Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: La caméra embarquée 03.02.11 22:26
J'ai testé au ski ce Week End.
J'ai une deuxieme video que je publierai un peu plus tard.
SPLT Langue pendue
Date d'inscription : 24/03/2010 Age : 38 Moto : 350 EXCF 2015 Région / département : Troyes (10) Nombre de messages : 53
Sujet: Re: La caméra embarquée 13.02.11 13:11
Les Skeleton backdoor laisse l'accés aux sorties usb et video pour soit brancher une batterie externe usb soit un émetteur audio/Video (pour diffusion en live pendant une course par exemple). La version sans écran parait deja grosse mais une fois sur le casque personne ne la sent. Faut juste penser à baisser un peu plus la tete quand on passe sous les branches.
En moto je pense à part pour filmer les copains en les attendant en haut d'une montée, l'écran est pas super utile. Le gros manque de la gropro c'est l'absence de laser pour le reglage inclinaison. Maintenant on peux se servir de ça... Aux US on peux le trouver pour 50€
MMY a écrit:
Inclus: 1 LCD BacPac écran
et 4 dos de boitier, dont 2 me laissent perplexe
1 Waterproof LCD backdoor for HD HERO housing 1 étanche LCD HD de porte dérobée pour HERO logement 1 Waterproof LCD backdoor for HD Wrist housing 1 étanche LCD de porte dérobée pour le logement du poignet HD 1 Non-waterproof LCD Skeleton backdoor for HD HERO housing 1 Non-imperméable à l'eau LCD Squelette de porte dérobée pour HD HERO logement 1 Non-waterproof LCD Skeleton backdoor for HD Wrist housing 1 Non-imperméable à l'eau LCD Skeleton porte dérobée pour le logement du poignet HD
Interressant, mais la fonction de suppression de sequence reste non aisée...
vibram Bon bec
Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 35 Moto : en velo Région / département : 74 genevois Nombre de messages : 446
Sujet: Re: La caméra embarquée 26.03.11 17:06
Allé, peti épisode de "j'ai testé pour vous"
Commencons par l'historique, via un autre forum moto (cf ma signature), petite commande groupée sur internet: une camera embarquée. Hors de question de mettre 300euros la dedans (j'aimerais bien mais pas pour l'instant), on trouve une solution pour...30€ FDP IN
Bien sur calmé vous, c'est pas un miracle, si a 30euros vous pouvez filmer du HD, inutile de vous dire que camsport ou gopro ne venderaient pas une camera
Donc en gros, achat d'une camera espion http://cgi.ebay.fr/NEUF-Porte-CLe-Camera-Espion-SPY-MINI-VIDeO-CAMESCOPE-/170497889167?pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes&hash=item27b277538f
Je ne fais pas de la pub, c est pour vous montrer il y a plein d'autres vendeurs et celui ci n'a pas l'air cher
Et a coté de ca, une microSD 4Go, à l'époque on en a eu pour 15+15, visiblement, maintenant on peut meme taper dans les 20€ tout compris, mais toujours pareil, on s'emballe pas. On se retrouve alors avec un "porte clé" camera, et une microSD. 4 boutons, dont 2 faux qui sont la pour rien, ces chinois alors... On enlève l'anneaux qui ne ert à rien et dans un petit commerce, je trouve du velcro à coller sur la camera. Le plastique est recouvert d'une fine couche de je ne sais quoi qui ne sert pas à grand chose, un peu style noir mat, donc j'ai poncé très légerement pour que l'adhésif soit plus efficace. L'interet du montage, c'est qu'apres il est possible de mettre la camera à plusieur endroits, partout ou vous avez collé du velcro (casque, guidon etc)
Donc a l'époque du bandit, petite video dans le mont verdun (la montée de la course de cote de Limonest). Ne pas faire attention à la date affichée, je n'ai juste pas régler l'heure...
Bon, tout d'abord, le son: on entend rien, le micro est face au vent, beaucoup trop petit pour boucher quoi que ce soit avec de la mousse ou autre. Avec un Leovince sans chicane ni rien, on entend pas grand chose. L'image: pas terrible terrible, on voit que la camera "rafraichit" l'image ca donne un peu le mal de mer à certains moments et surtout, AUCUNE IMPRESSION DE VITESSE. Honnetement je ne me trainais pas trop, y'avait qq cyclistes donc je n'ai pas fait de folie bien sur mais plus de bande de peur sur les pneus, les cales pieds qui ont tres legerement frottés un moment, enfin j'suis pas du tout un pîlote mais je me traine pas non plus.
Bilan: pas tiptop sur route, on va trop vite donc le son sature et l'image ne suit pas.
Par contre tout à l'heure je suis allé l'essayer en rando. avant toute remarque, je sais le cadrage est à chier mais bon, c'etait le premier test, et promis si ca vous interesse, j'en ferai d'autre avec un meilleur cadrage . Pour vous donner une idée, je l'ai placé à l'extrémité de la visiere du casque. Je ne regardai pas du tout mon guidon puisque j'essayai d'attaquer un peu, une grimpette roulante avec des virages larges mais pas un grip tip top
mais bilan: pour le son, honnêtement c'est pas mal du tout, c'est à peu pres ce qu'on a dans les oreilles quand on roule (plutot meilleur que certaines cameras testées auparavant). Pour être franc, je ne sais pas si c'est pq le cadrage est totalement nul et que ca ne prenait pas le vent ou s'il y a une autre raison. Concernant la video, dur de se faire une réelle opinion avec ca, la moto est nette, nickel mais bon elle ne bouge pas donc c'est plutot normal, et on voit le sol défilé mais ca n'a pas grand intérêt.
En tout cas, ca vous donne un premier apercu de la qualité du truc. Petit budget, qualité potable sans plus. Les points positifs: ca marche sur batterie, rechargement par USB donc pas de consommation de piles, et la carde SD de 4go permet de filmer 1H il me semble tandis que l'autonomie annoncée de la batterie est 2H, pour les gourmands, achetés une carte de 8go Pas étanche, et pour la résistance aux chocs, aucune idée...
Est ce que ca vous interesse que je test avec un meilleur cadrage ou ca vous a suffit, pas besoin de m'embeter? (j'ai pas d'actions dans la boite qui fait ca donc ne voyez pas une tentative de pub ^^)
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 26.03.11 17:26
Salut Vibram
Ton test me fait penser à celui que j'avais fait pour la x snipe 300 de décathlon. (ou ATC 2K d'Oregon Scientifique)
Le problème sur ces cameras vient du capteur CMOS qui encaisse très mal les chocs et qui conduit à la déformation de l'image (ce que toi tu appelles le rafraîchissement) Si tu refais un test en enduro (mais sans filmer le sol) tu constateras exactement le même soucis sur les mouvements violents de la caméra (correspondant aux grosses compressions par exemple)
Comme tu le dis : si on pouvait faire du full HD pour 30€ GoPro et consorts auraient du soucis à se faire Donc tout dépend du niveau de qualité que l'on recherche et du prix qu'on souhaite y mettre.
vibram Bon bec
Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 35 Moto : en velo Région / département : 74 genevois Nombre de messages : 446
Sujet: Re: La caméra embarquée 26.03.11 17:32
Merci pour les précisions techniques, je suis à la ramasse dans ce domaine ! Exactement, tout dépend du budget que l'on veut y mettre. Mais la vitesse influence le capteur CMOS non? Car je pense qu'a vitesse "enduro" c'est beaucoup plus exploitable que sur route par exemple. puis selon ou on fixe la camera (guidon contre casque)
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 26.03.11 17:45
Citation :
Mais la vitesse influence le capteur CMOS non?
Alors ce n'est pas tout à fait ça. Il y a pleins de paramètres qui entrent en ligne de compte.
1/ ta caméra filme en 30 images / secondes (ou 25 ça dépend des modèles) Donc la vitesse en elle même ne va pas "saturer" la capacité d'acquisition de ta caméra (si c'est bien à ça que tu pensais), elle prendra toujours 30 ips que tu roules à 20 km/h ou à 200. Par contre les différences entre deux images seront plus importantes si tu vas a 25 km/h ou si tu vas a 150 km/h
2/ La vitesse influe sur la qualité de ta vidéo : oui, car comme je le dis au dessus plus tu vas vite et plus la différence entre deux images est importante (le contenu des images) Or les vidéos sont enregistrées sur ta carte mémoire en les compressant. Et les codec calculent les differences entre les images et n'enregistrent que ce qui diffère d'une image "clé" par rapport aux suivantes. Donc si tes deux images sont très différentes ça fait beaucoup d'informations à garder mais avec un débit limité qui conduit donc à une dégradation de la qualité.
3/ En enduro ça ira mieux : oui et non en fait. Oui parce que la vitesse est plus réduite donc comme je le disais au dessus : moins de différence entre deux images. Non parce que meme si tu vas moins vite, sur nos chemins il y a milliards de petits détails (brin d'herbe, feuilles des arbres, zones d'ombres et de lumières, caillasses etc etc ...) du coup ça fait encore beaucoup d'informations à traiter.
Bon je m'emballe et ça devient téqueuniqueu mais le traitement de l'image est quelque chose de vraiment complexe
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: La caméra embarquée 26.03.11 21:13
Matthgo a écrit:
Citation :
Mais la vitesse influence le capteur CMOS non?
Alors ce n'est pas tout à fait ça. Il y a pleins de paramètres qui entrent en ligne de compte.
1/ ta caméra filme en 30 images / secondes (ou 25 ça dépend des modèles) Donc la vitesse en elle même ne va pas "saturer" la capacité d'acquisition de ta caméra (si c'est bien à ça que tu pensais), elle prendra toujours 30 ips que tu roules à 20 km/h ou à 200. Par contre les différences entre deux images seront plus importantes si tu vas a 25 km/h ou si tu vas a 150 km/h
2/ La vitesse influe sur la qualité de ta vidéo : oui, car comme je le dis au dessus plus tu vas vite et plus la différence entre deux images est importante (le contenu des images) Or les vidéos sont enregistrées sur ta carte mémoire en les compressant. Et les codec calculent les differences entre les images et n'enregistrent que ce qui diffère d'une image "clé" par rapport aux suivantes. Donc si tes deux images sont très différentes ça fait beaucoup d'informations à garder mais avec un débit limité qui conduit donc à une dégradation de la qualité.
3/ En enduro ça ira mieux : oui et non en fait. Oui parce que la vitesse est plus réduite donc comme je le disais au dessus : moins de différence entre deux images. Non parce que meme si tu vas moins vite, sur nos chemins il y a milliards de petits détails (brin d'herbe, feuilles des arbres, zones d'ombres et de lumières, caillasses etc etc ...) du coup ça fait encore beaucoup d'informations à traiter.
Bon je m'emballe et ça devient téqueuniqueu mais le traitement de l'image est quelque chose de vraiment complexe
oula la !! comme tu dit c'est compliqué tous çà
c'est ton boulot l'image ,ou tu est un grand passionné ?
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 27.03.11 10:07
Non ce n'est pas mon boulot
Par contre j'ai eu des cours à l'école et même si j'avais du mal avec les maths je trouvais les concepts très intéressants. Et puis maintenant j'aime beaucoup faire des montages vidéos donc ça aide d'avoir des notions sur la façon dont fonctionne les vidéos numériques.
Aurel's Bon bec
Date d'inscription : 26/02/2007 Age : 43 Moto : Yam 250 WRF 07 (avant) Région / département : Beaujolais... Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 01/12/2008 Age : 37 Moto : 400 exc 2002 Région / département : Plaine du forez Nombre de messages : 101
Sujet: Re: La caméra embarquée 15.04.11 6:30
En ce moment les Go pro pack motorsport 1080p sont vraiment pas trés cher sur ebay pour ceux qui sont interessés: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GoPro-Go-Pro-Hero-HD-Motorsports-helmet-camera-1080p-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem20b888781eQQitemZ140534904862QQptZApparelQ5fMerchandise
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.04.11 16:04
Salut, moi j'ai une "tachyon xc", petite très robuste, la meilleure qualité que j'ai eu l'occasion de voir à ce prix( aux alentours de 120€) autonomie de 4h avec 2 piles lithium et stockage sur sdhc jusqu'à 32gb un détail non négligeable, elle est 100% étanche, fournie avec une télécommande et possède un angle de 120°. En plus cette année elle est sortie en HD donc que du bonheur.
voici le lien commercial: http://tachyoninc.com/xchd_2011.php
Je suis en train de mettre une vidéo d'une sortie sur you tube, dés que c'est bon je vous met le lien.
Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.04.11 20:49
Exemple de vidéo faite avec le tachyon mais la qualité est mauvaise à cause de la compression pour la mettre sur you tube.
https://www.youtube.com/watch?v=QhEZhfKJQO8
Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.04.11 20:59
nonobarteam a écrit:
Exemple de vidéo faite avec le tachyon mais la qualité est mauvaise à cause de la compression pour la mettre sur you tube.
https://www.youtube.com/watch?v=QhEZhfKJQO8
Cordialement.
super son et belle qualité
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.04.11 21:35
j'ai besoin d'aide les gars .
j'ai la camsport celle que juju nous a proposé en commande groupé
elle a tres bien fonctionné 4 a 5 fois et samedi j'ai fait quelques séquences en moto et aujourd'hui impossible de la connecté a mon PC
le port USB n'est plus reconnu par le PC.
j'ai coupé et remis en route le dit PC comme conseillé sur le mini CD de la camsport , toujours pas bon
j'ai fait un reset de la cam (tant pis pour les video de samedi ) toujours pas bon
qu'est ce qu'il peu se passer ? je n'est pourtant rien changé a la config du PC
au secours !!!!
PS est ce que la led interne devient verte (au lieu de rouge )quand vous là chargé pendant plusieurs heures ?parce que moi elle s'éteint au bou de 30 a 40 mn
travon Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/11/2006 Moto : KTM 350 EXCF Nombre de messages : 1154
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.04.11 23:03
Essaie ta cam sur un autre PC si tu peux
si tu as windows 7 ou vista tu peux essayer :
Click droit sur ordinateur -> gérer les disques et vérifie que tu voie ta cam, si tu la voie change la lettre de celle ci.
mais je ne te garanti rien.
stephane400 Beau parleur
Date d'inscription : 23/02/2007 Age : 54 Moto : 450excr Région / département : Nord de Lyon Nombre de messages : 170
Sujet: Re: La caméra embarquée 19.04.11 23:07
Salut.
C'est pas cool ce qui t'arrives !
Bon, comme une grande majorité des problèmes techniques proviennent de la connectique, commence par essayer avec un autre cordon USB. Si non , essaie ensuite de bouger la prises pour voir s'il n'y a pas de faux contact. Si non, essaie avec un autre PC...
ps : pour que la connection USB s'initialise, il faut appuyer sur le bouton de la cam, apres avoir connecter le cordon.
Bon courrage
Stéphane
Invité Invité
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.04.11 8:05
Salut, il y a surement un mauvais contact interne, Ce type de caméra est connue pour avoir des manques durant les enregistrement car il y a des micros coupure d'alimentation quand elle est trop secouée ou qu'il y a des vibrations, et c'est pareil pour certains composants interne. Cela arrive en général quand la caméra est fixée sur la moto, si tu la porte sur le casque, le corps amorti beaucoup plus les vibrations et les chocs et là on peut plus se diriger vers un défaut de la caméra. Essai tout de même plusieurs fois sur plusieurs pc mais je pense plutôt à la connectique interne de ta cam. Au pire profite de ta garantie de suite .
C'est pour ces raisons que je vous conseille la tachyon car elle est indestructible, j'en suis à la seconde et jamais de soucis.
Cordialement.
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.04.11 9:48
travon a écrit:
Essaie ta cam sur un autre PC si tu peux
si tu as windows 7 ou vista tu peux essayer :
Click droit sur ordinateur -> gérer les disques et vérifie que tu voie ta cam, si tu la voie change la lettre de celle ci.
mais je ne te garanti rien.
ben moi j'ai XP c'est la meme manip ?
stephane400 a écrit:
Salut.
C'est pas cool ce qui t'arrives !
Bon, comme une grande majorité des problèmes techniques proviennent de la connectique, commence par essayer avec un autre cordon USB. Si non , essaie ensuite de bouger la prises pour voir s'il n'y a pas de faux contact. Si non, essaie avec un autre PC...
ps : pour que la connection USB s'initialise, il faut appuyer sur le bouton de la cam, apres avoir connecter le cordon.
Bon courrage
Stéphane
oui pas de probleme je met toujours la cam en fonction quand je là connect. par contre le cordon USB est bien specifique a la sam ? donc il faut trouver le meme pour faire un essai ?
nonobarteam a écrit:
Salut, il y a surement un mauvais contact interne, Ce type de caméra est connue pour avoir des manques durant les enregistrement car il y a des micros coupure d'alimentation quand elle est trop secouée ou qu'il y a des vibrations, et c'est pareil pour certains composants interne. Cela arrive en général quand la caméra est fixée sur la moto, si tu la porte sur le casque, le corps amorti beaucoup plus les vibrations et les chocs et là on peut plus se diriger vers un défaut de la caméra. Essai tout de même plusieurs fois sur plusieurs pc mais je pense plutôt à la connectique interne de ta cam. Au pire profite de ta garantie de suite .
C'est pour ces raisons que je vous conseille la tachyon car elle est indestructible, j'en suis à la seconde et jamais de soucis.
Cordialement.
je la porte sur le casque donc...
Ouais bon , je vais essayer sur un autre PC, et si çà veut pas fonctionner va falloir que je contact le vendeur ,( çà me fait chier )
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
Sujet: Re: La caméra embarquée 20.04.11 12:07
une petite vid en ville avec la go pro avec les vieilles bagnoles de la traversée de lyon .
mathieu Jaspineur
Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 33 Moto : 450 WRF 2016 Région / département : luzinay Nombre de messages : 395
Sujet: Re: La caméra embarquée 21.04.11 10:34
j'avais acheter une Oregon ATC2K moi y a quelque année et j'avais été très déçu, mauvaise qualité, image qui saquade, petit angle de vision et pas facile a fixer bouge beaucoup et pour viser faut faire des test et regarder sur le pc après bref pas terrible j'en n'avais été bien déçu.
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: La caméra embarquée 21.04.11 11:02
nitrousoxyde a écrit:
par contre le cordon USB est bien specifique a la sam ? donc il faut trouver le meme pour faire un essai ?
ce n'est pas un cordon spécifique , c'est un classique . On le retrouve sur beaucoup d'appareil .
J'ai le meme avec mes APN, mon GPS Tomtom , mon GPS Garmin , ...
Sujet: Re: La caméra embarquée 21.04.11 19:05
randomotott a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
par contre le cordon USB est bien specifique a la sam ? donc il faut trouver le meme pour faire un essai ?
ce n'est pas un cordon spécifique , c'est un classique . On le retrouve sur beaucoup d'appareil .
J'ai le meme avec mes APN, mon GPS Tomtom , mon GPS Garmin , ...
e neffet j'en ai acheté un autre et j'ai fait l'essai ,çà fonctionne
par contre le cordon d'origine c'est vraiment de la boulette,j'ai du m'en servir 5 ou 6 fois sans jamais le tortiller, et il est
pour vos réponses les gars.
par contre je repose ma dernière question au possesseur de camsport ,est ce que la diode de charge devient verte, comme stipulé dans la notice quand la cam est chargé,parce que moi elle s'éteint c'est tout
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: La caméra embarquée 22.04.11 7:28
Effectivement elle s'éteint . (peut etre qu'elle devient verte durant un moment mais apres elle s'éteint ca c'est sur )
que ce ne soit que le cordon .