| 400 Ktm ca chauffe | |
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Auteur | Message |
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pierre Jaspineur
Date d'inscription : 10/04/2005 Age : 40 Moto : 400 orange Région / département : le Pilat, grenoble Nombre de messages : 261
| Sujet: 400 Ktm ca chauffe 21.03.10 11:14 | |
| j'ai un petit soucis de chauffe ce fait cocote minute. ce à commencé l'été passé, donc vidange du circuit, et puis la dernière sortit il fesait à peine 2-3°C ca c'est mis à fumé dans un pierrier ou j'ai un peu jardiner.
Je pense mettre donc un ventilo avec inter au guidon (mais sans sonde : ou je peut trouver sa?), mais c'est bizarre que ca chauffe comme ca non ? |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
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pierre Jaspineur
Date d'inscription : 10/04/2005 Age : 40 Moto : 400 orange Région / département : le Pilat, grenoble Nombre de messages : 261
| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe 21.03.10 12:20 | |
| oui mais comment tu l'enlève ce calorsta ? |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe 21.03.10 17:18 | |
| http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/pour-manu-virer-le-calorsthat-sur-une-ktm-t320.htm mets en plus un ventilo KTM avec sonde et inter et tu verras qu'avant de chauffer il se passera largement du temps pour jardiner un peu. _________________ |
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yo300 Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/11/2007 Age : 41 Moto : 300 orange Région / département : au fond du bois derriere l'arbre Nombre de messages : 624
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pierre Jaspineur
Date d'inscription : 10/04/2005 Age : 40 Moto : 400 orange Région / département : le Pilat, grenoble Nombre de messages : 261
| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe 21.03.10 19:22 | |
| pas bête le stage mais moi je suis plus proche du labour que du jardin |
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GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe 21.03.10 19:31 | |
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Invité Invité
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pierre Jaspineur
Date d'inscription : 10/04/2005 Age : 40 Moto : 400 orange Région / département : le Pilat, grenoble Nombre de messages : 261
| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe 12.04.10 17:37 | |
| bon j'ai viré la calorstat mais j'ai une petite question : dans le botier noir j'ai tou enlevé et remonté seulement avec le joint faut il remonter une partie du calorstat on comme j'ai fait c'est ok
j'ai testé pas de fuite mais ca fume toujours (je pense que c'est le surplus) ou alors c'est qu'il faut laissé une partie du calorstat?
Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe 12.04.10 18:19 | |
| tu garde juste la porté du calorstat |
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pierre Jaspineur
Date d'inscription : 10/04/2005 Age : 40 Moto : 400 orange Région / département : le Pilat, grenoble Nombre de messages : 261
| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe 12.04.10 18:29 | |
| j'ai juste gardé le boitier en plastique noir avec iren dedans juste le joitn faut il quand meme mettre une partie du calorstat ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe 12.04.10 18:55 | |
| bien sur, car quand le liquide serat bien chaud, donc sous pression risque de fuite, tu casse juste le milieu du calorstat et tu gardes le reste c'est a dire le cercle du calorstat |
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loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: 400 Ktm ca chauffe 12.04.10 23:51 | |
| bonjour,garde ton calorstat,ce n'est pas lui qui est en cause,de plus quand tu feras du roulant le moteur ne sera jamais en temperature,car la, trop refoidi, et tu uses le moteur car les jeux de fonctionements cylindre piston ne sont pas bons ,le cylindre ne va pas se dilater assez par rapport au piston qui lui recois directement l'explosion et qui de plus, ,est en alu donc taux de dilatation plus grand,quand tu jardine le calorstat est ouvert a fond et laisse suffisament passe le liquide de refroidissement, mais 400 est deja une grosse cylindre,et si tu accelere a fond quand tu jardine l'eau circule mais n'est pas refroidie car la moto fait du sur place et il n'y a pas d'air qui traverse les radiateurs,la seule solution c 'est le ventilateur qui lui fait circuler de l'air.un moteur un peu pauvre a tendance a chauffer,c est d'ailleurs le cas avec leurs normes anti pollution,pour qu un moteur marche il faut qu'il brule de l'essence, mais dans ce cas c'est pas le probleme |
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pierre Jaspineur
Date d'inscription : 10/04/2005 Age : 40 Moto : 400 orange Région / département : le Pilat, grenoble Nombre de messages : 261
| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe 13.04.10 12:08 | |
| bon après un petit tour chez KT Pour le calorstat j'ai bien oublié de remettre une partie donc fuite éventuel mais aussi il ma conseillé de regarder du coté de la pompe à eau si elle est pas grippé qu'en pensé vous ? avez vous un schéma ? |
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Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe 13.04.10 12:29 | |
| - pierre a écrit:
- bon après un petit tour chez KT
Pour le calorstat j'ai bien oublié de remettre une partie donc fuite éventuel mais aussi il ma conseillé de regarder du coté de la pompe à eau si elle est pas grippé qu'en pensé vous ? avez vous un schéma ? J'ai déja vu des pompes à eau avec des pales cassées/usées d'où un rendement bien moindre. Par contre les motos avaient quand même quelques années. Pour vérifier c'est très facile : Tu vidanges ton circuit de refroidissement. Tu dévisses ton carter de pompe à eau et tu inspectes les pales et le jeu de l'axe. Tu répares éventuellement. Tu remets en "eau" avec du liquide de refroidissement neuf puis essai |
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pierre Jaspineur
Date d'inscription : 10/04/2005 Age : 40 Moto : 400 orange Région / département : le Pilat, grenoble Nombre de messages : 261
| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe 13.04.10 12:40 | |
| merci je vais essayer ca j'ai commander le joint de carter pour remonter, je vai remettre le morceau du calorstat qui manque et on verra qui sait ou je peut trouver un ventilo avec sonde + inter
Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe 13.04.10 19:54 | |
| - Thierry G a écrit:
- pierre a écrit:
- bon après un petit tour chez KT
Pour le calorstat j'ai bien oublié de remettre une partie donc fuite éventuel mais aussi il ma conseillé de regarder du coté de la pompe à eau si elle est pas grippé qu'en pensé vous ? avez vous un schéma ? J'ai déja vu des pompes à eau avec des pales cassées/usées d'où un rendement bien moindre. Par contre les motos avaient quand même quelques années. Pour vérifier c'est très facile : Tu vidanges ton circuit de refroidissement. Tu dévisses ton carter de pompe à eau et tu inspectes les pales et le jeu de l'axe. Tu répares éventuellement. Tu remets en "eau" avec du liquide de refroidissement neuf puis essai - raymond a écrit:
- bien sur, car quand le liquide serat bien chaud, donc sous pression risque de fuite, tu casse juste le milieu du calorstat et tu gardes le reste c'est a dire le cercle du calorstat
+1 il arrive que les pales se dessertisse de l'axe pour le calorstat il faut enlever que le clapet et garder le Corp avec le jt et roule ma poule. de plus je pense que t'est pas trop du genre a faire de l'autoroute si mes souvenir sont on arrive a une période ou le calorstat va rester constamment ouvert, jusqu'à se qu'il tombe en panne et restera complètement fermer là mon pote tu va chauffer grave et la dilatation en sera tout aussi mauvaise voir bien plus |
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Invité Invité
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| Sujet: Re: 400 Ktm ca chauffe | |
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