makiabelic Phraseur
Date d'inscription : 24/11/2008 Moto : plein Région / département : clermont - fd Nombre de messages : 37
| Sujet: Détordre de l'alu sans y casser possible ou pas????? 09.06.09 13:46 | |
| |
|
makiabelic Phraseur
Date d'inscription : 24/11/2008 Moto : plein Région / département : clermont - fd Nombre de messages : 37
| |
yann69 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Détordre de l'alu sans y casser possible ou pas????? 09.06.09 20:23 | |
| Je pense qu'il y a moyen de ratrapper mais j'ai peur qu'au premier choc , ca replie |
|
steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
| Sujet: Re: Détordre de l'alu sans y casser possible ou pas????? 09.06.09 20:39 | |
| |
|
philippe Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2009 Age : 60 Moto : 300 EXC TPI, 250 TXT PRO, 600 XLR, 640LC4 Adventure, R1200 GSLC Région / département : 38 Moirans Nombre de messages : 1371
| Sujet: Re: Détordre de l'alu sans y casser possible ou pas????? 09.06.09 22:56 | |
| Salut makiabelic, tu peux détordre de l'alu, ce qui est difficile c'est de trouver la bonne th° de chauffe . Pour cela j'utilise du savon de Marseille.
Tu frottes l'endroit à détordre avec du savon, le savon est translucide ou presque, puis tu chauffes, doucement à la lampe à souder ou petit chalumeau, pas un dard trop pointu tu risquerais de faire fondre l'alu, dés que le savon noirci tu peux alors y tirer dessus pour redresser ta pièce. De cette façon tu es à la bonne th° : suffisamment loin du point th° de fusion de l'alu et juste assez pour le rendre malléable. Lorsque que tu a atteint la bonne position redonnes un petit coup de chauffe afin de récuire l'alu et laisse refroidir lentement. Attention pas de passage sous l'eau au risque suivant la nuance de le rendre cassant. Si tu dois ressouder : gaffe au réglage d''intensité du poste. Bon travail. Dis, vu les dégats c'est un wheeling ou un looping que tu as raté ? |
|
makiabelic Phraseur
| Sujet: Re: Détordre de l'alu sans y casser possible ou pas????? 10.06.09 2:31 | |
| - philippe a écrit:
- Salut makiabelic,
tu peux détordre de l'alu, ce qui est difficile c'est de trouver la bonne th° de chauffe . Pour cela j'utilise du savon de Marseille.
Tu frottes l'endroit à détordre avec du savon, le savon est translucide ou presque, puis tu chauffes, doucement à la lampe à souder ou petit chalumeau, pas un dard trop pointu tu risquerais de faire fondre l'alu, dés que le savon noirci tu peux alors y tirer dessus pour redresser ta pièce. De cette façon tu es à la bonne th° : suffisamment loin du point th° de fusion de l'alu et juste assez pour le rendre malléable. Lorsque que tu a atteint la bonne position redonnes un petit coup de chauffe afin de récuire l'alu et laisse refroidir lentement. Attention pas de passage sous l'eau au risque suivant la nuance de le rendre cassant. Si tu dois ressouder : gaffe au réglage d''intensité du poste. Bon travail. Dis, vu les dégats c'est un wheeling ou un looping que tu as raté ? ok je te remercie beaucoup. weeling raté, quand j'etait en weel en 2nd, j'ai passé la 3 en accélérant bien fort pour pas que ça retombe, pas eut le tps de freiner , j'étais déjà par terre. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Détordre de l'alu sans y casser possible ou pas????? 10.06.09 9:49 | |
| ha ouai tu l'as pas raté l'husqi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détordre de l'alu sans y casser possible ou pas????? | |
| |
|