| Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 12:39 | |
| Bonjour à tous ! Voilà, j'aimerais bien me lancer dans l'enduro mais j'y connais rien Alors tout est dasn le titre: quel budget (même si cela peut être forcément trés variable comme sur route), quel équipement est INDISPENSABLE ? Quelle moto?t Où?? En ce qui me concerne, j'ai le permis moto depuis 1an et je roule en 650SV. Suis un ti jeune quoi ... Merci de vos conseils ! |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 13:00 | |
| Pour resumer : - cax - masque - gants - bottes - gilet ( ou pare pierre mais moins adapté ) - genouillères compte 600€ ( neuf en shop, regarde les soldes régulières.. ) les petits plus : - pantalon cross ou enduro - maillot cross ou enduro - veste pour l'hiver, manches amovibles une solution possible pour économiser : achat de lot sur ebay une assurance verte : 120€ à l'année, ca dépend de ton assureur actuel carte grise : 50€ , ca dépend aussi de la moto... le marché de l'occasse pour débuter : entre 1800€ et 3000€, tu trouveras ton bonheur pour une première ! le cout n'est pas négligeable et souvent restrictif pour l'achat de la brêle... mais tu peux ainsi pratiquer "sans risques" ! vas y fonce nabu !!!!!!! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 13:03 | |
| Merci Xavion poru ces précisions J'étais justement en train de parcourir les annonces de motos et d'équipements sur Ebay En gros il me faut 4/5000€ ... |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 13:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 15:14 | |
| Rhooo ... 2000€ quoi ... c'est donné MOuahhahahhhaaaaa |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 15:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 15:32 | |
| Ben je pensais pas être à de tels tarifs 2000/2500€ c'est pas la mer à boire ... C'est ma copine qui va faire la gueule quand je vais lui dire que je veux faire de l'enduro et acheter une deuxième moto Bon, vais voir un peu quoi choisir comme moto. j'ai lu le post sur FA2 concernant la cylindrée masi c'est comme pour tout: les avis divergent ... 125 contre 360 |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 15:46 | |
| tape au milieu ! 200 voir 250 ! il y a de belles et bonnes machines : 200 kdx , 200 wr , 250 wrz , 300 klx , (410 TE... ) _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 15:49 | |
| Oki Je vais fouiner un peu et faire aussi une simulation de crédit ... histoire de voir ce que je peux faire c'est con mais suis comme un dingue |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 15:58 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 16:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 16:12 | |
| Oui je regarde un peu partout .. Bon je vous tiens au jus même si cela ne va pas ce décider ce soir ... faut pas abuser quand même ... On n'est pas des gamins A plus et pour vos conseils |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 16:16 | |
| ok tiens nous au courant je pense aussi ce soir que tu auras d'autres réponses car la plus part des membres se connect après 18h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 17:25 | |
| Bon j'ai annoncé la couleur à ma donzelle mais elle a d'abord cru que je voulais un bébé :"ben oui, tu as prit un air tellement solennel que ...." qu'elle m'a dit Sont trop fortes ces gonzesses |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 17:32 | |
| |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 21:20 | |
| Pour ce qui est des dealers enduro sur lyon, tu as Coutard et JLD à viennes, Run shot à villeurbanne, Maxesss ( je connais pas ), valnoir à vaugneray, alexis moto à limonest, scoot race à beynost. En tout cas même s'il est très cher, sauf si on fait une affaire comme flo ne néglige pas l'équipement. |
|
| |
woops42 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 03.05.05 22:10 | |
| Comme tu as une grosse routière ne prend pas un petit 125, je te conseillerais plutôt un 300 gasgas moins chère à l'achat et moins chère en pièces. Par contre il vaut mieux mettre un peu plus d'argent pour avoir une moto un peu plus récente et en meilleur état. Les principaux points à vérifier lors de l'achat sont de regarder les eventuelles fissures du cadres, regarder l'état du moteur (n'hésite pas à faire démonter le pot pour regarder par la lumière ça prend quelques minutes et comme ça sa te donne une idée de l'état du moteur), quand tu essayes la moto écoute les bruits à l'arret si tu entend cogner c'est généralement le moteur qui est abimé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 04.05.05 10:17 | |
| Merci pour ces petits conseils .... Le moment venu, je solliciterai votre aide, là j'en suis à savoir combien je peux mettre dasn tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 06.05.05 10:49 | |
| Bon .... Voilà le topo: je vend smon SV dans les 5/6000€ .... Je rachète un tite routière histoire de ...genre CB500 à 1500€ (j'en ai trouvé une .. Je rachète une vieille poubelle et une remorque, le tout pour 500€ (j'ai trouvé aussi et me reste bien 3500€ pour l'équpement et la moto Du coup, j'ai pensé à un truc comme ça: Marque : Gas Gas Modèle : EC Catégorie : Enduro Couleur : BLEU Cylindrée : 300 cm3 Km : Pas de compteur kilométrique Année : 1999 Prix : 2400€ et elle est belle !!! ou ça: Marque : Husaberg Modèle : Enduro Catégorie : Enduro Couleur : jaune Cylindrée : 400 cm3 Km : Pas de compteur kilométrique Année : 1999 Prix : 2700€ ou ça encore: Marque : Husqvarna Modèle : WR Catégorie : Enduro Couleur : jaune Cylindrée : 360 cm3 Km : Pas de compteur kilométrique Année : 1996 Prix : 2500€ Moto en bon etat, nombreuses factures entretien vous en pensez quoi ??? |
|
| |
katoche 42 Jaspineur
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 57 Moto : ktm 250 2tps Région / département : 42 loire , proche montbrison Nombre de messages : 288
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 06.05.05 11:05 | |
| la gaz, pas très cher , la zaberg, c'est un 4 tps alors gaffe a l'entretien(chaine distribution, ) la husky , fiable dans l'ensemble, |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 06.05.05 11:08 | |
| Je pense qu'entre les 3 moto, il vaut mieux: Ne pas prendre la zaberg (l'allumage grille souvent, pas mal de problèmes, et plus difficile pour avoir les pièces d'occasion (et le 4T coute chère a l'entretien)) Le 360 est pas mal mais faut gérer la poignée de gaz (je ne sais pas pour l'appro des pièces d'occase) La GAZ a une bonne réputation
Perso, je prendrai la gaz. |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 06.05.05 11:14 | |
| - Florent a écrit:
- Je pense qu'entre les 3 moto, il vaut mieux:
Ne pas prendre la zaberg (l'allumage grille souvent, pas mal de problèmes, et plus difficile pour avoir les pièces d'occasion (et le 4T coute chère a l'entretien)) Le 360 est pas mal mais faut gérer la poignée de gaz (je ne sais pas pour l'appro des pièces d'occase) La GAZ a une bonne réputation
Perso, je prendrai la gaz. Pour l'appro des pièces j'ai demandé à valnoir il ma dit je peux pratiquement tout avoir est assez rapidement les delais de 2 mois d'attente pour une pièces c'est une légende me dit t'il perso au vu des tarifs et de la réputation je prendrais la gaz aussi |
|
| |
woops42 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) 06.05.05 13:10 | |
| Pareil je prendrais la gas puis les pièces coutent moins chères et on en trouve de plus en plus sur les catalogues moins que les japonaises c'est vrai mais ça commence à venir. Puis le délais est assez rapide pour les avoirs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) | |
| |
|
| |
| Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...) | |
|