| point mort un peu mort | |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: point mort un peu mort 27.05.09 20:12 | |
| mon point mort est trés difficile à trouver une vidange de boite avec de la Dextron3 Mieux sur une sortie aprés Que faire :suis: |
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Invité Invité
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: point mort un peu mort 27.05.09 20:23 | |
| sur les KTM le point mort avec moteur en route dur à trouver et etteint nicquel. certains disent que c'est les embrayages hydraulique qui font çà. _________________ |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: point mort un peu mort 27.05.09 20:25 | |
| A je comprend pourquoi y passe pas, toujours à donf donc le jour ou je m'en sert il est gripé le machin mort |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: point mort un peu mort 27.05.09 20:27 | |
| même à l'arrêt pas Katoche fastoche mais beaucoup mieux |
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Invité Invité
| Sujet: Re: point mort un peu mort 27.05.09 20:49 | |
| - AZER71 a écrit:
- mon point mort est trés difficile à trouver
une vidange de boite avec de la Dextron3 Mieux sur une sortie aprés Que faire :suis: - ton levier est bien régler ? - à quand remonte la vidange du circuit ? - pourquoi as tu mis de la Dexron ? |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: point mort un peu mort 27.05.09 20:57 | |
| Le levier y a pas beaucoup de réglage mais réglé avec peu de course Monté et descente de rapport nickel Le point mort passe mieux en roulant La vidange du circuit de commande d'embrayage remonte à La dextron car pas chère et aprouvé par beaucoup de biker et comme ça je vidange tous les mois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: point mort un peu mort 27.05.09 22:23 | |
| - AZER71 a écrit:
- Le levier y a pas beaucoup de réglage mais réglé avec peu de course
vérifie en enlevent le bouchon de remplissage , et regarde en actionnent ta commande si les disques s'écarte bien. - Citation :
La vidange du circuit de commande d'embrayage remonte à
il faut vidanger 2 fois par ans - Citation :
La dextron car pas chère et aprouvé par beaucoup de biker et comme ça je vidange tous les mois c'est pas parce que tout le monde met cela que c'est valable pour la tienne , regarde la manuel d'utilisation tu vas avoir une surprise sur la viscosité tu as l'embrayage d'origine , si oui l'as tu controler ? surtout les disques lisses qui me sembles sont en alu sur ce modèle et ceux creusent |
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guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: point mort un peu mort 28.05.09 11:33 | |
| vidange de l'embrayage 2 fois par ans???? même pour les embrayage à liquide minéral type LHM? je croyais justement que ce liq était plus stable dans le temps que le dot4? |
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Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: point mort un peu mort 28.05.09 11:42 | |
| - guillaumemounier a écrit:
- vidange de l'embrayage 2 fois par ans???? même pour les embrayage à liquide minéral type LHM? je croyais justement que ce liq était plus stable dans le temps que le dot4?
Le LHM+ ne coute pas bien cher et avec 1 bidon de 1 litre, on peut en faire des vidanges alors pourquoi se priver ? A faire en même temps que pour les freins. Pendant qu'on y est, un organe de plus ou de moins ne change pas grand chose coté budget et temps mais le tout fonctionnant mieux, il ne faut pas s'en priver |
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Invité Invité
| Sujet: Re: point mort un peu mort 28.05.09 12:08 | |
| - Thierry G a écrit:
- guillaumemounier a écrit:
- vidange de l'embrayage 2 fois par ans???? même pour les embrayage à liquide minéral type LHM? je croyais justement que ce liq était plus stable dans le temps que le dot4?
Le LHM+ ne coute pas bien cher et avec 1 bidon de 1 litre, on peut en faire des vidanges alors pourquoi se priver ? A faire en même temps que pour les freins. Pendant qu'on y est, un organe de plus ou de moins ne change pas grand chose coté budget et temps mais le tout fonctionnant mieux, il ne faut pas s'en priver comme tout liquide qui chauffe ( transfert de chaleur du carter moteur et tres utiliser ), qui prend de l'humidité ,le vidanger 2 fois par ans c'est un minimum surtout quand on roule l'hiver, mais libre à toi de le faire quand tu veux, et pas toujours ce fier aux programme d'entretien qui varie tellement suivant l'utilisation que tu fais de ta moto,mais les joints apprécirons , valable aussi pour les commandes de freins, sur mon XR tout est d'origine et je change de liquide de freins 3 fois dans l'année, mais embrayage à cable graisser une fois par mois |
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guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: point mort un peu mort 28.05.09 12:42 | |
| c'est sûr que cela ne coute pas grand chose....
par contre, le bidon de LHM ouvert se conserve ou pas? |
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Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: point mort un peu mort 28.05.09 13:01 | |
| - guillaumemounier a écrit:
- c'est sûr que cela ne coute pas grand chose....
par contre, le bidon de LHM ouvert se conserve ou pas? Tant qu'il reste bouché hermétiquement et stocké dans des conditions satisfaisantes (pas au soleil en été et dehors par -20°C en hiver), ça se conserve bien mieux qu'un bidon de DOT4. Le LHM n'est pas aussi hydrophobe que le DOT |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: point mort un peu mort 28.05.09 19:57 | |
| Je vais déja vérifier le fonctionement du levier ce week end mais pas trop de doute dessus puisqu'avec une vitesse enclanché je peux m'arreter sans que la moto avance.
Dans la revue technique la molette de réglage ne sert qu'a régler le levier en fonction de la longueur de la main et pas la course?
Si j'ai tous suivi le liquide LHM peut être utilisé pour le systeme de commande d'embrayage!
Pour l'huile la préconisation est 15W50 motorex et dans le commerce j'ai vu la motul en 10W30 la moins chére et 10W40 trés chére le chti bidon pour la dextron je ne trouve pas d'indice à part ça Fluide synthétique pour transmissions automatiques, directions assistées et convertisseurs. Assure protection, précision et souplesse. Propriétés : - Assure avec précision, souplesse et facilité le passage des vitesses sous tous les climats, - Pouvoir anti-usure, anti-rouille et anti-corrosion renforcé, - Neutralité à l’égard des élastomères et des métaux, - Grande stabilité aux températures élevées (indice de viscosité élevé)
la viscosité ici http://www.shell.com/static/ca-fr/downloads/shell_for_businesses/oils_lubricants/pz_header_f.pdf |
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Invité Invité
| Sujet: Re: point mort un peu mort 30.05.09 0:53 | |
| - AZER71 a écrit:
- Je vais déja vérifier le fonctionement du levier ce week end mais pas trop de doute dessus puisqu'avec une vitesse enclanché je peux m'arreter sans que la moto avance.
Dans la revue technique la molette de réglage ne sert qu'a régler le levier en fonction de la longueur de la main et pas la course?
Si j'ai tous suivi le liquide LHM peut être utilisé pour le systeme de commande d'embrayage!
Pour l'huile la préconisation est 15W50 motorex et dans le commerce j'ai vu la motul en 10W30 la moins chére et 10W40 trés chére le chti bidon pour la dextron je ne trouve pas d'indice à part ça Fluide synthétique pour transmissions automatiques, directions assistées et convertisseurs. Assure protection, précision et souplesse. Propriétés : - Assure avec précision, souplesse et facilité le passage des vitesses sous tous les climats, - Pouvoir anti-usure, anti-rouille et anti-corrosion renforcé, - Neutralité à l’égard des élastomères et des métaux, - Grande stabilité aux températures élevées (indice de viscosité élevé)
la viscosité ici http://www.shell.com/static/ca-fr/downloads/shell_for_businesses/oils_lubricants/pz_header_f.pdf l'huile dexron à pas les mêmes caractéristiques à froid que de l'huile 10W30 , sur une KTM il vaut mieux éviter et mettre de l'huile spéciale boite , mais tu peux essayer de l'huile moteur 4 T essence basique en 15W40 avec la norme API( SE, SG, SF ) le seul problème que tu peux avoir c'est l'hiver avec peut être un embrayage qui colle mais pas sur . Pour le LHM , c'est pas tous les maitres cylindre qui l'acceptent il faut toujours vérifier sur le couvercle ce qu'il y a de marquer( DOT ou Minérale oil ) |
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Invité Invité
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: point mort un peu mort 17.06.09 22:47 | |
| J'avais controlé dans la semaine le fonctionnement et l'écartement des disques lorsque j'actionnais le levier :RAS Une autre piste à creuser... Perte du fonctionnement de l'embrayage pendant la sortie des rats blanc. Je visse à fond la molette et retrouve un chouya d'embrayage, levier mou, la bécane avance à "l'arret" . A la brioche du matin je vérifie le bocal de liquide et là deux gouttes dans le fond. Au casse croute du midi une personne de l'organisation m'apporte un divin liquide le LHM vraiment top les organisateurs. Une dose dans le réceptacle et une purge impossible sur place, visse foirée par l'ancien proprio donc j'insiste pas . Un petit mieux, un tout petit pour l'aprés midi. Ce week end démontage avec purge dans les rêgles et la la vis de purge est émoussé sur un coté dans sa partie conique. Je pense donc qu'a chaud du liquide s'échapait, et provoquait une légère perte d'éfficacité donc point mort difficile ?
Dernière édition par AZER71 le 22.06.09 20:01, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: point mort un peu mort 18.06.09 12:59 | |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: point mort un peu mort 19.06.09 20:09 | |
| Merci pour les infos je fais une petite sortie demain je serai vite fixé |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: point mort un peu mort 21.06.09 11:51 | |
| hier 80 bornes et pas de soucis affaire à suivre |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: point mort un peu mort 21.06.09 19:49 | |
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wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
| Sujet: Re: point mort un peu mort 21.06.09 19:52 | |
| ben mon t'as roulé ce weekend moi rien du tout tant mieux si ton probleme est resolue |
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enduriste de 50 a 500cc Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 32 Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!! Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ... Nombre de messages : 1568
| Sujet: Re: point mort un peu mort 22.06.09 8:41 | |
| j'ai pas tout lue mais la teorie de l'embrayage hydraulique est pas male car ma gas gas a un hydro et c'est tres dure voir impossible a monteur tournant a l'arret et en roulant sa passe tout seul , quand il faut pas surtout |
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| Sujet: Re: point mort un peu mort | |
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