L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR

3 participants
AuteurMessage
fafatiti42
Langue pendue
Langue pendue
fafatiti42

Masculin Age : 45
Moto : ktm 250 EXC
Région / département : je suis perdu

Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty
MessageSujet: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty16.04.09 8:35

Bonjours à tous,
Je suis en possession d’un YAMAHA 200 WR année 94, qui actuellement est en arrêt pour réparation. Je suis débutant en enduro, et je récupère la moto d’un ami.
Problème d’usure du cylindre et piston (la moto avais des trous et calait.
Donc je vais faire refaire le traitement NICASIL de mon cylindre et changer le KIT piston+ cage a aiguille.+ joints haut moteur.
Je suis une personne assez bricoleur, et je voulais savoir si c’était compliqué de remonter mon haut moteur seul sans passé par un garage, car il sont assez chère en main d’œuvre pour effectuer le remontage.( Environ 2h de main d’œuvre à 50euros pour effectuer le remontage en sachant que le haut moteur a déjà été démonté..)
De plus je suis en possession de la revue technique d’atelier (en anglais) pour être sur des couples de serrage culasse et tout le tsouin tsouin….
En gros maintenant il me reste juste a envoyer le cylindre à NICASILER en fonction du diamètre de mon nouveau piston. (nicasilage éffectué par REVALTEC ), ensuite de remonter mon nouveau piston avec segments, ensuite poser le cylindre, re-culasser et remonter les durites de refroidissement et faire la petite révision normale d’entretien.

Toutes ces opérations sont difficiles à réaliser en sachant que je suis assez minutieux ?
Est que la segmentation est difficile à faire ? (Je n’ai pas d’outil de compression de segments)

Dans l’attente de vos conseils je vous remercie tous d’avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mc-chambloux.com
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty16.04.09 8:49

Sur un deux temps, pas besoin d'outil pour compresser les segments, tu le fais à la main, ça rentre tout seul, c'est pas comme un 4 temps où tu as 4 segments....tu dois en avoir un seul sur le 200 non???

juste penser à commander le bon diamètre de piston, il y a plusieurs cotes selon le cylindre, ton rectifieur doit pouvoir te donner la taille à commander. Ensuite, rien de compliquer, si en plus tu as une clé dynamo pour respecter les couples de serrage, c'est parfait!!
fafatiti42
Langue pendue
Langue pendue
fafatiti42

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty16.04.09 9:07

il y a 2 segments sur le piston.
En se qui concerne le piston c'est révaltec qui me le fournit. Il me remette le cylindre à la cote d'origine. De toute manière lorsque j'envoi mon cylindre pour le traitement il leurs faud impérativement le nouveau piston pour la mise à la cote.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty16.04.09 9:55

fafatiti42 a écrit:
il y a 2 segments sur le piston.
En se qui concerne le piston c'est révaltec qui me le fournit. Il me remette le cylindre à la cote d'origine. De toute manière lorsque j'envoi mon cylindre pour le traitement il leurs faud impérativement le nouveau piston pour la mise à la cote.

coucou

n'oublie pas que le cylindre doit être nu ( sans la valve , pion de centrage, goujons etc...) il faut tout enlever
vu l'année regarde le jeu au roulement de vilo et surtout la bielle
fafatiti42
Langue pendue
Langue pendue
fafatiti42

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty16.04.09 10:22

Oui tout est démonté (valve vis )
c'est dure a faire les roulement de vilo ?
fafatiti42
Langue pendue
Langue pendue
fafatiti42

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty21.04.09 10:50

personne pour répondre a ma petite question ???

HIHIHIIIIII
vigierstephane
Maître bûcheron
Maître bûcheron
vigierstephane

Moto : husqvarna TE 250 : bandit 600 S
Région / département : auvergne haute savoie isere

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty21.04.09 11:08

pour les roulements de villebrequin c est pas la meme il tye faut de l outillage depose des carters de boites arrache et tout le toutim peur grosse mecanique en vue reflexion euh.ah
fafatiti42
Langue pendue
Langue pendue
fafatiti42

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty21.04.09 11:57

ok.
mais dans un premier temps je vais remonté mon cylindre et piston.
je vilo je verai plus tard.
Lmécano de mon pote lui avait dit que ca allais mais qu'il faudrai le faire d'ici 2010 pour etre tranquille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty21.04.09 12:28

fafatiti42 a écrit:
ok.
Lmécano de mon pote lui avait dit que ca allais mais qu'il faudrai le faire d'ici 2010 pour etre tranquille
je serais a ta place vu que c'est démonté fait les roulements de villo, si ta pas l'outillage nécessaires fait le faire par un garage, toi tu fera le reste yeah
si tu change pas les roulements et qu'il vienne a casser étant donner que le reste du haut moteur sera neuf, peur que tu soit obliger de tout refaire, piston, segments, cylindre, et même bielle peur a toi de voir, ça sert a rien de faire des économies de bout de chandelle si c'est pour tout péter après 3 sortie
fafatiti42
Langue pendue
Langue pendue
fafatiti42

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty21.04.09 13:59

oui tu a raison, je vais en profiter pour tout changer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty21.04.09 14:27

fafatiti42 a écrit:
ok.

Denis à bien résumer

Citation :

Il est fort son mécano pour dire que ça lachera pas d'ici 2010 ptdr ptdr

même neuve une bielle peut lacher, déjà vu et c'est pas beau à voir, alors une 200 agée c'est d'office à faire

la méthode de controle pour le 200 Wr , fait au moins le controle b et c , maxi 2 mm pour b et dans la même position controle le jeu radial (jeu nul)

Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Contro10
vigierstephane
Maître bûcheron
Maître bûcheron
vigierstephane

Moto : husqvarna TE 250 : bandit 600 S
Région / département : auvergne haute savoie isere

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty21.04.09 18:54

le jeu n en vaut pas la chandelle vilon et par la suite la note colere n est plus la meme peur
fafatiti42
Langue pendue
Langue pendue
fafatiti42

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty21.04.09 22:12

ok je vais regarder ça des ce week end.

Au faite , personne n'a la revue technique du 200 wr ?

sinon lerci a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR   Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR Empty

Remontage Piston et cylindre sur YAMAHA 200 WR
Page 1 sur 1