| question sur une batterie de WRf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vin's Addict au Rouge
Date d'inscription : 12/06/2007 Age : 38 Moto : Monster mobile Région / département : Cruseilles 74 Nombre de messages : 876
| Sujet: question sur une batterie de WRf 28.05.09 21:57 | |
| Bonjour j'ai une question sur ma moto. Ma batterie est a plat c'est a dire que quand je mets le chargeur elle ne se charge pas. Et au même moment j'ai l'impression qu'elle a une perte de puissance alors est ce que quelqu'un aurait une réponse a mon souci. En gros est ce que la batterie contribue au bon fonctionnement de la moto? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur une batterie de WRf 28.05.09 22:32 | |
| ta essayer de l'enlever, et de rouler sans? faut savoir que sur les wrf faut laisser le feux allumer pour que la batterie ce recharge, sinon c cuit.bcp ne le savent pas |
|
| |
PT_VTEC Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 59 Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002 Région / département : 42 - Au pied du Pilat Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: question sur une batterie de WRf 29.05.09 19:22 | |
| - benjigasgas a écrit:
- ta essayer de l'enlever, et de rouler sans?
faut savoir que sur les wrf faut laisser le feux allumer pour que la batterie ce recharge, sinon c cuit.bcp ne le savent pas Sur la mienne 2004 tu peux pas l'éteindre le phare (c'est code ou phare). |
|
| |
vin's Addict au Rouge
Date d'inscription : 12/06/2007 Age : 38 Moto : Monster mobile Région / département : Cruseilles 74 Nombre de messages : 876
| Sujet: Re: question sur une batterie de WRf 29.05.09 21:13 | |
| Apparemment suivant le mécano lla perte de puissance que j'ai n'as rien a voir avec la décharge de la batterie par contre il m'a bien dit de laisser toujours la batterie connecté même si elle est vide. Il ne faut jamais rouler sans batterie. Par contre j'ai changé la bougie histoire de voire si le problème venait de la et rien. Alors je sais pas une petite perte de a ba régime d'ou sa viens? |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: question sur une batterie de WRf 29.05.09 22:08 | |
| Ta batterie étant morte, il faut que tu la changes. Ne fait pas de fausses économies et reprend directement une Yuasa (batterie d'origine). Evites les Kyoto, moins chères, mais dont la durée de vie peut être très courte !!! Une fois la batterie changée, tu pourras vérifier s'il y a un quelconque lien avec ta perte de puissance.
Sur la TM avec la batterie Kyoto qui avait explosé en moins d'1 journée, la moto devenait pointue, ratatouillait en bas régime et calait fréquemment. J'ai retrouvé un comportement normal, toujours avec la batterie HS, dés lors que j'ai roulé avec l'éclairage (code ou phare peut importe) allumé. |
|
| |
vin's Addict au Rouge
| Sujet: Re: question sur une batterie de WRf 29.05.09 22:20 | |
| Oki merci du conseil j'espère retrouvé les chevaux qui se sont échappé en remettant une batterie en état. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: question sur une batterie de WRf 30.05.09 10:55 | |
| - Thierry G a écrit:
- Ta batterie étant morte, il faut que tu la changes.
Ne fait pas de fausses économies et reprend directement une Yuasa (batterie d'origine). Evites les Kyoto, moins chères, mais dont la durée de vie peut être très courte !!! Une fois la batterie changée, tu pourras vérifier s'il y a un quelconque lien avec ta perte de puissance.
Sur la TM avec la batterie Kyoto qui avait explosé en moins d'1 journée, la moto devenait pointue, ratatouillait en bas régime et calait fréquemment. J'ai retrouvé un comportement normal, toujours avec la batterie HS, dés lors que j'ai roulé avec l'éclairage (code ou phare peut importe) allumé. Suivant comment une batterie lache, il est possible qu'elle se mette en court-circuit et dans ce cas elle met le régulateur à genou !... et toute l'alim électrique se retrouve perturbée jusqu'à l'allumage. _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
doublefrontloop Bon bec
| Sujet: Re: question sur une batterie de WRf 30.05.09 21:54 | |
| Vins,
si le régulateur de tension est naze, la batterie se décharge petit à petit est l'allumage est de plus en plus faible, jusqu'à caler !
1) Vérifier la batterie en la chargeant avec un chargeur moto, puis vérifier la charge, si c pô bon change là !
2) si la batterie est bonne, c'est probablement le régulateur de tension, ert comme il est aléatoire de vérifier les valeurs de résistance du stator avec le manuel atelier yam, il vaut mieux tabler sur d'abord le régulateur.
@+ |
|
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: question sur une batterie de WRf 30.05.09 22:16 | |
| Oui mais si le régulateur est HS alors il laisse passer le jus à fond car il ne régule plus en 12V ( en alternatif ) et tes ampoules crament. |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: question sur une batterie de WRf 31.05.09 9:20 | |
| - Micka34 a écrit:
- Oui mais si le régulateur est HS alors il laisse passer le jus à fond car il ne régule plus en 12V ( en alternatif ) et tes ampoules crament.
Sur un wrf, si le redresseur/regulateur est mort, comme la plupart des motos en général ca ne charge plus ou très peu. plus rarement, tu peut avoir du coup une tension trop élevée, qui fait chauffer ta batterie et cramer tes ampoules. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur une batterie de WRf | |
| |
|
| |
| question sur une batterie de WRf | |
|