| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 02.01.14 10:23 | |
| Dangelfan , j'ai pas mon GPS sous les yeux , mais de mémoire c'est dans les parametres "itinéraires" il faut deselectionner " a vol d'oiseau" .
A+ |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 02.01.14 10:38 | |
| - randomotott a écrit:
- Dangelfan , j'ai pas mon GPS sous les yeux , mais de mémoire c'est dans les parametres "itinéraires" il faut deselectionner " a vol d'oiseau" .
A+ Randomoto Pour l'instant, je ne me sert pas des itineraires ,mais des traces (une erreur ,peu-etre?) Dans le menu intineraire et "transit à vol d'oiseaux" j'ai le choix Auto-Manu-Distance. Il est sur Auto Dans la rubriq config, dans le menu Calcul d'itineraire" j'ai choisi velo (bus, pieton, PL etc..) |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 02.01.14 11:05 | |
| - niconath3 a écrit:
- Bon, je sens qu'il va falloir que je t'appelle pour te simplifier la vie avec ton Colorado
@Gilles => petite astuce pour lire la carte sans brancher le gps à l'ordi, tu montes un lecteur virtuel avec les fichiers de la SD ;)et en plus c'est beaucoup plus rapide ... j'avais pas pensé à ruser comme ça (j'ai eu le pb avec la carte des US du Zumo qui est "non transférable") _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 02.01.14 11:08 | |
| - dangelfan a écrit:
- Bon, je reprends..
Mapsource, ça tourne sur le PC .Je peux charger les traces des circuit vtt du coin sur mon GPS MAIS
Ensuite J'ai ma trace sur le GPS, avec la carte qui va avec .. par contre comment faire pour avoir un cap pour rejoindre le point de depart ??
En fait c'est ça que je cherche pour rejoindre le point de depart (ou 1er point WP) |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 02.01.14 11:55 | |
| J'ai bien compris ta question. J'essaie de regarder ca des que j'ai un moment .
A+ |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.01.14 18:36 | |
| Bon apres un essai ce jour, voici mes souciS . Niconath, ça peut aider pour expliquer au tel ce qui boulette.. Mon utilisation sera vtt et Geocaching J'ai installé via le site Garmin Mapsource, car celui du CD s'installait, mais j'avais un message d'erreur au lancement. Je n'ai pas de carte dedans. J'ai fais les mises à jours via Webupdater de garmin J'ai ais les mises à jours via Webupdater de garmin du GPS (3 au total) J'ai essayé d'installé Training Center par le CD , ça ne fonctionne pas. j'ai essayé par le site garmin, il dit que ma version est obsolette et plus suivi J'ai telechargé la nouvelle par leur site, mais le colorado 300 ne fait pas parti du materiel "sportif" reconnu par ce nouveau bidule :nul: Coté materiel (acheté d'occase à un copain) Le GPS Colorado300 et j'ai fais les mises à jours via Webupdater J'ai installé Mapsource par le site garmin, car celui du CD ne veut rien savoir et j'ai fais les mises à jours via Webupdater J'ai essayé d'installer "Training Center" par le CD fourni, pas moyen, j'ai essayé par le site garmin, il me dit qu'il n'est plus dispo. Et qu'il faut s'inscrire au nouveau logiciel .C'est fait ..mais le Colorado 300 n'est pas dans la liste du materiel compatible avec ce nouveau truc J'ai topo 6 alsace lorraine - vosges jura dans le GPS .Rien sur Mapsource Un support afin de l'installer sur le vtt Qq questions (desolé si ça parait evident..) Je n'arrive pas à basculer ma carte topo 6 alsace lorraine - vosges jura dans le GPS . C'est dans le GPS et pas dans une carte SD . Je fais le transfert sur Mapsource. j'ai une premiere fenetre qui me dit OK pour le transfert , ensuite une 2em qui me dit que ça ne marche pas (est-ce que vous voulez une capture d'ecran ?) .La question comment faire? J'ai lu et compris comment charger une trace et un point de geocaching . Je les retrouve dans le GPS et arrive à les afficher. 'ai fais des capture d'ecran pour mon soucis de transfert de carte, cela sera peut être plus clair Donc je transfert ma carte du GPS sur MapSource j'ai Je clic sur ok, j'ai immédiatement ceci qui apparait Sur Training Center Qd j'essaye de me connecter j'ai ce message Qqu'un peut'il m'aider s'il vous plait ? |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.01.14 21:03 | |
| Première chose : oublie mapsource et installe basecamp |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.01.14 22:26 | |
| - niconath3 a écrit:
- Première chose : oublie mapsource et installe basecamp
C'est installé et mis à jour Positif : c'est plus clair . J'ai trouvé le graphique de denivelé et on peut mettre la courbe de vitesse dessus, c'est sympa. Bon j'arrive toujours pas à copier la carte installée dans le GPS sur Basecamp .. Je peux recuperer les traces dans le GPS , mais pas les traces enregistrée sur mon PC .. Je suis obligé de passer par mapsource (ficher-ouvrir la trace et la transferer sur le GPS apres) Comment on trouve le denivelé cumulé d'une trace (je vois bien le graph, la courbe d'altitude, mais pas le calcul de denivelé) On est allé à une cache à 450m de chez Claude On ne l'a pas trouvé, ça ne correspond pas aux photos les coordonnées . |
|
| |
lescalp82 Discret
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 57 Moto : EXC 125 Région / département : 82 (Tarn et Garonne, limite Lot et Aveyron.) Nombre de messages : 7
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 24.01.14 11:12 | |
| Bonjour, peut-être que cela a déjà été abordé mais j'ai la flemme de me cogner 100 et quelques pages ! je fonctionne avec Ozi Explorer pour mon GPS. Ozi est un logiciel facilement récupérable sur le net en version d'essai, version qui peut trés bien convenir pour un usage courant. ozi vous permet de lire les cartes IGN au 25000ème sans problème. Il est implantable sur de nombreux GPS voiture. Je fonctionne depuis 3 ans avec un MIO 300, qui résiste depuis sans problème au quelques milliers de km et de vibrations. Bien sur, il faut le virer au nettoyage ! Et ne pas couler avec à la première rivière. Mais les projections de flotte et les pluies successives n'ont pas eu raison de lui. Les avantages : -Gratuit. -Implantable sur des GPS que l'on peut facilement trouver sur LBC à 30 €. Si on casse, on recommence, mais pour l'instant, pour moi, aucune casse. Il faut simplement faire plus attention qu'avec un GPS dédié outdoor. -lecture de n'importe quelle carte (IGN, Michelin ....) à n'importe quelle échelle dans tous les pays. Il suffit de trouver la carte et de la paramétrer pour que le GPS sache se repérer dessus. - Exploite des cartes numériques ou papier que vous pouvez scanner (moins bien mais marche!) -précision identique au système d'origine du GPS. Moi, je suis environ à 10-15 mètres. -Logiciel facile à mettre sur le GPS. - trace automatique Les inconvénients : -Il faut calibrer les cartes pour les rentrer dans le GPS. Un peu compliqué au départ. - Certaines cartes doivent être "rippées" car pas dans des formats lisibles. - Les cartes au format Carto Exploreur de l'IGN ne sont pas lisibles. Il faut les trouver dans d'autres formats. Ca se trouve facilement - Parfois en plein soleil, difficile de lire.Il faut s'arreter à l'ombre, mais c'est quand meme mieux que de sortir la carte à chaque fois. - Autonomie limitée à celle du boitier GPS ou alors système de prise sur moto. Le mien tient 3 heures. Cela suffit souvent pour des ballades d'une journée car je ne le mets pas tout le temps. Et il y a souvent moyen de le recharger à midi. - Ecran tactile inexploitable en roulant. On tremble grave. Mais on a rarement besoin d'intervenir en roulant. - Impossible de programmer trajet depuis ordi. Obligé de rentrer WP depuis GPS Aprés, il faut installer ça sur le guidon, mais c'est pas le plus compliqué. Une fois les cartes implantées, vous etes partis pour des années de roulage sans problème. Si vous cassez le GPS, vous en avez pour 5 mn à réimplanter le système dans un nouveau si vous aviez fait une sauvegarde sur l'ordi. Je m'en sert dans tous les coins de France avec Cartes IGN. Marche sans problème. Cette été en Ardèche autour dans la vallée de L'Ibie en Ardèche, dans les Monts du Forez, en Creuse et chez moi bien sur, mais j'en ai moins besoin. Tout cela pour 30 €. C'est pas le top du top, mais quand je vois des potes avec des garmin et autres à 300 €, je peux vous dire que cela fait autant le job avec le confort des cartes IGN. Regardez sur le site Ozi Explorer (je ne sais pas mettre des liens), vous en saurez plus. Cela parait un peu amateur, mais vous pouvez l'exploiter sans appréhension. Voilà, à votre disposition pour tous les renseignements techniques, si cela intéresse qqun. Si cela a été abordé plein de fois, alors . Je vais . J' en ai marre d'écrire peut-etre pour rien ! |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.03.14 18:21 | |
| - niconath3 a écrit:
est-ce qu'on installer base camp et garder mapsource sur le même PC? |
|
| |
Erik83 Discret
Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 58 Moto : KTM 200 EXC Région / département : Var (83) Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.03.14 18:46 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.03.14 19:22 | |
| - benoitp a écrit:
- niconath3 a écrit:
est-ce qu'on installer base camp et garder mapsource sur le même PC? Oui, mais je ne vois pas l'intérêt de garder Mapsource |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.03.14 22:28 | |
| - niconath3 a écrit:
- benoitp a écrit:
- niconath3 a écrit:
est-ce qu'on installer base camp et garder mapsource sur le même PC? Oui, mais je ne vois pas l'intérêt de garder Mapsource ben parce que BaseCamp marche pas "probleme avec l'installation de topo 1 alpes Réinstallez Topo 1 Alpes et relancez BaseCamp" pfft, ça commence bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.03.14 23:08 | |
| Bienvenue chez Garmin et ses complexes compatibilités entre cartes et logiciels... : bah: |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.03.14 7:32 | |
| Perso je suis equipe Garmin depuis un bon nombre d annee et je n ai jamais installe ou utiliser ces logiciels. Je fait et modifie mes traces sur des sites sur le net et ca va bien. |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.03.14 7:35 | |
| - benoitp a écrit:
- niconath3 a écrit:
est-ce qu'on installer base camp et garder mapsource sur le même PC? J'ai les 2 sur le même PC. Je me sert de MP, parce que BC je bloque un peu. Mais quand je dis je m'en sert c'est pour ouvrir un parcours et le modifier (un peu) .Ou voir le parcours fait (je ne m'en sert qu'en vtt, les parcours sont tres petit.. |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.03.14 9:38 | |
| - randomotott a écrit:
- Perso je suis equipe Garmin depuis un bon nombre d annee et je n ai jamais installe ou utiliser ces logiciels. Je fait et modifie mes traces sur des sites sur le net et ca va bien.
donc tu n'as pas de cartes dans le gps? Mon rêve serait d'avoir des cartes IGN dans MapSource ou BasCamp et dans le GPS. Avez vous une autre méthode que les €? |
|
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.03.14 13:09 | |
| Si j'ai la carte "IGN" de France dans le GPS .
Mais au niveau du PC pour Créer , visualiser modifier mes traces avant import dans le GPS je n'utilise que les sites Internet qui vont bien . J'en exporte un fichier .Gpx que ke met dans mon GPS et Goooo |
|
| |
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.03.14 13:42 | |
| c'est quoi les sites randomotott |
|
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.03.14 13:59 | |
| - wecmanolo a écrit:
- c'est quoi les sites randomotott
les 2 que j'utilise le plus en ce moment Visu Gpx ( Pour visualiser ) et Edit Gpx ( pour céer et modifier) ( permet en plus de transmettre les traces par MP avec la visu ) : http://www.visugpx.com/ VttTrack ( qui en plus de te permet de visualiser et/ou recuperer quasiment toutes les traces stockées sur le net ) : http://www.vttrack.fr/ |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.03.14 17:00 | |
| vraiment top ces sites pour construire un itinéraire |
|
| |
lénaïc Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 44 Moto : sp 800 efi Région / département : lillipanpan ville Nombre de messages : 1181
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.03.14 19:01 | |
| lors de la derniere réunion que j'ai eut avec les syndicats d'initiative de mon quartier ... lors de l'annulation de la transcantonnale il a été relevé que les service d'état ( pref,dde,oncfs... ) on un acces illimité à certain site en ligne , faut que je retrouve mes notes , mais il me semble que je l'ai déjà posté sur le fofo , mais je sais plus où donc attention quand même aux parcours en ligne sinon oui , tu peux avoir basecamp et mp sur le même pc mais ce sont grosso-modo les mêmes logiciels . essaie de mettre ta carte (en sd) dans ton gps et branche le aux pc , ensuite importe avec BC ... |
|
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.03.14 8:23 | |
| |
|
| |
fred73 Moulin à paroles
Date d'inscription : 30/04/2010 Moto : KTM 450 EXC Région / département : Chambéry Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 04.04.14 8:15 | |
| pour info , vous voulez pleins de traces et meme pour les enduros trials etc vraiment toutes les disciplines sans disciminations, en France ,au Maroc et partout dans le monde !!! un régal , déja testé pour de traces au Maroc http://fr.wikiloc.com/wikiloc/home.do |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Nouvelle interface 06.04.14 21:33 | |
| Bonjour a tous Pour les heureux utilisateurs de GPS Sportiva (carto IGN), une nouvelle interface gratuite est en libre téléchargement pour le Sportiva1 et Sportiva2 (Pour le sportiva+ egalement) Perso, je la trouve LARGEMENT plus lisible que celle d' avant et très intuitive. Maintenant, comment faire ?-Lancez CompGPSLand (on en est a la version 7.6.6 si vous suivez les mises a jour) -Connectez votre GPS au PC et validez le transfert de données (USB) (Votre GPS s' affiche juste au dessus des fichiers en ligne . Il s' appelle: Twonav sportiva) -Clique droit dessus -Mettre a jour le logiciel ( et ne rien toucher jusqu' a la fin) IMPORTANT : Vous galerez, vous n' y arrivez pas, vous avez failli jeter le Sportiva contre un mur plusieurs fois,pas d' affollement . Commencer par faire cette mise a jour ci dessus, ensuite faites une reinitialisation du GPS suivant cette description. En effet, certains GPS sont vendu avec des vieilles versions bugguées -Si vous avez une micro SD pour étendre la mémoire, commencez par la mettre en place -cliquer n' importe ou sur l' ecran -cliquer sur le damier en bas a gauche -Cliquer sur le pignon (paramétrage) -Cliquer sur parametre du systeme -cliquer sur appareil -cliquer sur config initiale -Ok Là vous partez sur de bonnes bases et avez réglé 99.9% des problemes Si vous avez un soucis, faites comme d' Hab . Mail perso ou ceux qui me connaissent, allo PatA+ Pat42 |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: gps tt lequel choisir entre garmin sportiva etc 09.06.14 10:32 | |
| sujet surement abordé avant depuis des nouveautés et des pros de l'utilisation de se genre d'appareil pat42 et d'autres connaissent bien le sportiva gilles et d'autres pour le garmin le père LÉON ma donné son virus de l'exploration et de la découverte en moto tt http://www.amazon.fr/Garmin-GPSMAP-Portable-cartographie-Anti-reflet/dp/B003IHV6XW/ref=pd_sim_sbs_cag_7?ie=UTF8&refRID=0PNK0AK32FTZ75R8QAGE http://www.que-du-sport.com/gpsnavigationtwonav-c-193_520.html?gclid=CMLBvIaw7L4CFfOhtAod93QAkA le prix n'est pas le même sur le sportiva mais si il est mieux a l'usage etc je m'en fiche car c'est un achat pour longtemps... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|