| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.08.10 16:57 | |
| Je viens de faire l'acquisition d'un GPS avec carto IGN de marque TWONAV modele SPORTIVA. Pour le moment je reproduis mes traces sur l'ordi avec le logiciel Land. Je voudrais savoir comment vous avez fixé le GPS sur la moto sachant que nos rando sont souvent un peu sportives...! je ne voudrais pas le perdre à la premiere cabriole . Il est livrer avec un support et platine pour guidon tout plastique , valable pour une utilisation routiere mais .. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.08.10 17:27 | |
| Pour ma part je prend un tube de mousse (celle que l'on met sur les barres de toit pour le transport des planches à voile) dans laquelle je découpe une fenetre . 1 Rilsan en bas , 1 Rilsan en haut et 2 rilsans pour fixer au guidon . Avec ca je peux faire autant de tonneau que je veux , mon GPS il risque rien . J'en ai un pour la moto et un pour le VTT |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.08.10 17:48 | |
| Voilà le montage que je me suis fais pour fixer le mien sur la TM. Il faut : - 1 support RAM adapté pour ton GPS (voir dans la rubrique accessoires de ton GPS dans le lien ci-après) http://www.la-rose-des-vents.fr/accessoire-gps.php# - 1 petite plaque alu home made à fixer sur le support de GPS et servant de 2nd point pour les silent-blocs - 3 à 4 silent-blocs les plus petits que tu puisses trouver - 1 grande plaque alu home made également que l'on fixe aux vis de fixation (plus longues que d'origine) des étriers de guidon avec des petites cales intermédiaires (bout de tbe de cuivre). Le GPS est ainsi bien protégé en cas de chute. Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
-Greg- Bon bec
Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 53 Moto : une suedoise Région / département : MDL + 43 Nombre de messages : 598
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.09.10 17:38 | |
| astuce pour les possesseur de Garmin comment personnaliser l'ecran de démarrage un certain randomotott qui traine de temps à autre sur ce forum pourra à l'occasion vous vanter les merites de la chose rien de bien compliqué dans le répertoire Garmin du GPS vous trouverez un fichier nommé startup.txtsi ce fichier n'existe pas il faudra alors le créer voici ce qu'on y trouve ou ce qu'il faudra y mettre....il faut enlever les * de ce code (là je les ai mis en place sinon pour pouvoir l'afficher sur le forum) *<*!--* Edit this file to display a message while your unit is powering on * --*>* *<*!--* Allow one full power cycle after editing for your message to be updated *--*>*
*<*!-- *Set the display number to the minimum number of seconds your message is displayed --*>* *<*display = 0*>
*<*!--* Type your message on the next line --*>* Prenom Nom Telephone adresselibre à vous de mettre ce que bon vous semble en lieu et place du texte en rouge sinon l'étiquette dans le compartiment des accus ça marche bien aussi
Dernière édition par -Greg- le 14.09.10 19:23, édité 1 fois |
|
| |
dav74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 51 Moto : 350 ktm Région / département : 74 Nombre de messages : 1620
| |
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| |
| |
lefred Bon bec
Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 60 Moto : Outlander 650 max xt Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 558
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.09.10 0:26 | |
| - ktm19 a écrit:
- Je viens de faire l'acquisition d'un GPS avec carto IGN de marque TWONAV modele SPORTIVA.
Pour le moment je reproduis mes traces sur l'ordi avec le logiciel Land. Je voudrais savoir comment vous avez fixé le GPS sur la moto sachant que nos rando sont souvent un peu sportives...! je ne voudrais pas le perdre à la premiere cabriole . Il est livrer avec un support et platine pour guidon tout plastique , valable pour une utilisation routiere mais .. perso pour mon aventura, j'ai pris ça (acheté sur le site de compesgps) : + et c'est nickel |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.10.10 22:01 | |
| J'ai acheté un GARMIN 60Cx pour un pote tunisien . L'interface graphique ressemble etrangement a celui de l'ETREX. Meme génération Je ne trouve pas ou et comment charger le fichier carte .img de tunisie |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 04.10.10 10:40 | |
| - MMY a écrit:
- J'ai acheté un GARMIN 60Cx pour un pote tunisien .
L'interface graphique ressemble etrangement a celui de l'ETREX. Meme génération
Je ne trouve pas ou et comment charger le fichier carte .img de tunisie
Michel, normalement (en tous cas sur l'etrex) tu renommes ton fichier en "gmapsupp.img" et tu le copies dans le dossier "Garmin" de la carte SD (ou de la mémoire interne du GPS). Si il y a déjà un fichier "gmapsupp.img" tu changes son nom de manière a pouvoir copier le nouveau ! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 04.10.10 12:34 | |
| - gilles a écrit:
- MMY a écrit:
- J'ai acheté un GARMIN 60Cx pour un pote tunisien .
L'interface graphique ressemble etrangement a celui de l'ETREX. Meme génération
Je ne trouve pas ou et comment charger le fichier carte .img de tunisie
Michel,
normalement (en tous cas sur l'etrex) tu renommes ton fichier en "gmapsupp.img" et tu le copies dans le dossier "Garmin" de la carte SD (ou de la mémoire interne du GPS). Si il y a déjà un fichier "gmapsupp.img" tu changes son nom de manière a pouvoir copier le nouveau !
Merci Gilles. -le nom est forcement celui-ci? cela veut dire que l'on ne peux pas avoir 2 fichiers images de cartes actives sur le GPS ? -Comment actives tu la reconnaissance du(es) disque(s) virtuel(s) correspondant au GPS, sachant que je n'ai pas verifié s'il y avait un logement pour une carte SD ? Il y a un menu pour l'activer ? car quand je l'ai branché , je n'ai vu aucun disk virtuel s'activer |
|
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 04.10.10 12:40 | |
| Gilles, Je serai en mesure de tester ce soir avec tes reponses. Suis à la mine parisienne sans l'objet du crime... |
|
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 05.10.10 0:00 | |
| Ca marche: topo et 'carte active' de TUnisie, en fait l'image des traces à la sauce Rand'Oignons, sont chargés. Je n'avais pas eu le reflexe d'ouvrir Mapsource pour charger le GPS... Eh oui, on ne voit pas de disque virtuel avec un Garmin Mais Gilles , j'ai indiqué de charger 'x' trace et 'x' carte et cela s'est fait tout seul . Je n'ai rien renommé |
|
| |
lénaïc Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 44 Moto : sp 800 efi Région / département : lillipanpan ville Nombre de messages : 1181
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 13.10.10 9:26 | |
| apres recherche , j'ai trouvé page 54 ,une partie de ma réponse : comment utilisé un fichier trk sur mon magellan ? ma question deuxieme est : peut on convertir un trk en gpx ? car mon niveau de gestion informatique m'empeche de suivre les recommandations de la page 54 ,de plus je n'utilise pas carto, je fais tout sur vantage point !![u] |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 13.10.10 10:58 | |
| - lénaïc a écrit:
-
apres recherche , j'ai trouvé page 54 ,une partie de ma réponse :
comment utilisé un fichier trk sur mon magellan ?
ma question deuxieme est : peut on convertir un trk en gpx ?
car mon niveau de gestion informatique m'empeche de suivre les recommandations de la page 54 ,de plus je n'utilise pas carto, je fais tout sur vantage point !![u] Tu as des sites de conversion : http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/gpsbabel_convert?lang=fr http://www.tracegps.com/fr/convert.htm |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 13.10.10 11:38 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 25.10.10 17:12 | |
| j aurais voulus savoir quelle est le meilleur gps pour l enduro: - le garmin edge 605 - le garmin gps map 60csx etant une grosse quiche en gps et pc j aurais aussi besoin de savoir si les cartes ign sont incluse ou si on peut ce les procurer . d avance les riders. |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 25.10.10 21:27 | |
| si vous plait |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.10.10 8:54 | |
| Peu de réponses, car peu d'entre nous connaissent le Edge. Sinon le 60CXs est assurément un très bon produit : Mais d'après ce que je vois sur ce Comparatif il serait bientôt d'être remplacé par le 62 et 62s. Il va y avoir de bon prix sur le 60CXs |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.10.10 11:08 | |
| - clod a écrit:
- Peu de réponses, car peu d'entre nous connaissent le Edge.
Sinon le 60CXs est assurément un très bon produit : Mais d'après ce que je vois sur ce Comparatif il serait bientôt d'être remplacé par le 62 et 62s. Il va y avoir de bon prix sur le 60CXs
- Le edge605 est (d'après les le site GARMIN) plutôt orienté vélo avec le calcul des calories consommées, chronomètre déclanché sur seuil de vitesse,etc.. Il a un "petit" écran de 2,2" ... prix officiel 349€ - Le GSMAP 60Csx intègre un capteur barométrique qui augmente la précision des altitudes indiquées ... écran un peu plus grand 2,6"... prix officiel 399€. Sa grande quamité (il me semble) est de pouvoir "faire la guerre" avec un très grosse résistance aux chocs. Dans la même gamme de prix (349€) j'aurai tendance à préférer le Dakota20 (écran de 2,6" et capteur barométrique) ... où l'OREGON 450 et son grand écran de 3" (c'est celui qu j'utilise) mais qui est plus cher (399€) Comme dit Cod, il va certainement y avoir de bons coups à faire sur le 60Csx Pour la cartographie TOPO au 1/25000 (type IGN) il faut remettre la main au porte-monnaie : 129€ pour une région (1/4 de France) : Ici Tu as une vision d'ensemble de tout ça sur le site garmin ici :Gamme GPS _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
lefred Bon bec
Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 60 Moto : Outlander 650 max xt Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 558
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.10.10 11:34 | |
| lors de ton choix, fait attention quand tu dit carte ign car dans les gps qui nous interresse il existe principalement deux type de fonds de cartes : - fonds de carte dit "vectoriels" - fonds de carte dit "raster" |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.10.10 11:58 | |
| - lefred a écrit:
- lors de ton choix, fait attention quand tu dit carte ign
car dans les gps qui nous interresse il existe principalement deux type de fonds de cartes : - fonds de carte dit "vectoriels" - fonds de carte dit "raster" La principale caractéristique d'un fond "vectoriel" est d'être routable (tu fais un GOTO "restaurant untel" et le GPS t'y emmène par les chemins !) ... pas forcément indispensable... En plus il me semble (mais Lefred corrigera si je me trompe) que les cartes TOPO sont un mixte des 2 : - raster (image) pour les zones colorées en fond (plaine, patures, forêts) - vectoriel (courbes géométriques) pour les chemins et les courbes de niveau ... et la 3D pour la dernière génération (j'ai pas !) En bref, la cartographie TOPO va pas mal _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.10.10 12:10 | |
| - gilles a écrit:
- clod a écrit:
- Peu de réponses, car peu d'entre nous connaissent le Edge.
Sinon le 60CXs est assurément un très bon produit : Mais d'après ce que je vois sur ce Comparatif il serait bientôt d'être remplacé par le 62 et 62s. Il va y avoir de bon prix sur le 60CXs
- Le GSMAP 60Csx intègre un capteur barométrique qui augmente la précision des altitudes indiquées ... écran un peu plus grand 2,6"... prix officiel 399€. Sa grande quamité (il me semble) est de pouvoir "faire la guerre" avec un très grosse résistance aux chocs.
Dans la même gamme de prix (349€) j'aurai tendance à préférer le Dakota20 (écran de 2,6" et capteur barométrique) ... où l'OREGON 450 et son grand écran de 3" (c'est celui qu j'utilise) mais qui est plus cher (399€)
Comme dit Cod, il va certainement y avoir de bons coups à faire sur le 60Csx
Pour la cartographie TOPO au 1/25000 (type IGN) il faut remettre la main au porte-monnaie : 129€ pour une région (1/4 de France) : Ici
Tu as une vision d'ensemble de tout ça sur le site garmin ici :Gamme GPS
Sinon, plus accessible en prix et acheté chez Rose des vents il y a 15 jours pour un pote GpsMap 60 Cx235 € Au niveau maniement et look c'est du pareil au meme que l'etrex: ca fait un chouia vieillot |
|
| |
gaston Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.10.10 14:37 | |
| je change de tel port donc j ai le gps 60csx en cadeau mais si il faut acheté les cartes a 125 roros je sait pas si je vais le prendre. |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.10.10 16:03 | |
| - gaston a écrit:
- je change de tel port donc j ai le gps 60csx en cadeau mais si il faut acheté les cartes a 125 roros je sait pas si je vais le prendre.
Pour tous les GPS (sauf les MEDION IGN EVADEO ...mais je ne sais pas ce qu'ils valent) faut en passer par là ... ils ne sont livrés d'origine qu'avec une cartographire sommaire genre villes et grandes route. Un GPS est quand même utilisable sans cartographie (même si c'est un plus bien confortable)... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
lefred Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.10.10 16:37 | |
| attention, pour les medion ign evadeo la cartographie au 1:25000 n'est pas integrée, il faut faire comme chez tout le monde : il faut des roros j'ai un aventura et pareil, si je veut des fonds de cartes au 1:25000 je doit passer par la case paiement! |
|
| |
gaston Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.10.10 16:43 | |
| sans les cartes je peux quand meme enregistrée des traces ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|