Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: gps tt lequel choisir entre garmin sportiva etc 09.06.14 10:32
sujet surement abordé avant depuis des nouveautés et des pros de l'utilisation de se genre d'appareil pat42 et d'autres connaissent bien le sportiva gilles et d'autres pour le garmin le père LÉON ma donné son virus de l'exploration et de la découverte en moto tt http://www.amazon.fr/Garmin-GPSMAP-Portable-cartographie-Anti-reflet/dp/B003IHV6XW/ref=pd_sim_sbs_cag_7?ie=UTF8&refRID=0PNK0AK32FTZ75R8QAGE http://www.que-du-sport.com/gpsnavigationtwonav-c-193_520.html?gclid=CMLBvIaw7L4CFfOhtAod93QAkA le prix n'est pas le même sur le sportiva mais si il est mieux a l'usage etc je m'en fiche car c'est un achat pour longtemps...
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.06.14 13:22
je crois qu'il existe un modèle qui parle fort (un ampli et un HP 5000w sont fournis avec) et qui t'indique toutes les grimpettes à la portée de celui qui roule en sherco équipée du pneu qui monte partout
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.06.14 13:44
... il puis il y a 100 pages à lire ici sur le forum
Pour les 2 que tu as mis en lien, il me semble qu'il y a une différence de taille d'écran ... si tu envisages un achat pour longtemps, prend l'écran le plus grand, avec l'âge c'est un paramètre primordial !!!
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.06.14 17:44
... et je le dis et je le répète, concernant le SPORTIVA , ceux qui ont besoin, qu'ils n' hésitent pas a me demander ... A ceux a qui j' en ai fait acheté un, (Alban; Franck; Lois; Cedric ; Jeremy; Thierry; Christophe et Fred) pour l' instant les utilisateurs sont satisfaits et font appel a moi en cas de problème. On lis de tout concernant les commentaires sur ce GPS, et surtout des commentaires de ceux qui ne savent pas le faire fonctionner. (normal). Je ne saurais réellement dire si Garmin est meilleur que Sportiva ou le contraire. J' en suis a mon deuxieme Sportiva et personnellement j' en suis 100% satisfait avec l' énorme avantage d' utiliser les cartes 1/25000 IGN sur une couche 3D A savoir qu' il fonctionne sous windows CE et qu'on doit pouvoir faire normalement fonctionner dessus egalement les autres logiciels de geoloc prévus pour cet OS. Je pense notamment a Tomtom, Navigator 7, ou Igo par exemple et peut-être même Garmin XT !!! Voir ici une liste d' appli Windows CE http://www.01net.com/telecharger/pocket-pc/ Bref, si vous choisissez ce modèle, je saurais vous aider en a cas de probleme. ( En tout cas j' essayerais)
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.06.14 18:41
pat42 j'attendais ta réaction sur le sujet
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 11.06.14 23:22
Voila ce qu' on a sur le logiciel Viallou si tu as un doute sur les details ... Passe le a minima en 480p en full screen pour avoir une idée plus précise. L' original étant bien plus net que ce que nous rebalance Youtube
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.07.14 18:09
Bonjour, je suis novice en GPS, mais je souhaite m'équiper pour :
Enregistrer mes traces (avec le gps dans le sac à dos) et les récupérer sur les cartes IGN un fois sur mon PC.
Puis, récupérer certains bouts de traces pour "fabriquer" de nouvelles randos en gardant les bouts de traces qui m'intéresse (sur on PC uniquement, je suis pas du genre à mettre un GPS au guidon).
En aucun cas je n'aurai à consulter le gps en rando.
Une montre gps suffit?
J'ai un vieux gps garmin de voiture qui ne sert plus, il peut servir et enregistrer des traces?
Que dois je acheter comme modèle? Il y a tellement d'offres.
Merci.
Pat42 Bon bec
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.07.14 18:56
Salut
Si tu veux imperativement sur carte IGN , a ma connaissance, seul Twonav fait ça. Pour un modèle de poche , il y a le ultra que tu peux porter comme une montre. Voir leur site : http://www.compegps.fr/ Apres, chez garmin, je pense que ça doit marcher aussi, mais je ne suis pas suffisement connaisseur de Garmin.
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.07.14 19:57
ok merci, pour les infos, mais ça fait un peut gros comme montre. Il y en à avec gps bcp plus petite et sans écran.
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.07.14 20:58
Hub a écrit:
Enregistrer mes traces (avec le gps dans le sac à dos) et les récupérer sur les cartes IGN un fois sur mon PC.
Puis, récupérer certains bouts de traces pour "fabriquer" de nouvelles randos en gardant les bouts de traces qui m'intéresse (sur on PC uniquement, je suis pas du genre à mettre un GPS au guidon).
Une montre gps suffit?
J'ai un vieux gps garmin de voiture qui ne sert plus, il peut servir et enregistrer des traces?
Merci.
les gps voiture n'enregistre pas les traces
si ce n'est que pour visualiser les traces un GPS d'occasion Garmin (car je ne connais pas les autres) en: Foretrex, Forerunner, Etrex, Dakota, Oregon à pas chère sur le bon coin peu très bien faire l'affaire
En montre GPS tu as Foretrex et Forerunner, en compact et robuste l'Etrex
liens intéressants ici http://www.tracegps.com/fr/guide-acheteur-comparatif-gps-randonnee.htm http://www.skitour.fr/articles/read_80.html
tu peux visualiser tes traces sur le logiciel gratuit Base Camp ou directement sur Google Earth
coquillus Beau parleur
Date d'inscription : 19/06/2014 Age : 45 Moto : 450 WRF 2012 " C'est l'arme" Région / département : Rhone Alpes Chavanay au sud de Calais et au nord de Marseille Nombre de messages : 134
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.07.14 21:39
Bonjour est ce que quelqu'un se sert de viewranger car je voudrait préparer ma "Pilat by night avec.
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.07.14 21:55
Hub a écrit:
Une montre gps suffit?
Merci.
les garmins sont un excellent qualité/prix
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.07.14 22:05
Merci pour vos réponses, encore deux questions :
Ce gps conviendrait il? Il est déjà un peu vieux..
Et puis pourrai je récupérer et modifier mes tracés avec ce GPS ou un autre sur les cartes ign? (j'ai l'habitude de travailler avec celles ci).
Merci.
deeper74 Beau parleur
Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 54 Moto : KTM Région / département : 740 Nombre de messages : 156
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.07.14 22:50
Pat42 a écrit:
Voila ce qu' on a sur le logiciel Viallou si tu as un doute sur les details ... Passe le a minima en 480p en full screen pour avoir une idée plus précise. L' original étant bien plus net que ce que nous rebalance Youtube
super le rendu tu peux utiliser ton logiciel pour charger un parcourt sur GARMIN ?
casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.07.14 3:53
deeper74 a écrit:
tu peux utiliser ton logiciel pour charger un parcourt sur GARMIN ?
Oui
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.07.14 10:39
Hub a écrit:
Enregistrer mes traces (avec le gps dans le sac à dos) et les récupérer sur les cartes IGN un fois sur mon PC. .En aucun cas je n'aurai à consulter le gps en rando.
Une montre gps suffit?
Un smartphone avec GPS premier prix + l'application gratuite MY TRACKS par contre j'arrive pas a enregistrer mes trace sur l'ordi mais la c'est moi qui suis
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.07.14 18:04
SARKO a écrit:
Hub a écrit:
Enregistrer mes traces (avec le gps dans le sac à dos) et les récupérer sur les cartes IGN un fois sur mon PC. .En aucun cas je n'aurai à consulter le gps en rando.
Une montre gps suffit?
Un smartphone avec GPS premier prix + l'application gratuite MY TRACKS par contre j'arrive pas a enregistrer mes trace sur l'ordi mais la c'est moi qui suis
oui, mais il faut un forfait illimité.
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.07.14 19:36
Hub a écrit:
Et puis pourrai je récupérer et modifier mes tracés avec ce GPS ou un autre sur les cartes ign? (j'ai l'habitude de travailler avec celles ci).
Merci.
un peu vieux mais c'était déjà un haut de gamme et avec la liaison USB donc ça répond à ton besoin, tu as la carte de France inclus mais tu n'as pas l'intention de t'en servir
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.07.14 20:59
AZER71 a écrit:
Hub a écrit:
Merci.
un peu vieux mais c'était déjà un haut de gamme et avec la liaison USB donc ça répond à ton besoin, tu as la carte de France inclus mais tu n'as pas l'intention de t'en servir
Ok, merci pour tes conseils, je vais sans doute le prendre.
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.07.14 23:55
Très bien l'e-trex ...seul "défaut" l'écran pas bien lisible au soleil et trop petit pour les vieux ... mais pour mettre dans le sac c'est
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.07.14 0:31
Hub a écrit:
SARKO a écrit:
Hub a écrit:
Enregistrer mes traces (avec le gps dans le sac à dos) et les récupérer sur les cartes IGN un fois sur mon PC.[/b] .En aucun cas je n'aurai à consulter le gps en rando.
oui, mais il faut un forfait illimité.
Moi,j'enregistre ma trace en balade sur mon smartphone sans connexion (wifi ou data) alors a l’écran j'ai ma trace mais un fond d'écran avec juste des ombres (permet un peu de sourianter dans les bois) et quand je rentre chez moi mon smartphone se connecter en wifi a ma box de la maison et la j'ai ma trace + la carte en fond se qui me permet de cerné se que j'ai fait dans ma rando devant géo portail sur l'ordi
tu peu enregistrer plusieurs trace sur le smartphone, mais j'arrive pas a enregistrer et modifier la trace sur l'ordi
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.07.14 17:37
Si ta trace est un fichier gpx,tu vas sur le net sue edit gpx ou sur vtttrack par exemple. Tu charges ta trace et tu pourras la modifier.
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.07.14 21:15
smartphone android + oruxmaps (gratuit) + cartes embarquées OpenStreetMap Les traces sont ensuite exportable en différent format, mais on peut déjà pas mal les gérer depuis le smartphone ou une tablette
Après par rapport à un "vrai" GPS l'autonomie sera un peu limitée...
Pat42 Bon bec
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.07.14 22:41
up
Pour info, Twonav a mis le paquet Mise a jour de COMPEGPS ==> Version 7.6.8 Mise a jour de Sportiva ==> V3.1
Pur Bonheur !!! et gratos en +
hein Vialou ???
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.07.14 23:38
oui pat pas facile au début le fonctionnement d'un gps rando qui est différent des voitures etc.. j'ai fais la mise a jour avec l'aide de ma fille de 14ans c'est sa les djeunes de maintenant
Invité Invité
Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 10.07.14 7:29
Viallou a fait l achat d un gps de rando et en plus un Sportiva , un sacre scoop ! Frofite de l été pour maîtriser l engin , Question: quand vous mener une rando quelle methode utilisez vous pour suivre la trace et piloter en meme temps , avec mon Sportiva le retroeclairage etant temporisé pour limiter la consommation?