| Besoin d’un conseille | |
|
+7xavion randomotott GENFY lolo (le badrais) polo orion300 Trooper647 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Trooper647 Discret
Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 45 Moto : KDX 220r Région / département : Quebec Nombre de messages : 6
| Sujet: Besoin d’un conseille 09.08.11 20:50 | |
| Bonjours j’aimerai avoir votre avis. J’ai un KDX 220 2001 de puis seulement 1 mois. Mon bike est irréprochable coté mécanique. Pour le coté esthétique ces pas terrible. Le plastique commence à être un peu usé. En gros comme première machine je crois que ces l’idéal.
J’aimerai refiler la moto à ma demoiselle et aller me chercher une Gasgas ec 250 2004. Le moteur a été refaite l’an passé suspension neuf. Encore plus mais j’ai pas encore vue la moto donc j’en ces pas trop. Mais je ces que le Kill swich et le speedométer est non fonctionnelle. La roue arrière a besoin d’être réparé je croit que ces les rayons.
- Bref est-ce que les 2004 sont de bonne machine ? - Quelle est la chose à vérifier pour cette machine? - Est-ce que l’échange en vos le coût? - Question maniabilité est-ce que ca se ressemble? - En gros je me fais tu avoir si je fais l’échange quelle est les pour et les contres?
Merci et bonne journée!
|
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 09.08.11 23:00 | |
| - Trooper647 a écrit:
- Bonjours j’aimerai avoir votre avis. J’ai un KDX 220 2001 de puis seulement 1 mois. Mon bike est irréprochable coté mécanique. Pour le coté esthétique ces pas terrible. Le plastique commence à être un peu usé. En gros comme première machine je crois que ces l’idéal.
J’aimerai refiler la moto à ma demoiselle et aller me chercher une Gasgas ec 250 2004. Le moteur a été refaite l’an passé suspension neuf. Encore plus mais j’ai pas encore vue la moto donc j’en ces pas trop. Mais je ces que le Kill swich et le speedométer est non fonctionnelle. La roue arrière a besoin d’être réparé je croit que ces les rayons.
- Bref est-ce que les 2004 sont de bonne machine ? - Quelle est la chose à vérifier pour cette machine? - Est-ce que l’échange en vos le coût? - Question maniabilité est-ce que ca se ressemble? - En gros je me fais tu avoir si je fais l’échange quelle est les pour et les contres?
Merci et bonne journée!
edit: je comprend pas le Québécois
Dernière édition par orion300 le 09.08.11 23:21, édité 1 fois |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 09.08.11 23:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 09.08.11 23:11 | |
| Ludo le gars vient de Québec donc un peu de souplesse serait la bienvenue pour l'ortographe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 09.08.11 23:14 | |
| |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 09.08.11 23:20 | |
| - Vincent a écrit:
- Ludo le gars vient de Québec donc un peu de souplesse serait la bienvenue pour l'ortographe
ah j'avais pas vu sa dans sa fiche, sa a été rajouté? ou bien me faut des lunettes bon alors pour essayer de répondre au sujet , tu veux échanger une 200 kdx contre une 250 gasgas de 2004? les gasgas sont d'assez bonnes machines dans l'ensemble, en tout cas se sont de "vrai" enduro et non plus un trail comme la kdx, donc oui cela va fortement te changer, surtout un 250 .. pour l'achat ( ou échange), vérifier tous les papiers de la moto ( carte grise ..) + l'aspect générale de la moto, car de jolies plastiques neuf peuvent cacher bien de mauvaises surprises .. donc ce qui est primordial c'est l'entretient effectué dans le passé, de factures sont une bonne preuve de cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 09.08.11 23:27 | |
| En dessous de son pseudo dans localisation c'est écrit vivant là bas à la lecture du post ça m'a fait tilt direct |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 09.08.11 23:32 | |
| |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 10.08.11 7:32 | |
| avant d'acheter la brele que j'avais autrefois, j'en ai vue une chez un concessionnaire tres jolie, mais un peu chere pour l'année, des plastiques tous neufs, un kit deco neuf, des pneus neufs, un kit chaine neuf, des plaquettes neuves... mais une fois sur place, les jantes etaient pleines de gnons, la cadre, le pot et le radiateur aussi, moteur gravé (donc course! pas forcement mauvais si la moto est en bon etat), pas de facture d'entretient, du coup, j'ai refusé de la prendre, j'ai eu un peu peur, je me suis rabattu sur un modèle au même prix mais plus récent, chez un particulier, le pneu arriere etait à changer (50€), les plaquettes aussi(2X25€), le kit chaine (119€), mais la moto etait dans un etat irreprochable!!!! |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 10.08.11 8:32 | |
| |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 10.08.11 9:21 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 10.08.11 10:56 | |
| |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 10.08.11 10:56 | |
| - Trooper647 a écrit:
J’aimerai refiler la moto à ma demoiselle et aller me chercher une Gasgas ec 250 2004.
Merci et bonne journée!
j'ai un 250 de 2004 ( après 300 de 2002, xr 600 et kdx 200 ) les 2004 n'ont pas eu de problème majeur : seul l'entretien courant mis de côté par le propriétaire pourrait en faire une moto à ne pas acheter ; je te conseil donc de trouver une moto vendue par un méticuleux ( genre : il rempli un classeur de toutes ces opérations sur la moto ) seul hic sur ce modèle : le bouchon de réservoir, un peu mal foutu; pas contraignant mais engendre des résidus de plastique au fond du réservoir la 250 gas de 2004 n'a rien a voir avec ta kdx ( j'en ai eu une, mais en 200) : plus maniable, plus de watt, plus "enduro racing" c'est + une compétiteuse qu'une randonneuse point important à vérifier : - factures & action primordiales : piston, nettoyage valves, remise en etat fourche, chgt roulement roue, état disque embrayage - état consommable d'usure : kit chaine, pneu,filtre a air, carter, etc.. - état de pièce sensible : radiateur, carter, boucle arrière, échappement, etc... pour ta roue : faut vérifier la sous tension de un ou plusieurs rayon, ensuite faudrait resserrer l'ensemble des rayons et faire controler la jante par la suite (rien de bien mechant sauf si gros choc apparent ou déformation grossière, quoi les jantes DID anti boue sont trés trés robustes ) tu veux refiler ta verte à mademoiselle, mais tu parles d'un échange, je ne comprend pas ....oui, tu vas te régaler avec un 250 plus fun _________________ |
|
| |
Trooper647 Discret
Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 45 Moto : KDX 220r Région / département : Quebec Nombre de messages : 6
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 10.08.11 15:04 | |
| Merci pour les réponses et désolé pour mon francais. Je suis nul pour ecrire le francais.
Non je ne veut pas faire une echange mais plutot changer pour un gas gas et donner le KDX a ma conjointe. Mais au Quebec les gas gas ne sont pas trop connue. Allors j'ai pensé demander au cousin de l'Est. Ici les pieces commence a etre plus facille a avoir et le GasGas commence a faire ces preuve. Annyway j'ai la réponse que je voulais merci et bonne journée les cousins. Désoler si il y en n'a qui me comprenne pas encore. |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 10.08.11 16:48 | |
| - Trooper647 a écrit:
- Merci pour les réponses et désolé pour mon francais. Je suis nul pour ecrire le francais.
Non je ne veut pas faire une echange mais plutot changer pour un gas gas et donner le KDX a ma conjointe. Mais au Quebec les gas gas ne sont pas trop connue. Allors j'ai pensé demander au cousin de l'Est. Ici les pieces commence a etre plus facille a avoir et le GasGas commence a faire ces preuve. Annyway j'ai la réponse que je voulais merci et bonne journée les cousins. Désoler si il y en n'a qui me comprenne pas encore. ben là çà va bien !! t'inquiete y a bien pire sur le forum fait gaffe les motos espagnole resiste pas au froid du grand nord !! çà c'est bon déconner bien sur |
|
| |
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 10.08.11 20:25 | |
| - Trooper647 a écrit:
- Merci pour les réponses et désolé pour mon francais. Je suis nul pour ecrire le francais.
Non je ne veut pas faire une echange mais plutot changer pour un gas gas et donner le KDX a ma conjointe. Mais au Quebec les gas gas ne sont pas trop connue. Allors j'ai pensé demander au cousin de l'Est. Ici les pieces commence a etre plus facille a avoir et le GasGas commence a faire ces preuve. Annyway j'ai la réponse que je voulais merci et bonne journée les cousins. Désoler si il y en n'a qui me comprenne pas encore. Les GAS GAS sont des machines relativement costaud, d'entretien facile à prix correct. Bon avant 2007 il faut juste vérifier un peu plus souvent le serrage des vis ou même les changer par des vis de meilleur qualité. Le moteur n'a pas eu trop d'évolution majeur depuis plusieurs années. Bien vérifier que l'entretien a été fait (piston cylindre, graissage des biellettes, direction, etc...) Factures of course de tout l'entretien. |
|
| |
ccelle Langue pendue
Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 32 Moto : kawasaki 125 kdx 1999 Région / département : rive de gier Nombre de messages : 62
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 14.08.11 11:26 | |
| garde la KDX !! (je dis sa parceque j'en est une ) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 14.08.11 13:55 | |
| |
|
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 14.08.11 16:00 | |
| C'est peut-être tout simplement un gravage de N° pour l'assurance contre le vol: moteur, bras oscillant etc ... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille 15.08.11 2:46 | |
| - Micka34 a écrit:
- C'est peut-être tout simplement un gravage de N° pour l'assurance contre le vol: moteur, bras oscillant etc ...
c'est fait "main", à la main quoi, pas du tatouage bien clean! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d’un conseille | |
| |
|
| |
| Besoin d’un conseille | |
|