| Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? | |
|
+8philmoto73 lionel saint yorre lolo (le badrais) randomotott monosapiens leon Tmrider isidore 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isidore Jaspineur
Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 44 Région / département : Pays des Diots Nombre de messages : 343
| Sujet: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 12:12 | |
| , au cours de ma dernière sortie, on s'est aperçu que j'avais le levier de frein qui freinais dans le vide (aucun effet) mais qui disparaissais après 3 ou 4 pression répétées , on a pensé à une bulle d'air => une fois rentré j'ai rajouté du dot4 préconisé (qu'il manquait d'ailleurs). Mais rien y a fait j 'ai toujours ce fichu pb... Donc aujourd'hui, j'ai soulevé ma roue avant et j'ai fait tourner à la main ma roue. Et là j'ai constaté qu'elle se bloquait à un certain point Je précise que les plaquettes sont fatiguées mais pas morte. Et aussi pour avoir fait un bout de route que l'étrier bouge de gauche à droite sur plusieurs mm sans que je touche quoi que ce soit... Qqun a t il déjà eu le cas ou aurait une idée d'où vient le pb ? Merci à vous
Dernière édition par isidore le 29.09.13 12:47, édité 1 fois |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 12:15 | |
| Je suppose que quand tu as rajoute du dot tu as purge en même temps ?
Si c'est pas le cas tu peux commencer par ça en mettant du dot par le bas avec une seringue et laisser ouvert le couvercle a cote du levier pour faire sortir la bulle ´ j'ai fait ça sur ma tm et ça ma résolue le problème
Bonne chance |
|
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 12:40 | |
| Ca fait bien penser à un disque voilé ton histoire , la ou la roue ce bloque le disque doit appuyer sur une des deux plaquette donc il repousse ton piston et quant tu veux freiné il faut rattraper le jeu |
|
| |
isidore Jaspineur
Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 44 Région / département : Pays des Diots Nombre de messages : 343
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 12:46 | |
| - leon a écrit:
- Ca fait bien penser à un disque voilé ton histoire , la ou la roue ce bloque le disque doit appuyer sur une des deux plaquette donc il repousse ton piston et quant tu veux freiné il faut rattraper le jeu
question con mais ne faisant pas de freinage de trappeur comment j'ai pu voilé mon dique (j'ai regarder et à l'oeil on voit rien à priori) ?? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 13:21 | |
|
Un contact avec une souche ou un tronc ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
isidore Jaspineur
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 13:24 | |
| - monosapiens a écrit:
Un contact avec une souche ou un tronc ? pas de contacte précis vu le fait qu'elle passe plus de temps par terre que debout |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 13:57 | |
| Je pense qu effectivement ton disque est voile
C est quoi comme moto ? |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 14:02 | |
| - leon a écrit:
- Ca fait bien penser à un disque voilé ton histoire , la ou la roue ce bloque le disque doit appuyer sur une des deux plaquette donc il repousse ton piston et quant tu veux freiné il faut rattraper le jeu
montre lui aussi comment on monte des plaquettes correctement fred! |
|
| |
isidore Jaspineur
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 14:04 | |
| - randomotott a écrit:
C est quoi comme moto ? c'est une katoch 125 exc de 2007 |
|
| |
lionel saint yorre Moulin à paroles
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 14:36 | |
| quel est l'usure de ton disque ? si tu sens un rebord c'est cuit, il est trop fin et peu se déformer très facilement, sur un choc, donc: 1) tu vérifie ton disque si naze tu changes, disque et plaquette et tu passe à 2, si ok, et bin tu passe à 2 aussi 2) purge du circuit (enlève le maximum avec une seringue par le haut, et complète par le bas avec la même seringue jusqu'à ce que le loocked soit neuf dans le bocal; pour purger sans t'embéter, trouve un gros élastique, tu le tends entre ton levier et ta poignée (vis de purge fermée hein ) et tu vas boire une bière ou regarder le film du dimanche soir, tu reviens le lendemain et là, miracle c'est tout bon si c'est pas le cas, , tu commandes ton kit joint et tu le change et tu recommence 2. Bon courage,ça va te coûter entre queud et 150 € |
|
| |
philmoto73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 56 Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta Région / département : savoie libre Nombre de messages : 3560
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 14:59 | |
| |
|
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 18:49 | |
| mais tu as de grande chance que ton disque est mort
Pourquoi le disque serai mort ? |
|
| |
isidore Jaspineur
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 19:03 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 56 Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta Région / département : savoie libre Nombre de messages : 3560
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 19:10 | |
| |
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 19:15 | |
| Je vais pas faire beaucoup avancer la chose, mais moi quand mon disque était voilé et que je freinais à n'importe quelle vitesse, je sentais ma poignée qui s'enfonçait et ressortait (de quelques mm) rapidement,une sorte de tremblement dû aux plaquettes qui sortaient et rerentraient à cause du disque voilé. Tu sens cette "oscillation" dans ta poignée ? |
|
| |
isidore Jaspineur
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 19:18 | |
| je confirme c'est celui d'origine après il a 80h... demain j'essai de mesurer au pied à coulisse et je vous dit. En tout cas un grand à tous pour les infos |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 19:22 | |
|
Tu es bon pour changer ton disque et tes plaquettes.
|
|
| |
draco-killer38 Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 33 Moto : 300 factory 2013, 300 2t 2014 fullpower, tracteur tondeuse john deere Région / département : Marcilloles Nombre de messages : 864
| Sujet: re 29.09.13 19:28 | |
| un protege disque aurais evité sa !!! |
|
| |
isidore Jaspineur
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 19:34 | |
| - draco-killer38 a écrit:
- un protege disque aurais evité sa !!!
1 je pensais que pour voiler un disque fallait vraiment y alller fort, 2 que les protège disque c'était pour faire tuning, et 3 que pour le coup c'est moi qui l'ai dans le donc ça fera partie de la commande disque et plaquettes. d'ailleurs une idée pour les plaquettes (marque modele...) ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 19:45 | |
|
Fais toi pas de mourron, l'origine suffira bien.
|
|
| |
lionel saint yorre Moulin à paroles
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 19:48 | |
| le protège disque bof, garde tes sous, c'est pas indispensable, sauf peut être pour le look, et encore maintenant avec les beaux disques pétales. Pour les plaquettes, tu as différentes qualités, oublies les organiques qui freinent correctement mais se bouffent à vitesse V dans la boue, opte pour du semi-synthérisé histoire de garder du feeling et d'avoir une durée de vie correct, oublie les 100 % métal qui risque fort de te bouffer le disque , ça serait con. |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 20:55 | |
| - isidore a écrit:
- leon a écrit:
question con mais ne faisant pas de freinage de trappeur comment j'ai pu voilé mon dique (j'ai regarder et à l'oeil on voit rien à priori) ?? - isidore a écrit:
- monosapiens a écrit:
Un contact avec une souche ou un tronc ? pas de contacte précis vu le fait qu'elle passe plus de temps par terre que debout une pierre alors si tu préfère et si en plus elle passe plus de temps par terre que sur ses roues, forcement y a plus de risque de voilé un disque avant de changer de disque change tes plaquettes parce que si ta rajouté du liquide est bien est elle doit pas être bien belle et si en plus ton disque est usé, piston bout de course, mais bon si a 80heures le disque de frein est je trouve ça léger a moins d’être top pilote après il peut aussi être voilé comme la expliqué leon |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 23:22 | |
| isidore si tu passe sur annecy , il me reste un disque neuf ainsi qu'un jeu de plaquettes , je te fais ça à pas chère , plus d'info en MP |
|
| |
isidore Jaspineur
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 29.09.13 23:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? 02.10.13 13:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? | |
| |
|
| |
| Bulle d'air, disque voilé, étrié grippé ou tout à la fois ? | |
|