Je suis moi aussi détenteur d'un magnifique VFR 800 fi, cette moto me régale jour après jour ... je me lasse pas de ce moulin GT/Sport.
J'ai récemment fais l'acquisition d'un WRZ 250 de 96 pour, comme toi, me faire plaize sur les sentiers battus voir même sur les terrains de cross... Je ne regrette absolument pas ce choix !!!
Quel bonheur cette tite machine qui c'est vrai envoie plutôt bien (ça décolle en 1, 2, 3 sans rien demander ...) une fois domestiquée ... c'est juste TROP dla Balle !!!

Fonce ... Et puis question mécanique c'est une mobylette avec un gros carbu !!!!
cool, encore un VFReriste...nous sommes apparement plusieurs ici... bien
oui ça m'a l'air pas mal comme machine la 250 WR, donc ça devrait le faire hi
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty27.03.09 18:48

bon motard de bitume n'est pas forcement bon motard de chemin
attention quand même vert dead clin d'oeil

j'ai eu ce raisonnement en passant du skateboard au snowboard
ouf, ca a été...
ange ...quand j'ai voulut récidivé avec le surf .......... boulay

ce qui est bon dans l'enduro : c'est que tu peux aller plus facilement vers les limites de la moto..... prendre de l'angle, glisser, arsouiller, bourriner, essorer la poignée, lever, retarder les freinages,etc...
+ facilement tester tes limites.... houhou

l'adrénaline est plus forte, plus tot, avec des risques moindre que les joies effrayante du bitume

le 1er piège pour le motard quand il pause sont cul sur un enduro : c'est de penser qu'il arrivera à freiner correct dans le virage qui se dessine à l'horizon, sauf, que les machines d'enduro te montent vite à 100
, (tu ne t'en rends pas compte, grisé par la maitrise du jouet) et que là, freiner pour tourner devient du pilotage.... peur

le motards des chemins profite encore, pour combien de temps, d'espaces de liberté, sans contrainte de vitesse, sans la peur du bleu, sans le danger représenté par les autres usagers,
l'enduro, c'est la liberté avant tout
sachons en profiter "use but don't abuse" clin d'oeil

bon allé , stop la philosophie ! hi
fouet
files essayer un 250 tt-r et un 200 2temps
puis tu reviens nous faire part de ton ressenti merci

reflexion ...le 250 wr-f est au chemin ce que le 600 bandit est à la route
euh.ah ....euh qu'est ce qui fait office de 800 vifer dans les bois ?

Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit

Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty27.03.09 19:13

xavion a écrit:

une daube quoi mdr
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty27.03.09 19:37

benoit a écrit:
xavion a écrit:

une daube quoi mdr
fouet celle là tu l'as mérité Benoit .... mdr

A mon avis, quand tu débutes (et encore après !) le principal soucis c'est d'arriver à passer là où sont passé les potos... et peut importe la vitesse... d'où le conseil d'une moto avec un moteur facile à "gérer" pour commencer.
Un 4t avec un moteur doux et un démarreur me semble le plus indiqué : Dans les occases solides : Yam 250 TTR, Suz 400 DRZ (suspates trop souples mais moteur doux qui ne cale jamais), Yam 250 WRF (chassis au top, manque un peu de couple pour tracter lorsque tu débutes).

Gilles
al1
Phraseur
Phraseur
al1

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty27.03.09 20:14

xavion a écrit:
bon motard de bitume n'est pas forcement bon motard de chemin
attention quand même
vert dead clin d'oeil

j'ai eu ce raisonnement en passant du skateboard au snowboard
ouf, ca a été...
ange ...quand j'ai voulut récidivé avec le surf .......... boulay

ce qui est bon dans l'enduro : c'est que tu peux aller plus facilement vers les limites de la moto..... prendre de l'angle, glisser, arsouiller, bourriner, essorer la poignée, lever, retarder les freinages,etc...
+ facilement tester tes limites.... houhou

l'adrénaline est plus forte, plus tot, avec des risques moindre que les joies effrayante du bitume

le 1er piège pour le motard quand il pause sont cul sur un enduro : c'est de penser qu'il arrivera à freiner correct dans le virage qui se dessine à l'horizon, sauf, que les machines d'enduro te montent vite à 100
, (tu ne t'en rends pas compte, grisé par la maitrise du jouet) et que là, freiner pour tourner devient du pilotage.... peur

le motards des chemins profite encore, pour combien de temps, d'espaces de liberté, sans contrainte de vitesse, sans la peur du bleu, sans le danger représenté par les autres usagers,
l'enduro, c'est la liberté avant tout
sachons en profiter "use but don't abuse" clin d'oeil

bon allé , stop la philosophie ! hi
fouet
files essayer un 250 tt-r et un 200 2temps
puis tu reviens nous faire part de ton ressenti merci

euh.ah ....euh qu'est ce qui fait office de 800 vifer dans les bois ?
je partage tout à fait ton point de vue sur ce que tu as écrit et particulèrement ces deux phrases...
al1
Phraseur
Phraseur
al1

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty28.03.09 7:09

gilles a écrit:
benoit a écrit:
xavion a écrit:

une daube quoi mdr
fouet celle là tu l'as mérité Benoit .... mdr

A mon avis, quand tu débutes (et encore après !) le principal soucis c'est d'arriver à passer là où sont passé les potos... et peut importe la vitesse... d'où le conseil d'une moto avec un moteur facile à "gérer" pour commencer.
Un 4t avec un moteur doux et un démarreur me semble le plus indiqué : Dans les occases solides : Yam 250 TTR, Suz 400 DRZ (suspates trop souples mais moteur doux qui ne cale jamais), Yam 250 WRF (chassis au top, manque un peu de couple pour tracter lorsque tu débutes).
tout à fait d'accord avec toi, sur la vitesse...

pour le reste, d'après ce que j'ai vu sur les annonces un peu partout, les 250 TTR, DRZ, WRF enfin bref les 4 temps en bon état seront hors de mon budget.
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit

Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty28.03.09 9:47

pas mon 400 Husaberg.....bon, OK, y' a pas de demarreur, mais comme ça tu travail le soufle et la muscu en meme temps mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty28.03.09 10:05

Si tu as un budget rikiki, le 250 WRZ est ton ami rock

Après, tu vas aimé ou détesté, y'a pas de juste milieu !
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty28.03.09 10:45

benoit a écrit:
pas mon 400 Husaberg.....bon, OK, y' a pas de demarreur, mais comme ça tu travail le soufle et la muscu en meme temps mdr

et si t'es gaucher , c'est welcome bien bien
al1
Phraseur
Phraseur
al1

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty31.03.09 16:31

redsun a écrit:
benoit a écrit:

je ne suis pas gaucher lol, et puis je n'ai pas trop envie d 'une marque "exotique" pour ma première machine d'enduro.
je pense que je ferai confiance aux japonais, à tord ou à raison...
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty31.03.09 16:37

al1 a écrit:
redsun a écrit:
benoit a écrit:

je ne suis pas gaucher lol, et puis je n'ai pas trop envie d 'une marque "exotique" pour ma première machine d'enduro.

les japs , c'est pas exotique mdr
al1
Phraseur
Phraseur
al1

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty31.03.09 16:41

redsun a écrit:
al1 a écrit:
redsun a écrit:
benoit a écrit:

les japs , c'est pas exotique mdr

non c'est pas exotique, c'est asiatique hi
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty12.04.09 22:25

Sache qu'une katoche 2 tps ou 4 temps , c'est costaud (depuis 2000 environ) yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty12.04.09 22:30

prend une yamaha . c est une moto de monsieur tout le monde . elle pardonne tout . j ai eu une wr426 pendant 4ans et je n ai jamais mis une clef dessus. et mnt je suis passez chez ktm et je pleure
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty12.04.09 22:35

reflexion reflexion tu sais les soucis de chaque constructeur sur un modéle on peux en citer sur le forum clin d'oeil c est sur que quand sa te tombe dessus, c est la misère noir hallucinant hallucinant triste triste triste
sherco,gg,tm,ktm,honda .... tout le monde a eu un truc bah
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty12.04.09 22:36

redsun a écrit:
Sache qu'une katoche 2 tps ou 4 temps , c'est costaud (depuis 2000 environ) yeah

j'ai oublié de preciser , d'avant 2008 aussi , si c'est une occase que tu veux yeah
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty12.04.09 22:38

vialle a écrit:
reflexion reflexion tu sais les soucis de chaque constructeur sur un modéle on peux en citer sur le forum clin d'oeil c est sur que quand sa te tombe dessus, c est la misère noir hallucinant hallucinant triste triste triste
sherco,gg,tm,ktm,honda .... tout le monde a eu un truc bah

c'est pas faux . sur le forum , chaque marque a eu ses emmerdes : apres on se lamente ensemble , c'est cool mdr mdr
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty12.04.09 22:46

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil suivant comment tu tombe sur la série,c est du 100% pur bonheur ou l enfer colere colere colere sur toute les marques et en automobile pareil clin d'oeil
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

Masculin Age : 46
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty16.04.09 21:52

vialle a écrit:
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil suivant comment tu tombe sur la série,c est du 100% pur bonheur ou l enfer colere colere colere sur toute les marques et en automobile pareil clin d'oeil

Non, je suis pas trop d'accord avec toi viallou!
En voiture, je préfère pas m'étendre, mais c'est de pire en pire, on nous vends du jetable, surtout des mazouts de plus en plus puissants qui pète de peur.... moi perso, je roulerai tjs en essence je pense.

Donc pour les motos, il y a peu de pbs aléatoire ou de mauvaise séries.
Les pb de chaque modèle sont en général connus, et si tu te renseigne bien sur la machine, y a peu de chance d'avoir de surprises.

Maintenant avec un petit budget, c'est yam 2t ou ktm 2t 1998-> pour être tranquille. coucou
http://www.startermotos.fr
al1
Phraseur
Phraseur
al1

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty17.04.09 16:44

forever71000 a écrit:
vialle a écrit:

Non, je suis pas trop d'accord avec toi viallou!
En voiture, je préfère pas m'étendre, mais c'est de pire en pire, on nous vends du jetable, surtout des mazouts de plus en plus puissants qui pète de peur.... moi perso, je roulerai tjs en essence je pense.

Donc pour les motos, il y a peu de pbs aléatoire ou de mauvaise séries.
Les pb de chaque modèle sont en général connus, et si tu te renseigne bien sur la machine, y a peu de chance d'avoir de surprises.

Maintenant avec un petit budget, c'est yam 2t ou ktm 2t 1998-> pour être tranquille. coucou
KTM c'est pas trop cher en entretient ?
le coût des pièces, les délais pour les avoir c'est comme les japonais ?
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty17.04.09 17:27

Moi je dirai une bonne 450 Yamaha , c'est du costaud , c'est réputé , éprové , souple et en plus en général le pilote n'est pas capable de faire tourner le moteur à plus de 50 % de sa capacité .

reflexion reflexion Je sais pas pourquoi je dit ca moi ?

coucou

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

Masculin Age : 46
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty17.04.09 20:25

al1 a écrit:

KTM c'est pas trop cher en entretient ?
le coût des pièces, les délais pour les avoir c'est comme les japonais ?

Pour les pièces en général chez ktm, c'est sur t'en change plus souvent que sur une yam, mais d'origine, c'est 2 à 3fois moins cher en général.

Pour le délai, je dirai 4jours au lieu de 2, pas très grave je pense.
Pour moi une bonne moto à budget raisonnable, c'est un wrz 1998 mini, ou un exc 250 2004mini.
http://www.startermotos.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débuter en enduro , oui mais avec quoi ?   débuter en enduro , oui mais avec quoi ? - Page 2 Empty

débuter en enduro , oui mais avec quoi ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant