j'apporte pas mal d'importance au suivi éffectué par le proprio.
quand je vends une de mes motos, le mec a 10 pages d'impressions de chaques de sorties (km éffectués) , de bricoles, de travaux éffectués, de prix de pièces changées, de sensations, de chutes, de réparation à faire, de factures...bref, l'historique de la moto.
y a des controles faciles à faires :
- roulement de roue, rayons, voilage de jante
- état du kit chaine
- état des peneux, des plastics, éclairage
- vérif de l'échappement
- propreté du filtre à air
- état du cadre au niveau de la colonne de direction
- suintements moteur et radiateurs, et fourche !
- plaquettes et disques de freins
c'est avec ces controles que tu peux faire descendre le prix...
mais c'est avec ceux là, que tu risque d'avoir de mauvaises surprises..
y a des controles impossibles à faire mais qui peuvent couter cher :
- roulement de bras oscillant et biellettes
- piston, chemise, culasse
- kilomètre effectués
- disques d'embrayage
- amorto à reconditionner
tu peux aussi demander au proprio de te démonter la bougie ! tu verras ainsi sa réaction...
...et en même temps, la carburation de la belle.
bref, c'est toujours bien d'aller voir une occasse avec un poto, de faire un essai sur un chemin et d'avoir le maximum de factures
c'est comme ca que je procède.