| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jml69 Cascadeur joli cœur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 05.11.13 22:45 | |
| |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 05.11.13 23:04 | |
| Salut C' est peut etre déja vendu a un pote qui m' a déjà demandé, et encore ... mais je ne sais pas toujours pas et lequel... J' ai encore rien proposé et je suis indécis d' une part si j' en vends un, et lequel car c' est je suis 200% satisfait ... bref, c pas encore fait car c'est du super matos a mes yeux .J' ai surtout peur d' en perdre un et de regreter... |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: parcours gps 22.11.13 8:16 | |
| leq potos je suis à la recherche d'un parcours gps dans le 84 si quelqu'un a ça je suis preneur. Merci |
|
| |
casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.11.13 8:33 | |
| - vever a écrit:
- leq potos je suis à la recherche d'un parcours gps dans le 84 si quelqu'un a ça je suis preneur. Merci
Fait toi une trace avec base camp !!! |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13069
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.11.13 9:13 | |
| Tu vas sur VTTTrack , tu selectionnes tous les sites hebergeant des traces , et avec toutes les traces qui vont apparaitre soit tu en choisis une pour la telecharger , soit tu t'en crait une sur la base des autres . Tu vas vite te rendre compte qu'avec cette appli le probleme n'est pas de trouver une trace , mais de faire un choix parmis toutes celle qui s'affiche A+ |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13069
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.11.13 9:29 | |
| - paradise a écrit:
- bonjour
je ne sais pas afficher un guidage sur mon oregon j arrive à afficher mon itinéraire , mais pas le guidage avec les indications de diraction l un d entre vous a t il une astuce? merci d avance - husqy69 a écrit:
- pas facile de magner ses appareils pour le mien je l'es bidouillé un bon moment avant de savoir m'en servir mais bon tu vas bien avoir l'avis d'un pro sur le fofo allé randomott sort de ta cachette et explique comment ça marche un oregon
- niconath3 a écrit:
- Tu sélectionne ton itinéraire, tu cliques sur "aller", ensuite tu reviens sur l'écran d'accueil, et tu cliques sur la boussole qui te donnera la direction de ton itinéraire
Oups je viens juste de m'apercevoir qu'on avait parlé de moi Alors , je n'ai pas d'oregon , mais un Colorado . Mais l'utilisation est la meme . Donc : 1) Il ne faut pas s'attendre à utiliser un GPS de rando comme un GPS de route . 2 ) Perso j'affiche la trace et je la suis . 3) Pour l'utilisation à la boussole il faut construire sa trace d'une facon bien spécifique . Par exemple cela n'est pas performant avec une trace enregistrée automatiquement . En fait la boussole va en permance t'indiquer la direction du point suivant .Sur une trace enregistrée automatiquement il va donc t'indiquer la direction du point quelques metres plus loin. Avant un embranchement cela ne te permettra pas d'anticiper si il faut aller a droite ou a gauche , puisque le point a venir est toujours en direction de l'embranchement . Sur une trace créée , il arrive frequemment qu'en fonction du Zoom utilisé on ne trace pas exactement au milieu du chemin au sentier . Quand on suit la trace on voit que l'on est grosso modo sur le parcours , par contre à la boussole , elle elle va t'indiquer en permanence qu'il faut que tu ailles sur le coté pour rejoindre ta trace et donc tu ne sais plus ce qu'il faut faire . Pour utiliser la boussole il faut faire une trace en positionnant des points uniquement apres chaque embranchement . c'est assez contraignant a realiser mais c'est un coup a prendre . le principal inconvenient c'est surtout qu'une trace realisée de cette facon n'est pas utilisable en sens inverse . A+ |
|
| |
romain gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 10.12.13 11:28 | |
| Bon, je saisis pas encore tout aux GPS de Rando,
Je cherche un GPS, avec les fonds de carte IGN au 1/25000, c'est surtout pour se localiser en rando (à pied/VTT), car souvent les chemins disparaissent dans le maquis et pour garder une traces du chemin parcouru.
J'avais vu les sportiva, mais je m'y perd un peu. Quelle marque est la plus fiable? Quelle gamme prendre?
Merci ^^ |
|
| |
athlon Beau parleur
Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 53 Moto : KTM 400 EXC - 2009 Région / département : Yvelines Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 10.12.13 15:21 | |
| Bonjour, Je pense que j'ai le même problème que toi MAIS je me demande aussi si nous n'avons pas dans l'idée d'une mode qui n'est pas possible. Je m'explique.
Sur un garmin 62, je sais afficher une carte en fond (2D) avec un axe (bout de ligne droit) qui me donne le sens de la direction à prendre.
Cependant il semble possible, à la lecture du topic, de créer une trace (qui relie des waypoints que je dépose sur ma carte avec basecamp)... MAIS impossible pour moi d'obtenir un afficahge de la direction à prendre avec la boussole... est ce que qqun à un autre mode de visualitions que la carte en fond et la barre rose qui donne le sens ?
En achetant le GPS je pensais me trouver avec une rose de navigation... |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 10.12.13 16:02 | |
| - athlon a écrit:
- Bonjour,
Je pense que j'ai le même problème que toi MAIS je me demande aussi si nous n'avons pas dans l'idée d'une mode qui n'est pas possible. Je m'explique.
Sur un garmin 62, je sais afficher une carte en fond (2D) avec un axe (bout de ligne droit) qui me donne le sens de la direction à prendre.
Cependant il semble possible, à la lecture du topic, de créer une trace (qui relie des waypoints que je dépose sur ma carte avec basecamp)... MAIS impossible pour moi d'obtenir un afficahge de la direction à prendre avec la boussole... est ce que qqun à un autre mode de visualitions que la carte en fond et la barre rose qui donne le sens ?
En achetant le GPS je pensais me trouver avec une rose de navigation... Dans basecamp par défaut tu traces les itinéraires que tu construits en mode "route". Pour avoir la flêche sur ton GPS, tu dois d'abord transformer ta "route" en "trace" via le symboe "petit pas" et injecter ta trace dans ton GPS et non pas la route. Une fois sélectionnée ta trace dans le GPS, tu passe en mode "navigation" puis tu mets ton GPS et mode "flêche" et tu suis la direction de la flêche. |
|
| |
athlon Beau parleur
Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 53 Moto : KTM 400 EXC - 2009 Région / département : Yvelines Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 10.12.13 16:20 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Help Colorado 300 01.01.14 21:41 | |
| Je viens d'acheter un GPS Colorado 300 . Comme j'ai un gros besoin d'aide sur le sujet, je fais un post, plutot que d'ecrire dans la section GPS . Dans l'ordre.. J'ai essayé d'installer le logiciel Mapsource du CD , en clair, il m'a dit d'aller me faire mettre qd je l'ai lancé. J'ai fais la mise à jour du GPS sur garmin ( une histoire de chipset type m) J'ai des piles neuves , des CD garmin donc je me lance... Deja j'essaye d'installer Map source via le site Garmin (mapsource6163 ??) J'ai des cartes dans le GPS (du coin en plus ouais !!) Je souhaite m'en servir en vtt (itinéraire réalisé à remettre sur carte et si ça existe la fonction dénivelé, distance etc..) Et géocaching ..merci Niconath de nous avoir fait plonger ! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 01.01.14 21:48 | |
|
Je sens que tu regrettes déjà, bon courage.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 01.01.14 22:03 | |
| Avec Dangelfan, j'envisage le cas suivant : Il a récupéré un ancien portable à manivelle qui tourne sous Windows 3.11 sur lequel il a adapté quelques pépins de pommes et plumes de pinguin... ... à partir de là, le lecteur de CD n'est évidemment pas compatible avec le CD Garmin ! dans la section GPS ça sera quand même mieux pour continuer les explications Si l'ordi est récent, plutôt que d'installer MapSource, il faut prendre la version actuelle du logiciel Garmin : BaseCamp
récupérable ici : http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/telecharger.php?id=29 _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 01.01.14 22:11 | |
| - gilles a écrit:
-
Avec Dangelfan, j'envisage le cas suivant : Il a récupéré un ancien portable à manivelle qui tourne sous Windows 3.11 sur lequel il a adapté quelques pépins de pommes et plumes de pinguin... ... à partir de là, le lecteur de CD n'est évidemment pas compatible avec le CD Garmin !
dans la section GPS ça sera quand même mieux pour continuer les explications
Si l'ordi est récent, plutôt que d'installer MapSource, il faut prendre la version actuelle du logiciel Garmin : BaseCamp
récupérable ici : http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/telecharger.php?id=29 sabottage ! Deja que j'en chie, que je suis paumé, si tu deplace entre temps ! je ne vais jamais y arriver ... J'avais posté un 2em post sur mon sujet , tu l'a zigouillé ?? |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 01.01.14 22:12 | |
| - monosapiens a écrit:
Je sens que tu regrettes déjà, bon courage. Non, je suis teigneux qd ça m'interesse, là je ne lache pas |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| |
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 01.01.14 22:14 | |
| - dangelfan a écrit:
- ...J'avais posté un 2em post sur mon sujet , tu l'a zigouillé ??
pas vu de "2ème post" ... J'ai simplement fusionné ton post "help coolorado 300" ici ... BaseCamp apporte quand même pas mal d'améliorations par rapport à MapSource ... et rien ne t'empêche d'avoir les deux !!! Pour le Colorado, il me semble que Randomott utilise ce modèle ... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 01.01.14 22:24 | |
| Bon, je reprends.. Mapsource, ça tourne sur le PC .Je peux charger les traces des circuit vtt du coin sur mon GPS MAIS Je n'ai pas de cartes sur Mapsource et si je transfert du GPS à MS (Mapsource) il me dit transfert ok, puis une fenetre que la carte n'est pas installé sur Mapsource... va comprendre Charles Bref comment je depatouille cette Ensuite J'ai ma trace sur le GPS, avec la carte qui va avec .. par contre comment faire pour avoir un cap pour rejoindre le point de depart ?? Enfin demain aprem ,balade vtt sur un parcours tranquille et classique , je vais tester le relever de points/traces .. comment je fais ? Dernierement J'ai un CD Training center ... est-ce que j'en ai besoin pour les notions reliefs, denivelés tps de parcours ou je l'ai deja sur MS ? Gilles t'aurais du laissé le post Colorado, même en post it , parce ça risque d'être volumineux .. |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 01.01.14 22:47 | |
| - dangelfan a écrit:
- Bon, je reprends..
Mapsource, ça tourne sur le PC .Je peux charger les traces des circuit vtt du coin sur mon GPS MAIS Je n'ai pas de cartes sur Mapsource et si je transfert du GPS à MS (Mapsource) il me dit transfert ok, puis une fenetre que la carte n'est pas installé sur Mapsource... va comprendre Charles Bref comment je depatouille cette
Les cartes avec Garmin c'est ultra vérouillé - Il faut que la carte soit bien enregistrée chez Garmin pour le GPS concerné - Certaines cartes ne sont pas transférables ... mais visibles sur l'ordi tant que le GPS est connecté. C'est quoi ta carto ? Topo France ? - dangelfan a écrit:
Ensuite J'ai ma trace sur le GPS, avec la carte qui va avec .. par contre comment faire pour avoir un cap pour rejoindre le point de depart ??
Je ne connais pas le Colorado ... mais logiquement tu as un truc du genre "Go To" et tu choisis ta trace... - dangelfan a écrit:
Enfin demain aprem ,balade vtt sur un parcours tranquille et classique , je vais tester le relever de points/traces .. comment je fais ?
... tu demandes simplement à ton GPS d'enregistrer la trace - Faut certainement commencer par effacer la "trace en cours" pour faire de la place - Pour les points (WayPoint) tu as aussi une fonction dans le menu du GPS pour mémoriser le point où tu te trouves - Au retour tu récupères la "trace en cours" et les "Waypoints" sur l'ordi ! - dangelfan a écrit:
Dernierement J'ai un CD Training center ... est-ce que j'en ai besoin pour les notions reliefs, denivelés tps de parcours ou je l'ai deja sur MS ?
Gilles t'aurais du laissé le post Colorado, même en post it , parce ça risque d'être volumineux ..
Connais pas ce CD Dans MapSource ou BaseCamp tu as les infos de dénivelée dans les propriétés de la trace Le post GPS n'est pas "surchargé" ... et les infos ici serviront certainement à d'autres _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 01.01.14 23:12 | |
| - gilles a écrit:
Les cartes avec Garmin c'est ultra vérouillé - Il faut que la carte soit bien enregistrée chez Garmin pour le GPS concerné - Certaines cartes ne sont pas transférables ... mais visibles sur l'ordi tant que le GPS est connecté. C'est quoi ta carto ? Topo France ? topo 6 alsace lorraine - vosges jura - dangelfan a écrit:
Ensuite J'ai ma trace sur le GPS, avec la carte qui va avec .. par contre comment faire pour avoir un cap pour rejoindre le point de depart ??
- gilles a écrit:
- Je ne connais pas le Colorado ... mais logiquement tu as un truc du genre "Go To" et tu choisis ta trace...
Ca , c'est bon, je la choisi, je l'affiche Tout y est ...Sauf que je ne suis pas au point de depart et je cherche à ce qu'il me donne la direction pour y aller (la direction, pas les chemins) Bref comme au Maroc qd on debutait une nouvelle trace .. - dangelfan a écrit:
Dernierement J'ai un CD Training center ... est-ce que j'en ai besoin pour les notions reliefs, denivelés tps de parcours ou je l'ai deja sur MS ?
Gilles t'aurais du laissé le post Colorado, même en post it , parce ça risque d'être volumineux ..
Connais pas ce CD Dans MapSource ou BaseCamp tu as les infos de dénivelée dans les propriétés de la trace Le post GPS n'est pas "surchargé" ... et les infos ici serviront certainement à d'autres [/quote] Bon Training center, le logiciel n'est plus mis à jour, je n'arrive pas à l'installer depuis le pc. Apparement faut acheter un gps "sportif" d'une certaine gamme pour avoir acces au nouveau logiciel .. |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 01.01.14 23:20 | |
| Bon, je sens qu'il va falloir que je t'appelle pour te simplifier la vie avec ton Colorado @Gilles => petite astuce pour lire la carte sans brancher le gps à l'ordi, tu montes un lecteur virtuel avec les fichiers de la SD et en plus c'est beaucoup plus rapide |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 01.01.14 23:29 | |
| - niconath3 a écrit:
- Bon, je sens qu'il va falloir que je t'appelle pour te simplifier la vie avec ton Colorado
Par contre j'espere que t'as un forfait illimiter ..parce que ça a l'air mal parti cette histoire.. - Citation :
- @Gilles => petite astuce pour lire la carte sans brancher le gps à l'ordi, tu montes un lecteur virtuel avec les fichiers de la SD ;)et en plus c'est beaucoup plus rapide
Toi parler la France ? |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 01.01.14 23:35 | |
| ... Meilleurs voeux a tous, Butain serieux, comme ça fait pas envie d' acheter Garmin quand on vois comment vous vous prenez la tete avec ça. Les Amerloc sont bon pour des tas de choses, mais alors là ... |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| |
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 02.01.14 10:23 | |
| Dangelfan , j'ai pas mon GPS sous les yeux , mais de mémoire c'est dans les parametres "itinéraires" il faut deselectionner " a vol d'oiseau" .
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|