| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanncharriere Jaspineur
| Sujet: Application GPS gratuite et efficace 28.05.12 8:51 | |
| Salut tout le monde, j'ai essayé hier Sport Tracker, un truc que je trimbale sur mon tel depuis 2 ans. Ben c'est pas mal du tout!! C'est une appli super bien fichue qui analyse les sessions et donne un tas d'info genre denivellé effectué, temps, vitesse moyenne/max, calories (bon ça je m'en fout ) et visualisation du trajet sur Gogol Map. Et en plus totalement gratuit (c'est rare un truc bien et gratos) Exemple, montée au fort où on a dormi avec Buzz : (Pour voir complet, clic sur "view full workout data") Et la suite de ma balade: |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.06.12 16:43 | |
| Bonjour, j'utilise un GPSMAP 62st de Garmin et j'en suis très satisfait, ça capte les Sat très bien partout, même dans un bois très dense ou au fond d'un sac, lorsque je veux enregistrer ma trace sans avoir le GPS sortit. C'est compatible avec OSX Autonomie : Facilement la journée avec l'écran allumé en permanence au max de luminsosité, il fonctionne avec 2 piles LR6, donc je peux emporter facilement de quoi faire plusieurs jours de rando s'il le faut (bien que je ne crois pas trop à cette possibilité) Il est étanche et les cartes sont au 25/10000. Monté sur un support RAM, il s'adapte en 10 s sur un montage de type rétroviseur. Enfin, il est très réactif, je n'ai pas de problème pour rouler et que le GPS me positionne correctement en temps réel. Lorsque le support est démonté, la partie fixe est très réduite |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.06.12 17:25 | |
| - yanncharriere a écrit:
- Salut tout le monde, j'ai essayé hier Sport Tracker, un truc que je trimbale sur mon tel depuis 2 ans. Ben c'est pas mal du tout!!
C'est une appli super bien fichue qui analyse les sessions et donne un tas d'info genre denivellé effectué, temps, vitesse moyenne/max, calories (bon ça je m'en fout ) et visualisation du trajet sur Gogol Map. Et en plus totalement gratuit (c'est rare un truc bien et gratos)
C'est l'appli qui cause toues les 5 mn pour t'annoncer le Kilométrage parcouru , ta moyenne , les calories consommées ? J'ai un copain qui a ca , ca me casse les C es lors des ballades en VTT Mais les calories il,a compris que c'était du grand n'importe quoi , ca ne tient pas compte du dénivellé . dans une grosse cote l'autre jour le truc a calculé 2 kms parcourus en plus de 20 Mn , il lui a dit tu t'es trainé donc 0 calories . Par contre à la descente on a mis 5 mn là l'appli elle était fier de nous et nous a dit qu'on avait perdu des calories , pourtant on a donné aucun coup de pédale , la seule dépense énergétique c'était pour apputer sur les freins . C'est nul , ca prend meme pas en compte le nombre de binouzes consommée |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.06.12 19:02 | |
| - Prom' a écrit:
- Bonjour,
j'utilise un GPSMAP 62st de Garmin et j'en suis très satisfait, ça capte les Sat très bien partout, même dans un bois très dense ou au fond d'un sac, lorsque je veux enregistrer ma trace sans avoir le GPS sortit.
C'est compatible avec OSX
Autonomie : Facilement la journée avec l'écran allumé en permanence au max de luminsosité, il fonctionne avec 2 piles LR6, donc je peux emporter facilement de quoi faire plusieurs jours de rando s'il le faut (bien que je ne crois pas trop à cette possibilité)
Il est étanche et les cartes sont au 25/10000.
Monté sur un support RAM, il s'adapte en 10 s sur un montage de type rétroviseur. Enfin, il est très réactif, je n'ai pas de problème pour rouler et que le GPS me positionne correctement en temps réel.
Lorsque le support est démonté, la partie fixe est très réduite
Le support RAM expose beaucoup le GPS encas de chute |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.06.12 20:55 | |
| Meme avec les branches ou le moindre jet de pavasse de la moto devant . |
|
| |
loicstpal43 Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 36 Moto : 250 WRF 2003 Région / département : Auvergne / Haute-loire Nombre de messages : 231
| Sujet: gpsmap 62 03.07.12 20:54 | |
| bonsoir tout le monde. Voila je vais peut etre me faire taper sur les doigts car je n'ai pas lu toutes les pages (il y en a beaucoup et je part au boulot: travail de nuit) mais bon je me lance: le garmin GPSMAP 62 + carte sud ouest à 254 € est ce un bon gps? pour les possesseurs en etes vous content? merci |
|
| |
fd43 Beau parleur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.07.12 21:38 | |
| j'en ai un depuis mi-avril et j'en suis très content : super réception. il faut par contre un peu de tps pour le prendre en main mais c'est jouable. par contre la carte sud-ouest, si tu roules dans le quart sud-est, elle va pas te servir à grand chose! sinon, c'est dans les prix... |
|
| |
loicstpal43 Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 36 Moto : 250 WRF 2003 Région / département : Auvergne / Haute-loire Nombre de messages : 231
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 04.07.12 13:36 | |
| - fd43 a écrit:
- j'en ai un depuis mi-avril et j'en suis très content : super réception. il faut par contre un peu de tps pour le prendre en main mais c'est jouable. par contre la carte sud-ouest, si tu roules dans le quart sud-est, elle va pas te servir à grand chose! sinon, c'est dans les prix...
Erreur de ma part c'est la carte sud est dedans. |
|
| |
fd43 Beau parleur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 04.07.12 20:41 | |
| |
|
| |
floris39 Beau parleur
Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 42 Moto : 250 KTM 2tps Région / département : Communay Nombre de messages : 172
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 15.07.12 22:03 | |
| HI,
Je possède un GPS TOMTOM comprenant les routes de france. Je souhaiterais savoir si je peux charger une application ou autre dans mon GPS de manière à planifier mes balades et avoir les chemins à parcourir en moto.
Merci d'avance, |
|
| |
NeoZ Bon bec
Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 32 Moto : 400 EXC Région / département : MDL Nombre de messages : 502
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.07.12 12:04 | |
| Alors moi j'ai investi dans un GARMIN, un dakota 20.
Avec la carte sud est. Le GPS est super pratique, une super bonne réception, meme dans ma cave...
Pour ce qui est de l'autonomie j'ai pas pu trop m'en servir pour le moment mais je vous dirai ça. Il est super pratique, étanche, et l'écran est anti reflet au soleil. Par contre il serait pas mal que l'on puisse faire comme sur les voitures, un guidage radio par le biais d'une oreillette... |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.07.12 14:17 | |
| - floris39 a écrit:
- HI,
Je possède un GPS TOMTOM comprenant les routes de france. Je souhaiterais savoir si je peux charger une application ou autre dans mon GPS de manière à planifier mes balades et avoir les chemins à parcourir en moto.
Merci d'avance, un pote avait essayé avec une appli du net. Trop lourd a utiliser. Il a renoncé |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 23.07.12 13:34 | |
| - NeoZ a écrit:
- ...
Pour ce qui est de l'autonomie j'ai pas pu trop m'en servir pour le moment mais je vous dirai ça.
... Si c'est comme sur mon Oregon 450, 2 piles AA => achète des Duracell rechargeable (ou autre marque de pile reconnue et fiable) avec min 2000ma sinon ça tient pas la journée. Ensuite règle ton rétro-éclairage au mini en journée, et mise en veille de l'écran au bout de 15s. Lorsque j'arrive à une intersection, simple appui sur l'écran pour le rallumer, et c'est nickel. Je crois que Gilles a une batterie plutôt balaise dans le sien, et il roule avec l'écran constamment allumé, faut lui demander. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 24.07.12 23:46 | |
| sur mon OREGON 450 j'utilise 2 batteries AA Ni-Mh de 1,2V et 2700 mAh - en été ça tient facile la journée - en hiver, entre la t° basse et l'utilisation plus fréquente du rétro-éclairage, je prend un 2ème jeu de batteries dans la poche !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.08.12 10:20 | |
| salut tou le monde quelqu'un en a deja parler mais je vien de trouver une application android iphone genial. my tracks. c'est un tracer pour retrouver les chemin emprunter moi ca me sert beaucoup quand decouvre des chemins.on i repasse une 2 eme fois quelque semaine apres avec le tracker si on a un peu oublié.
aller voir la demo sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=IBmjJrgUGdE |
|
| |
jeje74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 50 Moto : motoculteur Région / département : En dessous du glacier Nombre de messages : 1320
| Sujet: Orégon 450 t 08.08.12 14:16 | |
| Je voudrai avoir des avis sur le gps qui est le mieux adapté à notre pratique. Je partirai bien sur le garmin 450, avez vous des conseils? d'avance pour toutes vos réponses |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.08.12 14:19 | |
| J'ai un OREGON 450T ... et jusqu'à présent je ne lui ai trouvé aucun défaut _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| |
| |
jeje74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 50 Moto : motoculteur Région / département : En dessous du glacier Nombre de messages : 1320
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.08.12 14:50 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.08.12 23:18 | |
| C'est quoi l'option "enduro/quad" ? La cartographie des Garmin ("Topo France") est pas mal, on y trouve pratiquement tous les chemins. _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
jeje74 Maître bûcheron
| |
| |
jeje74 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 15.08.12 15:37 | |
| C'est partit pour orégon 450 avec carte sud est, finit les demis tours |
|
| |
philgas6901 Langue pendue
Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 55 Moto : GG 300 Racing Région / département : 69 ou 01 en fonction de l'heure Nombre de messages : 80
| Sujet: CARTO 26.08.12 9:12 | |
| Salut, J'ai mis un post dans les "bons plans" mais la rubrique est plus ciblée ici: Topo Garmin 1/4 de france DVD-MicroSD à 69€ au lieu de 129€ chez Orbitica. Faites vite les stocks sont limités et vu le prix ca va pas durer. |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: CARTO 01.10.12 21:42 | |
| j 'utilise un Twonav sportiva de compGPS.
http://www.compegps.fr/produits/gps/twonav-sportiva/
Il gère les cartes IGN 1/25000 reconnait beaucoup d' autre format dont ceux de Garmin .
Les cartes gérés sont celle de géoportail
Possibilité de scanner et d' intégrer des cartes scannées. Autonomie : 6h environ . Création de trace et collecte de ce qui a été réalisé. Vitesse mini moyenne max , Moyenne sans tenir compte des arrets . dénivelé, vu 3D, coupe type, étanche a la pluie etc etc.
A par l' autonomie qui peut etre en fonction du parcours un peu juste (6h qd même) il est nickel !!!
|
|
| |
guillaume0363 Beau parleur
Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 48 Moto : La plus belle des 250 WRF Région / département : CHARLIEU Nombre de messages : 105
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.10.12 15:49 | |
| Pour ceux que ça interresse il y a une promo sur pixmania pour un Garmin MAP62S, j'en ai acheté un perso 299E sot 25% de remise. La différence avec le 62, c'est que l'on peut insérer une carte micro sd et pas l'autre. On en a déja un au club et c'est super top. Mieu que le tactil car on a pas besoin d'enlever les gants... et on peut y inserer des cartes topo scannée, sinon on achete les cartes topo garmin.
Attention, les cartes topo V3 viennent de sortir, la grosse différence c'est que l'on peut se faire guider dans les chemins, comme avec un gps de voiture, même si la trace n'est pas préparée à l'avance. Je m'explique, avec la version topo garmin sud est version 2, si vous etes au echarmeaux et que vous voulez allez à beaujeu, il fait passer par la route. Sur la carte topo V3, on peut choisir différent mode de guidage dont, vtt, alpinisme, rando, qui tienne compte du fait d'utiliser au maximum les chemins, et le maxi de dénivelé... En plus il y a dans la carte toute les traces des bases VTT FFC, et des chemins GPRR, alors soit cela permet de les éviter si on veut pas croiser de marcheur, ou de les utiliser si on veut pas arriver dans un chemins barrés...
J'ai pas d'action chez garmin mais j'aime bien les cartes et les gps. alors si certain veulent des info, n'héistez pas.
|
|
| |
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.10.12 20:32 | |
| Dis donc ça l'air assez énorme ton histoire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|