| rabaisser une 300 gasgas | |
|
+16Micka34 eddie Mich530EXC Florent titicot Larteub julien300gas fredair RBen07 shaftracing Chris 07/69 gilbert :le papy vne440 clod nico07 romain gas 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.01.12 9:08 | |
| - julien300gas a écrit:
- Ok ca a le mérite d être clair j'ai fais une connerie en achetant ça... Merci de vos conseils les gars
tu peux les revendre sans probleme les miennes sont parties sous une semaine en prepa tu es de saint paul en jarez donc je te le dis tout de suite SUROUT PAS GOGGITE RACING j'ai testé 500 euros a la poubelle nul harchi nul super nul pour les sach je t'en supplie suis mon conseil sinon tu vas jetter l'argent par les fenetres en prepa si tu as le budget c'est gprp ou schaft racing (presant sur ce forum) schaft est tres a l'ecoute des clients il est une reference sur le forum gas gas je n'ais pas d'action chez schaft surtout que ma prepa n'a pas eté faite chez lui mais chez un petit gars du 42.... |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.01.12 9:26 | |
| - N'ALAIN a écrit:
- tu peux les revendre sans probleme les miennes sont parties sous une semaine
en prepa tu es de saint paul en jarez donc je te le dis tout de suite SUROUT PAS GOGGITE RACING j'ai testé 500 euros a la poubelle nul harchi nul super nul pour les sach je t'en supplie suis mon conseil sinon tu vas jetter l'argent par les fenetres en prepa si tu as le budget c'est gprp ou schaft racing (presant sur ce forum) schaft est tres a l'ecoute des clients il est une reference sur le forum gas gas je n'ais pas d'action chez schaft surtout que ma prepa n'a pas eté faite chez lui mais chez un petit gars du 42....
Encore une fois avec N'ALAIN. Sur mes différentes gas, j'avais fais une prépa: chez Intech: moyen 1 prépa chez GPRP: très bien 1 prépa chez tonton SHAFT: très bien. En plus, il prends le temps au tel pour savoir exactement ce que tu veut. (par contre, comme il est pointilleu, tu as intérêt a prendre toutes tes mesures avant, d'envoyer tout le matos, et que les suspensions soient super propres) |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.01.12 9:52 | |
| - clod a écrit:
- tu peux agir de plusieures façons, voire même les cumuler :
- Retailler la selle - modifier la longueur des bielletes de suspension - faire modifier ton armorto Il faudra simultanement descendre les té de fourche le long des tube (ou remonter les tubes dans les tés ) Attention toutes fois à la garde au sol, et à la hauteur restante sous le guidon. +1 !! exactement celà !! attention à ne pas modifier l'assiette de la moto !!! michel |
|
| |
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.01.12 9:56 | |
| - Florent a écrit:
- N'ALAIN a écrit:
- je te deconseille très fortement de monter ces biellettes
je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis ..........
Pourtant, avec 1 mètre 78, tu dois toucher le sol sans problème Une prépa suspensions ne t'apportera que du bonheur (tant au niveau confort que hauteur) et rendra la moto invendable !!!! ou alors le gars devra refaire une prepa etc... voire changer la fourche ! a moins qu'il ne soit ton "jumeau" au niveai gabarit !! dans les annonces on voit 'fourche ou amoto préparés " en insinuant que c'est une plus-value... ET bIEN nON c'est meme une moins value ! Perso je ferai jamais faire de prepa j'ai un gabarit standard et je randonne alors....... une prepa à 500 euors.... |
|
| |
julien300gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 41 Moto : 300 SHERCO 2014 Région / département : saint paul en jarez Nombre de messages : 1252
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.01.12 13:31 | |
| la prepa je pense que c est l ideal,mais pas ds mon budget... je pensais pas que ca pouvait autant influer sur le comportement, en plus l ancien proprio a mis des cales pour surelevé le guidon donc apres reflexion je me demande si ca va pas etre une catastrophe , et puis la position harley me tente pas trop je vais y reflechir |
|
| |
eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.01.12 18:27 | |
| moi j'ai prépa shaft + rabaissement et j'en suis super content et je fais 1.70m |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| |
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.01.12 20:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 30.01.12 18:01 | |
| c'est ce que je dis une moto preparée ne convient QUE à son propriétaire ou gabarit equivalent ! et necessite une nouvelle prépa !! donc pas une plus value !!! une moto non préparée convient ,au pekin moyen qui peut la vendre a un autre pékin etc...... et là s'il veut une prépa pas de pb ! et il ne paye pas plus chere la moto ( moins chere que la preparée qu'il doit de plus préparer.... bref ! ) !!! |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 30.01.12 20:23 | |
| Salut, Je comprends que certains fassent des prépa. Perso moi je randonne juste alors une moto "stock" me convient. Ce que je trouve absurde c'est de mettre en avant notamment dans les annonces, qu'il y a eu une prepa de fourche...et alors ? elle ne conviendra pas au futur acheteur alors...... tu parles d'un avantage !!! je disais juste celà. Une prepa c'est surement bien mieux si tu roules à bon rythme et en course. Pour mes randos je suis en reglages "confort" type pulmann.... et oui j'ai bientot plus l'age........ |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 30.01.12 20:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 30.01.12 20:50 | |
| J'y connais pas grand chose mais il y a 4.42 vers Avignon, le Must semble -til et Shaft Racing du FOFO pour ne pas le citer apres moi ce que je dis..je dis rien....! |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 30.01.12 21:09 | |
| - Mich530EXC a écrit:
- Salut,
Je comprends que certains fassent des prépa. Perso moi je randonne juste alors une moto "stock" me convient. Ce que je trouve absurde c'est de mettre en avant notamment dans les annonces, qu'il y a eu une prepa de fourche...et alors ? elle ne conviendra pas au futur acheteur alors...... tu parles d'un avantage !!! je disais juste celà. Une prepa c'est surement bien mieux si tu roules à bon rythme et en course. Pour mes randos je suis en reglages "confort" type pulmann.... et oui j'ai bientot plus l'age........ moi je trouve que c'est très bien de le signaler dans l'annonce quand une prépa a été faite, sa peux etre un critère d'achat ! suffit de se renseigner au près du gars pour connaitre son gabarit ( oui sa se fait, en expliquant la demande ). Perso j'ai bien été content d'acheter ma HM avec la prépa avant/arrière, car le précédent proprio faisait a 5 kg près le même poid que moi, donc sa m'a toujours permis d'économiser cela après sur qu'une prépa pour un mec de 100 kg ne conviendra pas un pékin moyen comme tu dit, mais on règle général les prépas s'adaptent quand même à beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 30.01.12 21:11 | |
| |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 30.01.12 21:22 | |
| - N'ALAIN a écrit:
- julien300gas a écrit:
- je deterre le sujet
malgré mon metre 78 je me sens en galere sur mon 300 gas 2010 dans le technique , j ai donc acheté les fameuses bielette de rabaissement pour m aider un peu
je pensai la poser a 125 ,sachant qu il y a donc l intermediaire a 124 ( l origine est a 122) vous pensez qu il serai preferable pour la tenue de route et pour eviter de toucher trop souvent que j opte sur celui ci ( le 124)? ca va m aider ou me penaliser je me demande si j ai pas fait une boulette en achetant ca ?!
jai pas envie de creuser ma selle , et je suis pas non plus petit donc je veux pas me sentir mal en etant trop bas quoi....
je te deconseille très fortement de monter ces biellettes je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis ..........
N'ALAIN t'es trop categorique, c'est pas parce que la tienne etait plus equilibre que c'est toujours le cas. certes on modifie la progressivite de la susp ARR donc c'est pas neutre MAIS le plus apporté pour des courts sur patte est indeniable. ma TM n'a pas perdu en tenue de cap. rien d'irratrapable en reglages en tout cas. donc comme d'hab c'est pas noir ou blanc faut y essayer ! au fait qui prepare le pilote au lieu de toujours toucher à la moto ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 30.01.12 22:32 | |
| - couscoussiere a écrit:
- N'ALAIN a écrit:
- julien300gas a écrit:
- je deterre le sujet
malgré mon metre 78 je me sens en galere sur mon 300 gas 2010 dans le technique , j ai donc acheté les fameuses bielette de rabaissement pour m aider un peu
je pensai la poser a 125 ,sachant qu il y a donc l intermediaire a 124 ( l origine est a 122) vous pensez qu il serai preferable pour la tenue de route et pour eviter de toucher trop souvent que j opte sur celui ci ( le 124)? ca va m aider ou me penaliser je me demande si j ai pas fait une boulette en achetant ca ?!
jai pas envie de creuser ma selle , et je suis pas non plus petit donc je veux pas me sentir mal en etant trop bas quoi....
je te deconseille très fortement de monter ces biellettes je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis ..........
N'ALAIN t'es trop categorique, c'est pas parce que la tienne etait plus equilibre que c'est toujours le cas. certes on modifie la progressivite de la susp ARR donc c'est pas neutre MAIS le plus apporté pour des courts sur patte est indeniable. ma TM n'a pas perdu en tenue de cap. rien d'irratrapable en reglages en tout cas.
donc comme d'hab c'est pas noir ou blanc faut y essayer ! au fait qui prepare le pilote au lieu de toujours toucher à la moto ??? t'inquietes pour la prepa pilote j'ai attendu personne je roule peu et je ne fais que du physique non je n'y crois pas a la biellette longue et c'est la raison pour laquelle je n'ais pas acheté une tm allu j'ai quelques notions de mecaniques........ et je peux te dire que ta moto ne travaille absolument pas normalement .......... maintenant j'ai testé sur ma gas et ca eté une catastrophe aujourd'hui biellettes normales avec une configue très proche de l'origine et ca va beaucoup mieux pour conclure beaucoup d'argent jetté par les fenetres grace a des charlots reste plus qu'a creuser la selle pour gagner les quelques centimetres qui me separent du sol |
|
| |
julien300gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 41 Moto : 300 SHERCO 2014 Région / département : saint paul en jarez Nombre de messages : 1252
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 30.01.12 23:03 | |
| vous me mettez le doute, quite a les avoirs acheté betement je pense que je vais essayer... je sais maintenant que ca va surement me desservir dans le roulant mais sera benefique ( peut etre)pour les galeres; a mon avis n alain a raison mais bon j aurai qu a les renlever si ca pinaille
je vous tiendrai au ju de mon avis
|
|
| |
eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 31.01.12 12:48 | |
| |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 31.01.12 12:59 | |
| |
|
| |
eddie Moulin à paroles
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 31.01.12 20:38 | |
| |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 01.02.12 14:05 | |
| - N'ALAIN a écrit:
- couscoussiere a écrit:
- N'ALAIN a écrit:
- julien300gas a écrit:
- je deterre le sujet
N'ALAIN t'es trop categorique, c'est pas parce que la tienne etait plus equilibre que c'est toujours le cas. certes on modifie la progressivite de la susp ARR donc c'est pas neutre MAIS le plus apporté pour des courts sur patte est indeniable. ma TM n'a pas perdu en tenue de cap. rien d'irratrapable en reglages en tout cas.
donc comme d'hab c'est pas noir ou blanc faut y essayer ! au fait qui prepare le pilote au lieu de toujours toucher à la moto ??? t'inquietes pour la prepa pilote j'ai attendu personne je roule peu et je ne fais que du physique non je n'y crois pas a la biellette longue et c'est la raison pour laquelle je n'ais pas acheté une tm allu j'ai quelques notions de mecaniques........ et je peux te dire que ta moto ne travaille absolument pas normalement .......... maintenant j'ai testé sur ma gas et ca eté une catastrophe aujourd'hui biellettes normales avec une configue très proche de l'origine et ca va beaucoup mieux pour conclure beaucoup d'argent jetté par les fenetres grace a des charlots reste plus qu'a creuser la selle pour gagner les quelques centimetres qui me separent du sol y a des filles qui roulent comme des avions avec des biellettes rallongées ... ça change la moto c'est sur mecaniquement t'es un peu plus loin dans la course donc moins sensible aux chocs en debut de course mais ça me gene pas du tout et l'avantage est tellement important par ailleurs que moi ça me va. j'ai garde l'ancienne biellette avec les roulements pour remettre si je fais une endurance par exemple mais je continue à dire faut essayer et surtout prendre un minimum de temps pour regler + ne pas toujours incriminé la moto quand on monte pas qq part ou qu'on avance pas suffisamment vite... je vous rappele que peter (en selle ;-) avec un 125DTR ça va vite quand meme ;-) |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 01.02.12 19:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 01.02.12 21:35 | |
| |
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 04.02.12 9:58 | |
| je n'ai pas de gas, je suis plutot yam, je vais parler donc en regle general de ma petite experience sur le rabaissement des motos. Je fais a peine 1m70... je ne comptais plus les gamelles a la c.., tjs quasiment a l'arret... jusqu'a ce que je mette ce produit: ça baisse de 4 cm, ya plein d'infos sur le net us, et honnetement, je ne vois aucune difference de tenue de cap a haute vitesse...Il faut juste remonter un peu les tes. avec une selle un poil creusée, encore 3cm de gagné et ça me change la vie dans le franchissement.. J'ai monté ça sur mes 2 becannes, 250 wrf et 250 wrz, je ne pourrais plus m'en passer. je ne tape pas plus q'avant sur les marches ou autres troncs. (Faut avouer que je ne suis pas un grand franchisseur!!) seul inconvenient, le cout, en cherchant bien, en etant patient, j'ai trouvé les miens neufs au us pour 100 e port compris. (chaque) ca fait de l'argent, mais ça evite de transformer chaque sortie en galere. J'ai eu a une epoque des ktm (pds) et j'avais fait mettre une cale dans l'amorto, et bien oui, la ça craignais a haute vitesse, (guidonnage), meme en relevant les tes. je l'avais d'ailleurs faite enlever rapidement.. je preferais une chute a l'arret qu'a plein gaz.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas | |
| |
|
| |
| rabaisser une 300 gasgas | |
|