L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

reglage suspension arriere

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

reglage suspension arriere Empty
MessageSujet: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty09.05.10 19:00

bonjour, comment fait -on pour regler l'amorto pour pas que la moto s'affaisse de trop lorsqu'on s'assoit dessus ?
( yam wr250r ).
merci.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty09.05.10 19:07

Faudrait qu'on fasse un tuto bien détaillé, sur le forum qui resterait en haut de page ds les sections concernées...

Tu dévisses toutes tes suspats compression et détente. Tu revets ton habit complets de guerrier, et tu mesures d'un point fixe genre écrou de roue arr à écrou de vis de selle, moto posée au sol (no béquille) tu obtiens une valeur X
Puis tu t'assois dessus sans poser pied par terre et ton pote prend la même mesure et tu dois obtenir X - 95 /105 mm base. Si moins, tu désserres ton amorto, si pas assez tu resserres ton amorto. Attention : il y a qd même des limites :
Une fois réglé ton ressort doit rester ds la tolérance (longueur compréssée de celui-ci) si c'est pas l'cas, tu peux acheter un ressort de tarage + dur.
ça c'est le réglage de base à faire OBLIGATOIREMENT.
Puis tu remets les clics comp/détente préconisés, que tu ajusteras en fonction de ton roulage (terrain) etc...
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani

Masculin Age : 63
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty09.05.10 19:14

optionnel a écrit:
bonjour, comment fait -on pour regler l'amorto pour pas que la moto s'affaisse de trop lorsqu'on s'assoit dessus ?
( yam wr250r ).
merci.

pour la première mesure il faut poser la moto sur le trépied
moto pose au sol c est pour la verification de la course morte environ 35mm d ecart avec ta premiere mesure
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

Masculin Age : 44
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty09.05.10 19:36

Pour régler les suspates, un super PDF ici ===> http://www.pilote-production.com/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf

yeah
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty09.05.10 20:02

wrfdani a écrit:
optionnel a écrit:
( yam wr250r ).
merci.

pour la première mesure il faut poser la moto sur le trépied
moto pose au sol c est pour la verification de la course morte environ 35mm d ecart avec ta premiere mesure

Moto sur trepied !? j'ai passé 2j chez un des + grand préparateur de suspats aux US, et j'ai jamais vu ça...une autre technique que je connaissais pas reflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty09.05.10 20:03

ok merci beaucoup pour vos conseils .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty10.05.10 7:02

hm450 a écrit:
wrfdani a écrit:
optionnel a écrit:
( yam wr250r ).
merci.

pour la première mesure il faut poser la moto sur le trépied puis

Moto sur trepied !? j'ai passé 2j chez un des + grand préparateur de suspats aux US, et j'ai jamais vu ça...une autre technique que je connaissais pas reflexion

c'est la premiere verif a faire (course morte) comme cite par wrfdani
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing

Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty12.05.10 12:39

j'ai passé 9 ans chez l'un des + grands préparateurs francais, shaft racing ( soyons modeste et réaliste ), et je connais cette méthode, mais aussi d'autres ptdr
http://www.shaft-racing.com
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty12.05.10 14:06

shaftracing a écrit:
j'ai passé 9 ans chez l'un des + grands préparateurs francais, shaft racing ( soyons modeste et réaliste ), et je connais cette méthode, mais aussi d'autres ptdr

En 9 ans il vaudrait mieux...perplexe
Pour le débattement libre, puisque tu connais bien ta partie, n'est ce pas, de trop serrer le ressort d'amorto, sous la cote mini, qui réduit cette course mini ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty12.05.10 17:15

en fait mon concessionnaire m'a dit de ne pas y toucher avant la fin du rodage .
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas

Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty15.05.10 15:42

bonjour a tous, je suis en train de faire le reglage de mon amorto, et j'ai beau desserer le ressort, mon amortos ce compresse de 65mm au maxi je peux pas faire meiux, d'ou vient le soucis,?? reflexion reflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty15.05.10 15:55

Regarde si tu a pas les roulements supérieur ou inférieur de bousiller.
Tu mais la moto sur le tabouret, prend l'arrière, et monte en au en bas.
Si il y a du jeux il son foutu.
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty15.05.10 16:13

c'est bon je prenais mal la mesure, du coup je l'ai regler a 105mm
par contre ma course morte est faible, 55 au lieu de 35 comme ecrit sur le site, ce qui veut dire que mon ressort d'amorto est trop dur.

a l'avant par contre, le ressort est bon bien

j'y ai aussi vachement detendu la detente de l'amorto car l'amoroto rester comprimer quand on appuyer dessus, y'avais 16clic de serrer, je suis passer a 8, çà change bcp bien

a peaufiner sur le terrain maintenant

Dernière édition par benjigasgas le 15.05.10 17:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty15.05.10 17:30

hm450 a écrit:
shaftracing a écrit:

En 9 ans il vaudrait mieux...perplexe
Pour le débattement libre, puisque tu connais bien ta partie, n'est ce pas, de trop serrer le ressort d'amorto, sous la cote mini, qui réduit cette course mini ?

coucou

la plupart des fabriquants Japonais ( motos) donnent une plage maxi - mini de la précharge du ressort de l'amortisseur AR ,donc pour répondre à ta question , c'est oui , ça réduit l'enfoncement à vide de la suspension et c'est pas bon du tout.

@+

Dernière édition par xrman01 le 15.05.10 17:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty15.05.10 17:39

benjigasgas a écrit:
par contre ma course morte est faible, 35 au lieu de 50/55 comme ecrit sur le site, ce qui veut dire que mon ressort d'amorto est trop dur.

coucou

Donc je résume, en premier mesure enfoncement avec le pilote ( plein fait , habillé, avec outils ou sac à dos etc....)

tu as 105 mm c'est bien

apres tu fait comme dessous

tu as 35 mm , c'est parfait

reglage suspension arriere Presse32

il te reste à affiner tes réglages hydrauliques et surtout vérifier un enfoncement identiques entre l'avant et l'arrière quand tu appuie sur la selle ou sur le repose pieds en freinent du frein AV

@+
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty15.05.10 17:46

xrman01 a écrit:
benjigasgas a écrit:
par contre ma course morte est faible, 35 au lieu de 50/55 comme ecrit sur le site, ce qui veut dire que mon ressort d'amorto est trop dur.

coucou

Donc je résume, en premier mesure enfoncement avec le pilote ( plein fait , habillé, avec outils ou sac à dos etc....)

tu as 105 mm c'est bien

apres tu fait comme dessous

tu as 35 mm , c'est parfait

reglage suspension arriere Presse32

il te reste à affiner tes réglages hydrauliques et surtout vérifier un enfoncement identiques entre l'avant et l'arrière quand tu appuie sur la selle ou sur le repose pieds en freinent du frein AV

@+

pardon, c'est moi qui est confondu, j'ai 50/55mm au lieu de 35mm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglage suspension arriere   reglage suspension arriere Empty

reglage suspension arriere
Page 1 sur 1