| rabaisser une 300 gasgas | |
|
+16Micka34 eddie Mich530EXC Florent titicot Larteub julien300gas fredair RBen07 shaftracing Chris 07/69 gilbert :le papy vne440 clod nico07 romain gas 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: rabaisser une 300 gasgas 28.04.09 9:29 | |
| salut à tous je suis court sur pattes, comme une chirurgie coute trop chére, je préfére rabaissé la moto !!! Quelles méthodes existent pour rabaissé une 300 gas de 2003 ?, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 28.04.09 9:40 | |
| |
|
| |
romain gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
| |
| |
nico07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 02/06/2006 Age : 42 Moto : 300 KTM Région / département : Ardeche Nombre de messages : 738
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 28.04.09 11:03 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 28.04.09 13:18 | |
| tu peux agir de plusieures façons, voire même les cumuler : - Retailler la selle - modifier la longueur des bielletes de suspension - faire modifier ton armorto Il faudra simultanement descendre les té de fourche le long des tube (ou remonter les tubes dans les tés ) Attention toutes fois à la garde au sol, et à la hauteur restante sous le guidon. |
|
| |
vne440 Addict au Rouge
Date d'inscription : 13/11/2008 Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce Région / département : Valence Nombre de messages : 901
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 28.04.09 17:04 | |
| La méthode la plus simple: -Biellette: -3 cm -Jouer sur le précharge AR : -3 cm -Remonter les tubes de fourches de 3. 5 cm dans les Tés (il faut suréleve le guidon avec des pontets) Avec cette méthode, l'angle de chasse augmente d'environ 1°, la moto deviens plus stable mais plus "lourde". Méthode 2, plus technique: Av -Dimminuer le débattement de la fourche en suprimant les cales des ressorts et en raccoucissant ceux-ci , il faut recouper et re-fileter la tige de la cartouche de : - 3 à -8 cm AR - toujours la biellette: -3 cm - desserer à fond la précharge, démonter l'amortisseur pour installer une cale interne de butée de 3 cm : -7 cm Il est aussi possible de recouper la mousse de la selle: -1.5 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 28.04.09 18:20 | |
| - vne440 a écrit:
- La méthode la plus simple:
-Biellette: -3 cm -Jouer sur le précharge AR : -3 cm -Remonter les tubes de fourches de 3. 5 cm dans les Tés (il faut suréleve le guidon avec des pontets) Avec cette méthode, l'angle de chasse augmente d'environ 1°, la moto deviens plus stable mais plus "lourde". Méthode 2, plus technique: Av -Dimminuer le débattement de la fourche en suprimant les cales des ressorts et en raccoucissant ceux-ci , il faut recouper et re-fileter la tige de la cartouche de : - 3 à -8 cm AR - toujours la biellette: -3 cm - desserer à fond la précharge, démonter l'amortisseur pour installer une cale interne de butée de 3 cm : -7 cm Il est aussi possible de recouper la mousse de la selle: -1.5 cm autant acheter un PW franchement les motos sont etudier pour une certaine hauteur et angle de chasse, sans parler de la garde au sol (sur chaque marche apres tu viens taper). Sur la gas j'avais monter les tube de fourches de 3cm je crois et mis les biellette gas, ça m'a fait perdre 4cm je crois, et si dans le trialisant cela eté interessant (quoi que) dans le roulant ct juste insuportable!!! la moto n'est plus stable. Alors a toi de choisir, soit tu tombe pas vite (dans le trialisant), soit tu tombe vite ( dans le roulant). moi j'ai vite choisit et vite remis d'origine. |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 28.04.09 21:30 | |
| biellettes origine 122 mm tu peux metre des 124 mm et maxi 125 car apres sa va plus mauvaise tenue de route ( de chemin ) des 124 chez tout les revendeurs de gas |
|
| |
Chris 07/69 Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 45 Moto : sherco 2.5 i 13 Région / département : saint peray 07 Nombre de messages : 337
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 28.04.09 22:20 | |
| Comme dit Benji, ATTENTION tu vas taper sur les marches: Ma gas possède des biellette courte et faut voir le résultat sur chaque marche = sabot. Impressionant, c'est vraiment casse gueule de venir taper. c'est déstabilisant De plus, je trouve que l'amorto fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait peut-etre le rapport entre l'avant et l'arrière qui se voit modifier En fait dépend où tu passe, et ce que tu fait avec |
|
| |
vne440 Addict au Rouge
Date d'inscription : 13/11/2008 Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce Région / département : Valence Nombre de messages : 901
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.04.09 8:47 | |
| - benjigasgas a écrit:
- vne440 a écrit:
- La méthode la plus simple:
-Biellette: -3 cm -Jouer sur le précharge AR : -3 cm -Remonter les tubes de fourches de 3. 5 cm dans les Tés (il faut suréleve le guidon avec des pontets) Avec cette méthode, l'angle de chasse augmente d'environ 1°, la moto deviens plus stable mais plus "lourde". Méthode 2, plus technique: Av -Dimminuer le débattement de la fourche en suprimant les cales des ressorts et en raccoucissant ceux-ci , il faut recouper et re-fileter la tige de la cartouche de : - 3 à -8 cm AR - toujours la biellette: -3 cm - desserer à fond la précharge, démonter l'amortisseur pour installer une cale interne de butée de 3 cm : -7 cm Il est aussi possible de recouper la mousse de la selle: -1.5 cm autant acheter un PW
franchement les motos sont etudier pour une certaine hauteur et angle de chasse, sans parler de la garde au sol (sur chaque marche apres tu viens taper). Sur la gas j'avais monter les tube de fourches de 3cm je crois et mis les biellette gas, ça m'a fait perdre 4cm je crois, et si dans le trialisant cela eté interessant (quoi que) dans le roulant ct juste insuportable!!! la moto n'est plus stable. Alors a toi de choisir, soit tu tombe pas vite (dans le trialisant), soit tu tombe vite ( dans le roulant). moi j'ai vite choisit et vite remis d'origine. Tout dépend de ta taille. Moi aussi , je croyais qu'il était bien de relever un peu la moto pour rouler plus vite c'est ce que j'ai fait pour l'enduro de Privas grosse erreur, je n'ai rien vu de mieux en tenue de route mais par contre chaque fois que j'ai voulu poser le pied ou redémarer la moto, grosse galére je me suis très rapidement épuisé aprés une quinzaine de gamelles à l'arrêt en posant le pied "trop bas" Quand on n'a pas de longueur de jambes, il n'y a qu'une solution, baisser la moto de 10 cm et refaire les réglages. Prendre une moto plus basse genre T-Ride ou 230 HM n'est pas une bonne solution, la T-ride à seulement 200 mm de débattement, pas de biellettes AR, une fourche de basse qualitée.... il vaut mieux baisser une bonne moto que tu connais bien tout en gardant la chasse d'origine. |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.04.09 12:51 | |
| - Chris 07/69 a écrit:
- Comme dit Benji, ATTENTION tu vas taper sur les marches:
Ma gas possède des biellette courte et faut voir le résultat sur chaque marche = sabot. Impressionant, c'est vraiment casse gueule de venir taper. c'est déstabilisant
De plus, je trouve que l'amorto fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait peut-etre le rapport entre l'avant et l'arrière qui se voit modifier
En fait dépend où tu passe, et ce que tu fait avec rectification : biellettes courte =réhausse la moto ..121mm : biellettes longue = rabaisse la moto ... 124mm et 125 mm biellettes origine : 122mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.04.09 13:01 | |
| j'ai commencé par remonter légérement la fourches d'environ 2 cm, je vais cherché une biellette de 124 ou 125, et baisser la contrainte sur l'amorto arriére, ca devrais suffire sachant que je fait 1.73 m pour 73 kg. Vous en pensez quoi ? ces changements vont ils vraiment changé le comportement de la moto: tenue de route, maniabilité ... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.04.09 13:09 | |
| - fico a écrit:
- j'ai commencé par remonter légérement la fourches d'environ 2 cm, je vais cherché une biellette de 124 ou 125, et baisser la contrainte sur l'amorto arriére, ca devrais suffire sachant que je fait 1.73 m pour 73 kg.
Vous en pensez quoi ? ces changements vont ils vraiment changé le comportement de la moto: tenue de route, maniabilité ... ? oui tenue route largement degrader, maniabilité en hausse. |
|
| |
vne440 Addict au Rouge
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.04.09 14:30 | |
| - fico a écrit:
- j'ai commencé par remonter légérement la fourches d'environ 2 cm, je vais cherché une biellette de 124 ou 125, et baisser la contrainte sur l'amorto arriére, ca devrais suffire sachant que je fait 1.73 m pour 73 kg.
Vous en pensez quoi ? ces changements vont ils vraiment changé le comportement de la moto: tenue de route, maniabilité ... ? Si tu baisses devant de 2 cm, il faut baisser l'AR de 2 cm avec une biellette, sinon tu n'auras pas assez de chasse, un guidonage dans un chemin mal pavé est vite arrivé |
|
| |
shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.04.09 15:11 | |
| la meilleure solution de rabaissement, c'est creusage de la mousse de selle + préparation av/ar, des suspensions préparées seront naturellement + basses, sans aucune réaction néfaste de géométrie, sans parler du confort et de l'efficacité que ça apporte, toutes les autres solutions modifient la géométrie, ou diminue la garde au sol. |
|
| |
RBen07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 07/06/2007 Age : 38 Moto : Yamaha 250 Yze Région / département : Veyras Nombre de messages : 636
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.04.09 15:16 | |
| Rabaisse pas trop quand même, déja que la Gas a une garde au sol trop basse d'origine après tu vas toucher partout . Et puis comme l'a dit Benji tu vas perdre un paquet en stabilité, la moto a pas été étudiée pour être rabaissée. Le mieux à mon avis est de creuser la selle (ou d'en acheter une creusée je pense que ca doit exister pour Gas aussi), avec ca tu vas gagner 3 ou 4 cm et c'est déja énorme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.04.09 17:11 | |
| mon concess me propose une piéce d'origine gas qui me laisse le choix entre position d'origine et rabaissé ( avec deux trous, environ 3 ou 4 cm), si c'est d'origine gas ca doit quand meme etre étudié pour une utilisation optimal, non ? Et une préparation doit couté chére ? |
|
| |
fredair Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 49 Moto : 144 en Région / département : la yaute Nombre de messages : 1018
| |
| |
julien300gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 41 Moto : 300 SHERCO 2014 Région / département : saint paul en jarez Nombre de messages : 1252
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 28.01.12 20:01 | |
| je deterre le sujet
malgré mon metre 78 je me sens en galere sur mon 300 gas 2010 dans le technique , j ai donc acheté les fameuses bielette de rabaissement pour m aider un peu
je pensai la poser a 125 ,sachant qu il y a donc l intermediaire a 124 ( l origine est a 122) vous pensez qu il serai preferable pour la tenue de route et pour eviter de toucher trop souvent que j opte sur celui ci ( le 124)? ca va m aider ou me penaliser je me demande si j ai pas fait une boulette en achetant ca ?!
jai pas envie de creuser ma selle , et je suis pas non plus petit donc je veux pas me sentir mal en etant trop bas quoi....
|
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 28.01.12 20:15 | |
| Moi je fais 1m75 et tout d'origine, j'ai juste joué sur la précharge et je trouve que c'est parfait ! |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 28.01.12 22:19 | |
| - julien300gas a écrit:
- je deterre le sujet
malgré mon metre 78 je me sens en galere sur mon 300 gas 2010 dans le technique , j ai donc acheté les fameuses bielette de rabaissement pour m aider un peu
je pensai la poser a 125 ,sachant qu il y a donc l intermediaire a 124 ( l origine est a 122) vous pensez qu il serai preferable pour la tenue de route et pour eviter de toucher trop souvent que j opte sur celui ci ( le 124)? ca va m aider ou me penaliser je me demande si j ai pas fait une boulette en achetant ca ?!
jai pas envie de creuser ma selle , et je suis pas non plus petit donc je veux pas me sentir mal en etant trop bas quoi....
je te deconseille très fortement de monter ces biellettes je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis .......... |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 28.01.12 22:36 | |
| - N'ALAIN a écrit:
- je te deconseille très fortement de monter ces biellettes
je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis ..........
Pourtant, avec 1 mètre 78, tu dois toucher le sol sans problème Une prépa suspensions ne t'apportera que du bonheur (tant au niveau confort que hauteur) |
|
| |
julien300gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 41 Moto : 300 SHERCO 2014 Région / département : saint paul en jarez Nombre de messages : 1252
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.01.12 3:06 | |
| Ok ca a le mérite d être clair j'ai fais une connerie en achetant ça... Merci de vos conseils les gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas 29.01.12 9:08 | |
| - julien300gas a écrit:
- Ok ca a le mérite d être clair j'ai fais une connerie en achetant ça... Merci de vos conseils les gars
tu peux les revendre sans probleme les miennes sont parties sous une semaine en prepa tu es de saint paul en jarez donc je te le dis tout de suite SUROUT PAS GOGGITE RACING j'ai testé 500 euros a la poubelle nul harchi nul super nul pour les sach je t'en supplie suis mon conseil sinon tu vas jetter l'argent par les fenetres en prepa si tu as le budget c'est gprp ou schaft racing (presant sur ce forum) schaft est tres a l'ecoute des clients il est une reference sur le forum gas gas je n'ais pas d'action chez schaft surtout que ma prepa n'a pas eté faite chez lui mais chez un petit gars du 42.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rabaisser une 300 gasgas | |
| |
|
| |
| rabaisser une 300 gasgas | |
|