L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

point mort un peu mort

+2
titi43/01
AZER71
6 participants
AuteurMessage
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant

point mort un peu mort Empty
MessageSujet: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty27.05.09 20:12

fume mon point mort est trés difficile à trouver
une vidange de boite avec de la Dextron3
Mieux sur une sortie aprés dead
Que faire :suis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty27.05.09 20:14

mets du gaz et t'arrete pas secret

je sors
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty27.05.09 20:23

sur les KTM le point mort avec moteur en route dur à trouver et etteint nicquel. bah certains disent que c'est les embrayages hydraulique qui font çà.

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty27.05.09 20:25

A yeah je comprend pourquoi y passe pas, toujours à donf up donc le jour ou je m'en sert il est gripé le machin mort rock
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty27.05.09 20:27

même à l'arrêt pas Katoche fastoche mais beaucoup mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty27.05.09 20:49

AZER71 a écrit:
fume mon point mort est trés difficile à trouver
une vidange de boite avec de la Dextron3
Mieux sur une sortie aprés dead
Que faire :suis:

- ton levier est bien régler ?
- à quand remonte la vidange du circuit ?
- pourquoi as tu mis de la Dexron ?
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty27.05.09 20:57

Le levier y a pas beaucoup de réglage mais réglé avec peu de course
Monté et descente de rapport nickel
Le point mort passe mieux en roulant
La vidange du circuit de commande d'embrayage remonte à bah
La dextron car pas chère et aprouvé par beaucoup de biker et comme ça je vidange tous les mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty27.05.09 22:23

AZER71 a écrit:
Le levier y a pas beaucoup de réglage mais réglé avec peu de course

vérifie en enlevent le bouchon de remplissage , et regarde en actionnent ta commande si les disques s'écarte bien.

Citation :

La vidange du circuit de commande d'embrayage remonte à bah
il faut vidanger 2 fois par ans

Citation :

La dextron car pas chère et aprouvé par beaucoup de biker et comme ça je vidange tous les mois

c'est pas parce que tout le monde met cela que c'est valable pour la tienne , regarde la manuel d'utilisation tu vas avoir une surprise sur la viscosité

tu as l'embrayage d'origine , si oui l'as tu controler ? surtout les disques lisses qui me sembles sont en alu sur ce modèle et ceux creusent
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier

Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty28.05.09 11:33

vidange de l'embrayage 2 fois par ans???? même pour les embrayage à liquide minéral type LHM? je croyais justement que ce liq était plus stable dans le temps que le dot4?
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty28.05.09 11:42

guillaumemounier a écrit:
vidange de l'embrayage 2 fois par ans???? même pour les embrayage à liquide minéral type LHM? je croyais justement que ce liq était plus stable dans le temps que le dot4?

Le LHM+ ne coute pas bien cher et avec 1 bidon de 1 litre, on peut en faire des vidanges alors pourquoi se priver ?
A faire en même temps que pour les freins. Pendant qu'on y est, un organe de plus ou de moins ne change pas grand chose coté budget et temps mais le tout fonctionnant mieux, il ne faut pas s'en priver clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty28.05.09 12:08

Thierry G a écrit:

Le LHM+ ne coute pas bien cher et avec 1 bidon de 1 litre, on peut en faire des vidanges alors pourquoi se priver ?
A faire en même temps que pour les freins. Pendant qu'on y est, un organe de plus ou de moins ne change pas grand chose coté budget et temps mais le tout fonctionnant mieux, il ne faut pas s'en priver clin d'oeil

+1

comme tout liquide qui chauffe ( transfert de chaleur du carter moteur et tres utiliser ), qui prend de l'humidité ,le vidanger 2 fois par ans c'est un minimum surtout quand on roule l'hiver, mais libre à toi de le faire quand tu veux, et pas toujours ce fier aux programme d'entretien qui varie tellement suivant l'utilisation que tu fais de ta moto,mais les joints apprécirons , valable aussi pour les commandes de freins, sur mon XR tout est d'origine et je change de liquide de freins 3 fois dans l'année, mais embrayage à cable graisser une fois par mois
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier

Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty28.05.09 12:42

c'est sûr que cela ne coute pas grand chose....

par contre, le bidon de LHM ouvert se conserve ou pas?
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty28.05.09 13:01

c'est sûr que cela ne coute pas grand chose....

par contre, le bidon de LHM ouvert se conserve ou pas?

Tant qu'il reste bouché hermétiquement et stocké dans des conditions satisfaisantes (pas au soleil en été et dehors par -20°C en hiver), ça se conserve bien mieux qu'un bidon de DOT4. Le LHM n'est pas aussi hydrophobe que le DOT clin d'oeil
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty28.05.09 19:57

Je vais déja vérifier le fonctionement du levier ce week end mais pas trop de doute dessus puisqu'avec une vitesse enclanché je peux m'arreter sans que la moto avance.

Dans la revue technique la molette de réglage ne sert qu'a régler le levier en fonction de la longueur de la main et pas la course?

Si j'ai tous suivi le liquide LHM peut être utilisé pour le systeme de commande d'embrayage!

Pour l'huile la préconisation est 15W50 motorex et dans le commerce j'ai vu la motul en 10W30 la moins chére et 10W40 trés chére le chti bidon pour la dextron je ne trouve pas d'indice à part ça
Fluide synthétique pour transmissions automatiques, directions assistées et convertisseurs. Assure protection, précision et souplesse.
Propriétés :
- Assure avec précision, souplesse et facilité le passage des vitesses sous tous les climats,
- Pouvoir anti-usure, anti-rouille et anti-corrosion renforcé,
- Neutralité à l’égard des élastomères et des métaux,
- Grande stabilité aux températures élevées (indice de viscosité élevé)

la viscosité ici http://www.shell.com/static/ca-fr/downloads/shell_for_businesses/oils_lubricants/pz_header_f.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty30.05.09 0:53

AZER71 a écrit:
Je vais déja vérifier le fonctionement du levier ce week end mais pas trop de doute dessus puisqu'avec une vitesse enclanché je peux m'arreter sans que la moto avance.

Dans la revue technique la molette de réglage ne sert qu'a régler le levier en fonction de la longueur de la main et pas la course?

Si j'ai tous suivi le liquide LHM peut être utilisé pour le systeme de commande d'embrayage!

Pour l'huile la préconisation est 15W50 motorex et dans le commerce j'ai vu la motul en 10W30 la moins chére et 10W40 trés chére le chti bidon pour la dextron je ne trouve pas d'indice à part ça
Fluide synthétique pour transmissions automatiques, directions assistées et convertisseurs. Assure protection, précision et souplesse.
Propriétés :
- Assure avec précision, souplesse et facilité le passage des vitesses sous tous les climats,
- Pouvoir anti-usure, anti-rouille et anti-corrosion renforcé,
- Neutralité à l’égard des élastomères et des métaux,
- Grande stabilité aux températures élevées (indice de viscosité élevé)

la viscosité ici http://www.shell.com/static/ca-fr/downloads/shell_for_businesses/oils_lubricants/pz_header_f.pdf

l'huile dexron à pas les mêmes caractéristiques à froid que de l'huile 10W30 , sur une KTM il vaut mieux éviter et mettre de l'huile spéciale boite , mais tu peux essayer de l'huile moteur 4 T essence basique en 15W40 avec la norme API( SE, SG, SF ) le seul problème que tu peux avoir c'est l'hiver avec peut être un embrayage qui colle mais pas sur .

Pour le LHM , c'est pas tous les maitres cylindre qui l'acceptent il faut toujours vérifier sur le couvercle ce qu'il y a de marquer( DOT ou Minérale oil )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty30.05.09 12:40

titi43/01 a écrit:
sur les KTM le point mort avec moteur en route dur à trouver et etteint nicquel. bah certains disent que c'est les embrayages hydraulique qui font çà.

sur gas gas pas de soucis vitesse passer a la voler depuis 2 006 demontage et R.A.S boite souple point mort nikel yeah
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty17.06.09 22:47

J'avais controlé dans la semaine le fonctionnement et l'écartement des disques lorsque j'actionnais le levier :RAS

Une autre piste à creuser...
Perte du fonctionnement de l'embrayage pendant la sortie des rats blanc. Je visse à fond la molette et retrouve un chouya d'embrayage, levier mou, la bécane avance à "l'arret" .
A la brioche du matin je vérifie le bocal de liquide et là peur deux gouttes dans le fond.
Au casse croute du midi une personne de l'organisation m'apporte un divin liquide le LHM merci vraiment top les organisateurs.
Une dose dans le réceptacle et une purge impossible sur place, visse foirée par l'ancien proprio donc j'insiste pas .
Un petit mieux, un tout petit pour l'aprés midi.

Ce week end démontage avec purge dans les rêgles et la hallucinant la vis de purge est émoussé sur un coté dans sa partie conique.

Je pense donc qu'a chaud du liquide s'échapait, et provoquait une légère perte d'éfficacité donc point mort difficile ?

Dernière édition par AZER71 le 22.06.09 20:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty18.06.09 12:59

AZER71 a écrit:

Perte du fonctionnement de l'embrayage pendant la sortie des rats blanc. Je visse à fond la molette et retrouve un chouya d'embrayage, levier mou, la bécane avance à "l'arret" .
A la brioche du matin je vérifie le bocal de liquide et là peur deux gouttes dans le fond.
Ce week end démontage avec purge dans les rêgles et la hallucinant la vis de purge est émoussé sur un coté dans sa partie conique.

Je pense donc qu'a chaud du liquide s'échapait, et provoquais une légère perte d'éfficacité donc point mort difficile ?

vérifie si ta vis de purge ne fuit pas, autrement tu es bon pour vérifier le piston n°69 ou changer le cylindre récepteur embrayage n°61

point mort un peu mort Presse18
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty19.06.09 20:09

Merci pour les infos je fais une petite sortie demain je serai vite fixé
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty21.06.09 11:51

hier 80 bornes et pas de soucis houhou
affaire à suivre
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty21.06.09 19:49

80 de plus RAS bien

pourvu que sa dure...

fouet fouet fouet
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo

Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty21.06.09 19:52

ben mon goret t'as roulé ce weekend moi rien du tout boulay tant mieux si ton probleme est resolue bien
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc

Masculin Age : 32
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty22.06.09 8:41

j'ai pas tout lue mais la teorie de l'embrayage hydraulique est pas male car ma gas gas a un hydro et c'est tres dure voir impossible a monteur tournant a l'arret et en roulant sa passe tout seul , quand il faut pas surtout colere
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: point mort un peu mort   point mort un peu mort Empty

point mort un peu mort
Page 1 sur 1