| Anomalie point mort sur 250 yze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MathieuM Discret
Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 43 Moto : 250 yze Région / département : Puy de dôme Nombre de messages : 7
| Sujet: Anomalie point mort sur 250 yze 08.05.15 8:13 | |
| Bonjour C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum. Si j'ai fais cette démarche, c'est pour qu' une âme charitable vole à mon secours . Je possède une 250 yz-e toute équipée pour l'enduro, volant, roue arr 18, ressort valve, etc Il ne me manque que la boite de vitesse enduro, chose à laquelle j'essai de remédier. J'ai donc acheté une boite de 400 wrf qui se monte en lieu et place de l'autre après un léger usinage du carter. Après avoir mis ma boite en place, je contrôle que tout fonctionne, mes fourchettes coulisses bien, le barillet impec, je referme, j'essai mes vitesses une fois le moteur monté. Tout ce passe bien sauf que surprise le point mort se situe entre le deuxième et le troisième rapport. J'ai démonté et remonté le moteur au moins dix fois et à chaque fois c'est pareil. Est ce que quelqu'un a une explication ? |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze 08.05.15 8:36 | |
| - MathieuM a écrit:
- Bonjour
C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum. Si j'ai fais cette démarche, c'est pour qu' une âme charitable vole à mon secours . Je possède une 250 yz-e toute équipée pour l'enduro, volant, roue arr 18, ressort valve, etc Il ne me manque que la boite de vitesse enduro, chose à laquelle j'essai de remédier. J'ai donc acheté une boite de 400 wrf qui se monte en lieu et place de l'autre après un léger usinage du carter. Après avoir mis ma boite en place, je contrôle que tout fonctionne, mes fourchettes coulisses bien, le barillet impec, je referme, j'essai mes vitesses une fois le moteur monté. Tout ce passe bien sauf que surprise le point mort se situe entre le deuxième et le troisième rapport. J'ai démonté et remonté le moteur au moins dix fois et à chaque fois c'est pareil. Est ce que quelqu'un a une explication ? Salut est ce que l'étoile du barillet est demontable ? |
|
| |
MathieuM Discret
Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 43 Moto : 250 yze Région / département : Puy de dôme Nombre de messages : 7
| Sujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze 08.05.15 8:44 | |
| Oui, mais elle a un détrompeur |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze 08.05.15 9:06 | |
| Inversion de fourchette ? |
|
| |
MathieuM Discret
| Sujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze 08.05.15 9:15 | |
| C'est effectivement une question que je me pose. Il y a trois fourchettes, une seule est différente. J'avais essayé d'inverser les deux qui se ressemble, mais je n'avais pas réussi à les montées. Il faut peut-être que je recommence. |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze 08.05.15 17:58 | |
| Si c'était une fourchette il te manquerait des vitesses ou elles ne passeraient pas toute , regarde si sur ton barillet le detrompeur est au même endroit |
|
| |
MathieuM Discret
| Sujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze 08.05.15 18:47 | |
| Ca y est! Au bout de quinze jours probléme résolu. En faite, lors du remplacement de la boite il faut conserver le barillet qui était monté à l'origine sur la 250 yz. Il ne faut pas mettre celui du 400. Merci pour vos réponses.
|
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze 08.05.15 20:00 | |
| haaa !! çà c'est une bonne info , et pour une fois qu'un gars qui pose une question technique donne le resultat , je dis a bon entendeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze | |
| |
|
| |
| Anomalie point mort sur 250 yze | |
|