| Démontage du 400 wrf | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Démontage du 400 wrf 11.08.09 22:42 | |
| salut à tous,
j'ai acheté un 400 wrf de 1998 à un prix défiant toute concurrence mais l'état était pas super entretien suivi comme ci comme ca donc j'ai décidé de tout démonter et tout remonter en changeant les pièces qui ne vont pas ou celles qui présentent une usure.
je vais poster les photos demain pour ceux que ca intéresserait pour le démontage de Aà Z et pour rassurer tout ceux qui pensent que l'entretien doit être fait automatiquement au garage ! je ne suis qu'un intéressé de la mécanique et avec la doc technique de yam on s'en sort sans problèmes.
Une seule chose m'inquiète j'ai trouvé beaucoup de limaille (poussière de métal) dans le filtre à huile et dans le trou prévu pour le filtre à air. Auriez vous une idée ?
Afin de tout vous dire l'ancien proprio n'a pas fais gaffe et a roulé pendant 15 km sans liquide de refroidissement la petite durite qui se raccorde sur le radiateur droit s'était enlevée. Suite à cela il a remis de l'eau dans les radiateurs et rebranché la durite. J'ai racheté le 400 mais je ne l'ai su qu'après bref passons...
donc actuellement elle démarre nickel du premier coup par contre au bout d'un certain moment a peu près 5 minutes de roulage elle cale quoi qu'il arrive sauf si je mets plein gaz mais dès que je descends de régime je cale. Ensuite je galère un sacré moment elle redémarre et la dernière fois ca a calé et la roue arrière s'est bloqué !
si vous avez des idées je suis preneur pour l'instant j'ai démonté tout le carbu, vérifier l'arbre a cames. j'ai pris des photos comme ca je ferai un tuto sur comment démonter son wrf. |
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steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 11.08.09 22:50 | |
| - zigzigeur a écrit:
- salut à tous,
j'ai acheté un 400 wrf de 1998 à un prix défiant toute concurrence
Une seule chose m'inquiète j'ai trouvé beaucoup de limaille (poussière de métal) dans le filtre à huile et dans le trou prévu pour le filtre à air. Auriez vous une idée ?
Afin de tout vous dire l'ancien proprio n'a pas fais gaffe et a roulé pendant 15 km sans liquide de refroidissement la petite durite qui se raccorde sur le radiateur droit s'était enlevée. Suite à cela il a remis de l'eau dans les radiateurs et rebranché la durite. J'ai racheté le 400 mais je ne l'ai su qu'après bref passons...
. en negociant un peu plus il te la donnais contre bon soin, non !!!!! |
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thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 11.08.09 22:58 | |
| un 400 de 98 mal entretenu ça vas te couter pas mal de roros pour le remettre en état tu as un historique de l'entretien effectué dessus ??( distrib,piston etc ...) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 11.08.09 23:07 | |
| - thierry69 a écrit:
- un 400 de 98 mal entretenu
ça vas te couter pas mal de roros pour le remettre en état
tu as un historique de l'entretien effectué dessus ??( distrib,piston etc ...) ouais la distri est ok le tendeur aussi, en voyant la limaille je me suis dis aie ca a du serrer mais en fait non elle redémarre mais j'aimerai bien savoir d'ou ca peut venir. les roros je limite je me fais des pièces ou je récupère des épaves et j'adore les remettre en état au prix de ma sueur car le prix que me demande yam effectivement si je vais les voir ca va me couter 1000 € J'ai un bel historique quand même jusqu'en 2007 et après plus rien. j'ai procédé aujourd'hui à la vidange de tous les liquides et changé tous les filtres. Après la grosse question comment vérifier que quelque chose du bas moteur a pas recu sans pour autant être obligé de tout démonter (si c'est obligé je le ferai). |
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thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 12.08.09 17:58 | |
| avec le moteur en route faut bien tendre l'oreille pour les bruits suspects autrement ouvrir et tester tous les jeux les spécialistes du forum t'en diront plus autre solution , demander un devis avec les pièces à changer |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 12.08.09 22:25 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 12.08.09 22:27 | |
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thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 13.08.09 6:59 | |
| ça t'empêche pas de tenter le coup chez yam simplement faire écouter les bruits aux mécanos pour avoir une ptite idée c'est bien d'avoir plusieurs versions .. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 13.08.09 7:59 | |
| - thierry69 a écrit:
- ça t'empêche pas de tenter le coup chez yam
simplement faire écouter les bruits aux mécanos pour avoir une ptite idée
c'est bien d'avoir plusieurs versions .. j'y vais de ce pas voir ce pas pour voir ce qu'ils disent ! |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 13.08.09 10:16 | |
| Très bonne initiative que de retaper cette moto ! C'est ta première ? Ce qui est sympa c'est de connaitre sa moto ! On est plus serrein car on sait que si on à un pépin, on aura plus de connaissances pour y remedier ds les meilleurs délai ! Et on a un sentiments d'accomplissement ! L'histoire d'écouter les bruits du moteur... si t'es parti pour l'ouvrir > laisse tomber ... un seul moyen pour vérifier l'usure = la métrologie... Si tu veut j'ai un comparateur à manomètre pour controler tes axes et un palmer 80-120mm pour ton piston, j'ai aussi un jeu de calles echelonnés en centieme pour culbu, pompes à huiles, segments, jeu de bielles, vilo etc... Si tu veux tu pourras les utiliser pour tes controles, je suis sur Lyon Bon courage ! j'essayerai de suivre ton post |
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rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 13.08.09 10:55 | |
| oi je suis curieux de savoire a combien tu l a touché ?
j espere pas plus de 1500 e . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 13.08.09 12:43 | |
| Merci b_rouge ca roule je fais faire appel à toi alors...
c'est la première enduro avant y'a eu que du on-road (banit,svs...). j'ai payé 1000 €
et je cherchai justement quelque chose a retaper pour apprendre beaucoup sur la mécanique et en savoir beaucoup sur la moto que je pilote. |
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rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 13.08.09 13:26 | |
| ca va ! avec un peu de boulot tu repare avec une becane propre , et tu connaitra ta bécane sur le bout des des doigts . c est celle la ? http://www.leboncoin.fr/vi/60647493.htm?ca=22_s |
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guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 13.08.09 14:22 | |
| oui une bonne initiative... j'avais fait la même chose sur ma 400 TM... c'est pas insurmontable au niv technique, juste avoir quelques conaissances de base (tu as l'air de les avoir) un peu de matos (si en plus on te prête des outils de metrologie... c'est parfait) et on a la satisfaction et la certitude de rouler avec une brêle en bon état....
il y avait 2 choses que je n'avais pas fait: reconditionnement de l'amortos arrière (ohlins sur ma TM) et contrôle du vilo/bielle (fait par roberto di giambatista)
juste faire gaffe au prix de reviens au final... ne pas trop dépasser la cote |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 13.08.09 16:54 | |
| - rapido73 a écrit:
- ca va ! avec un peu de boulot tu repare avec une becane propre , et tu connaitra ta bécane sur le bout des des doigts .
c est celle la ? http://www.leboncoin.fr/vi/60647493.htm?ca=22_s non pas celle là celle là j'ai appelé la boite est morte et le piston ne décompresse plus !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 13.08.09 16:58 | |
| - guillaumemounier a écrit:
- oui une bonne initiative... j'avais fait la même chose sur ma 400 TM...
c'est pas insurmontable au niv technique, juste avoir quelques conaissances de base (tu as l'air de les avoir) un peu de matos (si en plus on te prête des outils de metrologie... c'est parfait) et on a la satisfaction et la certitude de rouler avec une brêle en bon état....
il y avait 2 choses que je n'avais pas fait: reconditionnement de l'amortos arrière (ohlins sur ma TM) et contrôle du vilo/bielle (fait par roberto di giambatista)
juste faire gaffe au prix de reviens au final... ne pas trop dépasser la cote oui avec du temps de la motivation et surtout en écoutant les conseils par ci par là on s'en sort à moindre frais et au moins le jour où il arrive quelque chose on sait ou mettre le nez ou même si on sait pas on sait comment le mettre partout et tout remettre en ordre ! d'ailleurs le topic sur le carburateur est super bien fait je trouve génial ces topics pour tel ou tel élément. |
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Invité Invité
| Sujet: moi aussi j'ai un 400wrf de cette époque 27.09.09 17:56 | |
| J'ai un problème en fond de 5ème dessus, il me fait comme ci l'embrayage sautait des crans sinon il marche bien. J'ai changé les disques de frictions sans résultat maintenant je ne c plus quoi faire. Pourriez vous m'éclairé. Merci par avance, à oui à titre indicatif j'ai la revue technique. |
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Patator Beau parleur
Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41 Moto : Tas de Merde Région / département : 07 Nombre de messages : 167
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 03.10.09 23:23 | |
| zigzigeur j'avais un 400 WRF aussi et je calais tres tres souvent en bas des tour mais pas quand j'y tapais dedans. En fait c'était juste la bougie, je l'ai changé puis plus aucun probleme. C'est tout con des fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 05.10.09 10:52 | |
| Merci, j'ai déja changer la bougie, l'embrayage et chaine de distribution + segments. Je ne c plus quoi faire maintenant. A plus. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf 05.10.09 11:59 | |
| - FAB36 a écrit:
- J'ai un problème en fond de 5ème dessus, il me fait comme ci l'embrayage sautait des crans sinon il marche bien. J'ai changé les disques de frictions sans résultat maintenant je ne c plus quoi faire. Pourriez vous m'éclairé.
Merci par avance, à oui à titre indicatif j'ai la revue technique. c'est tres vague ce que tu dit, à part l'essayer à distance pas possible de savoir ce que c'est , si tu peux faire une vidéo en action ce serais bien, ou au moins entendre le bruit que ça fait @+ |
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| Sujet: Re: Démontage du 400 wrf | |
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| Démontage du 400 wrf | |
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