| HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
|
+58JUNIOR lolo (le badrais) quyck1 ralph13 Nicos169 diabolo38 Enduro38 Matos luis SARKO Fab73 alexf14 AZER71 wecmanolo benj Delémys HuSkyRiDeR!38! ga81 thomasHM fredair fara300 Stef32 red'bull staedtler anthony munoz francois197 monosapiens nitrousoxyde hm450 steph74 loulou Rox07 quentin42 niconath3 Vinz LollE mcfly 71100 Pekosbill gilles gilbert :le papy optalix xsaraman benj78 dangelfan eddie benxv Flagman Geraud GENFY jul vialle benjigasgas la puje yoyo38390 Tmrider db69 davis88 philgaz Largo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.09.12 18:25 | |
| Salut,
Je viens de terminer le rodage et ma moto ne prend maintenant plus ses tours totalement (sorte d'étouffement à sur régime) pourtant la moto pisse l'huile (j'ai rouler presque 5h en sous régime)
Est il possible qu'un réglage carbu s'impose après un changement de piston?
Je précise également que j'ai casiment plus de laine dans le silencieux (ou bien imbibé d'huile) ça fait un bruit d'échappement libre...
À mois que ça soit Les valves qui sont déréglé? (y-à t'il un réglage à faire d'ailleurs?)
Merci d'avance pour vos suggestions (je change demain la laine de roche pour commencer) |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.09.12 18:57 | |
| Bon sujet clos, câble de valve cassé! Je comprend mieux |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.09.12 19:05 | |
| Et sinon, tu as vérifier la commande de valve ?
Roooooooooooooo j'décooooooooonnnnnnnnnneeeeeeeee !!!
Par contre, répare la valve et roule un peu avant de faire ta laine. Parce que là ton collecteur doit être plein d'huile et tu si tu la change de suite, tu vas la pourrir en moins de deux... Roule un peu valve en état pour cramer tout ça avant.
a+ |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.09.12 19:57 | |
| Oui pas bête je vais faire ça....c'est les voisins qui vont pas être content ça hurle!!! J'ai l'enduro de ailly le 4 novembre il me faut un silencieux "silencieux"
Merci du conseil |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.09.12 22:17 | |
| Cela dit le montage de grimpette (sans ouverture de valve) est efficace! Je vais peut être installer l'interrupteur de coupure de valve (utile également pour les contrôles sonomètre je pense) |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 21.09.12 11:27 | |
| Y'a un truc que je ne comprend pas c'est que c'est le cable de gauche qui est cassé sur la mienne alors qu'on dirait que c'est le coté droit qui actionne les valves!!!!???? https://www.youtube.com/watch?v=8eA2EhyCksc&feature=player_embedded Y'a t-il un regalge particulier a prendre en compte lors du montage des nouveaux cables? Jul fais tu l'enduro de AILLY? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 21.09.12 11:34 | |
| j'ai eu exactement la même panne et j'ai remplacé les câble d'origine par des câble de gaz de mob + serre cable. C'est bien le câble de droite qui fait ouvrir mais si c'est cassé la poulie d'entrainement peut se mettre dans des positions bizarres! Avant de remonter, faut démarrer la moto et mettre des coup de gaz pour que la poulie se mette dans la bonne position. Ensuite tu mets tes câbles en place! |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 21.09.12 11:49 | |
| Ok si je comprend bien je demonte les 2 cables, puis je demarre le moteur, mets de bon coups de gaz, pour que le servo moteur s'actionne a vide? Puis je coupe le moteur et je remonte les câbles de valves? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 21.09.12 13:18 | |
| - Citation :
- Ok si je comprend bien je demonte les 2 cables, puis je demarre le moteur, mets de bon coups de gaz, pour que le servo moteur s'actionne a vide?
Puis je coupe le moteur et je remonte les câbles de valves? Oué c'est ca, comme ca le boitier electronique le remet en positon "valve fermée" avec le moteur à l'arret! NOrmalement, la bonne position du trou pour les tete de cable c'est vers 13h sur un cadrant d'horloge! (de mémoire ....) |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 21.09.12 13:25 | |
| OK merci c'est bon a savoir quand même...j'espère que ça na pas fait de dégât de rouler comme ça pendant 5h en rodage.
Je vous tiendrai au courant de la suite. EN y repensant (2x15€ approximativement pour les 2 câbles), je pense qu'un bon cable de vélo ferait en effet l'affaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 21.09.12 13:33 | |
| - Citation :
- j'espère que ça na pas fait de dégât de rouler comme ça pendant 5h en rodage.
Ben au contraire à mon avis ca a bien tout graisser sans faire forcer le moteur! Serre bien tes cables, graisse bien le tout et fait attention a ce que le cable frottent nul part! |
|
| |
benj78 Jaspineur
| |
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 9:57 | |
| Salut, Ce week-end, afin de gagner du temps, je me suis lancé dans le démontage des câbles de valves, dans le décalaminage de mon pot (pour enlever le surplus d'huile non brulé) et surtout dans la modification du silencieux d'origine HM. Je vous joins quelques photos, juste par curiosité. Et vous aviez raison, le servo moteur était n'importe comment suite à la casse d'un des cables (--> ergot à 12h au lieu d’être à 3h) ...enfin je pense que c'est la position normal. le câble de gauche correspond donc au câble a enfoncer au fond du servo-moteur et le câble de droite (celui qui ouvre les valves) est logé au premier plan sur le servo moteur. Dailleur quelqu'un peut-il m'indiquer par ou passe le cable de gauche dans le servo moteur (je pense a l'enrouler dans le sens inverse d'une auguille d'une montre pour le faire ressortir a gauche du servo moteur? est ce correcte? Enfin voici la modif que j'ai faite sur le silencieux d'origine afin de réduire le bruit de celui-ci: 1- découpe a la disqueuse du grillage 2- perçage d'innombrable trou afin de créer une mitraillette dans le tube qui était à l'origine plein. Le résultat semble un peu mieux...a voir au sonomètre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 10:13 | |
| En fait la poulie du servo moteur s'est mis dans une mauvaise position. Il faut faire tourner la poulie à la main pour la remettre dans la position ou tout du moins pour que lorsque le moteur tourne elle viennent s’arrêter en face du bon capteur de fin de course (fermé dans ton cas). Pour trouver ces positions tu peux démonter tout le boitier et voir pour quelles positions les capteurs sont actionnées. Y'en a un pour la position fermé et un pour la position ouverte et sachant que la poulie tourne dans le meme sens que les valves tu dois pouvoir t'y retrouver. Les câbles ne doivent en aucun cas frotter sur l'alu du boitier comme sur ta photo et le cable de gauche se positionne comme le cable de droite. |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 10:26 | |
| Bah en fait au demontage le servo moteur etait a 12h. Ensuite j'ai allumé la moto mis un bon coup de gaz et le servo moteur s'est mit tout seul a 3h. Par contre j'ai l'impression qu'en fait la bonne position est bien 12h Comment remettre la bonne position alors? |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 11:22 | |
| A la main alors tu me conseille frevado...reste a trouver pile poile la bonne position. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 11:35 | |
| Tu démontes le servo pour trouver les 2 positions ouvert et fermé. Ensuite tu fais des repères et bingo! |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 11:40 | |
| Ok merci y'a plus qu'a...au final, ne jamais allumé la moto (sans cable) sous peine de dérèglement de la poulie...enfin c'est peut etre un cas isolé pour ma part.
Je vous tiens au jus...t'a une astuce pour le demontage?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 11:51 | |
| - Citation :
- ne jamais allumé la moto (sans cable) sous peine de dérèglement de la poulie.
C'est exactement ca! - Citation :
- t'a une astuce pour le demontage?
Rien de particulier, c'est une cascade de pignons en plastique et 2 capteurs. Oublies pas de regraisser derrière! JE devrais faire du tele depannage et me faire payer moi! |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 11:54 | |
| - frevado a écrit:
- j'ai eu exactement la même panne et j'ai remplacé les câble d'origine par des câble de gaz de mob + serre cable. C'est bien le câble de droite qui fait ouvrir mais si c'est cassé la poulie d'entrainement peut se mettre dans des positions bizarres!
Avant de remonter, faut démarrer la moto et mettre des coup de gaz pour que la poulie se mette dans la bonne position. Ensuite tu mets tes câbles en place! C'est en lisant ton message que j'ai fais ça C'est pas grave je vais demonté ce fameux servo moteur Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 11:56 | |
| Bonjour, Tu as bien la bonne position sauf que tu as passer le cable au mauvais endroit, pas la peine de démonter le servo moteur @+ |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 12:02 | |
| le problème c'est que j'ai démarré la moto puis accéléré jusqu’à >8000 tours minutes et la poulie s'est retrouve a 3h (position APRÈS sur la photo)
Apres je peux toujours manuellement me remettre a la position de la photo sans etre sur dêtre pile poile dans la bonne position c'est ca le probleme.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 12:11 | |
| - benj78 a écrit:
- le problème c'est que j'ai démarré la moto puis accéléré jusqu’à >8000 tours minutes et la poulie s'est retrouve a 3h (position APRÈS sur la photo)
Apres je peux toujours manuellement me remettre a la position de la photo sans etre sur dêtre pile poile dans la bonne position c'est ca le probleme.
Tu peux essayer de remonter comme sur ta photo en mettant les cables comme il faut c'est pas à 12 H ensuite du démarre et elle va revenir à la bonne position et ensuite tu régle les cable, tu dois avoir une mise en buté valve fermé tu part de cette position et ensuite tu démarres, mais il faut que les deux cables soit branché, difficile d'expliquer à distance, regarde bien ta revue, c'est assez clair |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 12:16 | |
| C'est une solution aussi...ca coute rien d'essayer comme ca avant de demonter le servo moteur...j'avais juste peur de casser le servo moteur en le faisant tourner manuellement...
Merci a tous je vous tiens au courant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 12:37 | |
| A mon avis si tu appliques bien ce que dit la revue (sur celle que j'ai) en mettant la position de la poulie comme sur la photo , tu dois retrouver ta position une fois mise en route, car la valve empèche la rotation excessive de la poulie du servo moteur, et c'est elle aussi qui donne la position pas que les capteurs du servo moteur qui elle renseigne plus le microprosesseur du CDI, faut être méthodique, ensuite tu peux vérifier selon la page indiquer. @+ |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.09.12 13:55 | |
| Sur la mienne c'etait inversé c'est à dire que le cable arrière (= au fond du servo moteur) etait celui de gauche sur les valves...
Ca ne me semble pas trop compliqué après je peufinierai sur la tension de cable mais au moins je verrai si la poulie reste bien dans la bonne position.
Merci c'est cool et j'espère que ca servira aux novices comme moi...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
| |
|
| |
| HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
|