Voilà les donnée de débridage:
STAGE 1
Pour des raisons d’homologation, tant HM que Honda ont dû brider la Crf 250x. Hors des routes ou dans un usage en compétition, les propriétaires souhaiteront débrider leur moto.
Comment faire?
Retirer le silencieux et enlever le catalyseur à la sortie du collecteur d’échappement,
Retirer la vis de butée de boisseau sur le couvercle supérieur du carburateur, la remplacer par une vis de 10 mm de long maximum, mettre la rondelle de cuivre de chaque coté du couvercle pour assurer l'étanchéité, monter l'écrou au frein filet,
Ou remplacer le couvercle du carburateur en commandant la référence suivante 16014KRN671 (Prix: +/- 60€ TTc public)
Retirer le caoutchouc au sommet du filtre à air,
Intervertir le fil rose et le bouchon noir à l’extrémité du faisceau de fils du CDI placé à droite de l’ouverture du boîtier de filtre à air.
STAGE 2 (une connerie chère à mon humble avis que je partge pleinement avec moi-même et mon pote Moufli) SAUF les gicleur et ouvrir la boite à air
Une fois ces quatre opérations terminées, votre moto devrait se montrer beaucoup plus vive. Toutefois, dans un usage en compétition, si vous souhaitez améliorer les performances nous vous conseillons les modifications suivantes:
Remplacer:
Le gicleur (#130) par 99101-357-1520 (#152),
Les Aiguilles par 16204-MEN-671,
La buse (#40) par 99108-KRN-0700 (#70),
La ligne de pot par une ligne Crf 250r ou autre. Vous pouvez conserver la ligne d’origine mais percer raisonnablement au niveau du bridage du silencieux,
Remplacer l’arbre à cames par 14100-KRN-670, l’arbre à cames de la Crf 250r.
Ouvrir complètement le boîtier du filtre à air
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