lénaïc Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 44 Moto : sp 800 efi Région / département : lillipanpan ville Nombre de messages : 1181
| Sujet: frein qui grippe 01.03.10 11:59 | |
| je suis pas un grand mécano,mais avant de faire une bourde,j'aimerai savoir si il n'y a pas une astuce, car j'ai les freins de mon quad ( hey ,oui l'hiver ,c'est mieux d'avoir 4 roues ) qui grippe regulierement ,même en roulant ... |
|
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: frein qui grippe 01.03.10 16:59 | |
| Commence par nettoyer le ou les pistons, ça m'était déjà arrivé sur ma routière. 1 coup de Scotch Brite de madame, et c'est reparti! |
|
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: frein qui grippe 02.03.10 0:42 | |
| Sur une moto (montage identique sur un quad ?), le grippage provient le plus souvent des axes de guidage. il suffit de démonter l'étrier, ôter les plaquettes, et désolidariser les deux parties de l'étrier ; ensuite, nettoyer soigneusement les axes (à la laine d'acier) et les logements (en veillant à ne pas endommager le caoutchouc), graisser abondamment - là où il y a de la graisse, il n'y a pas de place pour l'eau et donc l'oxydation - et enfin remonter "en procédant dans l'ordre inverse du démontage" comme on dit dans la Revue technique automobile . |
|
lénaïc Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 44 Moto : sp 800 efi Région / département : lillipanpan ville Nombre de messages : 1181
| Sujet: Re: frein qui grippe 02.03.10 17:45 | |
| - Patrick Massin a écrit:
- Sur une moto (montage identique sur un quad ?), le grippage provient le plus souvent des axes de guidage.
il suffit de démonter l'étrier, ôter les plaquettes, et désolidariser les deux parties de l'étrier ; ensuite, nettoyer soigneusement les axes (à la laine d'acier) et les logements (en veillant à ne pas endommager le caoutchouc), graisser abondamment - là où il y a de la graisse, il n'y a pas de place pour l'eau et donc l'oxydation - et enfin remonter "en procédant dans l'ordre inverse du démontage" comme on dit dans la Revue technique automobile . ok si je comprend bien ,faut tout demonter l'etrier,donc vidange du liquide ,surement etre emmerdé par un joint qui va ... et vue ou est placé se foutu frein arriere ( sur l'arbre de transmission ) je vais l'envoyer chez le mecano ... car si j'y touche , c'est ( comme dirait viallou ) |
|
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: frein qui grippe 03.03.10 9:47 | |
| - lénaïc a écrit:
- ok si je comprend bien ,faut tout demonter l'etrier
Pas nécessairement (en tout cas sur une moto - à voir sur un quad en fonction de l'implantation) ; on peut procéder à cette petite intervention en laissant les raccordements en place. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein qui grippe | |
| |
|