Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 37 Moto : 250ktm 2011 Région / département : ardeche annonay Nombre de messages : 255
Sujet: conseille eclairage 30.06.09 19:27
Je conte allé fair un enduro de nuit donc il me fau des phares qui fonctionne qui fonctionne fort que me conseillé vous !!!! merci
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: conseille eclairage 30.06.09 19:30
si tu as des euros en trop voila le site pour toi http://atvquadpassion.nuxit.net/0462659a9b101b918/0462659a9c0efd702/index.html
giral Jaspineur
Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 37 Moto : 250ktm 2011 Région / département : ardeche annonay Nombre de messages : 255
Sujet: Re: conseille eclairage 30.06.09 19:33
merci viallou t'assure sue tout ta toujours une reponse pour moi a+
Invité Invité
Sujet: Re: conseille eclairage 30.06.09 19:38
ptain ça eclair bien leur truc
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: conseille eclairage 30.06.09 19:41
oui sa éclair c est sur le porte monaie il - éclairé aussi a 500 euros le truc http://atvquadpassion.nuxit.net/boutique/F_frame.html?http://atvquadpassion.nuxit.net/boutique/
300 watts restitués Nouveau phare Xenon 8 pouces HID jusqu'à 300 watts restitués
Il délivre l'équivalent de 180 à 300 watts pour respectivement 55 et 90 watts consommés Il a la capacité de s'auto adapter à la puissance disponible du véhicule 3 interrupteurs indépendants permettent de sélectionner manuellement les ampoules
520,00 euro
giral Jaspineur
Sujet: Re: conseille eclairage 30.06.09 19:53
je pense que je vai partir sur un grand jeu de l'aid pour une faible consommation je pense arriver à quelle chose de pas mal
Invité Invité
Sujet: Re: conseille eclairage 02.07.09 23:03
c'est bien joli vos plaques machin truc, mais si vous avez un alternateur cross, et bien dans le
giral Jaspineur
Sujet: Re: conseille eclairage 05.07.09 11:19
Ques qu'on pourai fair alor sur un 2T !!! je pense pas qui est un alternateur crosse sur un enduro sa serai bizard peu t'on branché une baterie sur un 2T !!!
enduriste de 50 a 500cc Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 32 Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!! Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ... Nombre de messages : 1568
Sujet: Re: conseille eclairage 05.07.09 21:20
giral a écrit:
Ques qu'on pourai fair alor sur un 2T !!! je pense pas qui est un alternateur crosse sur un enduro sa serai bizard peu t'on branché une baterie sur un 2T !!!
tout les scooter et certain 50 a vitesse 2 temps ont des batterie
donc sur une 250 300.....
apres ou la mettre !!!!
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
Sujet: Re: conseille eclairage 05.07.09 22:26
Salut. Si tu ne sors pas souvent de nuit et que c'est pas pour une compèt, c'est peut-être pas la peine de casser ta tirelire. Et puis l'éclairage ne fait pas tout. Une fois de plus sans maitrise la puissance ne sert à rien. Je suis aussi un adepte des sorties avec "retours tardifs". En hiver je rajoute un petit projo de fabrication maison : voir ici L'avantage d'un second projecteur c'est qu'il éclaire large devant la moto pendant que le phare principal éclaire au loin. Plus besoin de jongler avec l'interrupteur code/phare Quelques conseils en vrac : Ca ne sert à rien de mettre des ampoules de forte puissance car ton allumage ne suivra pas et en plus tu risque de faire fondre la vitre de ton phare. Il vaut mieux une bonne lumière blanche crachée par une 35W qu'une lumière jaunâtre diffusée péniblement par une 50W mal alimentée. Pour info, sur ma moto j'ai d'origine : 35W de phare + 5 W de veilleuse + 5 W de feu arrière = 45W. Pour les nocturnes je monte : 35W de phare + 20W de projecteur + 2W de bavette à led = 57W et ça passe nickel. Débranche les contacteurs de feu stop. Ca évitera une baisse d'éclairage au moment ou justement tu en as le plus besoin. Garde une lampe de poche dans .... la poche : pour bricoler ou retrouver des trucs tombés par terre. Si tu peux, ajoutes aussi une petite lampe torche ou une frontale sur ton casque. Tu verras que ça sert vachement quand ton moteur cale Coince une petite éponge humide ou un chiffon derrière ta plaque phare et profites des arrêts pour nettoyer la vitre de ton phare. Cache bien toute la lumière qui pourrait venir de l'arrière de ta plaque phare. Comme ça il y aura un meilleur contraste et tu verras devant. Si tu as une plaque phare avec des ampoules halogènes type salle de bain, démontes les et repeints l'arrière de la parabole avec de la peinture noire à barbeuc. Dans le même but, mets du scotch noir sur ton garde-boue avant. Règles la hauteur de ton phare et son inclinaison AVANT de partir. La nuit on voit encore plus les gouttes, les crasses et rayures des masques. A changer si rayé et à nettoyer régulièrement sans frotter (un coup de flotte du camel-beurk et un coup avec le petit chiffon caché dans la manche, surtout pas avec celui du phare
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
Sujet: Re: conseille eclairage 05.07.09 23:13
j'en ai fait un comme clod , c'est bonnard a fabriquer et costaud , il faut juste que m'occupe de la connectique pour pouvoir l'enlever et le remettre a loisir
perso , j'ai mis de l'halogene 30 w (alterno de la dde 170W)
giral Jaspineur
Sujet: Re: conseille eclairage 06.07.09 20:32
je vais essayé se systéme il a l'air pas mal est pas compliqué à fabriquer avec ma plaque phare double optique 2x35W plus 4 allogénes de 35W sa risque pas de fair tro !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: conseille eclairage 06.07.09 21:06
giral a écrit:
je vais essayé se systéme il a l'air pas mal est pas compliqué à fabriquer avec ma plaque phare double optique 2x35W plus 4 allogénes de 35W sa risque pas de fair tro !!!!
Tu peux pas mettre plus de 80W sur ta KTM, après ça éclaire plus assez à bas régime , car alternateur est prévu avec deux circuit un redresser avec condensateur pour les clignotants, compteur , klaxonne , feux stop et un pour la lumière
@+
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
Sujet: Re: conseille eclairage 06.07.09 22:29
C'est pour St Félicien que tu t'équipes comme ca? On c'était vu la bas à la dernière
giral Jaspineur
Sujet: Re: conseille eclairage 07.07.09 19:06
je pense le refair cette été méme si c 'est just 12 h sa sera just pour ajusté les dernier reglage d'éclairage sinon c'est pour l'enduo le 10 octobre maintenan que la brelle tourne nikel on va allé si essayé pour but allé le plu loin possible sans rien cassé
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
Sujet: Re: conseille eclairage 07.07.09 20:08
clod a écrit:
Salut. Si tu ne sors pas souvent de nuit et que c'est pas pour une compèt, c'est peut-être pas la peine de casser ta tirelire. Et puis l'éclairage ne fait pas tout. Une fois de plus sans maitrise la puissance ne sert à rien. Je suis aussi un adepte des sorties avec "retours tardifs". En hiver je rajoute un petit projo de fabrication maison : voir ici L'avantage d'un second projecteur c'est qu'il éclaire large devant la moto pendant que le phare principal éclaire au loin. Plus besoin de jongler avec l'interrupteur code/phare Quelques conseils en vrac : Ca ne sert à rien de mettre des ampoules de forte puissance car ton allumage ne suivra pas et en plus tu risque de faire fondre la vitre de ton phare. Il vaut mieux une bonne lumière blanche crachée par une 35W qu'une lumière jaunâtre diffusée péniblement par une 50W mal alimentée. Pour info, sur ma moto j'ai d'origine : 35W de phare + 5 W de veilleuse + 5 W de feu arrière = 45W. Pour les nocturnes je monte : 35W de phare + 20W de projecteur + 2W de bavette à led = 57W et ça passe nickel. Débranche les contacteurs de feu stop. Ca évitera une baisse d'éclairage au moment ou justement tu en as le plus besoin. Garde une lampe de poche dans .... la poche : pour bricoler ou retrouver des trucs tombés par terre. Si tu peux, ajoutes aussi une petite lampe torche ou une frontale sur ton casque. Tu verras que ça sert vachement quand ton moteur cale Coince une petite éponge humide ou un chiffon derrière ta plaque phare et profites des arrêts pour nettoyer la vitre de ton phare. Cache bien toute la lumière qui pourrait venir de l'arrière de ta plaque phare. Comme ça il y aura un meilleur contraste et tu verras devant. Si tu as une plaque phare avec des ampoules halogènes type salle de bain, démontes les et repeints l'arrière de la parabole avec de la peinture noire à barbeuc. Dans le même but, mets du scotch noir sur ton garde-boue avant. Règles la hauteur de ton phare et son inclinaison AVANT de partir. La nuit on voit encore plus les gouttes, les crasses et rayures des masques. A changer si rayé et à nettoyer régulièrement sans frotter (un coup de flotte du camel-beurk et un coup avec le petit chiffon caché dans la manche, surtout pas avec celui du phare
les explications et photos de Clod me laissent toujours pantois...