| Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps | |
|
+6couscoussiere gilbert :le papy randomotott GENFY vialle hsb43 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps 03.11.09 13:48 | |
| - Jeymx277 a écrit:
PS: les soupapes titane ne se rode pas!!!!! on refait la porter mais roder une soupape titane, c'est comme lui faire bouffer du sable! A bon entendeur Pas tout à fait de ton avis , si tu refais la portée de la soupapes et monte une soupape neuve, ok , mais si le constructeur ne l'interdit pas, en réutilisant la soupape d'origine tu peux la roder et même vaut mieux si tu veux voir quelle largueur à la porter , car plus la porter est large et moins l'étanchéité est bonne. Apres chacun fait comme il veut. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps 03.11.09 13:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps 03.11.09 23:01 | |
| - xrman01 a écrit:
c'est mon avis personnel , mais KTM ne l'interdit pas sur les 250 EXCF , tu aurais du le faire juste pour vérifier la largueur des portées et voir si tes soupapes ne sont pas ovalisées.
@+ Pas interdit non plus sur les yam (2004 pour la mienne) c'est toléré mais faut faire très attention un angle a respecter et une porté maxi très faible donc prudence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps 04.11.09 1:19 | |
| Les soupapes aciers se rodent. Les titanes non!!!
bcp de modèles enduro sont équipés en acier car plus costaud dans le tps mais on trouve des titanes sur quasi tous les modèles cross (moto et quad) et je peux vous affirmer qu'on ne les rode pas
Au début, il y a eu bcp de souci avec les spp titanes des 250 cr-f. Les roder retire la couche dure sur la spp et ensuite elle s'use à une vitesse pas possible jusqu'a avoir un jeu proche ou égal à zéro et biensûr cela engrange mauvaise perf, mauvais démarrage à chaud, perte de compression avant la casse.
Allé pour les septiques je vous en ramène une de spp titane. Et vous allez pouvoir constater les dégats d'un rodage ou du sable... |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps 04.11.09 7:52 | |
| - Jeymx277 a écrit:
- Les soupapes aciers se rodent.
Les titanes non!!!
bcp de modèles enduro sont équipés en acier car plus costaud dans le tps mais on trouve des titanes sur quasi tous les modèles cross (moto et quad) et je peux vous affirmer qu'on ne les rode pas
Au début, il y a eu bcp de souci avec les spp titanes des 250 cr-f. Les roder retire la couche dure sur la spp et ensuite elle s'use à une vitesse pas possible jusqu'a avoir un jeu proche ou égal à zéro et biensûr cela engrange mauvaise perf, mauvais démarrage à chaud, perte de compression avant la casse.
Allé pour les septiques je vous en ramène une de spp titane. Et vous allez pouvoir constater les dégats d'un rodage ou du sable... faud pas les roder avec du sable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps 04.11.09 19:45 | |
| |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps 04.11.09 19:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps 04.11.09 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps 04.11.09 20:51 | |
| - Jeymx277 a écrit:
- Les soupapes aciers se rodent.
Les titanes non!!!
Allé pour les septiques je vous en ramène une de spp titane. Et vous allez pouvoir constater les dégats d'un rodage ou du sable... Toujours des rumeurs faut pas faire ci, pas cela , réfléchi un peu regarde la revue technique , oui les soupapes des CRF on un traitement thermique , mais c'est surtout la qualiter du titane qui entre en compte , arrêter de dire que les soupapes titanes ne ce rode pas , sauf si le fabriquant le stipule. c'est toujours la revue technique qu'il faut toujours regarder je pense pas que honda disent des conneries dans leur revues techniques et puis je l'ai fait pas de souci mais toujours en jettant un oeil à la revue Honda Crf 250 r de 2004 @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps | |
| |
|
| |
| Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps | |
|