| Point mort... | |
|
+4gilles polo RFX_Juvcy_34 Riderdu15 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Riderdu15 Bavard
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 28 Moto : 125 EXC 2014 Région / département : Cantal, Auvergne Nombre de messages : 18
| Sujet: Point mort... Ven 6 Sep - 15:43 | |
| Bonjour, J’espère être au bon endroit pour poster cela. Il y'a donc pas si longtemps que sa je suis parti faire un tour de moto ( 125 exc 2012 ), et en rentrant chez moi je vais pour passer ma 6éme vitesse ( sur le coup elle ce passe niquel ) puis 1 seconde après je tombe sur un point mort J'ai effectué ma vidange de boîte il y'a 15 jours environs et j'ai changé d'huile, d'habitude je prenais de l'ipone mais la j'y est mis de la motorex 10w/30. Est-ce le fait d'avoir changé de marque ? Je ne sais pas du tout. C'étais la première fois que cela m'arriver. J’espère avoir été le plus clair possible a mon sujet, je sais vraiment pas s'il faut que je m’inquiète ou non... Bonne fin journée a vous et merci de vos réponse d'avance Et GAAAAZZZZZ |
|
| |
RFX_Juvcy_34 Moulin à paroles
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Point mort... Ven 6 Sep - 18:41 | |
| Ceux qui est sur c'est que ca vien pas de l'huile en tous cas mais aprés je sais pas c'est chaud |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Point mort... Ven 6 Sep - 19:01 | |
| Si tu veux qu'on reponde, passe par la case présentation.... |
|
| |
Riderdu15 Bavard
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 28 Moto : 125 EXC 2014 Région / département : Cantal, Auvergne Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 9:25 | |
| Je ne sais vraiment pourquoi j'ai chopé le point mort... La phrase qui me tourne dans la tête c'est si je doit m'inquiéter ou pas, avant je tous casser... Je trouve sa vraiment bizarre. De ce qui est de la présentation c'est bon, je l'est faites |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 9:39 | |
| Des "faux points morts" ça peut arriver sur un peu toute les motos ... pour une raison x ou y le verrouillage s'est fait un peu limite et ne reste pas en place Si le phénomène se répète régulièrement, ça peut venir d'une usure d'un élément mécanique ... mais la façon de passer les vitesses peut aussi avoir une influence. Par exemple, une remise en charge juste au moment du passage peut accentuer le phénomène ... C'est sur les derniers rapports que l'embrayage transmet le plus de couple, donc c'est sur les derniers rapports que le "risque" de faire sauter le verrouillage est le plus important... ... à voir donc si ça se reproduit ou pas _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 9:45 | |
| comment tu passe tes vitesses? a la voler ou a peut prêt normalement? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 10:38 | |
|
Tu n'est peut être pas assez "ferme" sur le passage des vitesses ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Riderdu15 Bavard
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 11:27 | |
| Merci de vos réponses Je passe toute mes vitesses en embrayant (2 doigt). La je vient tout juste de rentrer d'un petit tours de moto et j'ai trouver un point mort entre la 2 et la 3 Je vais pour passer ma 3éme vitesse, je tombe sur le point mort et 1 seconde après la vitesse ce passe toute seul sans que je touche au sélecteur |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 11:58 | |
| tu n as pas changer de bottes |
|
| |
Riderdu15 Bavard
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 12:10 | |
| Non non j'ai pas changé mes bottes |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 12:47 | |
|
Changes ta façon de passer tes rapports.
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 15:45 | |
| - monosapiens a écrit:
Changes ta façon de passer tes rapports. Si ça ne lui faisait pas avant, c'est qu'il doit y avoir un "loup" quelque part dans la BV _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 15:55 | |
|
C'est possible aussi mais pour le moment ça évite d'ouvrir, on ne sait jamais.
|
|
| |
husqy69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 50 Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013 Région / département : st genis l'argentiere Nombre de messages : 3672
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 16:19 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 16:33 | |
| un truc "con" ... as-tu vérifié que le sélecteur était bien serré sur son axe ? ... c'est balot, mais c'est une vrai raison de mauvais passage des vitesses (vécu !) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 17:13 | |
| Oui , ou sélecteur legerement tordu et sans t'en apercevoir le bout de ta botte ( d'ou la question du changement de botte) touche legeremnt le sélecteur . |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Point mort... Sam 7 Sep - 17:35 | |
|
Ou le bout du selecteur touche le carter.
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Point mort... Dim 8 Sep - 7:43 | |
|
Tu peux aussi faire éssayer ta moto à quelqu'un que tu connais pour voir si ça lui fait .
|
|
| |
Riderdu15 Bavard
| Sujet: Re: Point mort... Lun 9 Sep - 12:37 | |
| Merci de vos réponses Et désolé pour le temps de réponse mon pc est mort. Mdr husqy69 :p Je vais aller vérifier le sélecteur si il est bien serré Demain je referai la vidange, c'est depuis que j'ai changé de marque que y'a un soucis (je prendrais la marque que je prenais avant). Je vous tiens au courant Bonne journée a vous tous et Gaazzzz |
|
| |
husqy69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 50 Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013 Région / département : st genis l'argentiere Nombre de messages : 3672
| Sujet: Re: Point mort... Lun 9 Sep - 14:06 | |
| Mdr husqy69 :p Je vais aller vérifier le sélecteur si il est bien serré comme tu veux toi tu es sage |
|
| |
Riderdu15 Bavard
| Sujet: Re: Point mort... Jeu 12 Sep - 12:27 | |
| Bonjours tout le monde J'ai refais ma vidange de l'huile de boite et tout ce passe bien pour l'instant... Je pense que c'est le fait d'avoir changer de marque. J'en est profiter pour changer mon silencieux j'ai installer un ktm fmf six days, je n'est pas refait mais réglage carbu. Faut t'il les refaire ou je peut laisser comme sa ? Merci de vos réponses d'avance et GAAZZZ ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point mort... | |
| |
|
| |
| Point mort... | |
|