| kick sauveur ou pas ? | |
|
+7gilles Flo jean francois guillaumemounier orion300 trumpet napalman 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
napalman Langue pendue
Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 39 Moto : ktm 250 exc-f Région / département : la verpilliere Nombre de messages : 74
| Sujet: kick sauveur ou pas ? 03.02.10 12:02 | |
| bonjour a tous pour un de mes premiers post je vais essayer d'etre interessant:
j'ai un drze, bouton magique mais pas de kick (et donc un décompresseur auto), j'ai peur qu'apres une chute planté dans la boue ma batterie se vide en essayant de demarrer et du coup je serai obligé de transpirer pour la sortir et pousser pour demarrer
question; est ce que ca vaut le coup d'invertir dans un "kick kick" qui se trouve dans les 150-200 euros pour me sauver de la boulette le jour venu ou ca ne sert a rien. merci aux enduristes avertis de leurs conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 03.02.10 12:19 | |
| En effet la réflexion s'impose...
Une batterie faiblarde un démarrage récalcitrant et t'es cloué sur place... Et sauf à trouver la pente salvatrice ou les bons potes qui te poussent en te maudissant tu regrettas rapidement de n'avoir pas fait l'investissement...
T'es tu déjà retrouvé dans une telle situation critique ? |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 03.02.10 12:20 | |
| Si tu ne kickes jamais ça ne servira à rien, parce que tu seras vide avant la batterie. Il vaut mieux surveiller la santé de la batterie et du circuit de charge, utiliser des méthodes adaptées au démarrage dans les différentes situation, faire attention aux différents accessoires (feux, ventilateur, ...). Moi je ne me sers que rarement du bouton magique, j'ai même fait mes dernières sorties avec une batterie à plat, ça ne m'inquiète pas. Mais quand tu as bien retourné la moto, c'est vrai que le bouton ça soulage bien après quelques coups de kick infructueux. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| |
| |
guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 03.02.10 14:57 | |
| ben moi, je trouve le kick bien pratique dans pas mal de situations:
batterie a plat... ca arrive, parfois sans prévenir A froid, j'utilise le kick pour amorcer le brélon et démarrer et surtout, en cas de plantade et noyade, quelques cousp de kick avec le décompresseur manuel permet de "purger" le cylindre et de redémarrer facilement (au kick ou au bouton) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 03.02.10 15:30 | |
| C'est un peu comme avoir ou pas de roue de secours dans le coffre de la bagnole...
Lapalissade: Si tu crèves pas, tu n'en auras jamais besoin.
Et plus sérieusement, c'est selon: Si tu ne circules que sur autoroute avec stations toutes les 20 bornes ou circulation de nuit sur départementale en rase campagne. Le risque s'il est toujours là les conséquences sont elles différentes dans les deux cas.
Ton kick c'est un peu la même histoire, si tu veux pas d'emmerdes et garder ton autonomie il te faut pouvoir kicker au cas où... |
|
| |
napalman Langue pendue
Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 39 Moto : ktm 250 exc-f Région / département : la verpilliere Nombre de messages : 74
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 03.02.10 16:33 | |
| justement quand je tombe le cylindre ou la cuve doit se remplir et je doit rester un bon moment (genre 2 ou 3 x 10 secondes)sur le demarreur pour purger et redemmarer, ca m'est arrivé dans une cuvette boueuse et la moto a redemmaré juste avant de vider la batterie, heureusement car sans moteur ça aurait été de la sortir je vais investir au moins pour pouvoir purger quand je chute et pour narguer mon pote qui transpire sur son 650XRR kick camion |
|
| |
jean francois Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 58 Moto : 300 gas Région / département : montagny Nombre de messages : 733
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 03.02.10 18:01 | |
| POUR avoir vecu ça avec un poto un dr sans kick la regle non ecrite veux que tu cale au fond d'une cuvette ou dans une grimpette le truc ou tu ne pourras jamais pousser mm avec plein de bonne volonté pour moi les deux s'impose le bouton magique pour ne pas s'user la santé et le kick pour le c&as ou ,,,,,,,,,, reste les allumettes pour y mettre le feu si vraiment tout espoir est perdu |
|
| |
Flo Beau parleur
Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 40 Moto : 650 XR-R Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 114
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 03.02.10 23:54 | |
| Désolé, pas pu m'empêcher de me marrer! Ca faisait bien le malin avec son "bouton magique" jusqu'à ce que je soulève le problème, et ça rigole moins maintenant! PS: Si tu comptes sur moi pour te pousser un jour où t'as vidé la batterie, ben tu peux toujours attendre! |
|
| |
napalman Langue pendue
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 04.02.10 8:26 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 04.02.10 21:58 | |
| Un petit retour d'expériences perso : - 350 DRSE : problème de cosses oxydées ... obligé de me faire pousser au fond du bois (il faut toujours sortir avec des potes ) - 400 DRZS : jamais eu de problème, ça démarais bien même avec une batterie faiblarde. - 250WRF : le bouton du démarreur a cassé lors d'une chutte ... mais il y a aussi un kick !!! Info supplémentaire : le démarrage au kick est grandement facilité par le décompresseur auto qui va avec le démarreur _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
napalman Langue pendue
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 05.02.10 15:49 | |
| justement quel est la difference du decompresseur auto et manu avec l'auto on peut pas kicker sans compression pour vider l'essence ? et comment ca se passe pour le point dur ? plus efficace le manu ou le auto ? |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 05.02.10 16:29 | |
| pareil, il faut apprendre à se servir des deux. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 05.02.10 17:19 | |
| - napalman a écrit:
- justement quel est la difference du decompresseur auto et manu
avec l'auto on peut pas kicker sans compression pour vider l'essence ? et comment ca se passe pour le point dur ? plus efficace le manu ou le auto ? avec le décompresseur auto, tu kickes à la manière d'un 2T ... pas la peine de chercher le pmh _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 05.02.10 17:55 | |
| - gilles a écrit:
- Un petit retour d'expériences perso :
- 350 DRSE : problème de cosses oxydées ... obligé de me faire pousser au fond du bois (il faut toujours sortir avec des potes )
- 400 DRZS : jamais eu de problème, ça démarais bien même avec une batterie faiblarde.
- 250WRF : le bouton du démarreur a cassé lors d'une chutte ... mais il y a aussi un kick !!!
Info supplémentaire : le démarrage au kick est grandement facilité par le décompresseur auto qui va avec le démarreur +1 pareil le bonton que tu casses sur une chute et bien le kick pour le demarage a froid |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 06.02.10 9:33 | |
| - gilles a écrit:
- napalman a écrit:
- justement quel est la difference du decompresseur auto et manu
avec l'auto on peut pas kicker sans compression pour vider l'essence ? et comment ca se passe pour le point dur ? plus efficace le manu ou le auto ? avec le décompresseur auto, tu kickes à la manière d'un 2T ... pas la peine de chercher le pmh ça c'est parce que tu es jeune, quand tu fatigues il vaut mieux chercher le PMH, ça craque plus vite. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 06.02.10 10:07 | |
| Comment tu fais trumpet avec un décompresseur auto pour trouver le PMH ? |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 06.02.10 12:04 | |
| il me semble que quand tu kickes ça fait tourner le vilbrequin, qu'il y a des points plus durs que d'autres quand on appuies, donc avec ça on arrive à savoir où on en est. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 06.02.10 13:46 | |
| - trumpet a écrit:
- il me semble que quand tu kickes ça fait tourner le vilbrequin, qu'il y a des points plus durs que d'autres quand on appuies, donc avec ça on arrive à savoir où on en est.
Parfait au millieu d'un pierrier en équilibre sur une patte, une main sur l'embrayage, l'autre qui tient le frein en ouvrant simultanément et délicatement les gaz... ça permet de rendre le redémarrage beaucoup plus intellectuel ... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 06.02.10 13:55 | |
| Pour ce que je fais (que de la rando et parfois sportive et nocturne) pas d'hésitation: c'est kick obligatoire ! Le démarreur reste un plus, c'est que du confort. Mais pas question de rester tanké au milieu de nulle part à cause d'une batterie vide ou d'un mauvais contact. |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 06.02.10 17:04 | |
| - trumpet a écrit:
- il me semble que quand tu kickes ça fait tourner le vilbrequin, qu'il y a des points plus durs que d'autres quand on appuies, donc avec ça on arrive à savoir où on en est.
Ah bon c'est comme ça sur les TTR ? Sur KT, le 525 par exemple, avec décompresseur auto c'est transparent et difficile de trouver un point plus dur que les autres... |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 06.02.10 18:18 | |
| Sur mes XR c'était comme dit Trumpet : tu kickes doucement il y a quelques point plus durs et d'un seul coup tu tombes sur un point plus résistant que les précédents. En plus on entend un petit "clac" qui annonce que les décompresseur auto est prêt à fonctionnner. Y a plus qu'à remonter le kick tout en haut et mettre un grand coup de jarret. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 06.02.10 18:46 | |
| Sur les 4 coups modernes cela semblerait n'être plus le cas. Tu l'ouvres, tu kickes comme un 2 tps, pas besoin de faire remonter le kick pour l'ultime coup de jarret. C'est comment sur la meule clod ? Clic ou pas clic ? |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? 06.02.10 18:49 | |
| Le CRF n'a pas de décompresseur manuel. Comme tu dis , sur les 4temps moderne on se pose plus la question et on kicke à la volée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kick sauveur ou pas ? | |
| |
|
| |
| kick sauveur ou pas ? | |
|