| HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
|
+58JUNIOR lolo (le badrais) quyck1 ralph13 Nicos169 diabolo38 Enduro38 Matos luis SARKO Fab73 alexf14 AZER71 wecmanolo benj Delémys HuSkyRiDeR!38! ga81 thomasHM fredair fara300 Stef32 red'bull staedtler anthony munoz francois197 monosapiens nitrousoxyde hm450 steph74 loulou Rox07 quentin42 niconath3 Vinz LollE mcfly 71100 Pekosbill gilles gilbert :le papy optalix xsaraman benj78 dangelfan eddie benxv Flagman Geraud GENFY jul vialle benjigasgas la puje yoyo38390 Tmrider db69 davis88 philgaz Largo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 01.07.13 22:52 | |
| Salut les amis CREistes
Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, je vends 2 silencieux pour notre belle CRE :
Un spes qui a des heures de vols mais fait bien son boulot (surtout marqué par les démontages remontages pour refaire la laine) : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/500336650.htm
Un FMF raide de neuf : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/500335457.htm |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 06.07.13 16:17 | |
| Salut a tous,
Je vous sollicite car j'ai un doute quant au remontage de mon étrier avant. Il y a une espace de patte métallique appelé ressort anti vibration mais je ne me souvient plus ou il se place et comment il se place (côté axe des plaquette ou en bout de plaquette) et surtout dans quelle sens?
Merci d'avance
Benj |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 07.07.13 19:10 | |
| Salut Benj, Normalement tu ne peux pas te tromper : La pièce est prise dans le fond de l'étrier, il y a 2 petite pattes repliée qui se coincent dans la forme du fond de l'étrier au niveau du fond à côté des piston. bien posée, elle tient tout seule en place. La partie "large" de la pièce et en bas elle se retrouve "dans le vide" et est mise en pression par les plaquettes, à l'endroit qui comporte le trou de l'axe. Bref je ne sais pas si je suis clair..... une photo serais mieux mais la moto n'est pas super accessible là...... bon courage mais tu devrais trouver avec ça |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 07.07.13 19:12 | |
| mieux qu'un long discours finalement : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-12085-13KZ32E1-CR250R7-2007-F__0700-CR+250.html |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 07.07.13 19:28 | |
| Ok merci jul Après vérification il me manque la pièce numéro 7. Puis. Je remonter sans cette pièce numéro 7?
Les symptômes qui m'ont fait démonter étaient: frein avant qui reste freiner (j'avais la pièce numéro 6 a l'endroit du numéro 7. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 07.07.13 19:34 | |
|
Tu peux rouler sans cette pièce pour très peu de temps parce qu'elle sert de "tampon" pour éviter l'usure .
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 07.07.13 20:25 | |
| Ok je comprend que ça soit dur à remplacer si elles étaient inversées
Oui réapprovisionne bien la pièce, elle évite le contact direct des plaquettes avec l'étrier dans leur logement. Elle reprend l'effort en quelque sorte pour éviter que l'alu de l'étrier ne souffre.
6€ le bout ça fait mal... mais bon c'est important
Par rapport à ton symptôme, c'est sûr qu'avec tout à sa place ça ira mieux. Un axe de plaquette bien propre surtout.
Si ça persiste faudra regarder du côté des pistons de l'étrier. |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 07.07.13 21:57 | |
| Ok merci Jul,
Je viens de remonter la pièce a sa place (manque toujours l'autre pièce) l'étrier a été nettoyé, les piston coulisse bien , le Mc aussi a été nettoyé mais le symptôme persiste : au bout de 5 min de roulage et plusieurs dizaine de coup de frein, la roue avant reste freiné (ça touŕe avec la puissance du moteur mais a la main on sent une sacre resistance. J'avoue que la je seche |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 07.07.13 23:46 | |
| trop de liquide ou durite de frein abimé en interne ça arrive à faire clapet anti-retour dés fois |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 08.07.13 0:02 | |
| Ah! Une piste que j'avais écarté. C'est vrai que ma durite n'est pas au mieux... Peut être du coup quand le liquide chauffe la durite qui est abîmé empêche le liquide de remonter??!!
C'est la seule chose que je n'ai pas contrôlé même si c'est incontrôlable. Le problème survient alors sur je viens juste de changer mes roulements. Coïncidence? Je pense que oui car tout est bien monté...
Je vais me renseigné pour une durite avia et la pièce de l'étrier manquante... |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 08.07.13 8:40 | |
| Si tu as changé tes roulements vérifie tout de même si la roue tourne librement sans plaquette
Trop de liquide de frein ça me semblerait une bonne explication. Dans le bocal du maitre cylindre, le niveau est assez précis, il faut caler au maxi avec plaquettes neuves (et disque neuf dans l'idéal). Si tu fais le niveau avec des plaquettes usées et que tu remet des neuves ensuite -> ça peut bloquer
Les axes où coulissent l'étrier à regarder également, même si c'est peu probable.
|
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 08.07.13 8:50 | |
| La roue tourne librement , le disque et plaquette sont pas neuf. A priori le niveau devrait être bon car il a été fait piston complètement enfoncé.
Ma durite qui a été plié a un endroit pourrait en être la cause apparemment...
L'étrier compet a été nettoyé (coulisseau nettoye et graissé, les pistons sont pas grippé, l'axe des plaquette a été poncé et graissé. Le Mc a été démonté les joints sont ok. C'est pour ça que je cale.
La roue est bien dans l'axe, la fourche n'a pas l'air tordu. Je vais commander la pièce 6 et 7 + une nouvelle durite y'a plus que ça a faire.
Petite parenthèse, j'ai testé le silencieux powercore 2 (cross) ça watt fort et pas de coulure d'huile non brûlé ;-) |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 08.07.13 18:14 | |
|
Mauvaise garde de frein probablement. Merci de faire un retour une fois la cause trouvée.
|
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 08.07.13 18:38 | |
| J'y ai pensé mais ayant un levier zap il n'y a pas de réglage et il y a bien du jeu qui permette le retour complet du piston du Mc Je vous tiens au courant |
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 09.07.13 20:06 | |
| Hello les pros du CRE, je me tate en ce moment avec mon frère à trouver un 250 CRE 2T, je viens de voir celle la sur le coin coin : http://www.leboncoin.fr/motos/503785722.htm?ca=22_s Qu'en pensez vous ? Est ce quelqu'un du fofo peut être ? A priori il s'agit d'une version "de base" par rapport aux séries S, donc nombreux changement à prévoir d'après ce que j'ai lu sur ce fil... Elle me parait un peu cher compte tenu de l'année et des équipements proposés... |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 10.07.13 13:39 | |
| Salut, Je ne connais pas cette moto. Entre Série S et version "standard", ça tient surtout au carbu (un kéihin ça peut se trouver pour pas trop cher). Le reste c'était : - la déco - la bavette AR à LED - le silencieux spécial qui est pas mal, mais d'autres modèles classiques donnent satisfaction aussi - l'interrupteur de valve : c'est un simple interrupteur à brancher au bon endroit, ça coute presque rien (et d'ailleurs selon moi l’intérêt est limité) Pour le prix..... C'est une machine exceptionnelle... Priceless !..... |
|
| |
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 10.07.13 15:03 | |
| Merci pour la réponse...Je pensais qu'il y'avait beaucoup d'autres modifs, comme j'ai pu lire pas mal de trucs sur ce sujet ici, les boites à clapet, les joints de culasse et tout ces trucs ou j'y comprend que dalle !! Pour le prix, quand je vois celle de Philgaz qui était nickel et équipé de la tête au pied pour grosso modo le meme prix, la je me dis que le prix de cette bécane se situe plus vers les 3000€ voire meme en dessous ? |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 10.07.13 15:17 | |
| Je pense que le prix est correct. Essaye de baisser un peu mais les CRE sont bien coté.
De plus je pense apercevoir qu'il a mis des jantes Excel.
si bien entretenu ça vaut bien les 3000€! |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 21.07.13 15:24 | |
| Comme promis je reviens vers vous au sujet de mon frein avant: J'ai changé: durite avia + axe de plaquette + les 2 pattes métalliques:
Bilan: c'est mieux mais ça freine encore (moto sur trepied 2-3 tours de roue avant arrêt total de la roue à la force des bras).
Après vérification des plaquettes et du Disque: le disque est "creusé" en partie central, les extérieurs sont bon...bizarre (les plaquettes ont suivis cette usure irreguliere)...
Y'a plus qu'à changer disque plaquette et on verra...
A suivre :-) |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 21.07.13 18:32 | |
| Salut Benj,
C'est tout à fait normal que l'extérieur du disque ne soit pas usé, les plaquettes ne couvrent pas toute la surface...... Mesure l'épaisseur de la partie "usée" pour voir si tu n'es pas hors côte, ce qui est fort probable si tu vois si sillon à l'oeil.
Un conseil, qui n'engage que moi, mais un conseil quand même : reprend du disque Honda et des plaquettes NISSIN d'origine : c'est plus cher, mais tu as là le bon compromis disque / plaquette : bonne qualité de freinage et durabilité OK.
Avec de l'adaptable soit disant "racing" tu peux avoir de mauvaises surprises en terme de perf ou d'usure.
Les plaquettes NISSIN se trouve par exemple ici : http://www.champion-accessoires.com/freinage-plaquettes-de-frein-c-5_225_477_478.html
|
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 21.07.13 18:51 | |
|
Merci jul, La semaine pro je réceptionne une jante complète excel avec un disque neuf dessus. Je vais essayer avec cet jante et ce disque et te tiens au courant. Sinon à première vue, la durite avia n'apporte pas grand chose . Je vous tiens au courant |
|
| |
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 21.07.13 19:58 | |
| A propos de jantes, ou as tu trouvé tes jantes excels benji78 avec disques, je continue à regarder les CRE en ce moment, la plupart sont équipés encore de la vieille jante HM pourrie à l'arrière (et c'est du DiD à l'avant d'origine alors?!), j'ai vu que ca tournait dans les 400-500€ la jante... Et petite mention spéciale à la CRE que je suis allé voir à la roche sur foron, ou un gars avait collé des autocollants excel sur les jantes d'origine, ca a failli marcher ! |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 21.07.13 21:24 | |
| Salut, c'est des jantes que j'achetes complète a un ami possédant un CRF. C'est donc du 19 à l'arrière . C'est une paire de roue que je vais me servir pour les entraînements. Je garde les jantes HM uniquement pour les enduros de ligue .
Sur le marche de l'occasion tu peux en trouver à 500€ le lot. Sinon en neuf c'est 499€ la jantes nue! |
|
| |
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 11.08.13 19:17 | |
| Salut les HMistes ! J'ai enfin trouvé un beau CRE 250 en config d'origine, c'est à dire pas adapté à l'enduro ! Mais bon comme je m'y attendais un peu, je l'ai envoyé chez le Sorcier du coin afin d'assagir la bête et lui refaire une jeunesse, moto propre mais qui n'a jamais connu de révision sérieuse à mon avis... Au menu : Réfection et préparation fourche/amorto, si quelqu'un a des conseils concerant la prépa fourche, l'idée c'est d'assouplir surtout le début de course... Et pour le moulin qui marche (trop) bien, mon mécano a refusé poliment d'empiler simplement des joints pour décomprimer le moteur, et préfère passer une culasse VHM retravaillé avec un dome adaptée à l'enduro (+ creusée)...Certains ont déja bossé de ce coté la sur leur CRE ? et pour finir une petite cale d'admission avec le réglage carbu qui va avec et ptetre meme la masse à l'allumage avec l'aide de Professeur Frevado ! Merci aussi à Jul, Steph74 et ThomasHM pour leurs précieux conseils au passage ! Une petite photo ! |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 11.08.13 19:36 | |
|
Belle machine y'a pas à dire, ça va te changer !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 11.08.13 19:42 | |
| Elle est propre! Ca me donne envie de faire une beauté à la mienne qui malheureusement accuse le poids des années! Pour la fourche, j'ai proposé des modifs plus haut et je vais en faire qq autres dans les jours qui viennent... (modifs mid valve pour ceux qui suivent) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
| |
|
| |
| HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
|